Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [LOGICIEL] X-Wing Tournament Organizer
Post new topicReply to topic
ndeclochez
Pilote Confirmé

Joueur de: Oise
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 26 May - 18:45 (2014) Reply with quoteBack to top

bothanspy wrote:
Bizarre… Je ne sais pas du tout d'où ça peut venir. Éventuellement as tu essayé de le réinstaller ?

Salut,
J'ai désinstallé et réinstallé. Et toujours le même problème. J'ai un écran blanc et juste après un écran noir. Quand ce n'est pas un écran noir dès le départ...Comprends pas...
Publicité

PostPosted: Mon 26 May - 18:45 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
VooR
Pilote Confirmé

Joueur de: Lille

PostPosted: Thu 19 Jun - 09:28 (2014) Reply with quoteBack to top

Énorme!!! Merci beaucoup, c'est une super idée  Okay

Joueur de: Lille

PostPosted: Wed 25 Jun - 10:44 (2014) Reply with quoteBack to top

Je vais tester l'opérationnel lors de mon tournoi du 12 juillet, je ferai un petit compte rendu Smile encore merci pour cette appli!!  Okay

Joueur de: Saint Mandé

PostPosted: Fri 18 Jul - 15:14 (2014) Reply with quoteBack to top

Petite update sur l'appli, étant donné qu'elle a subit un gros test lors du CF et a malheureusement échoué Crying or Very sad

Tout d'abord, un bug a été repéré. Si on entre le résultat d'un match, que la ligne du match sort de l'écran suite à un défilement de tableau avec le champ de texte toujours actif, le résultat n'est pas sauvegardé lorsqu'on passe à un autre champ et que la ligne d'origine n'est pas affichée à l'écran. Le bug est corrigé dans la dernière bêta donc méfiance avec la version publique (mise à jour en cours de validation). Et désolé encore de pas avoir repéré le problème avant le CF Embarassed

Sinon, j'ai ajouté deux moyens de publier les résultats et le classement :
- par impression papier
- par connexion d'un téléviseur

Bref, mise à jour bientôt dispo, si Apple le veut.
Following members like this message:
VooR (18/07/14), Lanyssa Ryssyll (18/07/14), FrereSender (18/07/14), barif (19/08/14)
Visit poster’s website
oopinou
As de la Chasse

Joueur de: Strasbourg
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 18 Jul - 20:25 (2014) Reply with quoteBack to top

Si je peux me permettre une amélioration qui ferait gagner un temps dingue :
Si j'ai bien compris saisir les résultats (100-0 ou 35-55 ou 100-30) ne servent qu'à calculer si la victoire est totale ou pas, ou si il y a égalité. Ca ne sert pas dans les calculs de résistance ou autre.
Selon moi cette fonctionnalité est chronophage, et on l'a vu, source d'erreur.

Un simple jumper que l'on pourrait passer de victoire à victoire modifiée ou égalité serait bien plus rapide. Après peut être source d'erreur.

Visit poster’s website
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud

PostPosted: Fri 18 Jul - 20:34 (2014) Reply with quoteBack to top

Oui, une case à cocher, un truc comme ça, ça peut en effet être plus rapide que de taper tous les chiffres  Okay

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 18 Jul - 22:40 (2014) Reply with quoteBack to top

En cas de résistance égale entre 2 joueurs, le goal average sert a les departager Okay

Pilote Confirmé

PostPosted: Fri 18 Jul - 23:23 (2014) Reply with quoteBack to top

Exact. C'est pas officiel mais FFG ne propose rien en cas d'égalité de résistance. Le goal average me paraissait bien. Je ne me voyais pas trop ne pas l'utiliser vu que l'appli permet de tout calculer. Après je sais qu'entrer des points d'escadron détruits est source d'erreur, d'où l'idée de l'affichage des résultats pour que les joueurs puissent vérifier leur score durant le tournoi.
Visit poster’s website
oopinou
As de la Chasse

PostPosted: Sat 19 Jul - 08:47 (2014) Reply with quoteBack to top

Oui mais le cas est rare pour l'égalité de résistance, et c'est moins long de calculer à la main (avec les feuilles) en cas d'égalité que de saisir tous les résultats à la main tout le temps

Visit poster’s website
bothanspy
Pilote Confirmé

PostPosted: Sat 19 Jul - 19:28 (2014) Reply with quoteBack to top

Je n'avais pas pensé aux feuilles de scores. Il faut dire qu'on n'en utilise pas tellement pour les petits tournois. C'est vrai que pour le coup, en déléguant l'inscription des points détruits aux joueurs eux mêmes, et en ne notant que le score, on va plus vite et on fait moins d'erreurs sur le vainqueur (à ne noter que les points, on a vite fait d'inverser les lignes sans réfléchir au résultat).

Si besoin, l'application pourrait même demander au TO les points d'escadron détruits des joueurs concernés par une égalité.

Sinon, comme deuxième tie breaker on pourrait utiliser la somme des résistances des adversaires. C'est ce qui se fait pour le JCE SW. Ce serait bien d'avoir une réponse officielle de FFG de ce côté.
Visit poster’s website
oopinou
As de la Chasse

PostPosted: Sun 20 Jul - 12:40 (2014) Reply with quoteBack to top

Je crois que NicoFu est sur le coup, les orga espagnol ont eu la même problèmatique de calcul, et ils ont demandé un retour à FFG.

Visit poster’s website
bothanspy
Pilote Confirmé

PostPosted: Thu 24 Jul - 10:49 (2014) Reply with quoteBack to top

Petite update : l'appli est à jour sur le store, après quelques déboires avec l'équipe légale d'Apple (d'où les icônes chelou, désolé).

J'ai suivi ton conseil oopinou, je pense que ce sera plus digeste. J'ai pris la somme des résistances des adversaires comme second tie breaker. C'est dans la continuité de la résistance (on privilégie celui qui a eu les adversaires les plus coriaces).

J'ai aussi eu des retours comme quoi FFG allait éclaircir les règles. Je m'adapterai Okay
Visit poster’s website
Aerion
Amiral de la Flotte

Joueur de: Thizay (37)/Tours(37)/Bourges(18)

PostPosted: Fri 25 Jul - 08:29 (2014) Reply with quoteBack to top

Je me réfère à ma petite expérience avec d'autre logiciel mais pour être sur qu'un table soit bien enregistré, on pourrait pas faire un truc du style verrouillage dès tables. Je m'explique:

Quand tu génères les rondes  sur chaque table du rajoute un petit bandeaux rouge sur la droite ou la gauche (plutôt la gauche côté résultats) quand tu rajoutes un résultat, une fenêtre s’affiche avec dessus le numéro de tables et les noms des joueurs. Une foi le tout rentré pour la table, tu cliques sur un bouton validé et la tu reviens sur la liste de ronde et ta barre rouge sur la table deviens vertes pour signifier que les résultats on été rentré. Cela permettrait une visualisation plus rapide des tables restantes.

Après, je sais plus trop cela y est peut être déjà mais ne serait-il pas possible de verrouiller les tables passé en vert, c'est à dire non modifiable dès le passage en vert. Bien sur le rejout d'un bouton édition soit sur chaque table (pour éviter des erreurs de modification sur une mauvaise table) soit un bouton général (plus simple peut être) serait nécessaire!

En tout cas j’attends avec impatience mon anniversaire pour enfin me l'offrir! Enfin je suis encore indécis sur le I-pad classique (le dernier le 1-pad 3 ou 4 je sais plus) et le Air! Enfin bref ceci est un autre débat! ^^

En tout cas merci à toi pour ton investissement dans la communauté.
sepyx
Pilote Confirmé

Joueur de: Paris

PostPosted: Fri 25 Jul - 10:33 (2014) Reply with quoteBack to top

bothanspy wrote:

d'où l'idée de l'affichage des résultats pour que les joueurs puissent vérifier leur score durant le tournoi.
C'est ce qui avait été fait (même si un peu tard au JFJ) et qui a permis de détecter des erreurs de saisie.

Nous avons demandé aux orgas du CF de faire la même chose mais ça n'a pas été fait et on a constaté des erreurs de pairing dés la ronde 3 et jusqu'à la fin ...

Cette fonctionnalité est pour moi indispensable car le meilleur moyen de contrôler les inévitables erreurs de saisies.

Pilote Confirmé

PostPosted: Fri 25 Jul - 13:27 (2014) Reply with quoteBack to top

@Sepyx : La version du store est désormais à jour avec cette fonction donc ça devrait être plus facile maintenant. Après, il faut avoir un téléviseur ou un imprimante sous la main

@Aerion : OK, je vais voir ce que je peux faire de ce côté Okay C'est vrai qu'à partir d'une vingtaine de joueurs, ça devient difficile de trouver les tables encore sans résultats. Et modifier un résultat par erreur ça peut vite être problématique. Et j'imagine pas à 70 à joueurs Neutral
Visit poster’s website
bothanspy
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 28 Jul - 17:40 (2014) Reply with quoteBack to top

Bon et bien comme prévu FFG a modifié ses règles de tournoi.
Le premier tie breaker sera la marge de victoire, et le second la résistance. Je vais devoir réintroduire les points détruits donc. Au boulot !
Visit poster’s website
oopinou
As de la Chasse

PostPosted: Mon 28 Jul - 20:08 (2014) Reply with quoteBack to top

Zut Rolling Eyes

Visit poster’s website
Aerion
Amiral de la Flotte

Joueur de: Thizay (37)/Tours(37)/Bourges(18)

PostPosted: Tue 29 Jul - 02:11 (2014) Reply with quoteBack to top

Tout est sortie sur la nouvelle règle VO! 
bothanspy
Pilote Confirmé

PostPosted: Tue 29 Jul - 09:41 (2014) Reply with quoteBack to top

Mise à jour soumise à Apple. Si quelqu'un a besoin de la nouvelle version, un petit MP et je la lui envoie Smile
Visit poster’s website
fab7474
Amiral de la Flotte

Joueur de: 78

PostPosted: Tue 29 Jul - 09:43 (2014) Reply with quoteBack to top

Merci pour ton serieux et ta reactivité

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation