Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Nombre de tours pour une partie à 200 points ?
Post new topicReply to topic
fbruntz
Pilote Aguerri

Joueur de: Lyon

PostPosted: Sat 3 May - 09:39 (2014) Reply with quoteBack to top

Salut à tous,

Je vais bientôt organiser une partie à 200 points sur le thème de la Bataille d'Endor et pour bien caler mon scénario, j'ai besoin du retour des vétérans à ce sujet.

J'ai prévu une bataille qui durerait environ 15 tours. Est-ce qu'à ce format les batailles sont beaucoup plus rapides ou bien plus longues que cela ? Je n'arrive pas à me rendre compte de la létalité de ce format là... Embarassed

Merci à tous pour vos retours.
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 3 May - 09:39 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
St-Osprey
Pilote de l'Academie

Joueur de: Viesville
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sat 3 May - 22:51 (2014) Reply with quoteBack to top

Je joue souvent dans les 200 -250 voir 300 points, même une fois à 400 mais je serais incapable de te dire combien de tour ça nous a pris, et en général, on va au finish...

Super Comme réponse hein Smile
fbruntz
Pilote Aguerri

PostPosted: Sun 4 May - 09:49 (2014) Reply with quoteBack to top

St-Osprey wrote:
Je joue souvent dans les 200 -250 voir 300 points, même une fois à 400 mais je serais incapable de te dire combien de tour ça nous a pris, et en général, on va au finish...

Super Comme réponse hein Smile

C'est sûr, cela ne m'avance pas des masses. Wink

Mais ton expérience est toujours intéressante : lors de tes parties, les pertes sont importantes dès les premiers engagements (vu le nombre de chasseurs impliqués, cela fait beaucoup de puissance de feu...) ou cela s'étale tout au long de la bataille ?
Visit poster’s website
LCM
Pilote Confirmé

Joueur de: strasbourg

PostPosted: Mon 5 May - 10:24 (2014) Reply with quoteBack to top

Grosso-modo, tu fais plus que doubler le temps de jeu. Les phases de préparation et de mouvement sont les phases qui prennent du temps. Avec plus de vaisseaux, les déplacements deviennent plus complexes et les chevauchements vont être plus nombreux, ce qui ralenti encore le jeu. CQFD.

Pilote de l'Academie

Joueur de: Viesville
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 5 May - 20:52 (2014) Reply with quoteBack to top

Comme retour d'info, ce que je peux te dire, c'est que tout va dépendre du nombre de vaisseaux. Si tu mets seulement des nommés, ou si tu mets des pilotes d'esquadron...

J'ai déjà cloturé une partie à 200 en 1h30, mais également en 4h, en allant au finish. Au dela de 16 vaisseaux au total, je passerais à une map + grande, au moins 1m35 de large.

Plus on à de points à placer, + on est tenté de mettre des pilotes nommés et des améliorations ( ce que j'ai fait dans une partie à 400 points ), là le risque est d'oublier pas mal de choses car il y a beaucoup à penser, surtout au bout de 3-4h de jeux. Par contre, mettre toute une floppée de vaisseaux similaires, permet de mieux se concentrer.
fbruntz
Pilote Aguerri

PostPosted: Tue 6 May - 06:08 (2014) Reply with quoteBack to top

Il y aura une quinzaine de chasseurs en tout, dont le Faucon, et un pilote nommé par joueur (6 donc). J'ai fixé les escadrille puisqu'on joue avec ma collection... Et comme tu le préconise, j'ai limité les règles sspéciales.

Pour la surface de jeu je suis parti sur du 180 x 90 car la partie va être fortement scénarisée avec des missions éparpillées un peu partout...
Visit poster’s website
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation