Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Star Wars Episode VII
Post new topicReply to topic
FredTGZ
Pilote Confirmé

Joueur de: Thouaré-sur-Loire
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 20 Mar - 00:23 (2014) Reply with quoteBack to top

Une petite info sur Star Wars Episode VII.

30 ans après l'épisode VI nous amène plus ou moins sur la période des Yuuzhan Vong mais aussi sur celle de la Guerre de l'Essaim. Notez que "30 ans après" n'est pas à prendre comme 30,000 ans après... cela reste flou.

http://starwars.com/news/star-wars-episode-vii-set-to-roll-cameras-may-2014…

PostPosted: Thu 20 Mar - 00:23 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hrunh
Pilote Confirmé

Joueur de: Toulouse

PostPosted: Thu 20 Mar - 12:36 (2014) Reply with quoteBack to top

Non non, 30 ans après ROTJ c'est après les yuuzhan Vong, qui se situe 25 ans après la Bataille de yavin.Mais l'info est importante parce qu'elle est à mettre en corrélation avec l'univers étendue et le fait que le groupe de héros sera, à nouveau, un trio.

Du coup, on peut supposer qu'ils conserveraient jaina et jaicen (il semblerait s'orienter vers des frères et soeur) mais je ne pense malheureusement pas que la saga Yuuzhan Vong soit "canon" avec leur choix.
Difficile d'expliquer au public que la famille Organa-Solo avait un troisième fils mort sur Myrkr et que Chewbacca soit également décédé en prenant une planète sur le coin de la tronche.

Pilote Confirmé

PostPosted: Thu 20 Mar - 13:25 (2014) Reply with quoteBack to top

Disons que tu prends au pied de la lettre ce qu'ils disent et tu pars sur 30,00 ans (pour moi c'est 25-35)...

Effectivement les Yuuzhan Vong s'est plutôt compromis... mais pas certain. Étant donné que cela ne peut se situer au début de l'invasion, cela devient peu probable.

On peut mettre en corrélation avec l'univers étendu comme tu dis... mais c'est faire confiance à Mickey sur ce point alors même qu'il y avait déjà un très gros doute déjà que G. Lucas lui-même respecte le travail de l'univers étendu pour un éventuel épisode VII. Bon bref, de toute façon c'est la seule matière dont nous disposons...

A mon avis, nous ne serons pas au bout de nos (mauvaises) surprises, la différence chronologique permet surtout aux vieux acteurs de revenir, et c'est peut être la seule chose qui sera reprise :-(.

Perso j'aurais bien aimé les Yuuzhan Vong, ils seraient intéressants à X-Wing, avec des écrans à gérer (manœuvrabilité <-> écran) et des appareils bien typés.

As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Thu 20 Mar - 17:45 (2014) Reply with quoteBack to top

J'ai ouïe dire que l'histoire s'articulerait autour d'un jeune Jedi, sans lien de parenté avec les Skywalkers.

Potentiellement un black, l'univers Star Wars étant relativement peu coloré (remarquez, j'ai jamais vu de rebeu ou d'asiatique non plus...).

Pilote Aguerri

Joueur de: Nantes
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Thu 20 Mar - 18:25 (2014) Reply with quoteBack to top

Mace Windu est le black de la sage et quel black!

Pilote Confirmé

PostPosted: Thu 20 Mar - 18:50 (2014) Reply with quoteBack to top

ben et lando ?

As de la Chasse

Joueur de: Paris

PostPosted: Thu 20 Mar - 18:51 (2014) Reply with quoteBack to top

Un par trilogie, putain on va aller loin !  Laughing

Pilote Aguerri

Joueur de: Nantes

PostPosted: Thu 20 Mar - 22:59 (2014) Reply with quoteBack to top

oui Lando exact, trop fort ce Lando aussi!

Pilote Confirmé

Joueur de: La Rochelle (17)

PostPosted: Thu 20 Mar - 23:05 (2014) Reply with quoteBack to top

Pas coloré ?? Il y a quand même greedo, jabba the hutt, yoda, ackbar... bon ok je sors
Macflo
Pilote d'Elite

Joueur de: Albertville / Chambéry / Lyon

PostPosted: Sun 23 Mar - 18:23 (2014) Reply with quoteBack to top

Oui et quand même on a une certaine diversité (black, fidjien, asiatique...). Je pense que SW présente une telle diversité à l'image entre les extraterrestres et les humanoïdes, que l'on y fait plus vraiment attention, car quand on regarde bien le casting:

Ahmed BEST (Jar Jar) -là je suis d'accord c'est de la triche Mr. Green
Hugh QUARSHIE (Capt Panaka)
Gin CLARKE (jedi Adi Gallia)
Jay LAGA AIA (Capt Typho)
Zuraya HAMILTON (jedi Khaat Qiyn)
Nalina KRISHAN (jedi Barriss Offee)
Mary OYOYA (jedi Luminara Unduli)
Lily NYAMWASA (jedi Stass Allie)

Maintenant c'est vrai que se sont pour beaucoup des second-rôles voir des neuvième-rôles et qu'un effort pourrait être fait sur les rôles principaux.

Je n'sais pas moi, Voles l'air décontracté...
Han Solo
Lugh Lamfota
As de la Chasse

Joueur de: Saint Omer

PostPosted: Sun 23 Mar - 23:32 (2014) Reply with quoteBack to top

En terme de diversité, si les metis comptent on peut ajouter Jango Fett (l'acteur le jouant étant d'origine Maori) et donc tous les clones troopers (on les voit peu dans le film mais bcp plus dans l'anime) ainsi que Boba Fett.

Pilote Aguerri

Joueur de: Tourcoing

PostPosted: Mon 24 Mar - 09:23 (2014) Reply with quoteBack to top

Et Bultar Swan (même si d'après les rumeurs, elle n'a pas été repris dans l'épisode III car elle aurait fait des photos ou des films coquins)

PostPosted: Mon 31 Mar - 16:58 (2014) Reply with quoteBack to top

FredTGZ wrote:
Disons que tu prends au pied de la lettre ce qu'ils disent et tu pars sur 30,00 ans (pour moi c'est 25-35)...

Effectivement les Yuuzhan Vong s'est plutôt compromis... mais pas certain. Étant donné que cela ne peut se situer au début de l'invasion, cela devient peu probable.

On peut mettre en corrélation avec l'univers étendu comme tu dis... mais c'est faire confiance à Mickey sur ce point alors même qu'il y avait déjà un très gros doute déjà que G. Lucas lui-même respecte le travail de l'univers étendu pour un éventuel épisode VII. Bon bref, de toute façon c'est la seule matière dont nous disposons...

A mon avis, nous ne serons pas au bout de nos (mauvaises) surprises, la différence chronologique permet surtout aux vieux acteurs de revenir, et c'est peut être la seule chose qui sera reprise :-(.

Perso j'aurais bien aimé les Yuuzhan Vong, ils seraient intéressants à X-Wing, avec des écrans à gérer (manœuvrabilité <-> écran) et des appareils bien typés.

Non, je ne prends pas au pied de la lettre, je vois très bien ce qu'ils font. Ils se situe sur une zone peu exploité par l'UE pour ne pas se prendre les fans en pleine tronche. La période choisie est vide. Par contre, si je veux extrapoler, je dirais que ça a été voulu par Lucas qui a empêché que l'on écrive sur cette période, histoire de se laisser un delta pour cette nouvelle trilogie prévue depuis bien longtemps Smile

Côté personnage, ça a été dit et confirmé par le site starwars.com. Ce sera un nouveau trio de personnage et les profils sur le casting ne laisse entendre rien d'autre que l'age de ces personnages et le fait qu'il pourrait y avoir un frère et une sœur (d'où les rumeurs sur l'apparition de Jacen et jaina Solo).

En ce moment, ce qui fait débat, c'est la présence des anciens ... Hamill et Ford ne disent rien au contraire de Carrie Fisher qui ne cesse de donner des infos, non confirmés par les studios ... Là elle déclare partir en Angleterre pour 6 mois, en pleine période de tournage, censé débuter au mois de mai.

PS: On a un autre sujet sur SW VII ici : http://www.sw-xwing.com/t1828-Episode-VII-Les-infos-les-rumeurs-les-espoirs…

Pilote de l'Academie

Joueur de: Viesville

PostPosted: Mon 21 Apr - 21:44 (2014) Reply with quoteBack to top

Ils font revenir Chewbacca, alors l'univers étendu, je pense qu'il s'en moque un peu... J'ai même lu que Korriban allait s'appeler Morriban...
Boys
Pilote Aguerri

PostPosted: Tue 22 Apr - 08:32 (2014) Reply with quoteBack to top

St-Osprey wrote:
Ils font revenir Chewbacca, alors l'univers étendu, je pense qu'il s'en moque un peu... J'ai même lu que Korriban allait s'appeler Morriban...

Donc un mec s'est dit "ha j'ai pas envie d'appeler cette planète telle qu'elle est appelée dans l'encyclopédie Star Wars donc je vais changer une lettre"... Faut pas croire tout ce qui est dit, beaucoup de rumeurs sont en plus rapportées par des gens qui ne connaissent pas Star Wars. Les équipes de Disney/Lucasfilm font en plus tout pour que le projet reste secret jusqu'au bout (et JJ Abrams est un champion pour ça!).

Quand on voit que des infos annoncent une histoire centrée sur Leia, Luke et Han et que d'autres disent que ce n'est pas confirmé.
Pour Chewbacca, il y a toujours plein de possibilité : soit c'est une fausse rumeur, soit il fera un caméo, soit ils débuteront par un flashback pour expliquer son absence,... tout est imaginable!

Joueur de: Viesville

PostPosted: Tue 22 Apr - 22:13 (2014) Reply with quoteBack to top

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais pour ceux qui ont regardé the clone wars, il y a déjà des incohérences entre la série animée et les bouquins qui traitent de la guerre des clones, qui ont été écrit après la sortie de l'épisode 3 et avant la série animée. Le problème apparemment pour ces films, c'est que comme dans beaucoup de films, le héro doit vivre un voyage initiatique et doit à la base être un ptit pouilleux ( Luke, Anakin, le mec d'aragon, spiderman, percy jackon, garry topper, etc ) Et à l'époque où vont se dérouler les films, Jacen et Jaina sont déjà des guerriers aguéris et ne peuvent donc pas vivrent de voyage initiatique ( si ce sont bien eux les héros des films, ainsi que Ben ). Pour ma part, je viens de finir les yuzzan vong et Ben est encore jeune et pourrait donc apparaître comme le perso principale et vivre ce voyage initiatique mais je pense qu'il y a pas mal de bouquin que je n'ai pas lu et Ben doit devenir lui même un chevalier Jedi.

Commencer un film avec des persos auquel on ne peut pas s'identifier n'est pas une bonne chose car rappelons le, Star Wars est fait pour les enfants à la base, maintenant espérons que ce ne soit pas trop gentillet quand même, faisons confiance à JJ Abrams. Mais si on doit commencer l'histoire en expliquant que les jumeaux ont été kidnappé 50 fois, que Chewie est mort sprotcher, que Han nous a fait une ptite déprime, qu'il y a eu un retour de l'empereur, les vestiges, les yuzzan, la guerre de l'essain, l'unique... ça va faire beaucoup à avaler pour les novices...

Donc, je pense, que la suite va mettre en place une nouvelle génération, relativement jeune qui serait Jaina, Jacen et Ben si on casse l'U.E. ou qui serait d'autres persos qui eux-même seraient entourés de Jaina, Ben, et Jacen déjà formé tels qu'on les connait ( forcément avant que Jacen bascule vers le C.O ) Mais là, ça devient compliqué car la vie de Jacen est déjà bien remplie ( Et l'histoire des films doit être inédite )

De +, Lucasfilm a dit que ce qui existait à la télé et au ciné devait être considéré comme le canon de l'histoire, que le reste, on verrait bien en fonction de ce qui s'insère dans l'histoire des films.

Perso, tout cela ne me dérange pas, j'ai lu les livres pour me replonger dans cet univers que j'adore pensant qu'il n'y aurait plus de films, et je m'en félicite, mais si les films cassent tout ça et bien tant pis, je préfère un bon film avec une histoire inédite ( même si beaucoup de bouquin méritent de sortir au ciné ) qui suit l'épisode 6, avec Chewie, Han pas déprimé et qui casse un peu l'U.E. plutôt qu'un mauvais film dont on connaitrait déjà l'histoire depuis 20 ans dans les bouquins.

Maintenant, si ça tombe, les persos principaux ne seront pas du tout des skywalkers ou Solo, et ces derniers que ce soit Leia, Han, Luke, Jaina, Jacen, etc seront juste des perso secondaires voir tertiaire pour les + vieux et ce sera une histoire complètement inédite, qui s'intègrera complètement dans l'univers étendu...
Boys
Pilote Aguerri

PostPosted: Wed 23 Apr - 08:46 (2014) Reply with quoteBack to top

Je le répète : il n'y a pas d'incohérence! Évidemment, il y a tellement de livres, comics, épisodes télé,... qu'il y a forcément des erreurs qui apparaissent par-ci par-là mais elles sont expliquées et corrigées par Pablo Hidalgo et Leland Chee ce qui rend l'univers incroyablement cohérent malgré tout ce qu'il contient.

Lucasfilm n'a jamais dit que les livres n'étaient pas canons! Ils ont juste dit que si une incohérence apparaissait malgré les contrôles, ce qu'il se passe dans les films sera prioritaire (tout en sachant qu'ils font attention à ce qui sort mais comme je le disais, quelques erreurs sont toujours possibles).

On peut très bien commencer l'histoire sans expliquer tout ce qu'il s'est passé avant (seule la mort de Chewie me semble vraiment indispensable à expliquer), n'oubliez pas que c'est une caractéristique des films Star Wars (avec le menu déroulant qui fait un résumé trop bref de la situation et laisse beaucoup de mystères).

S'ils cassent l'UE, ils cassent l'univers et ce qui fait sa Force. Quand je vois cet UE, tout ce qu'il contient, tous ces détails, ces personnages, ces événements qui se croisent, se complètent, les causes, les conséquences, c'est ce qui rend Star Wars si unique. Ça peut paraître insensé mais si par exemple des historiens annonçaient soudainement que tout ce qui s'est passé au XXe siècle est faux et nous racontaient d'autres choses, je me sentirais aussi mal à l'aise que s'ils le faisaient au canon Star Wars (et j'aurais une pensée pour tous ces auteurs et créateurs d'histoires qui ont fait un super travail pour rendre toute cette histoire crédible).

Mais bon, on ne connaît pas encore leurs intentions. Comme je le disais, entre les fausses rumeurs, les fausses annonces, les journalistes ou pseudo-journalistes qui n'y connaissent rien,... je trouve que ça ne sert à rien de spéculer. On verra bien à la sortie du film. Et si l'UE est écrabouillé (ho mince faut que je termine les histoires de toutes les classes de personnages de The Old Republic avant...), je demanderai l'ouverture d'un topic d'insultes pour moi et ceux qui voudraient m'accompagner dans cette douleur :-P

Joueur de: 66

PostPosted: Wed 23 Apr - 10:12 (2014) Reply with quoteBack to top

http://www.journaldugeek.com/2014/04/22/les-prochains-star-wars-se-passeron…

Fallait s'y attendre un peu...

Personnellement je n'attends rien de cette nouvelle trilogie, j'ai trop été déçu par la saga I-II-III. Après si elle est bien tant mieux ce ne sera que bonnes surprises, sinon, ben je serai pas déçu au moins cette fois.
D'un autre coté, comme beaucoup de fan lambdas (cad qui ne poussent pas dans l'UE), je sais pas trop ce que je voudrais dans cette nouvelle aventure :
- Un truc genre la trilogie IV-V-VI ferait viellot/cliché comme scenar
- Un truc comme fait le cinéma d'Hollywood avec ses blockbusters depuis quelques années, je crois que je vomirai (deux fois même)
- Un truc qui surprenne et novateur, ouais, mais comme c'est Disney et qu'il faut fédérer un max du grand public je n'y crois pas.

Pilote Confirmé

PostPosted: Sat 26 Apr - 10:18 (2014) Reply with quoteBack to top

Déjà dit, mais ce serait bien de continuer sur le sujet initial ... http://www.sw-xwing.com/t1828-Episode-VII-Les-infos-les-rumeurs-les-espoirs…

Pilote Confirmé

Joueur de: 66

PostPosted: Mon 28 Apr - 10:07 (2014) Reply with quoteBack to top

Désolé je pensais que c'était celui-ci le sujet initial  Embarassed

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation