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khalye
Pilote de l'Academie

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PostPosted: Sat 10 May - 22:52 (2014) Reply with quoteBack to top

Bonjour à tous

Je suis encore un gros noob à ce jeu et j'ai besoin de vos lumières pour mes achats.
J'ai pour ambition de faire 3 vagues d'achats pour constituer une armée pour chaque faction.

Je cherche donc quoi acheter pour pouvoir faire 3 types de partie (combien de points en terme de durée de jeu?)

Petites Escouades de chasseurs pour partie rapide sans perso nommés XX pts
Escouade de chasseurs pour partie intermédiaire 100 pts?
Chasseur et 1 lourd XX pts?

Je ne cherche pas à faire des armées de tournoi, mais du fun et de l'épique pour partie entre amis
(vive les perso nommés emblématique)

En tout premier lieu vu ce que j'ai lu je vais opter pour deux boites de base comme socle de début.


De ce que je voix un peu les choses (arrêtés moi si je me trompe) je verrais bien:

Pour l'empire une grosse base de Tie Fighter, Vador et son Advanced, et 1 ou 2 Interceptor et pas d'idée pour le lourd

Pour la rebellion 2 à 3 Xwing, 1 A Wing et 1 Bwing et finir par un YT 1300


Connaissez vous des listes équilibrées et sympa qui pourrait correspondre à ce que je cherche?

Au plaisir de lire vos avis, et merci d'avance

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Rebelle   X-Wing X-Wing X-Wing A-Wing 2 B-Wing Y-Wing
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Last edited by khalye on Wed 13 May - 17:30 (2015); edited 2 times in total
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Lugh Lamfota
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PostPosted: Sat 10 May - 23:10 (2014) Reply with quoteBack to top

khalye wrote:

Pour l'empire une grosse base de Tie Fighter, Vador et son Advanced, et 1 ou 2 Interceptor et pas d'idée pour le lourd

Pour la rebellion 2 à 3 Xwing, 1 A Wing et 1 Bwing et finir par un YT 1300

Avec 2 boites de base tu auras déjà 4 TIE. Tu peux toujours en acheter un 5ème en blister individuel et il te donnera quelques bonnes cartes. Vador est également emblématique. Son Advanced n'attire pas les amateurs de tournoi mais comme tu t'en fous, ne te prives pas ... Si tu cherches un "gros" vaisseau, alors pourquoi pas le firespray ? ça donnera la possibilité de jouer Boba Fett !
Coté rébellion, les 2 boites de base donnent 2 X-wing. Compléter avec le faucon millenium semble effectivement une bonne idée et pour la suite il faudrait peut-être attendre la sortie de la boite des as rebelles avec un A-Wing, un B-Wing et des options de jeu intéressantes. Et si vous voulez vous amuser à rejouer des scènes du film le transport rebelle qui sort bientôt semble indiqué. En plus ça apportera un x-wing de plus et des pilotes sympa.

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khalye
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PostPosted: Sun 11 May - 12:31 (2014) Reply with quoteBack to top

Y a t il aussi un interet à ajouter 1 Ywing et un Tie bomber

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Rebelle   X-Wing X-Wing X-Wing A-Wing 2 B-Wing Y-Wing
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Lugh Lamfota
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PostPosted: Sun 11 May - 14:10 (2014) Reply with quoteBack to top

Niveau cartes, le Y-Wing apporte peu de choses à part le droide R2. Le bomber apporte la poussée d'adrénaline et les torpilles avancées qui sont de bonnes cartes.
Niveau vaisseaux, personnellement ce sont deux vaisseaux que j'aime bcp (surtout le Y-wing) mais il faut bien reconnaitre qu'ils ne sont pas indispensables. Le Bomber semble être celui qui apporte le plus à sa faction.

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RED51
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PostPosted: Sun 11 May - 17:09 (2014) Reply with quoteBack to top

Moi je verrais bien pour toi:
2 boites de base
1 tie figter
1 tie advanced
le faucon
le set imperial (2 tie in.)
le transport
pour finir ensuite sur le set  des rebelles

Manquerait tout de même wedge Crying or Very sad

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khalye
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PostPosted: Sun 11 Jan - 08:30 (2015) Reply with quoteBack to top

Bonjour à tous
Bon ça y est j'ai craqué et donc investit
Je suis donc à la tête de deux boîtes de base , 1  Xwing ,1 Tie  fighter, 1 Tie advanced, 1 Ywing, 1 boîte ace rébellion et 1 boîte ace empire.


Les figs sont super je ne suis pas déçu . 
Vu mon niveau en peinture les retouches attendront, car c'est quand même bien fait.
Même pour un collectionneur ou un passionné de starwars ça vaut le coups. 
Les supports de vaisseau en plastique transparent est juste génial pour pouvoir mettre en valeur les figurines en vitrine.


Quelques parties avec les règles de bases, je ne suis pas déçu , c'est vraiment fun.
Faut que je passe aux règles avancees des que j'ai le temps de finir le livre de règle.
Une question les cartes d'amélioration sont pour toutes les factions tant qu'il n'y a pas de restriction dessus ? Par ex je peux utiliser une carte reçu avec le Tie advanced sur un Xwing ? Je pense que oui


Auriez vous des compo pour faire des parties mettant en avant les personnages amblematiques ou escadron?
Je vais surtout jouer avec des jeunes joueurs à qui il faudra apprendre les règles , donc pas trop d'option je pense. Le fun avant tout


Pour les futurs achats 
Vague 2 je pense à 2 Tie bomber, 1 YT1300 et 1 Firespray 
Vague 3: ?????

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Rebelle   X-Wing X-Wing X-Wing A-Wing 2 B-Wing Y-Wing
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naash
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PostPosted: Sun 11 Jan - 10:01 (2015) Reply with quoteBack to top

Pour les cartes, s'il n'y a pas de restriction inscrite dessus, tu peux les utiliser avec n'importe quelle faction.

Pour tes prochains achats, c'est a toi de voir ce que tu as envie de jouer, et dans quel camp...

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Shepard
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PostPosted: Tue 13 Jan - 16:36 (2015) Reply with quoteBack to top

les bomber bof un phantom peut etre sympa 

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Lanyssa Ryssyll
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PostPosted: Wed 14 Jan - 09:09 (2015) Reply with quoteBack to top

Il ne joue pas en tournoi, donc le Bomber c'est bien et emblématique alors que le Phantom, inconnu au bataillon Mr. Green

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khalye
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PostPosted: Wed 21 Jan - 22:01 (2015) Reply with quoteBack to top

Merci de vos réponses, donc je pense prendre un bomber l'YT1300 le Firespray et d'autres idées sympa pour enrichir mes cartes ou ma collection? Et en effet je ne joue pas en tournoi et c'est pas près d'arriver, juste des parties amicale plutôt tournee vers les enfants. Avez vous des idées pour des compo sympa à jouer en partie fun sans tomber sur des trucs de patator72?

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Rebelle   X-Wing X-Wing X-Wing A-Wing 2 B-Wing Y-Wing
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naash
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PostPosted: Thu 22 Jan - 13:41 (2015) Reply with quoteBack to top

Personnellement j'adore les tie interceptor, le firespray et les tie fighters... Wink

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PostPosted: Thu 22 Jan - 22:46 (2015) Reply with quoteBack to top

naash wrote:
Personnellement j'adore les tie interceptor, le firespray et les tie fighters... Wink

+1

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khalye
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PostPosted: Wed 13 May - 09:22 (2015) Reply with quoteBack to top

Bonjour à tous
Les parties ont commencées avec mon neveu avec la boîte de base
Et on s'amuse bien tout en ajoutant les règles au fur et à mesure

Bientôt on va pouvoir faire des escadrons.
Auriez vous des listes empire et rebelle équilibrées et fun qui permettent de jouer les différents vaisseaux à 100ps

On a deux boîtes de base 1 tie fighter 1 XWing 1 Ywing 1 Tie Advanced les as rebelles et les as imperiaux
On fait pas dans la compétition Smile juste pour s'amuser

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Rebelle   X-Wing X-Wing X-Wing A-Wing 2 B-Wing Y-Wing
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PostPosted: Thu 14 May - 13:21 (2015) Reply with quoteBack to top

En rebelles :


Wedge Antilles en X
Biggs Darklighter en X
Pilote de l'escadron Bleu en B
Pilote de l'escadron or + tourelle ion en Y


Pour 99 points.


En Impériaux


Dark Vador en TIE Advanced + tactiques de nuées (pour filer à un Intercepteur)
Howlrunner en TIE + tactiques de nuées (pareil que Vador)
Pilote de l'escadron Alpha
Pilote de l'escadron Alpha


Pour 99 points

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khalye
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PostPosted: Thu 14 May - 23:01 (2015) Reply with quoteBack to top

Salut
Merci pour cette liste , elle a l'avantage d'être variée et utilise pas mal de vaisseaux ce qui est super cool.
La liste impériale et rebelle ressemble presque à une compo style attaque de l'étoile noire et c'est fun.
Que penser du Awing vu qu'il n'est pas sélectionné ? Je le voix un peut comme un ailier qui va mettre le chantier par l'arrière?
Ce qui ne devrait pas trop être le style de jeu de cette équipe ..
Le Bwing ne va trop ramer avec sa maniabilité ? Vu les zozo qu'il y a en face?
Petite parenthèse je n'ai pas les carte de l'escadron Alpha dans les As imperiaux mais bon .. C 'Est un détail

Pour la stratégie de chaque groupe comment faut il les jouer?

Pour l'empire, on le joue en deux groupes de deux ou en pack de 4 comme une mini nuée ?
Je dirais en deux groupes de chasse indépendant ?

Pour les rebelles je suis plus indécis , sois les deux X ensemble avec Biggs qui protège wedge pendant que les deux moins maniable cartonne en retrait ?
Ou alors le Ywing au milieu pour mettre le chantier et tanker avec en protection Biggs tout en distribuant des ions pour gêner les cibles mobiles qui seront traités par les trois autres ?

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Rebelle   X-Wing X-Wing X-Wing A-Wing 2 B-Wing Y-Wing
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starkiller
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PostPosted: Thu 14 May - 23:42 (2015) Reply with quoteBack to top

J'ai l'impression qu'il y a un problème avec la liste impériale non? Il manque pas un pilote de l'académie?
Sinon khalye : ton B-Wing ne va pas ramer, car il devra tenter de one shot howlrunner et/ou des tie fighter. Il encaisse assez bien, et tu peux mettre biggs à coté éventuellement.

J'ai toujours voulu tester les A-Wing, et quand c'est moi qui les utilises, ils ont jamais survécu plus de 2 tours. Par contre ma copine a tué mon dark vador avec un pilote sur prototype une fois... J'étais dégouté. Le A-Wing n'a pas une puissance de feu super développé, mais je l'utilise à la base pour prendre à revers, l'inconvénient, c'est qu'il tape pas super fort, donc c'est un gentil vaisseau d'appoint. Mais depuis le Z-95, je trouve qu'il a perdu son intérêt de bouche trou.


Pour les impériaux, je pense qu'il faut jouer en nuées. Je pourrais pas te conseiller, étant nul à ce sujet, mais j'avais vu un topic qui parlait de comment jouer une nuée, et c'était potentiellement très très fort. Le tout est de garder Holwrunner à l'abri, car il permet d'optimiser les tirs de ses potes proches. Et lui et Vador peuvent booster la Valeur de pilotage de deux autres membres de la nuée.
Vador, c'est... Vador quoi. Il possède un repousser les limites sans contre partie. Tu peux même lui mettre un repousser les limites, ce qui lui permet de faire 3 actions (mais là faudra changer un vaisseau dans ta compo)
Les tie et tie/in, leur boulot c'est de taper, et mourir quand il faut mourir. Faut juste faire gaffe au déplacement.

Pour la stratégie rebelle, je dirais que c'est moins établis. Le truc c'est globalement de mettre biggs dans la position qui fera que c'est lui qui va manger. Parfois je lui met un R2d2 pour le maintenir en vie un peu plus longtemps, dans cette compo, et vu le monde en face, il fera pas 3 tours à mon avis s'il est bien joué. Le Y-Wing, il doit embêter la nuée, en ionisant les vaisseaux. Ca fait qu'un dégat, mais l'adversaire ne pouvant pas choisir de manoeuvre au tour suivant, ça peut pénaliser (surtout si c'est dark vador ou howlrunner qui, d'ailleurs, ne pourront pas faire d'action). Le B-Wing, il tape, et encaisse. C'est à ma connaissance, l'un des vaisseau les plus joué du coté rebelle, (plus que le x-wing), car il a 6 boucliers, et il tire à 3, ça permet de faire du dégat avant qu'il succombe. Wedge quand à lui est mon chouchou. Perso je lui ait déjà mis une manoeuvre improbable, et j'essaye de passer par derrière pour diminuer de 2 l'agilité adverse (et là ça fait très mal quand ça arrive) Sinon, s'il est à coté de Biggs, c'est possible de lui mettre "prise de risque", car il tirera à 4 ou 5 et diminuera de 1 l'agilité adverse.

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khalye
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PostPosted: Fri 15 May - 23:21 (2015) Reply with quoteBack to top

Une question pour mes achats futurs: (Oui je suis faible, mais c'est bon d'être faible)

Que ce soit pour les figs et les cartes, le Firespray et l'YT1300, seront en tête de liste car obligatoires.

Ai je un intérêt pour les cartes d'acheter l'extension Bwing, Awing et Tie interceptor
Pour le Tie interceptor je dirai oui pour les cartes pilote qui sont super
Pour le Bwing je suis mitigé , les carte pilotes Ec Dague et bleu ont l'air bien , un deuxième Bwing peut faire une escorte pour un YT?
Pour le Awing j'ai peur de le prendre juste pour les cartes : tireur d'élite et Tycho alors que le vaisseau est pas top, votre avis

Pour le Tie Bomber en acheter juste un est valable ou il faut en prendre 4?

Le hawk je ne pense pas le prendre hormis pour la collection et encore

La navette lambda me fait de l'œil elle est jolie et sympa et ça promet de scénarios

Pour les autres vagues on verra plus tard, vu que c'est juste pour le fun

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PostPosted: Fri 15 May - 23:54 (2015) Reply with quoteBack to top

L'extension B-Wing : Tu as Ten Numb qui est pour moi le meilleur pilote de B-Wing, et qui combote très bien avec Autoblaster ou Canon lacérateur, et tu as système de commande de tir qui est bien prisé, car il permet de locker un adversaire juste après ton attaque. Tu peux avoir 2 B-Wing, c'est une très bonne escorte, en fait à l'heure actuelle, j'estime que c'est le chasseur le plus intéressant chez les rebelles vis à vis de son coût, de sa résistance, et de son attaque. Il a en plus l'icône amélioration système qui est pour moi la plus puissante du jeu, et tu peux l'équiper pour qu'il ait un équipage.

L'extension A-Wing : Tycho Celchu est super pratique. Car le A-Wing n'a que le virage K de rouge, donc avoir un stress le gêne pas tant que ça. Vu sa haute VP, il peut tirer le premier dans beaucoup de cas, et absorber les stress générés par un prisonnier rebelle par exemple. Après, le A-Wing tape pas fort. Je dirais que la carte la plus intéressante de cette extension est repousser les limites, mais elle doit être dans les as impériaux aussi je crois. J'ai envie de jouer ce vaisseau, mais à chaque fois je finis par en mettre un autre, car il tape pas assez fort je trouve.

Tie Interceptor : oui oui oui il est génial !!! J'adore ce vaisseau, le seul gros problème, c'est qu'il n'ait pas de bouclier, et qu'il peut donc se faire one shot. 3 en coque, c'est clairement faible. Mais mon préféré est Soontir Fell (si tu lis mes post sur le forum tu le remarqueras lol). Je l'ai encore joué tout à l'heure et tu verrais la tête de mes adversaires, qui ne le connaissaient pas (ils étaient débutants), quand j'ai fait une accélération, puis un tonneau, enchainé avec un marqueur concentration... pour attaquer un YT-2400 et lui entamer ses boucliers, et résister à l'attaque de 3 vaisseaux à 3 d'attaques. Il est génial, et combiné avec as impériaux, tu peux faire des compos très agiles.

Tie bomber : j'en ai acheté 2 car je voulais les suréquiper pour des parties épiques et attaquer du tantiv ou du transport rebelle, et finalement vu le coût en équipement... je l'ai jamais fait. C'est que partie remise, car j'attends la prochaine extension qui devrait l'aider. Et puis peut être que je les combinerais avec un tie punisher...

Hawk : bah je l'ai pris pour la collection au début... car j'aimais bien jedi knight, et je me disait que jamais je le jouerais... Et finalement quand je me fais ma formation rebelle favorite, il est toujours dedans (hwk + yt-2400 = merci falconarusa). Son attaque est risible (1 dé d'attaque !!!), et parlons pas de ses manoeuvres... Quand je pense que certains qualifie le Y-Wing de tracteur de l'espace, j'ose pas imaginer comment ils appellent le hwk... le pédalo de l'espace peut être? Par contre son titre "moldy crow" permet de garder les marqueurs focus d'un tour à l'autre... Et à ce moment là tu as l'impression que l'icône équipage appelle l'officier en reconnaissance. En voyant que tu cumules les focus, tu te dis que tourelle blaster est vraiment pas pourrie, car tu attaques certes à 2 de distance, mais à 360°, ce qui compense un peu le problème de manoeuvres. Au global, c'est surtout un vaisseau support, et là il est clairement très très bon. En plus, si tu joues scum par la suite, il est utilisable.

La navette lambda : je l'avais prise par curiosité au début, et finalement elle est a de beaux atouts à faire valoir. Déjà elle tape à 3 dés, ce qui est plutôt du haut de gamme, bon, elle évite à 1 dé, mais c'est logique. Et elle n'a pas d'amélioration élite. C'ets dommage, mais par contre elle a l'upgrade system, et ça permet de bonnes petites combinaisons. Mon pote la jouait dans notre partie épique de tout à l'heure, et c'était une lambda spéciale ciblage. Avec le titre ST-321, et l'ingénieur en armement, tu cibles 2 vaisseaux n'importe où sur la map, puis au début de la phase de combat tu peux donner un des ciblages à un allié proche. Mais quand tu attaques, si tu as mis un système de commande de tir, tu cible de nouveau ton adversaire... Et petit truc intéressant, elle a nativement une manoeuvre 0. Pour finir, c'est un vaisseau a 5 de coque et idem en bouclier, il peut donc accueillir vador (surtout dans la navette non nommée) et se sacrifier chaque tour pour infliger des dégâts supplémentaires.

Voila mon avis, pour résumer le firespray et le yt-1300 sont essentiels en effet (j'ai même pris deux firespray, et ca roxx), suivi du B-wing, de l'interceptor, du hawk et de la lamdba si tu joues en tournoi mais si tu joues que pour le fun, t'embêtes pas, prends les vaisseaux que tu aimes, et dans ce cas là, tu peux ne pas prendre de suite le A-wing, le B-wing et l'interceptor, et utiliser les figurines que tu as eu dans les as, avec des proxy des cartes.

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