Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [Star Trek] FAQ
Post new topicReply to topic
Darkmatt
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 18 Mar 2014
Posts: 22
Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 21 Apr - 12:01 (2014) Reply with quoteBack to top

Ce sujet va permettre de regrouper les questions/réponses concernant le jeu Star Trek Attack Wing.

Comme base, j'utilise la FAQ disponible ici et rédigée/mise à jour par un des développeurs du jeu.

Je m'efforcerai d'ajouter les différentes parties de la FAQ au fur et à mesure. Par souci de clarté, je placerai les Q/A sous balise spoiler.


1. Si je possède un vaisseau, capitaine, amélioration, ou carte de dégât qui utilise le mot "vous" ("you"), cela se réfère-t-il à ce vaisseau spécifique ou à tous les vaisseaux ?
--> comme mentionné page 21 des règles complètes (Card Abilities), les capacités n'affectent que le vaisseau auquel elles sont assignées, sauf mention contraire.

2. Lors de la construction de flotte, y-a-t-il une pénalité lors de l'inclusion de vaisseaux de différentes factions dans une même flotte ?
--> Non.

3. Lors de l'action Occultation ("Cloak"), dois-je désactiver tous mes marqueurs de bouclier ou puis-je conserver un marqueur de bouclier actif ?
--> Tous les boucliers doivent être désactivés (ndt : de fait, avant de réaliser une occultation, il faut qu'il y ait au moins un marqueur de bouclier actif, voir p.10 des règles complètes).

4. Si deux vaisseaux voient leurs bases se toucher, ces vaisseaux ignorent-ils les arcs de tir lorsqu'ils s'attaquent ?
--> Non. Ils peuvent toutefois s'attaquer en respectant les règles générales de combat.

5. Si un vaisseau chevauche un autre vaisseau ou obstacle, peut-il bénéficier d'action(s) gratuite(s) ?
--> Non. Un vaisseau qui perd la capacité de réaliser ses actions perd également la capacité de réaliser les actions gratuites, y compris celles dont il bénéficie en dehors de l'étape "Action".

6. Puis volontairement désactiver mes boucliers à n'importe quel moment (càd sans utiliser le texte d'une carte) ?
--> Non. Cependant, lors d'une désoccultation à la fin d'un tour, vous pouvez choisir de ne pas lever les boucliers.

7. Puis-je choisir de me désocculter à n'importe quel moment (càd en-dehors de la phase de fin) ?
--W> Non.

8. Le terme "Amical" ("friendly") sur une carte se réfère-t-il au vaisseau sur lequel la carte est située ?
--> Non, le terme "amical" se réfère aux autres vaisseaux de la flotte (ndt : il est donc inutile de choisir une carte ayant des effets sur les vaisseaux amicaux lorsque votre flotte n'est constituée que d'un seul et unique vaisseau).

9. Lorsqu'une capacité permet à un joueur de gagner un certain nombre de dés (attaque ou défense) "ce tour" ("this round"), comment cela fonctionne-t-il ?
--> Pour les dés d'attaque, cela permet au joueur d'ajouter ce nombre total de dé(s) à ces lancers d'attaque pendant la phase de combat de ce tour. Si un joueur est capable de faire plusieurs attaques pendant la même phase de combat, le joueur peut choisir quand il décide d'ajouter ces dés. Ces dés peuvent également être ajoutés à une arme secondaire.
Pour la défense, cela permet au joueur d'ajouter ce nombre total de dé(s) à ces lancers de défense pendant la phase de combat de ce tour. Si le joueur est attaqué plusieurs fois, il peut choisir quand utiliser ces dés.
Ce type d'effet est donc différent d'un bonus continu qui n'utilise pas la formulation "ce tour" ("this round"), par exemple Donatra ou Terrell. Un bonus continu s'applique à tous les lancers (attaque ou défense).

10. Lorsqu'une carte force un joueur à lancer moins de dés (attaque ou défense) "ce tour" ("this round"), comment cela fonctionne-t-il (par exemple Kyle)?
--> Le joueur doit lancer ce nombre de dé(s) en moins au total dans cette phase de combat, débutant la première fois que le joueur utilise ces dés lors de la phase de combat.

11. Si un vaisseau se déplace sur ou à travers un obstacle, peut-il réaliser des actions plus tard lors du tour ?
--> Non, y compris des actions additionnelles (gratuites ou offertes par une autre carte).

12. Si un vaisseau se déplace sur ou à travers un obstacle, peut-il toujours réaliser le texte d'une carte qui ne nécessite pas une action ?
--> Oui.

13. Lorsque l'on vérifie si une attaque est bloquée par une planète ou un autre obstacle, comment doit-on positionner la règle de mesure ?
--> La ligne séparant deux vaisseaux est considérée infiniment fine, il faut donc placer la règle sur la tranche pour une meilleure précision. Ndt : il faut toujours considérer la distance la plus courte entre les deux vaisseaux pour déterminer si un obstacle est dans la ligne de tir ou non, voir pp22-23.

14. Si une capacité s'active après le mouvement d'un vaisseau, quand exactement doit-on réaliser cette capacité ?
--> Après l'étape 5 (Clean Up) et avant l'étape 6 (action)

15. Si un vaisseau a pu obtenir plus d'un marqueur "Scan", le défenseur lance-t-il un dé de défense de moins pour chaque marqueur "Scan" ?
--> Oui.

16. Si l'une de mes cartes nécessite de la défausser ("discard") ou désactiver ("disable") pour activer son effet, puis-je choisir quand utiliser cette carte ?
--> Oui.

17. Est-il possible pour un vaisseau de réaliser une action d'occultation ("Cloak") et une action d'écho de senseur ("Sensor Echo") dans le même tour (par exemple par le biais de la carte Martok) ?
--> Oui.

18. En général, quand est-ce qu'un vaisseau peut réaliser une action gratuite ("free action") ?
--> Pendant la phase d'action, si aucune mention contraire n'est indiquée.

19. Un vaisseau est-il considéré comme étant à distance de lui-même pour des effets de ciblage ?
--> Non, si un effet offert par un vaisseau doit être dirigé vers des vaisseaux à une certaine distance, le vaisseau ne peut pas se cibler lui-même.

20. Un vaisseau avec un angle de tir de 360° (par exemple la sphère Borg) est-il considéré comme ayant un arc de tir avant ("forward firing arc") et/ou arrière ("rear firing arc") ?
--> Non. Toute capacité qui indique la présence d'un arc de tir avant et/ou arrière ne s'applique pas à ce type de vaisseau.
Par exemple, une sphère Borg ne peut pas utiliser de Torpilles à Photons ou utiliser la capacité Contre-attaque ("Counter Attack"). A l'inverse, la capacité de Valdore (le capitaine qui offre +1 dé d'attaque) ne peut pas être utilisée.
Publicité






PostPosted: Mon 21 Apr - 12:01 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Display posts from previous:      
Post new topicReply to topic


 Jump to:   




Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: All times are GMT + 1 Hour

Create by dagonfield genesis :: by nerevare