Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Stras'Wars
Post new topicReply to topic
Pik
Pilote Confirmé

Joueur de: Alsace (68)

PostPosted: Mon 24 Mar - 20:54 (2014) Reply with quoteBack to top

Salut tout le monde,

Samedi, y avait baston, et meme plutôt deux fois qu'une :skull:

Cagn nous a accueilli, LCM, son frère et moi, pour une longue journée de dogfight, avec 100pts d'escadron par personne.

Première partie, Cagn m'épaule contre la fratrie impériale: on sort les gros thons de chaque coté, avec foule de perso nommés...
Han Solo, Luke, Wedge, le Baron Fel, Nightbeast...

On se déploie plutot sur notre flanc gauche, face aux Tie Fighter mené par le Baron et son Interceptor.

Les adversaires se rapprochent, et les premiers tirs sont écangés, faisant tomber quelques boucliers..

Les 2 autres Interceptors arrivent de flanc, et rentrent dans la melée.

S'ensuivent des manoeuvres d'évitements intenses, et des fusillades à bout portant.
Le baron explose sous le feu nourri d'Han Solo dont les tourelles n'ont pas d'angle mort, un X-wing et le B-wing succombent à la supériorité numérique des Tie, mais Luke et Wedge font des ravages.

Les Tie s'emplafonnent dans le contrebandier, et ne peuvent prendre pour cible que les 2 X-wing qui évitent tous les tirs. Les fragiles Interceptor sont pulvérisés avant d'avoir fait tomber tous les boucliers rebelles, un Tie ira se crascher dans un astéroide, et ses copains arriveront à mettre Wedge hors d'état de nuire pour sauver l'honneur, avant que Luke et Han ne nettoient l'espace de toute présence impériale.

La victoire a changée de camp à chaque tour dans les 6 derniers rounds, le final a donc été serré. Les dés ont été capricieux, car là ou les Tie esquivaient de façon insolente les 2 premiers tours, les rebelles ont eu un taux de réussite au tir absolument indécent dans les dernières phases de jeu.

On change les équipes, et on recommence.

L'empire alignera un nuage de Tie soutenu par Boba Fett et un autre chasseur de prime armé jusqu'aux dents.
Les rebelles 3 X-wing et 3 B-wing, accompagnés d'un contrebandier et d'un HWK avec canon à ions.

C'est très vite la boucherie, et les collisions sont nombreuses...

Les rangs se clairsèment très rapidement, et fini sur un ballet mortel entre 2 B-wing et les 2 chasseurs de prime. L'un deux, deja bien amoché, périra sous le feu d'un rebelle a bout portant, puis les B-wing prennent Boba en chasse. Sa capacité à tirer vers l'arrière scellera le destin d'un des B-wing, qui a cependant réussi à lui faire perdre 4 points de structure avec ses 4 tirs de canons lasers. Il ne reste plus qu'un point à chaque
vaisseau, Boba a l'initiative, mais le lourd B-wing esquive miraculeusement. La réplique ne laissera aucune chance au Mandalorien, dont le vaisseau se désintegre.
Victoire inespérée de la rebellion, après une longue et âpre bataille...

La suite au prochain épisode Wink

Parpass (27/03/14), playmosolo (15/04/14)
Publicité

PostPosted: Mon 24 Mar - 20:54 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
LCM
Pilote Confirmé

Joueur de: strasbourg

PostPosted: Tue 25 Mar - 09:28 (2014) Reply with quoteBack to top

Quote:
Victoire inespérée de la rebellion, après une longue et âpre bataille...

Carrément! Autant sur la première partie, une fois que les 2 Interceptors de mon frangin ont explosé dans le même tour, la partie était pliée avant la fin; autant la seconde partie a été pleine de rebondissements. En milieu de partie, l'Empire alignait encore le TIE advanced, le bomber (Jean de son prénom), 2 TIE et les 2 firespray qui étaient quasiment intacts alors que les vaisseaux rebelles avaient tous de gros pet'. Ca s'est joué à un jet de dé chanceux de ma part, 3 tirs à portée 3 qui touchent alors que Boba avait 2 évasions mais un seul point de coque. Un tour de plus et j'étais cuit, avec ses 3 dés d'attaques, acquisition de cible et canonnier... C'était vraiment une putain de partie.

A noter quand même que l'ami Cagn nous a tous mis sur le cul en sortant une liste TIE Swarm sans perso, sans combo et surtout sans torpille sur Jean Bomber. 

Merci pour ce reportage. Ca fait plaisir.

Pilote Aguerri

Joueur de: Cergy-pontoise (95)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 4 Apr - 22:00 (2014) Reply with quoteBack to top

Très beau reportage et généreux en photo, merci!  Mr. Green

Il n'y a que la connaissance.
Il n'y a pas de passion;
Il n'y a que la sérénité.
Il n'y a pas de mort;
Il n'y a que la Force.

Code Jedi.
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation