Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 B-wing+Awing Ace ?
Post new topicReply to topic
oopinou
As de la Chasse

Joueur de: Strasbourg
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 18 Mar - 23:59 (2014) Reply with quoteBack to top

Lanyssa Ryssyll wrote:
Oui, moi pareil, ça prend la place du missile  Okay
En y réfléchissant, en fait le titre est encore mieux sur le nouveau pilote Jake Farrell qui peut faire 3 actions par tour avec repousser les limites !
Focus -> Barrel roll ou Boost -> Repousser les limites -> Esquive
On peut aussi lui mettre Casse-cou + Poussée d'adrénaline  Okay

Et encore, 4 actions si tu le joues avec un Lando ou un Kyle Katarn

J'ai traduit l'article paru dans la foulée par FFG : http://www.atelierdufaucon.com/2014/03/rebel-aces.html

Following members like this message:
TicToc (19/03/14)
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 18 Mar - 23:59 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
TicToc
As de la Chasse

Joueur de: 45

PostPosted: Wed 19 Mar - 00:00 (2014) Reply with quoteBack to top

Qui qui veut le Turr Phenir Rebel Version? Very Happy

Jake Farrell (24)
Chardaan Refit (-2)
Instinct de Vétéran (1)

23 points, le prix du plus petit nommé X-Wing, pour une VP de 9 et une super capa.
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 19 Mar - 00:09 (2014) Reply with quoteBack to top

En fait, je suis bête, je devrai vous donner direct la page pour accéder à tout : ici
Comme j'ai traduit tout ce que j'ai pu voir et trouver sur les gros vaisseaux, etc... C'est plus simple ! Il me reste 2 types d'amélioration à faire, pour les gros vaisseaux justement !  Wink

Joueur de: Albertville / Chambéry / Lyon
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 19 Mar - 00:17 (2014) Reply with quoteBack to top

@ TicToc:

Ahhhhh!  Wink . on est bien daccord, ce serait too much de pouvoir avoir un green avec missile et lui retirer 2 pt. 

J'ai joué pour la 1ère fois 2 a-wing ce weekend (et ça ma plu Smile mais pourquoi l'ai-je boudé?!), alors une liste avec 5 A et 2 Z, ça doit être l'enfer pour l'adversaire! C'est comme une grosse nuée de Tie avec des boucliers... pfff!

Dis donc ça fuse les post ce soit Laughing

Je n'sais pas moi, Voles l'air décontracté...
Han Solo
FrereSender
As de la Chasse

Joueur de: Paris

PostPosted: Wed 19 Mar - 00:25 (2014) Reply with quoteBack to top

le quintuplé d'escadron vert, avec PTL, ca peut etre rigolo n'empeche

sinon, y a toujours la possibilité de partir sur "seulement" 4 verts, avec PTL, instinct veteran, et occultation, juste pour rire

As de la Chasse

PostPosted: Wed 19 Mar - 09:10 (2014) Reply with quoteBack to top

Du coup, j'ai vu que Oook avait recréé un sujet, on ne pourrait pas déplacer plutôt celui-là dans "officiel" ? Car ça s'est joué à 20 minutes près quoi pour que ça passe de rumeur à officiel Mr. Green

Joueur de: Tourcoing

PostPosted: Wed 19 Mar - 09:42 (2014) Reply with quoteBack to top

Pour ceux qui se demandent ce que signifie "Chaardan" ("refit" signifiant "réparation") : http://starwars.wikia.com/wiki/Chardaan_Shipyards

Quelqu'un a-t-il des indices sur les deux autres pilotes nommés? (autres que Keyan http://starwars.wikia.com/wiki/Keyan_Farlander et Jake http://starwars.wikia.com/wiki/Jake_Farrell)

Joueur de: Bruxelles

PostPosted: Wed 19 Mar - 10:17 (2014) Reply with quoteBack to top

En tout cas, on va voir encore moins le Y-wing maintenant Crying or Very sad

Boys
Pilote Aguerri

PostPosted: Wed 19 Mar - 10:20 (2014) Reply with quoteBack to top

Axe wrote:
En tout cas, on va voir encore moins le Y-wing maintenant Crying or Very sad

C'est un peu le même problème que dans la vraie vie...enfin je veux dire dans l'Univers Star Wars. Tant qu'il n'y a que des Aile-X et que l'alliance n'a pas beaucoup de moyen, les Aile-Y sont utiles. Mais dès que des vaisseaux plus modernes arrivent...

PostPosted: Wed 19 Mar - 10:23 (2014) Reply with quoteBack to top

Bah il y a le TIE Advanced côté Empire pour faire "miroir" avec l'Y-Wing, on n'en verra plus à part Vador (comme Dutch Vander quoi) Sad

PostPosted: Wed 19 Mar - 10:26 (2014) Reply with quoteBack to top

En plus mettre un équipage dans le B-wing ça me parait aberrant alors que le Y celà aurait été logique

EDIT: Pas si aberrant apparemment
http://starwars.wikia.com/wiki/B-wing/E_starfighter

Boys
Pilote Aguerri

PostPosted: Wed 19 Mar - 13:31 (2014) Reply with quoteBack to top

D'ailleurs, on voit sur la photo du pack qu'il y a deux cartes titres qui commencent par "B-w". J'imagine que ces cartes s'appelleront "B-Wing/E" et permettront d'ajouter un membre d'équipage.

PostPosted: Wed 19 Mar - 15:52 (2014) Reply with quoteBack to top

Pour moi le Y n'est pas mort, loin de là ... http://www.atelierdufaucon.com/2014/03/levolution-du-y-wing.html

Et maintenant qu'ils sont revenu sauver le A-wing, je pense que leur prochaine cible sera le TIE Advanced

Visit poster’s website
Boys
Pilote Aguerri

PostPosted: Wed 19 Mar - 16:07 (2014) Reply with quoteBack to top

Concernant le Y-Wing, s'il devient obsolète, ce n'est pas grave, cela collera parfaitement à l'histoire (le transformer en super vaisseau reviendrait à mettre les caractéristiques d'un TIE Défenseur sur un Z-95). Par contre, effectivement, il faudrait le rendre intéressant autrement, par les capacités de ses pilotes, par un équipement unique et qui offre d'autres stratégies de jeu.

Pour le TIE Advanced, s'ils veulent ajouter des équipements spéciaux pour lui redonner de l'intérêt, pourquoi pas mais pas plus. C'est un vaisseau prototype. Il en existe donc très peu et rares sont les pilotes à avoir pu le piloter.

PostPosted: Wed 19 Mar - 16:17 (2014) Reply with quoteBack to top

Boys wrote:
Pour le TIE Advanced, s'ils veulent ajouter des équipements spéciaux pour lui redonner de l'intérêt, pourquoi pas mais pas plus. C'est un vaisseau prototype. Il en existe donc très peu et rares sont les pilotes à avoir pu le piloter.

Réduire son coût serait une idée. Tu es la référence dans le domaine "ce qui colle à l'univers", de mon côté j'essai de voir comment ça peut bien comboter en jeu. Et là je me dit que la seule chose vraiment subjective c'est le cout en points d'escadron des vaisseaux. Et c'est pour moi, quelque chose d'adaptable, tant pour le Y que pour le Advanced

Boys (19/03/14)
Visit poster’s website
FrereSender
As de la Chasse

PostPosted: Wed 19 Mar - 16:42 (2014) Reply with quoteBack to top

Il faudrait limite que la carte de missile -2 points A-Wing soit dispo pour le Tie/A. Réduire son coût en laissant le missile serait vraiment abusé sinon, car cela rendrait pour le coup le Tie/B obsolète.

As de la Chasse

PostPosted: Wed 19 Mar - 17:00 (2014) Reply with quoteBack to top

Ouais, enfin un TIE Bomber c'est 16 pts de base, un TIE Advanced c'est 21... Y a de la marge  Mr. Green

PostPosted: Wed 19 Mar - 17:29 (2014) Reply with quoteBack to top

Ouai, sauf que un Tie/A, ca dispose de l'évasion, et d'un d'agilité supplémentaire, sans parler du cadran de manoeuvre. Le rendre low cost en lui laissant tous ses avantages, ce serait dire bye bye au bomber, parce que pour un prix a peine plus élevé t'aurais un vaisseau avec un meilleur late game.

Pilote Confirmé

PostPosted: Wed 19 Mar - 18:11 (2014) Reply with quoteBack to top

Boys wrote:
Concernant le Y-Wing, s'il devient obsolète, ce n'est pas grave, cela collera parfaitement à l'histoire (le transformer en super vaisseau reviendrait à mettre les caractéristiques d'un TIE Défenseur sur un Z-95). Par contre, effectivement, il faudrait le rendre intéressant autrement, par les capacités de ses pilotes, par un équipement unique et qui offre d'autres stratégies de jeu.

A ce sujet, je m'étais dit que je ferais bien une ligne du temps avec les appartiion des vaisseaux, personnages et armement éventuellement. Histoire de décider de faire des batailles à un moment précis. A ce moment là, si tu fais une bataille en 1BY (befor Yavin), pas question d'utiliser d'intercepteur, de B-wing, etc...

Boys (20/03/14)
Macflo
Pilote d'Elite

Joueur de: Albertville / Chambéry / Lyon

PostPosted: Wed 19 Mar - 21:17 (2014) Reply with quoteBack to top

oopinou wrote:

Et maintenant qu'ils sont revenu sauver le A-wing, je pense que leur prochaine cible sera le TIE Advanced

Pour vu que tu es raison (j'ai un peu peur qu'avec le defender, le phantom et les as qu'il passe definitivement à la trappe)

oopinou wrote:
Boys wrote:

Réduire son coût serait une idée. [...] Et là je me dit que la seule chose vraiment subjective c'est le cout en points d'escadron des vaisseaux.

Faudrait alors revoir les barême pour plusieurs vaisseaux (vague 1 et 2) ... mais pourquoi pas un équipement exclusif car comme tu le dis c'est un experimental donc très exclusif.

Je n'sais pas moi, Voles l'air décontracté...
Han Solo
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation