Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 100 pts rebelles
Post new topicReply to topic
Lordfabius
Pilote de l'Academie

Joueur de: Courcouronnes
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sun 16 Mar - 22:38 (2014) Reply with quoteBack to top

salut a tous,

Je viens vous proposer ma première formation rebelles, je l'ai concocté avec des infos par ci par la et ma façon de jouer et aussi les vaisseaux qui me font rêver ^^

Alors il y a :

- X-wing avec luke + R5-D8 + adresse au tir
(il est la pour faire solo, tanker en récupérant de ses blessures, ou faire des dégât, tout en zonant autour de ses 2 copains)

Ensuite le duo de choc :

- B-xing avec Ten Numb + Adresse au tir
(c'est monsieur "je tir, tu morfle", avec son combo où le dégât lourd ne peux être évité)

suivit de :

- Y-wing avec Dutch + tourelle a ions + torpilles à protons
(le meilleur ami de Ten, il cible, comme ça ten a l'acquisition de cible aussi pour assuré ses résultats au tir, et dutch ionise ou impact selon l’ennemi et les mouvement a venir )

Après c'est bien sur la théorie, ne partie c'est autre chose, mais voila l'idée, un bloc qui encaisse bien et s'aide mutuellement, pendant qu'un autre qui peux très bien ce débrouiller seul, mettre son grain de sel un peu partout ^^

voilou, a vous de me donner votre avis pour ma première liste Smile

PostPosted: Sun 16 Mar - 22:38 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 16 Mar - 22:55 (2014) Reply with quoteBack to top

Bah adresse au tir sur Luke, c'est quand même bof, et R5-D8 est presque aussi cher que R2-D2 qui semble-t'il est meilleur (ça t'évite les critiques quoi un bouclier, ce n'est pas négligeable !).
Ten Numb + adresse au tir, c'est cher, sans doute trop, mais si tu aimes, alors fonce !
Enfin, 3 vaisseaux nommés, c'est peu au final, tout dépendra de tes adversaires en fait  Wink

Tie Saber Scadron Empire Méééé y a tout qui a disparu Empire Tie Saber Scadron
Visit poster’s website
Lordfabius
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sun 16 Mar - 23:14 (2014) Reply with quoteBack to top

J'ai hésiter en effet avec r2-d2, mais le soucis est qu'on doit faire un mouvement vert pour recup un bouclier, donc limite la manœuvre et rend "prévisible" le mouvement suivant, alors que retirer des dégât leger peux ce faire a tout instant a mon humble avis ^^

je testerai les 2 version contre le frangin en cas Smile

Oui je confirme, ten est cher comme les 2 autres, j'ai remarquer que les escadron rebelle tourne a 3 vaisseaux en général, donc autant avoir 3 vaisseaux débrouillard ^^

c'est un peu mon marteau, et qui m'assure des dégâts lorsqu'il tir (pour ce rentabiliser en effet).

Bien sur sa dépend toujours des escadrons en face

As de la Chasse

Joueur de: 45

PostPosted: Sun 16 Mar - 23:31 (2014) Reply with quoteBack to top

Quote:

Oui je confirme, ten est cher comme les 2 autres, j'ai remarquer que les escadron rebelle tourne a 3 vaisseaux en général, donc autant avoir 3 vaisseaux débrouillard ^^

Ca devient un peu moins vraie, on remarque que les compos 4 vaisseaux voire 5 vaisseaux (A Wing *2 +B-Wing*3) s'en sortent mieux que des compos 3 vaisseaux. Mais jouer 3 vaisseaux blindés c'est très amusant aussi.

Je suis aussi partisan de R2-D2. D'autant plus qu'Adresse au Tir et R5-D8 sont deux cartes qui demandent une action, donc tu ne pourras pas utiliser et l'un et l'autre. Le coté aléatoire en plus de la demande d'action disqualifie d'office R5-D8 pour moi.
Si tu as peur d'avoir des manœuvres trop prévisible, dit-toi que de toute façon avec 3 vaisseaux différents ça vas être compliquer de voler en formation, à moins d'aller très doucement.

Un truc qui combote bien avec R2D2 et Luke c'est Insaisissable. Elle te donne un stress contre une relance d'un dé d'attaque adversaire, donc quand tu fais ta manoeuvre verte tu perds ton stress en plus de gagner un bouclier.
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 16 Mar - 23:35 (2014) Reply with quoteBack to top

Ca ne t'assure aucun dégât sur ton tir ! Tu peux toujours faire des jets pourris, et n'avoir rien touché à la fin.
L'avantage de R2-D2, c'est qu'il ne te coûte pas d'action, alors que R5-D8 te coûte ton action du tour, et tu as un peu plus d'une chance sur deux de faire défausser la carte de dégât, sinon l'action est perdue. De plus, R2 marchera dès que tu perdras un bouclier, alors que R5 n'entrera en action qu'à partir du 3ème dégât (faire sauter les 2 boucliers, puis la première carte de dégât).

Tie Saber Scadron Empire Méééé y a tout qui a disparu Empire Tie Saber Scadron
Visit poster’s website
Macflo
Pilote d'Elite

Joueur de: Albertville / Chambéry / Lyon
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sun 16 Mar - 23:55 (2014) Reply with quoteBack to top

Qu'as tu comme extensions? boîte de base + b-wing + y-wing

Je partage l'opinion de Lanyssa sur R2D2, ne t'en prives pas il augmentera la durée de vie de Luke (le déplacement vert t'es pas obligé, suivant les circonstances, de le faire de suite après avoir perdu un bouclier)

Pour Ten numb, tu peux tenter autoblaster à la place d'adresse au tir (tu économises une action et optimises tes tirs à portée 1)

Dutch...laisse le comme ça.

Par contre lors de mon 1er tournois, j'avais une liste Wedge+ Ten + Biggs et souvent Wedge et Ten étaient privés de leurs actions (comme ils se déplaçaient en dernier ils jouaient aux auto-tamponneuses avec les adversaires). Fais y bien attention  Wink

Good luck

Je n'sais pas moi, Voles l'air décontracté...
Han Solo
Lordfabius
Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 17 Mar - 00:54 (2014) Reply with quoteBack to top

En effet, R2 est auto dès un mouvement vert, alors que l'autre c'est un jet, et bouclier encaissent tous alors que l'autre est limité dégât léger... je sais aussi que c'est qu'une action par tour, c'était avoir un choix entre récupéré un pc ou attaquer a fond mais bon ^^

bon go R2 sur luke !

J'ai un point de trop maintenant...

insaisissable , je suis vraiment pas fan, la relance est aussi aléatoire que R5.

Bon, j'ai retirer adresse au tir du B wing et ajouter a celui ci monté d'adrenaline, et pour le Y wing l'astromech R2 (surtout pour combler le dernier pts qu'il est la, peux être utile lors de grosse manœuvre rouge auparavant)

Les armes a ions, si on fait au moins une touche, sa fait un dégât non esquivable en ignorant les autres resultat c'est bien ça ?

As de la Chasse

Joueur de: Réunion

PostPosted: Mon 17 Mar - 09:57 (2014) Reply with quoteBack to top

pour le canon à ions : si l'adversaire n'esquive pas tous les dégâts que tu as fait, il reçoit un dégât et un marqueur ionique.

Ex : tu tires avec le canon à ion sur un tie F et tu obtiens :  Red Hit Red Hit rouge vierge . Le tie F se défend et fait  Vert Vierge Vert Vierge Vert Vierge (la loose!!!).

Il est touché mais ne recevra qu'un seul dégât malgré les deux  Red Hit . Plus un  marqueur ionique. 

Luke et R2d2 c'est une valeur sûre, moi j'aime bien as de l'espace aussi, faire un tonneau avec un x-wing c'est très intéressant pour te placer/sortir d'un angle de tir.

dutch avec la tourelle à ions plus R5-K6 c'est bien aussi.

PostPosted: Mon 17 Mar - 10:22 (2014) Reply with quoteBack to top

Merci pour les détails, car je trouvais l'explication de la carte ambigu , il aurait dû marquer dès qu'il encaisse un dégât ou plus, et pas une touche ^^

Donc c'est même pas sur que le ion marche lorsqu'il tir, avec les esquives de fou de l'Empire, je trouve cher pour 5 pts, ne vaudrait il pas mieux de glisser un 2eme torpille a protons pour le :X2: ?

As de la Chasse

Joueur de: 45

PostPosted: Mon 17 Mar - 17:32 (2014) Reply with quoteBack to top

Le ion ça a autant de chance de passer qu'une attaque de X-Wing; juste les dégâts qui sont minimisés. Mais ça peut embêter un joueur Empire qui a l'habitude d'avoir des vaisseaux très souples et/ou le pousser à casser sa formation. Après pour 5 points ça reste un peu cher oui. Mais ça tire à 360°.

Mais une 2ème Torpille c'est très viable aussi, faut juste pas se faire exploser avant d'avoir lancé la purée.
Lordfabius
Pilote de l'Academie

PostPosted: Wed 19 Mar - 12:01 (2014) Reply with quoteBack to top

Bon après les modifications perso et conseils, voila mon escadron :

:X: luke + R2-D2 + adresse au tir
:X0: Ten Numb + adresse au tir
:X2: Dutch + 2 torpilles à protons

Luke en mode "j'aime mes bouclier", dutch qui "adore les torpilles" et Ten qui kiff "les gros tirs a laser" ^^

Je conçois que c'est pas the formation, mais elle me plait comme tel, un groupe de 2 vaisseaux assez costauds, couvert et soutenue par un autre plus mobile qui peu soloté ^^

Je vais la tester et vous en dirais des nouvelles Smile

Pilote de l'Academie

PostPosted: Tue 1 Apr - 01:14 (2014) Reply with quoteBack to top

Désolé pour le double post, voici un remaniement de mon escadron, car le format actuelle n'arrivai pas a me convaincre en efficacité et plaisir de jeu malgré les vaisseaux que j'aime bien ._.

Donc l'escadron proposé à la suite je l'ai nommé "l'esquive, c'est pour les tapette !"  avec 2 formats qui me font hésiter :

le 1er donne un peu de résistance au YT et  punch aux B-wing :
:FAUCON2: chewbacca + instinct de vétéran+ Faucon millénium= 44 pts
:X0: escadron bleu + système de commande de tir + canon ionique = 27 pts
:X0: escadron dague + système de commande de tir + canon ionique = 29 pts

le 2eme laisse le YT comme tel, et les B-wing gagnent un peu plus de durée de vie avec le brouilleur :
:FAUCON2: chewbacca = 42 pts
:X0: escadron bleu + canon ionique + brouilleur de senseur = 29 pts
:X0: escadron bleu + canon ionique + brouilleur de senseur = 29 pts

Je suis ouvert a tout avis, personnellement j'ai une petite préférence pour le 2eme format, mais bon ^^

Amiral de la Flotte

Joueur de: Thizay (37)/Tours(37)/Bourges(18)

PostPosted: Tue 1 Apr - 10:43 (2014) Reply with quoteBack to top

Si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice, un seul canon à ion est suffisant dans ton escadron! Si à chaque tour tu utilises les deux, tu vas vachement perdre de temps pour faire du dégât!
En effet, dans le meilleurs des cas, tu vas faire 2 de dégât Alors que le B-Wing à 3  rouge vierge  de base!

Si je peux te faire une suggestion à 100 pts, la voila:

1 • Chewbacca - Faucon Millenium (42)     - Instinct de vétéran (1)    - Canonnier (5)    - Faucon Millennium (1)
    • Total : 49    • Code : r13m8d5f1
2 • Pilote de l'escadron Bleu - B-wing (22)     - Système de commande de tir (2)
    • Total : 24    • Code : r26l3
3 • Pilote de l'escadron Bleu - B-wing (22)     - Canon ionique (3)    - Système de commande de tir (2)
    • Total : 27    • Code : r26c2l3
Lordfabius
Pilote de l'Academie

PostPosted: Tue 1 Apr - 21:09 (2014) Reply with quoteBack to top

En faite , je suis partie de principe qu'en tirant 3 dés en moyenne porté pour, généralisé et sans bonus, sa fait 1/2 touche, et l'ennemi en face arrivera avec 3 dés, ou même 2 si combat miroir, en esquiver 1.

Donc au final, quitte a faire qu'une touche, autant qu'elle soit embêtante ^^

Bien sur, c'est la théorie, il y a X façon de modifier tout ceci, mais au moins a longue j'ai 3 dé et lui pas d'esquive étant un tir secondaire, a moyenne, celons la situation tir normal ou ionique, et a courte la sauce a 4 dés.
J'ai remarquer que contre des vaisseaux empire, tirer a longue et avec 3 dés
, c'est presque autant tirer dans le vide avec leur 4 esquive et le jeton qui va avec =/ au moins, sa sera du 3 vs 3 dés donc plus intéressant a mon avis .
J'ai résonner comme ceci, je pense pas être dans l'erreur ,mais dite le moi si j'ai oublier un détail ou compléter , ou autre ^^

Canonier,  le frangin l'utilise contre moi, et je suis pas fan du rendu pour 5 pts, pour délaisser un B wing qui suivra pas la route ou manquera de polyvalence :s

Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 28 Apr - 22:22 (2014) Reply with quoteBack to top

Bon après X essai, j'arrive a ce genre de liste que je pense jouer pour samedi :

:X0: escadron bleu + senseur avancés + canon laser lourd = 32 pts
HWK jan ors + nien Numb + tourelle a ion = 31 pts
:X: wedge + astromech R2+ repousser les limites + moteurs améliorés = 37 pts

L'idée est que n'éyant pas de Biggs en "bouclier", chercher un max d’offensive avec Jan qui boostera les tir d'un de ses 2 copains selon la meilleur situation de tir, tout en ayant une manœuvre anti stress pas moche avec Nien Numb (qui c'est trompé de vaisseaux mdr), la tourelle a ion est surtout la pour dire qu'il tir un peu et essayer d'embêter.

Wedge tel quel n'est plus a présenter, et je lui ai rajouter les moteurs pour lui permettre de sortir d'une ligne de vue ou se mettre en ligne de mire efficace. Je perdrais parfois le combo concentration et acquisition, mais peux le rendre plus manœuvrable et plus difficile a choper, ayant Vp 9, la plupart des vaisseaux ennemis auront déjà bouger, donc je pourrais m'adapter ^^

Et pour finir, le B-wing en guise de bourrin a distance avec ces canon laser lourd, et ses senseurs inséparable. En debut de partie, il peux quand meme faire un tir a 5 dés (avec jan) avec concentration et ignorant la distance 3 pour la défense supp, ce qui n'est pas moche pour ouvrir le combat ^^

Voilou

Pilote Confirmé

Joueur de: Brumath 67

PostPosted: Fri 6 Jun - 08:17 (2014) Reply with quoteBack to top

Lordfabius wrote:
  :X0: escadron bleu + senseur avancés + canon laser lourd = 32 pts
HWK jan ors + nien Numb + tourelle a ion = 31 pts
:X: wedge + astromech R2+ repousser les limites + moteurs améliorés = 37 pts

Hier soir, j'ai testé ceci. Pas mal en effet, mais nien numb ne m'a servi à rien pour le Hawk. En restant groupé, j'ai pu manoeuvrer tranquille en vert... Pour Wedge, les moteurs améliorés n'ont pas servis non plus: systématiquement je faisais un lock et un focus donc pas d'accélération. Résultat: j'ai quand même explosé mon pote qui avait un Boba Fet, un tie bombere t un interceptor...
Seul bémol, le b-wing tire en dernier et ça joue énormément.

Du coup on a refait une partie, et j'ai fais quelques modif' qui m'ont largement mieux servies:

- j'ai enlevé nien Numb et remplacé par tactique de nuée, ce qui me permet de faire tirer le b-wing à 8VP...

- Les moteurs améliorés de Wedge sont remplacés par une coque améliorée: vu qu'il essaie d'être en quasi permanence à portée 1, c'est mieux d'exister plus longtemps... Mr. Green

Mais merci pour l'idée de compo Okay

PostPosted: Fri 6 Jun - 10:17 (2014) Reply with quoteBack to top

Mais de rien ^^

Je testerai tes modifications pour voir ça de mon coté Smile

Perso je les joue en électron libre, mais que jan soit tj a porté 3 de mes 2 vaisseaux, pendant que ceux ci virevolte autour de l’ennemi et font des tir croisé ^^ (c'est beau la théorie =D)

En tout cas merci Smile

Pilote Aguerri

Joueur de: Lieusaint

PostPosted: Fri 6 Jun - 10:42 (2014) Reply with quoteBack to top

une petite variation sur ton thème en utilisant plus de nouvelle carte

1 • Jan Ors - HWK-290 (25)     - Decoy (2)    - Tourelle à canons ioniques (5)    - Tacticien (2)
    • Total : 34    • Code : r19m15o1d18
2 • Pilote de l'escadron Bleu - B-wing (22)     - Canon laser lourd (7)    - Senseurs avancés (3)
    • Total : 32    • Code : r26c1l1
3 • Wedge Antilles - X-wing (29)     - R3-A2 (2)    - Prédateur (3)
    • Total : 34    • Code : r5a8m18

Tu peux utiliser le prédator même lorsque tu perd ton action.
Tu colle des stress de partout à tes adversaires et si tu est éloigné du B-wing Jan peut quand même lui filer son initiative.
Macflo
Pilote d'Elite

Joueur de: Albertville / Chambéry / Lyon
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 6 Jun - 12:32 (2014) Reply with quoteBack to top

sethie Ier wrote:
Tu colle des stress de partout à tes adversaires

Et ça, c'est super ch***t! j'ai joué une partie le weekend dernier et les 3/4 du temps , j'étais stressé (je demanderai à mon pote de me rappeler ça liste empire, m'en souviens plus trop). Pas de Phantom mais la carte tacticien, c'est sure. Je vous raconte pas la tôlée que j'ai pris Rolling Eyes . Et me suis dis : si on rajoute dans la compo Carnor Jax Evil or Very Mad ça devient impossible pour l'adversaire.

Enfin me suis vengé à la seconde partie (NB: nous avons gagné tous les deux lorsque nous avions les impériaux, coincidence? )

Edit: en y réfléchissant y a pas mal de nouveaux ou futures pilotes qui s'accommoderons sans pb d'être stressés : Hobbie Klivian (x-wing GR75) , Keyan Farlander (B-wing Rebel Aces) , Jek Porkins (x-wing GR75 - sauf pour les poissards au dés) et en combo avec Airen Cracken (z-95).

Edit bis: alors il avais:
- Soontir Fel (TIE-I) + Prédateur
- Pilote de l'escadron Sabre (TIE-I) + Tacticien
- Howlrunner
- Backstabber
- Pilote de l'académie
Il voulait essayer les capacités de prédateur et tacticien (en prévision d'achat): étrangement autant tacticien m'a vraiment enquiquiné que lui a préféré prédateur qui a dû servir efficacement 2 fois.

Je n'sais pas moi, Voles l'air décontracté...
Han Solo
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation