Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [100 pts] Config Double B-Wing
Post new topicReply to topic
LCM
Pilote Confirmé

Joueur de: strasbourg

PostPosted: Mon 17 Mar - 11:06 (2014) Reply with quoteBack to top

Ploum Ploum,

Un affrontement spatial se prépare dans une galaxie lointaine, très lointaine... Il s'agit de 2 parties 2 v 2, 100 pts chacun. Je vais jouer un liste rebelle et une liste impériale. Je pars sur une doublette de B-Wing et un A-Wing en mode guêpe nerveuse.

Green Squadron Pilot (19)
Push the Limit (3)
Stealth Device (3)

Dagger Squadron Pilot (24)
Advanced Sensors (3)

Advanced Sensors (3)

Rookie Pilot (21)

Des avis?

Last edited by LCM on Wed 19 Mar - 13:21 (2014); edited 1 time in total
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 17 Mar - 11:06 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 17 Mar - 15:15 (2014) Reply with quoteBack to top

C'est solide, mais ton A-Wing ne servira pas à grand-chose pendant la partie, un peu comme le Dark Curse de la liste impériale, il est là pour survivre en essayant de faire un peu mal, je me trompe ? Ca fait cher pour lui.
Mais le reste est solide en tous cas !

Tie Saber Scadron Empire Méééé y a tout qui a disparu Empire Tie Saber Scadron
Visit poster’s website
FrereSender
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 17 Mar - 15:57 (2014) Reply with quoteBack to top

Je suis d'accord avec Lanyssa, je pense que le A-Wing ainsi équipé ne colle pas vraiment avec ton escadron. Eventuellement un Deadeye avec missile à tête chercheuse ou assaut s'encrerait mieux. Rappelle toi, dans ce jeu, on gagne en tuant, pas en évitant d'être tué.

Sinon tu pars sur la liste CPDM en virant le A et prenant Biggs, pour temporiser et laisser tes B arriver à portée efficace.

As de la Chasse

PostPosted: Mon 17 Mar - 17:08 (2014) Reply with quoteBack to top

... Ou upgrade du Rookie en Red Squadron, ça ferait 2 Red + 2 Dagger Senseurs, soit les Bloody Dagger  Okay

Visit poster’s website
FrereSender
As de la Chasse

PostPosted: Mon 17 Mar - 18:04 (2014) Reply with quoteBack to top

Ouai, j'ai joué ca à Sartrouville, et c'était pas beau à voir  Mr. Green

Pour avoir joué la liste CPDM et bloody Daggers, je préfère sincèrement la première, qui permet de canaliser les tirs. L'avantage du B par rapport au X - quand équipé de censeurs - c'est une énorme souplesse à courte portée. Je dirais même qu'en mêlée, c'est le vaisseau le plus efficace du jeu. Seulement voila, il faut y arriver à courte portée. Et un adversaire - surtout impérial, préférera faire feu sur des B-Wings et affronter seulement leurs 2 dés de défense contre les 3 dés de défense des X à longue portée. Jouer Biggs, c'est dire à l'adversaire : "non, tu n'auras pas mes B de loin".

Après, un avantage certain des bloody daggers, car ils en ont un, c'est leur VP4, qui leur permet de "s'entrechoquer" ou justement, de s'eviter, lors de la phase de mouvement. L'impact avec le rookie VP2 de la liste CPDM est, lui, minime.

PS : je précise que c'est une simple analyse et un avis personnel suite à des expériences personnelles  Mr. Green

Pilote Confirmé

PostPosted: Tue 18 Mar - 09:40 (2014) Reply with quoteBack to top

Bon, je sais pas ce que veut dire CDPMB machin, mais j'ai pas envie de jouer XXBB. J'adore la fig du A-Wing. Par contre, je prend en compte votre remarque sur son rôle dans la stratégie globale. Je part donc sur ça:

Green Squadron Pilot (19)
Deadeye (1)
Homing missile (5)

Advanced Sensors (3)

Advanced Sensors (3)

Rookie Pilot (21)

Mais j'hésite de plus en plus avec une escadrille de bombardier qui pourrait être très sympa:

Advanced Sensors (3)

Advanced Sensors (3)

Gold Squadron Pilot (18)
Ion Cannon Turret (5)

Gold Squadron Pilot (18)
Ion Cannon Turret (5)

Pilote de l'Academie

Joueur de: Narbonne

PostPosted: Tue 18 Mar - 10:08 (2014) Reply with quoteBack to top

Pour avoir joué le Y WING comme ça hier, c'est lent, pas maniable et ça tape comme une moule Sad.

Je pense que sans torpille il est moyennement viable.

It's a Fu**ing trap.
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

PostPosted: Tue 18 Mar - 11:37 (2014) Reply with quoteBack to top

Moi j'ai justement une préférence pour cette deuxième liste. Ca tape comme une moule, mais ça ionise, et donc empêche les vaisseaux adverses d'aller trop vite et de tourner autour du bloc. Les B-Wing se repositionnent et peuvent tirer dans le tas ensuite !
Bref, j'adore le A-Wing, il est bien équipé comme tu l'as mis, mais c'est pas le genre d'escouade dans lequel je le mettrai Wink

Visit poster’s website
FrereSender
As de la Chasse

PostPosted: Tue 18 Mar - 14:16 (2014) Reply with quoteBack to top

Le Y-Wing, c'est pas lent, c'est juste moins manoeuvrable qu'un X-Wing (même manoeuvres mais plus de stress).

CPDM c'était pour ChamPion Du Monde  Mr. Green

La première liste est plus "punchie", la seconde est orientée contrôle.

Pilote Confirmé

PostPosted: Wed 19 Mar - 13:22 (2014) Reply with quoteBack to top

Dans un autre style mais toujours avec une base double B-Wings, qu'est ce que vous pensez de ça:

Advanced Sensors (3)
Ion Cannon (3)
Shield Upgrade (4)

Advanced Sensors (3)
Ion Cannon (3)
Shield Upgrade (4)

"Dutch" Vander (23)
Ion Cannon Turret (5)
R2-D2 (4)

As de la Chasse

PostPosted: Wed 19 Mar - 14:05 (2014) Reply with quoteBack to top

Sur le papier ca sonne pas trop mal. J'aurais tout de même tendance à préférer un canon lourd à la place du bouclier + canon à ion.

Pilote Confirmé

PostPosted: Wed 19 Mar - 15:46 (2014) Reply with quoteBack to top

C'est vrai que canon lourd + focus + target lock de Dutch, ça booste les stats.

As de la Chasse

PostPosted: Wed 19 Mar - 16:14 (2014) Reply with quoteBack to top

C'est surtout que, sur des B, un bouclier, ca change très peu de chose finalement. Et quand on a une arme qui tire à 3, je trouve dommage de tirer à l'arme ionique.

Pilote Confirmé

PostPosted: Thu 20 Mar - 10:19 (2014) Reply with quoteBack to top

Bon... J'arrive pas à un truc qui me plait vraiment. Hier soir, tard, j'ai pensé à un truc débile mais qui finalement m'apparait de moins en moins débile...

Ibtisam (28)
Veteran Instincts (1)
Advanced Sensors (3)
Heavy Laser Cannon (7)

Advanced Sensors (3)
Heavy Laser Cannon (7)

Jan Ors (25)
Squad Leader (2)

Ca a l'air tellement tordu que je me suis dit que ça pouvait fonctionner. Le HWK a un rôle unique de soutien: une action gratos +  rouge vierge . C'est juste énorme mais ça coute le prix d'un vaisseau de combat.

Sur un B-Wing canon lourd, ça donne 5  rouge vierge  à portée 3, avec un  focus  +  :LOCK: . De quoi gravement entamer un TIE même avec 4  Vert Vierge  +  evasion .

Ce qui me gene également, c'est le  Valeur de pilotage  des B-Wing. 4 c'est chaud face à l'élite de l'Empire qui tourne entre 6 et 9. Avec un seul  Vert Vierge , on peut vraiment morfler avant d'avoir pu riposter. C'est pourquoi je sélectionne Ibtisam + instinct de vétéran. Avec  Valeur de pilotage  8, c'est safe pour la première salve.

Comme j'ai pas tellement d'expérience en jeu, je voulais savoir si mon raisonnement tenait la route ou si je pouvais me ranger dans la catégorie des sacapoints.

As de la Chasse

PostPosted: Thu 20 Mar - 10:59 (2014) Reply with quoteBack to top

VP 4 n'est pas si mal, et Ibtisam est sympa si tu peux la stresser, là ce n'est pas si simple. Après ça peut marcher oui, mais Jan Ors risque de prendre cher et vite car l'adversaire ne voudra pas l'avoir dans les pattes. Donc oui, au premier tour tu peux faire mal, mais attention à planquer Jan pour qu'elle n'encaisse pas trop (à portée 2 de tes vaisseaux), sinon tu perds l'avantage de ta combo.
Mais ça peut marcher en effet, je demande à voir ! Okay

Visit poster’s website
Rah Fa
Pilote Confirmé

Joueur de: Bruxelles

PostPosted: Thu 20 Mar - 11:12 (2014) Reply with quoteBack to top

Le canon lourd est une arme secondaire donc il me semble que le défenseur (Tie) n'a pas droit à un 4eme Vert Vierge  si la portée est de 3.

Par contre vu la 'force' de frappe du HWK, je lui mettrais qd meme un tourelle à canon (3 rouge vierge  à portée 1-2 si je me rappelle) quitte à retirer des points sur les autres vaisseaux...

Et pour Jan Ors, je te répète le conseil qu'on m'avait donné, il faut le déstresser tout le temps et donc avoir avoir le plus de manoeuvre verte (Niem Numb par ex).

FrereSender
As de la Chasse

PostPosted: Thu 20 Mar - 12:17 (2014) Reply with quoteBack to top

Un HWK, si tu l'équipes pas d'un armement sur tourelle, c'est useless.
De même, instinct de vétéran sur Ibitsam, c'est pas terrible, un push the limite serait vachement meilleur. Dans un role purement de soutiens, je pense que Dutch est supérieur à Jan Ors, meilleur capacité offensive pour qui n'a pas la double action, moins cher, et plus résistant également.

Ce qui risque de se passer la, c'est que ton adversaire va se ruer sur toi, te péter un B-Wing par tour (2 tours s'il est malchanceux ou manque de "punch"), et laisser Jan Ors en dernière cible, c'est pas son malheureux dé d'attaque qui va l'inquiéter.

Pour le coup je préfère la précédente liste.

edit : Je ne suis pas d'accord avec ton ordre de focus Lanyssa, donner un dé d'attaque, c'est largement inférieur à executer soi même une attaque. Une fois la capacité offensive rebelle neutralisée, Jan ne servira plus à rien et la partie sera déjà gagnée. A l'inverse, si tu shoot sur le hwk (résistance d'un X-Wing tout de même), tu subiras d'autant plus de tours à te faire martyriser par les B.

Il faut se rappeler d'une chose avant tout. Quand tu payes pour Jan Ors, tu payes pour beaucoup de points de VP, et très peu de points de pouvoir. Cette VP, il faut en faire quelque chose, sinon, c'est des points gaspillé.

As de la Chasse

PostPosted: Thu 20 Mar - 13:35 (2014) Reply with quoteBack to top

FrereSender wrote:

edit : Je ne suis pas d'accord avec ton ordre de focus Lanyssa, donner un dé d'attaque, c'est largement inférieur à executer soi même une attaque. Une fois la capacité offensive rebelle neutralisée, Jan ne servira plus à rien et la partie sera déjà gagnée. A l'inverse, si tu shoot sur le hwk (résistance d'un X-Wing tout de même), tu subiras d'autant plus de tours à te faire martyriser par les B.

Il faut se rappeler d'une chose avant tout. Quand tu payes pour Jan Ors, tu payes pour beaucoup de points de VP, et très peu de points de pouvoir. Cette VP, il faut en faire quelque chose, sinon, c'est des points gaspillé.

Ah bah voila pourquoi je me serai fait poutrer par cette liste... Mr. Green Mais je suis par contre d'accord qu'un petit Dutch serait bien mieux !

Visit poster’s website
LCM
Pilote Confirmé

PostPosted: Thu 20 Mar - 15:01 (2014) Reply with quoteBack to top

P'tain! Vous me cassez tous mes rêves!
Quote:
un push the limite serait vachement meilleur 

Oui, mais non en fait. Avec mes senseurs, je fais une action avant le mouv. Si je push les limites après mon action pour en faire une deuxième, je stress et je ne peux plus faire de manoeuvre rouge... C'est ballot.

Je vais encore réfléchir. Ca viendra surement ce soir. Tard...

As de la Chasse

PostPosted: Thu 20 Mar - 15:19 (2014) Reply with quoteBack to top

Ah mais non, il te disait de faire Senseurs+Repousser les limites, ensuite tu fais manoeuvre verte et tu vires le stress. Si tu veux faire une manoeuvre rouge, tu ne repousses pas les limites bien évidemment !

Visit poster’s website
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation