Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Tournois département du Nord?
Post new topicReply to topic
gamorréen-en-tongs
Pilote Confirmé

Joueur de: tataouine
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sat 5 Apr - 22:03 (2014) Reply with quoteBack to top

3 tournois en 3 semaines, une grosse communauté de joueurs (en 6 semaines j'en ai rencontré au moins 30), Plusieurs gros clubs blindés de rebelles et impériaux prêts à en découdre, 3 boutiques Lilloises dépouillées à chaque réassort... Euh...
Pourquoi devons nous faire partie d'un championnat départemental situé à 600 bornes?

PostPosted: Sat 5 Apr - 22:03 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lugh Lamfota
As de la Chasse

Joueur de: Saint Omer

PostPosted: Sat 5 Apr - 22:20 (2014) Reply with quoteBack to top

parce qu'il faut quelqu'un (disons même 2-3) qui organisent ça localement. Pour peu que les personnes les plus à même de le faire soient rattrapées pas diverses obligations à ce moment là, ça coince. D'autant qu'il faut rappeler que le timing imposé entre le moment où on a connu les détails de la structure des tournois boutique/régional/national et la date limite pour les candidatures était assez serré.
Comme toi, je trouve ça dommage mais ça s'explique.

Pilote Confirmé

PostPosted: Sat 5 Apr - 22:44 (2014) Reply with quoteBack to top

Et on peut donc modifier ça?

Joueur de: Saint-Cloud
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 6 Apr - 08:28 (2014) Reply with quoteBack to top

Plus maintenant, car c'est trop tard je pense...

Tie Saber Scadron Empire Méééé y a tout qui a disparu Empire Tie Saber Scadron
oopinou
As de la Chasse

Joueur de: Strasbourg

PostPosted: Sun 6 Apr - 09:42 (2014) Reply with quoteBack to top

Quote:
Pourquoi devons nous faire partie d'un championnat départemental situé à 600 bornes?

Rassures toi, il est prévu que les CR se baladent en France au fur à mesure des années. Nous c'est avec un grand plaisir qu'on vous accueil si vous faites la route. Possibilité de loger sur place.

Après je suis d'accord c'est pas optimal, mais on bosse dessus depuis 4 mois, et c'est dans 2 mois et les seuls acteurs de la communauté qui ont mis leurs couilles sur la table dans l'est pour cet événement se trouvent à Strasbourg. Alors changer de lieux, j'ai envie de dire ... t’emballe pas trop vite.

Alors je le prend pas mal, mais attention à pas bousculer les gens en mettant des coups de pieds inutiles dans le sable quand même.

Last edited by oopinou on Mon 7 Apr - 12:00 (2014); edited 1 time in total
Visit poster’s website
fab7474
Amiral de la Flotte

Joueur de: 78

PostPosted: Sun 6 Apr - 10:24 (2014) Reply with quoteBack to top

La repartition des cr est ainsi faite et ne peut etre modifiée cette annee.
Pour l attribution de ces championnats, c est edge qui a choisi les 5 projets qui lui paraissaient les plus viable
A voir donc avec les orga de ta region s ils ont proposé ou non quelque chose.
Pour l année prochaine nous ferons en sortent de faire tourner, à vous de bien preparer votre projet pour qu un cr vous soit attribué

Oopiniou tu oublies qu il y a 5 cr, un peu de respect pour les autres orga et pour tous les orga qui font vivre le jeu chaque weekend

Pour en revenir au cr, ils sont donc au nombre de 5, chacun est libre de participer à celui de son choix, vous n etes pas cloisonné à une région. Vous pouvez meme participez aux 5 si vous le souhaitez.

Pour info le cr ile de france est le 3 mai, et je serai ravi de vous acceuillir si vous souhaitez y participer
Fab

Joueur de: Saint Omer

PostPosted: Sun 6 Apr - 10:48 (2014) Reply with quoteBack to top

oopinou wrote:

Après je suis d'accord c'est pas optimal, mais on bosse dessus depuis 4 mois, et c'est dans 2 mois et les seuls acteurs de la communauté qui ont mis leurs couilles sur la table pour cet événement se trouvent à Strasbourg. Alors changer de lieux, j'ai envie de dire ... t’emballe pas trop vite.

Alors je le prend pas mal, mais attention à pas bousculer les gens en mettant des coups de pieds inutiles dans le sable quand même.

j'ai surtout l'impression que c'est toi qui t'emballe. Personne ne critique l'existence d'un CR dans l'est. C'est plus l'absence d'un CR dans le nord qui pose ici question. Alors retire tes couilles de la tables, je ne veux pas voir ça. Smile

Pilote Confirmé

PostPosted: Sun 6 Apr - 22:04 (2014) Reply with quoteBack to top

Oui effectivement c'est de celà que je parle. Il faut pour l'année prochaine un CR en plus pour le nord.

Joueur de: Bruxelles

PostPosted: Mon 7 Apr - 10:23 (2014) Reply with quoteBack to top

ou un Nord-Belgique ...

Ta.Dé.Fig. Gamers in Brussels
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

PostPosted: Mon 7 Apr - 10:43 (2014) Reply with quoteBack to top

Bah oui, il en faudrait un par ville de plus de 500 000 habitants (banlieue comprise) ! Mr. Green

gamorréen-en-tongs
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 7 Apr - 11:35 (2014) Reply with quoteBack to top

Oui un nord belgique, mais un ratio de un cr pour 5 millions d'habitants minimum me semble pas dégeux, (après tout on est l'une des régions les plus peuplées), qui si on s'ajoute à nos voisins Belge ça commence à faire un sacré paquet.
Un par ville de 500000 habitant c'est vraiment trop peu, remarque on pourrait en faire un à Lille, un à Roubaix, à Bruxelles minimum! Héhéhé

PostPosted: Mon 7 Apr - 12:01 (2014) Reply with quoteBack to top

Effectivement, je voulais dire pour le CR Est, je n'avais pas précisé / j'ai modifié mon post. aucun manque de respect aux autres orga, c'est juste que le message initial était bien ciblé sur cet événement en particulier ref : le CR nord est.

Quote:
Alors retire tes couilles de la tables, je ne veux pas voir ça. Smile
Tu dis ça sans savoir, je suis sur que ... hum .. on s'égare ...

Visit poster’s website
NicoFu
Edge Community Manager

Joueur de: Tours

PostPosted: Wed 9 Apr - 14:55 (2014) Reply with quoteBack to top

Informations pratiques:
Les régionaux (avec le kit VF de goodies qui va bien) ont été limité par FFG. J'en ai négocié 5 par jeux (X-wing, star Wars Jce, Trône de Fer, Netrunner), en me basant plus sur une logique découpage du territoire (les 5 indicatifs téléphoniques, c'est plus simple que de faire une carte du jeu organisé en fonction des communautés, car suivant les jeux, on n'aurait pas le même découpage).
J’aurais certainement pu en avoir 2 ou 3 de plus par jeux, mais je voulais conserver l'aspect exceptionnel de ces tournois en année 1. On fera le bilan de fréquentation de chaque tournoi fin juin avant de se dire s'il en faut plus en 2015.

J'ai commandé les kits mi-janvier. Donc ce sont les communautés de joueurs "apparentes" à ce moment là qui ont été sélectionnées pour organiser les régionaux.

Une fois la dead line passée, difficile de commander des kits supplémentaires. Si j'ai choisi Strasbourg, c'est que j'ai des contacts réguliers avec Philibert et je constate l'activité de OOpinou & co. J'avoue que sur Lille et le nord, je ne sais pas trop ce qui s'y passe, car je n'ai pas de retours.

Pour la Belgique, je l'ai expliqué aux intéressés, je n'ai pas pu avoir de kits régionaux pour eux car aux yeux de FFG, le distributeur en charge du jeu organisé, c'est Intrafin. Il y aura certainement moyen de s'arranger en2015, mais là, c'est trop tard (pour avoir les kits spécifiques).
gamorréen-en-tongs
Pilote Confirmé

PostPosted: Thu 10 Apr - 11:11 (2014) Reply with quoteBack to top

Aprés on est pas obligé de passer par edge pour organiser des tournois, Si?

PostPosted: Thu 10 Apr - 11:26 (2014) Reply with quoteBack to top

gamorréen-en-tongs wrote:
Aprés on est pas obligé de passer par edge pour organiser des tournois, Si?

Bien sur que non, et heureusement ! D'ailleurs renseigne toi, il y a pas mal de tournois dans le nord régulièrement.

Le côté Championnats Régionaux et de France se font dans un cadre officiel reconnu par Edge mais les plus petits tournois il y en a partout et souvent.

Visit poster’s website
FrereSender
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Thu 10 Apr - 11:29 (2014) Reply with quoteBack to top

Je n'aurais de cesse de le rappeler : http://www.tabletoptournaments.net/fr/map#Star-Wars-X-Wing-Miniatures-Game

As de la Chasse

PostPosted: Thu 10 Apr - 11:32 (2014) Reply with quoteBack to top

Si tu veux étoffer, fais toi plaisir Wink http://wiki.atelierdufaucon.com/p/Liste_des_rencontres

Visit poster’s website
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

PostPosted: Thu 10 Apr - 13:13 (2014) Reply with quoteBack to top

...et histoire d'être complet, j'essaie de recenser tous les tournois mois par mois ici

Aerion
Amiral de la Flotte

Joueur de: Thizay (37)/Tours(37)/Bourges(18)

PostPosted: Thu 10 Apr - 18:06 (2014) Reply with quoteBack to top

Sa finit par faire beaucoup d'outils -_-'
oopinou
As de la Chasse

PostPosted: Thu 10 Apr - 19:09 (2014) Reply with quoteBack to top

Mieux vaut trop d'infos que pas assez, les gens ne vont pas tous aux même endroits !

Visit poster’s website
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation