Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [Star Trek] Analyse : Kraxon
Post new topicReply to topic
Darkmatt
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 18 Mar 2014
Posts: 22
Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 23 Apr - 18:40 (2014) Reply with quoteBack to top

Le Kraxon est un croiseur cardassien de classe Galor. Il s'agit du premier vaisseau de la 4ème faction du jeu, le Dominion. Ce sont les antagonistes principaux dans la série Star Trek : Deep Space Nine.
Ces vaisseaux sont les plus fréquemment rencontrés au sein des flottes cardassiennes, et sont très polyvalents. Ils ne sont cependant pas tout à fait au même niveau que les vaisseaux Galaxy, Vor'Cha ou D'Deridex des trois autres factions.
En terme de jeu, cela se traduit par une attaque de 4, équivalente à l'Enterprise-D, mais une coque limitée à 4 points, accompagnée d'un bouclier valant également 4 (3 pour le vaisseau générique). L'agilité de 1 est typique.
La capacité spéciale du Kraxon est de pouvoir transférer sur ses boucliers les dégâts subits par un vaisseau allié à distance 1. Cette capacité est donc utile uniquement lors d'affrontements impliquant plusieurs vaisseaux, et pourra entraîner des tactiques et/ou combinaisons intéressantes. A noter que si le Kraxon ne possède plus de boucliers, la capacité est annulée.

Les actions sont au nombre de trois : Evasion, Verrouillage de cible et Scan.
Le Kraxon peut bénéficier de deux améliorations de Technologie (1 pour le vaisseau générique), un Armement et un Equipage. Le coût de 26 points (24 pour le générique) le place sous les vaisseaux du set de base, à égalité avec les vaisseaux génériques Galaxy et Vor'Cha.

En ce qui concerne ses manœuvres, le vaisseau de classe Galor assume son profil de fer à repasser, puisque les virages à 90° sont tous des manœuvres rouges. Il est par contre possible d'avoir un mouvement 5 vers l'avant. A noter que l'arc de tir avant mesure 180°, ce qui compense en partie la faible manœuvrabilité, car en se plaçant bien, il est possible d'attaquer l'adversaire sans subir de contre-attaque.



Les capitaines :
- Capitaine cardassien générique (coût 0)
- Gul Ranor (3 points) est le capitaine le plus expérimenté, avec une valeur de 5. Il permet de réaliser un mouvement supplémentaire (1 ou 2 en avant) à la place d'une action en plaçant un marqueur de puissance auxiliaire. Cela pourrait donc augmenter la vitesse maximale à 7 ! Selon les scénarios, cela pourrait s'avérer très intéressant.
- Gul Danar (2 points) possède une valeur de 3 et permet de relancer un résultat blanc lors des attaques. Cette capacité me semble plus intéressante car utilisable plus souvent.  



Les armements :
- Grille de tir avant (Forward Weapons Grid) (5 points) : lors de la phase d'attaque, permet de diviser les 5 dés d'attaque entre 2 vaisseaux dans l'arc de tir avant. Cette tactique peut être très intéressante face à des vaisseaux déjà affaiblis. A ne prendre en compte que dans les oppositions face à plusieurs vaisseaux, évidemment.

Les Technologies :
- Scan Antiproton (4 points) : Si un marqueur scan est présent à côté du vaisseau, ajout d'un dé d'attaque contre un vaisseau n'ayant pas de boucliers actifs. Cette carte est très intéressante, puisqu'outre le bonus offensif, il faut également prendre en compte l'effet du scan (-1 dé de défense).
- Pulse Electro-Magnétique (4 points) : Action : désactiver cette carte pour cibler un vaisseau à distance 1-2. Ce vaisseau lance 1 dé d'attaque en moins et un dé de défense en moins ce tour. A nouveau, amélioration très intéressante à la fois offensivement et défensivement.



Cartes Equipage :
- Glinn Telle (3 points) : Action : défausser cette carte pour cibler un vaisseau dans l'arc de tir avant (distance 1-3). Ce vaisseau lance deux dés d'attaque en moins ce tour. Carte défensive puissante, cependant son utilisation unique la rend moins intéressante que les améliorations technologiques.



Conseils tactiques :
- Les incontournables : Scan Antiproton, EM Pulse.
- Les bonnes cartes : Gul Danar, Gul Ranor, Glinn Telle.
- Les choix tactiques : Grille de tir avant.

Configurations proposées :
30 points : vaisseau de classe Galor (4) + Gul Danar (2) + Scan Antiproton (4) = 30 points.
L'objectif est ici de jouer l'offensive, avec un capitaine qui permet de relancer un dé à chaque attaque. Le Scan antiproton permet de faciliter la destruction d'un vaisseau n'ayant pas de boucliers (déjà affaibli OU occulté).
40 points : Kraxon (26) + Gul Danar (2) + Scan Antiproton (4) + Grille de tir avant (5) + Glinn Telle (3).
Cette configuration est envisagée dans le cadre d'un affrontement entre flottes constituées de plusieurs vaisseaux. Le Kraxon pourra soit jouer le rôle de fer de lance, et utiliser une vocation offensive (voir compo à 30 points), soit jouer plus défensivement, en protégeant les autres vaisseaux (absorption des dégâts) ou en chassant les vaisseaux plus faibles (division des attaques, affaiblissement par les améliorations).
45 points : Je conseillerais simplement d'ajouter le pulse EM, et/ou de choisir Gul Ranor en fonction de la partie jouée. Je pense toutefois que limiter le vaisseau à 35-40 points est suffisant.

La miniature :
Longueur : 5,0 cm /371.88 m
Largeur : 2,5 cm / 118,7 m
Hauteur : 0,8 cm / 38,1 m
Echelle : env. 1/7440
Le vaisseau est l'une des miniatures les plus réussies. La couleur majoritaire, marron, est bien contrebalancée par les touches de jaune, orange, bleu ciel et gris. L'échelle est la même que pour le Vor'Cha.

Publicité






PostPosted: Wed 23 Apr - 18:40 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
sethie Ier
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 09 Dec 2013
Posts: 332
Joueur de: Lieusaint

PostPosted: Thu 24 Apr - 02:31 (2014) Reply with quoteBack to top

Y a pas des scénario avec les vaisseau?
ivaniv
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 28 Mar 2014
Posts: 14
Joueur de: Miramas

PostPosted: Thu 24 Apr - 10:08 (2014) Reply with quoteBack to top

 si systématiquement mais je pense que les articles se basent uniquement sur les vaisseaux...
Darkmatt
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 18 Mar 2014
Posts: 22
Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Thu 24 Apr - 10:39 (2014) Reply with quoteBack to top

Il y a des scénarios avec chaque extension, je pensais faire un sujet spécial les regroupant tous. Ça permettra d'éviter de disperser les discussions. Je n'ai pas encore tout rédigé, ce genre d'article est chronophage Wink
sethie Ier
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 09 Dec 2013
Posts: 332
Joueur de: Lieusaint

PostPosted: Thu 24 Apr - 13:07 (2014) Reply with quoteBack to top

Juste le synopsis serait intéressent, pas besoin de commentaire dessus
Ce serait histoire d'avoir une vision complète de la boite.

En plus cela pourrait peut être donnée des idées de scénario pour W-wing
Following members like this message:
Lugh Lamfota (24/04/14)
Darkmatt
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 18 Mar 2014
Posts: 22
Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 25 Apr - 10:14 (2014) Reply with quoteBack to top

Pas de soucis, voici donc la mission "Protéger les avant-postes" :



Prévue pour 2 joueurs, la faction Cardassienne doit inclure au moins un croiseur de classe Galor, ainsi que 3 avant-postes (12 points chaque, soit 36 points au total, pouvant être améliorés), complétée jusqu'à un total de 100 points. La faction ennemie comprend également 100 points.

L'objectif du joueur cardassien est d'éliminer la flotte d'invasion, le renégat doit détruire les 3 avant-postes.

C'est donc une mission assez simple à mettre en place. Pour la peine, la capacité spéciale du Kraxon pourra être utile pour protéger les avant-postes. Un second croiseur de classe Galor est à mon avis une bonne idée pour compléter jusqu'au nombre maximal de points.
Display posts from previous:      
Post new topicReply to topic


 Jump to:   




Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: All times are GMT + 1 Hour

Create by dagonfield genesis :: by nerevare