Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [69 - Lyon] Assauts sur Imdaar Alpha
Post new topicReply to topic
Isma-33
Pilote de l'Academie

Joueur de: Lyon
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 2 May - 02:29 (2014) Reply with quoteBack to top

Assauts sur Imdaar Alpha le 1er Juin 2014 à Trollune!!!

Un tournois organisé au niveau mondial pour célébrer l'arrivée de la vague 4!

Lots: Les quatre meilleurs joueurs choisiront chacun un vaisseau de la nouvelle vague !!!  
- E-Wing
- Z-95 Headhunter
- TIE Defender
- TIE Phantom

Tous les participants repartiront aussi avec une carte exclusive "Pilote de l'escadron bandit".

Lieu : Trollune, 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Métro Saxe-Gambetta - Tram T1 Guillotière

Liens du tournoi :
- Merci de vous inscrire sur T3! Lien T3 pour vous inscrire : 
- Forum Trollune : http://www.trollune.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=11333&p=82748#p82748

Horaires : de 13h (à confirmer) à 19h30 ( 4 rondes d'une heure, système de ronde suisse).

Paf : 8 Euros
Le budget sera intégralement reversé en lots.

Format et Règles :
- "Dogfight" classique, un seul escadron de 100pts pendant tout le tournoi.
- Règles officielles, Règles officielles de tournoi + dernière FAQ FFG.
- Matchs miroirs autorisés, ne prévoyez qu'une liste de vaisseaux, de la faction de votre choix.

Merci de prévoir :
- votre liste d'escadron, 
- vos figurines et cadrans officiels,
- vos jetons, gabarits de manœuvres et réglette de portée de tir,
- votre pioche de cartes dégâts,
- un set de 6 astéroïdes différents,
- des jetons pour identifier tous vos vaisseaux en cas de match miroir.

En espérant vous retrouver nombreux!
Publicité

PostPosted: Fri 2 May - 02:29 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
PaC
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bourg-en-Bresse (01)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 5 May - 18:35 (2014) Reply with quoteBack to top

J'en serais avec plaisir! 

Joueur de: isère
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sun 11 May - 17:49 (2014) Reply with quoteBack to top

désolé déja quelque choses de prévu  Sad mais je serai bien venu !

le prochain que vous organiser je ferai tout pour venir ! Very Happy

Joueur de: Sarzeau-56

PostPosted: Sun 11 May - 20:24 (2014) Reply with quoteBack to top

Pareil que mon vdd !
cyclope06
Pilote de l'Academie

Joueur de: 01
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 27 May - 06:15 (2014) Reply with quoteBack to top

Une petite question, on peut prendre les nouveaux pilotes du transport. 

Empire 5x 2x 1x Tie Interceptor 1x Firespray 1x 1x
Gob-Laid
Pilote Confirmé

PostPosted: Tue 27 May - 10:35 (2014) Reply with quoteBack to top

Ils sont dispos en VF depuis une semaine maintenant donc oui ils sont autorisés pour le tournoi de ce dimanche !!! Wink

PaC
Pilote de l'Academie

PostPosted: Tue 27 May - 10:58 (2014) Reply with quoteBack to top

cyclope06 wrote:
Une petite question, on peut prendre les nouveaux pilotes du transport. 

Gob-Laid wrote:
Ils sont dispos en VF depuis une semaine maintenant donc oui ils sont autorisés pour le tournoi de ce dimanche !!! Wink

Confused
C'est marrant, j'ai vraiment l'impression qu'on va ramer en Empire à partir de maintenant... entre les cartes des gros vaisseaux et les As rebelles ^^
J'en suis encore à réfléchir sur une éventuelle liste moins "expérimentale" que celle que je rôde en ce moment.

Mini HS: Félicitation Gob-Laid, si j'ai bien compris tu as fais une très bonne perf' au CR Wink

Gob-Laid
Pilote Confirmé

PostPosted: Tue 27 May - 16:41 (2014) Reply with quoteBack to top

Oui effectivement ça commence à faire beaucoup, surtout que certaines cartes "Rebels only" sont un peu beaucoup fortes, au hasard les membres d'équipages arrivant avec le Tantive IV Leia, Han Solo, C3-PO, sans parler des nouveaux X-wings et droïdes...Mais bon je ne me plains pas je risque de changer pour jouer un peu Rebelles, histoire de varier... Rolling Eyes

Mini HS: Merci beaucoup pour ton message, j'ai effectivement fini 3ème sur 31 au CR en jouant la liste que tu avais défoncée lors de notre dernière rencontre lol !!! Wink L'absence de missiles d'assaut en face aide beaucoup !!! Laughing (d'ailleurs il n'y avait pratiquement pas de Bomber au tournoi...) Je ne m'attendais vraiment pas à faire une aussi bonne perf' donc je suis bien content !!! Wink (Je viens juste de poster un énorme compte-rendu si tu veux...  Okay ) Encore merci en tout cas !!!

Joueur de: Sarzeau-56

PostPosted: Tue 27 May - 16:58 (2014) Reply with quoteBack to top

Où ça, où ça, où ça le CR ????? Je veux liiiiiire !
Following members like this message:
Gob-Laid (27/05/14)
Gob-Laid
Pilote Confirmé

PostPosted: Tue 27 May - 18:37 (2014) Reply with quoteBack to top

Lol ici dans le topic sur le CR de Strasbourg Wink : http://www.sw-xwing.com/t1831-Championnat-R-gionnal-Strasbourg-le-25-05-201…

A samedi !!! Wink

PostPosted: Mon 2 Jun - 17:56 (2014) Reply with quoteBack to top

Et encore un bien sympathique tournoi chez nos amis Lyonnais!

J'arrive avec une compo faite la veille avant de partir pour un tournoi à Chalon sur Saône:
Howlrunner+tactique de nuée+système d'occultation
Pilote de l'escadron noir+chef d'escouade
Pilote de l'escadron cimeterre+missiles groupés+missile d'assaut
3 pilotes de l'académie

On (à 4 bressans) arrive comme des abrutis tout content d'être à l'heure à 14h pile... Et là on apprend que le début du tournoi était pour 13h  Laughing ... Pas trop grave on va faire la première ronde entre nous et rattraper ce petit retard comme on peu!

J'affronte donc Christophe aka Cyclope06, il m'a annoncé sa compo dans la voiture en venant... Je suis donc opposé à ce qu'il peut se faire de pire pour ma liste:
Wedge+tactique de nuée+R2 (je croit)
Un des nouveau pilote de X-Wing vp 3 avec le droïde qui donne une médaille et tactique de nuée
Un B-Wing senseur avancé
Et un p'tit A-Wing
Trois tirs VP9 donc  Neutral

Il se place en face de moi sauf avec son A-Wing (normal) et me détruit le bomber dès le deuxième tour grâce à ses 3 tirs VP9, je risposte lourdement sur Wedge à qui il ne restera qu'un petit point de coque.
Le tour suivant il continu à amocher mon escadron ET Wedge nous fait un festival d'évasion restant encore en vie... pendant se temps là, le A-Wing traverse un astéroïde et perd un bouclier.
La suite est triste (pour moi), je détruit enfin Wedge suivi peu de temps après par l'autre pilote de X-Wing, je perd encore et toujours des appareils grâce à une farandole de  Vert Vierge , le A-Wing se reprend le même astéroïde et perd son dernier bouclier suivi d'un tir lui fesant aussi perde un point de coque.
La fin de partie sera rythmé par la folle chasse du A-Wing en piteux état par madame Howlrunner en personne (pendant 3 tours ^^) pendant que mon dernier pilote de l'académie fait tout son possible pour bloquer le B-Wing sans se faire tirer dessus.
Ultime tour, je suis dans la tête de mon adversaire et anticipe un virage serré, Howlrunner est à portée 2 en focus... 2 touches... triple  vert esquive
Victoire modifié pour mon adversaire de 8 petits points d'escadron... Mais une partie épique!!!

Deuxième ronde, je croise une compo inhabituelle jouée par Anton:
Ten Numb+instinct de vétérant (VP10 donc ^^)+senseur avancé+2 torpilles à protons
Tycho+repousser les limites et missile à tête chercheuses
un A-Wing avec repousser les limites+missile à concussion
Il à l'initiative, donc 2 de ses pilotes tireront avant moi...

Il sépare intelligemment ses trois vaisseaux et je fonce en direction du B-Wing. Ensuite je vire vers le centre de la carte pour faire face à 2 de ses vaisseaux et là seule erreur de mon adversaire, il se regroupe devant ma nuée. Les deux tirs de missile/torpille amoche mon bomber, je réplique avec les missiles groupés sur Tycho (oui, moins efficace que le missile d'assaut mais il est à portée 1 de ma première ligne ^^) qui perd ses boucliers avant d'être détruit par mes ties à portée 1... Je commence à tomber les bouclier de Ten.
K-turn de tout le monde et on est en face du B-Wing à portée 1, il rate le bomber et ses derniers boucliers tombent. Le tour suivant embouteillage volontaire, ma nuée ne bouge presque pas ne laissant comme seul passage aux deux rebelles un joli chemin devant moi à bout portant pendant que le bomber part au loin pour un prochain K-turn. Je détruit le A-Wing, et laisse le B-wing à 1 point de coque, lui touche Howlrunner.
Au dernier tour K-turn pour tout le monde, Ten Numb détruit enfin le bomber avant de partir en fumée.
Victoire 100-25 pour moi.

Troisième ronde, je croise "L'homme le plus chatard de l'univers" aka Darktostos (qui est venu dans la même voiture que moi)  Rolling Eyes  avec une liste faite tout aussi à l'arrache que la mienne:
Howlrunner+système d'occultation
Krassis+canon laser lourd
3 pilote de l'académie
Le match-up est clairement pour moi surtout grâce aux missiles et mais aussi avec le gain de l'initiative.

Il espace ses 4 ties à cause du missile d'assaut et Krassis est de l'autre côté paré pour une traversé diagonale de la carte ^^
On avance pour une phase de tir Ties Vs Ties... je lui en détruit 1 et lui me touche howlrunner d'un tir de canon laser lourd (4 Vert Vierge  pour moi). Je vire ensuite avec tout le monde sur ma droite bloquant avec un tie le Firespray à portée 1 de toute ma nuée et locké par le bomber... 14 dés de tirs plus tard, Krassis n'aura perdu que 3 boucliers grâce au festival de double  vert esquive  tiré par Ju  Neutral  lui me détruit Howlrunner, le bomber et mon tie de l'escadron noir... re  Neutral
La suite est une véritable horreur, malgrés de bonnes manœuvres je ne le toucherais plus une seul fois pendant les 3 derniers tours ( vert esquive vert esquive vert esquive vert esquive vert esquive vert esquive vert esquive vert esquive vert esquive vert esquive vert esquive vert esquive vert esquive vert esquive vert esquive vert esquive vert esquive vert esquive vert esquive vert esquive Shocked )... je prend une table rase en n'ayant détruit QU'UN tie...

Je fini 6ème mon adversaire second   Sad
Je ne peut donc pas avoir mon defender pour accompagner le Fantôme gagné la veille ^^

Grosse ambiance une nouvelle fois, des gens cool, des vannes de merdes, ect... encore merci pour l'orga et à très bientôt pour d'autres parties folles part chez vous!!!
Very Happy

Isma-33
Pilote de l'Academie

PostPosted: Tue 3 Jun - 12:05 (2014) Reply with quoteBack to top

En tant qu'orga, un peu déçu par la faible fréquentation.

Merci à nos amis de Bourg d'avoir fait le déplacement, sans eux on se serait retrouver vraiment pas nombreux. Le côté grand week-end lyonnais ensoleillée du printemps a dû jouer contre nous. J'ai préférer ne pas jouer, pour éviter que des joueurs ayant fait le déplacement se retrouvent en by-pass (une situation plutôt désagréable, surtout quand on ne joue que 2 fois dans l'aprem).

L'horaire à 13 h étant en fait pour essayer de caser 4 parties tranquille. J'ai beaucoup aimée l'idée de la finale.

Ps: on a entrer vos résultats sur t3 pour ceux qui s'était inscrit

Merci à Gob qui a assurer et à tous les participants!
Following members like this message:
PaC (03/06/14), Gob-Laid (03/06/14)
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation