Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 100 points -> canons lourds et tourelles à ion
Post new topicReply to topic
Archaon400
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bretagne

PostPosted: Mon 7 Apr - 21:49 (2014) Reply with quoteBack to top

Bonjour à tous en vue d'un tournoi je me permet de vous soumettre cette liste :

B-Wing
Pilote de l'escadron bleu
Canon laser lourd

29 points

B-Wing
Pilote de l'escadron bleu
Canon laser lourd

29 points

Hwk-290
Agent rebelle
Tourelle à ions
21 points

Hwk-290
Agent rebelle
Tourelle à ions
21 points

TOTAL - 100 points

Je me sert des tourelles à ions pour permettre à mes canons laser lourds de tirer sur les cibles plus facilement. Avec l'arrivée des as impériaux c'est devenu un enfer pour avoir des vaisseaux dans son arc de tir.

Qu'en pensez vous ?
Publicité

PostPosted: Mon 7 Apr - 21:49 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 8 Apr - 09:30 (2014) Reply with quoteBack to top

Pourquoi pas ? Après, tu as une valeur de pilotage très basse, mais si tu arrives à conserver tes B-Wing intacts, ça peut marcher.

Tie Saber Scadron Empire Méééé y a tout qui a disparu Empire Tie Saber Scadron
Visit poster’s website
Azashar
Pilote Confirmé

Joueur de: Nancy
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 8 Apr - 10:57 (2014) Reply with quoteBack to top

Je me demande si il.y a assez de degats avec les 2 tourelles a ions.
Je n en mettrais qu une et un awing/xwing pour un peu plus de punch.
La tourelle bloque un vaisseau et les 3 autres peuvent le focus.

A la place des 2 hwk je prendrai un ywing avec tourelle.et un a wing personnellement.  ca ne change pas la vp mais cest plus resistant et ca fait un peu plus mal je pense.

Apres on perd l idée de base ion/canon lourd...

4x X-Wing 2x A-Wing 1x A-Wing 2 1x Y-Wing 2x B-Wing 1X B-Wing Dague 1x HWK 2x Z-95 1x E-Wing 1x Faucon 1x GR-75
5x 1x Tie Bomber 1x Tie Interceptor 1x Firespray 1x 1x Tie Defender 1x Tie Fantom
Macflo
Pilote d'Elite

Joueur de: Albertville / Chambéry / Lyon
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 8 Apr - 15:22 (2014) Reply with quoteBack to top

Originale la liste! Les deux tourelles à ions, ce n'est pas une si mauvaise idée: nickel pour ioniser les gros socles.

Mais 2 Hwk à faible Valeur de pilotage ? Ce sont des appareils avec 5 pt :COQ:Bouclier , 1 :AG:, qui n'ont pas des manoeuvres terribles et qui en plus tireront en dernier... C'est super léger: vont-ils vivre assez long temps pour utiliser leur tourelle à ion plus de deux fois?
Peut-être que le y-wing serait plus durable? Par contre c'est 2 pt de plus que le hwk, donc un canon lourd de moins Sad

Et si:

:B: Pilote de l'escadron bleu
Canon laser lourd
29 points

:B: Pilote de l'escadron bleu
Autoblaster
27 points

:X2: Pilote de l'escadron or
Tourelle à ions
23 points

HWK Agent rebelle
Tourelle à ions
21 points

Je n'sais pas moi, Voles l'air décontracté...
Han Solo
Poesie
Pilote Confirmé

Joueur de: Bayonne (64)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 8 Apr - 15:55 (2014) Reply with quoteBack to top

L'idée des 2 tourelles à ion c'est de contrôler 2 vaisseaux et d'en focus 1 ? (voire de focus celui qui n'est pas contrôlé ?) ça me plait bien, c'est à tester.

Je suis moins fan de casser le concept et de mettre qu'un seul ion, parce que le A-Wing au final fait perdre du contrôle sans apporter une si grande force de frappe que ça.

Pilote Confirmé

PostPosted: Tue 8 Apr - 16:49 (2014) Reply with quoteBack to top

Je suis d accord sur le fait que le A wing n est pas spécialement intéressant dans ce cas la.

Ce qui m embete dans la faible vp c est que meme en ionnisant deux vaisseaux et en se positionnant pour focus l un des deux c est qu il y a de forte chance pour se retrouver dans son arc de tir. La ionnisation n empechant pas le tir ennemi, il y a des risques de prendre la sauce avant de pouvoir attaquer.

Apres je n ai pas assez de parties pour avoir une vrai experiencevde jeu la dessus.

Dernière chose, il ne faut pas prendre la ionnisation comme acquise a chaque tour, il faut encore toucher.

4x X-Wing 2x A-Wing 1x A-Wing 2 1x Y-Wing 2x B-Wing 1X B-Wing Dague 1x HWK 2x Z-95 1x E-Wing 1x Faucon 1x GR-75
5x 1x Tie Bomber 1x Tie Interceptor 1x Firespray 1x 1x Tie Defender 1x Tie Fantom
xavmam
Pilote Confirmé

Joueur de: La Rochelle (17)

PostPosted: Tue 8 Apr - 21:24 (2014) Reply with quoteBack to top

Macflo wrote:

Originale la liste! Les deux tourelles à ions, ce n'est pas une si mauvaise idée: nickel pour ioniser les gros socles.

Mais 2 Hwk à faible Valeur de pilotage ? Ce sont des appareils avec 5 pt :COQ: Bouclier , 1 :AG: , qui n'ont pas des manoeuvres terribles et qui en plus tireront en dernier...

Désolé Macflo mais le  HWK à 2 :AG: donc pas si mal. Après le  :X2: peut être aussi une solution surtout par le fait que son arme principal est 2 :ATT: contre 1 :ATT:   chez le HWK et cela peu s'avérer nécessaire surtout dans le cas d'une rapide perte de  :X0: . C'est plus la perte de ceci qui me ferait peur car après tu n'as plus de force de frappe avec les  HWK .
Perso je verrai mieux ceci :

[ ESCADRILLE REBELLE (96 points)
1 • Pilote de l'escadron Or - Tourelle à canons ioniques (23)
2 • Pilote de l'escadron Or - Tourelle à canons ioniques (23)
3 • Pilote de l'escadron Bleu - Senseurs avancés (25)
4 • Pilote de l'escadron Bleu - Senseurs avancés (25)
http://fabpsb.free.fr/permalink.php?sq=r10o1r10o1r26l1r26l1 ]
r10o1r10o1r26l1r26l1

Il reste 4 points pour augmenter de la valeur de Valeur de pilotage pour les :X0: par exemple.
Après c'est vrai que ça s'éloigne du concept canon lourd/ion.
Following members like this message:
Macflo (08/04/14)
Macflo
Pilote d'Elite

Joueur de: Albertville / Chambéry / Lyon

PostPosted: Tue 8 Apr - 23:12 (2014) Reply with quoteBack to top

Ne soit pas désolé, xavman. Tu as raison  Embarassed . Me suis emmêlé les pinceaux avec les B-wing.

Mais je trouve tjrs que le hawk est trop facile à descendre (en tout cas plus rapide et moins risqué que les b-wing). Hormis les pilotes nommés, son seul avantage est sa tourelle. Du coup, comme toi, je préfère 100 fois un y-wing si c'est juste pour ioniser en faible  Valeur de pilotage

Après si tu es l'adversaire d'Archaon400, tu dézingues qui en premier les b-wing ou les hwk?

Je n'sais pas moi, Voles l'air décontracté...
Han Solo
xavmam
Pilote Confirmé

Joueur de: La Rochelle (17)

PostPosted: Wed 9 Apr - 12:18 (2014) Reply with quoteBack to top

S'il reste sur la 1ère configuration d'abord les  :X0: car ils valent plus de points et que ça sera le réel danger. Une fois les  :X0: en moins il lui sera plus difficile de faire du mal avec les  HWK .
Azashar
Pilote Confirmé

PostPosted: Wed 9 Apr - 15:49 (2014) Reply with quoteBack to top

Je pense aussi focus 1 bwing et si il tombe avant que je perde un vaisseau ca va etre assez dur de remonter. D autant plus que la manoeuvrabilite globale est assez mauvaise. 

Apres si les degats sont faits a porté 3 ce risque d etre plus tendu.

Archaon400
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bretagne

PostPosted: Thu 10 Apr - 18:31 (2014) Reply with quoteBack to top

J'ai fait une partie avec cette liste. J'ai gagné mais je ne suis pas fan. Je vais remplacer les hawks par des X-wings débutants.
Je pense que la tourelle à ion doit être jouée sur un Y-wing avec une torpille à proton pour faire des dégats à portée 3 puis se servir de la tourelle ensuite.
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation