Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [TOULOUSE] Assaut sur Imdaar Alpha
Post new topicReply to topic
Dark Avis
As de la Chasse

Joueur de: Midi-Pyrénées
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 14 May - 13:19 (2014) Reply with quoteBack to top

Assaut sur Imdaar Alpha, Pre-release V4

- Début des hostilités : Le 31 mai 2014 à 10h30
- Lieu du combat : Univers Parallèles, 36 rue Sainte-Ursule, 31000 TOULOUSE.
- Nombre de participants : 16 joueurs en équipes de 2
- Participation aux frais : 10€
- Lien T3 : Par ici les inscriptions
- Règles : tournoi scénarisé en équipe. Composition de 60pts par joueurs. Chaque équipe désigne un leader et un 1er lieutenant. Les règles de tournois v2.0.1 serviront de références pour ce tournoi.
Plus d'information par MP ou à tournoisup.xwing@gmail.com

Règles spéciales :

- Tournoi par équipe : la composition totale d'une flotte par équipe et de 120 points. Elle doit se répartir en 60 points pour chaque joueurs.
Note : Une tolérance de 5% (3points) sera toléré. Ainsi une équipe pourra se présenter avec 63 pts pour un membre et 57 pour l'autre. Dans ce cas, VOUS DEVEZ DEMANDER L'APPROBATION D'UN ORGANISATEUR AVANT LE JOUR DU TOURNOI!
Tous les joueurs d'une équipe doivent jouer dans la même faction. La restriction des cartes "uniques" s'applique à toute l'équipe.
Il est interdit d'avoir plus de 8 exemplaires d'un même vaisseau sur petit socle et plus de 4 vaisseaux identiques sur gros socles.
Chaque équipes désigne un joueur leader et un joueur 1er lieutenant. Se choix n'est pas définitif pour toute la durée du tournoi.

- Vaisseaux de Faction : Les équipes rebelles sont priées de prendre avec eux un vaisseau Y-wing et son disque de manœuvre. Les équipes impériales sont priées de prendre avec eux un vaisseau TIE-Adv et son disque de manœuvre. Ces vaisseaux n'entrent pas dans votre liste de composition. Ils serviront simplement à agrémenter deux scénarios.

- Leader et 1er lieutenant
: A chaque tour, pendant la phase de planification, le leader programme ses disques de manœuvres en secret avant leur coéquipier. Les lieutenants ont INTERDICTION de se concerter avec leur leader et de regarder leur programmation. Ils peuvent toutefois indiquer des cibles à voix haute.
Lorsque tous les leaders ont posé leurs disques face cachée, les lieutenants programment leur manœuvres en secret. Ils peuvent consulter à leur guise les disques de manœuvres de leur leader. Les leaders ont INTERDICTION de se concerter avec leur lieutenant et de regarder leur programmation. Ils peuvent toutefois indiquer des cibles à voix haute.
Pour une bonne fluidité du jeu, cette étape ne devrait pas dépasser 3 à 4 minutes. Il n'y a pas d'autre influence dans le jeu.

- Points de scénario : Le tournoi se déroule suivant le barème officiel de tournoi (5pts pour une victoire, 3pts pour une victoire modifiée et 2pts pour un nul). Ce barème est prioritaire pour le classement des équipes.
Dans chaque partie, 5 points de scénario (1x2pts + 3x1pt) seront à gagner dans les scénarios. Ces points, ne sont pas prioritaires dans le classement (Une mission suicide pour remplir les objectifs ne fait pas gagner l'équipe). Cependant, ils pourront être utilisé pour départager d'éventuelles égalités.
Les points de scénario sont individuel et le total des points de scénario des deux joueurs d'une équipe font leur score.

A chaque fin d'un scénario, le joueur d'une équipe ayant le plus de points de scénario gagne la responsabilité de l'équipe. Il peut :
- Aux scénarios 1 et 2 et 3, désigner qui sera leader de l'équipe.
- Au scénario 4, choisir en premier en cas de partage du lot d'équipe.

- Mutinerie : Les tirs alliés et la mutinerie sont interdites.

Lots :
1ere équipe : 2 vaisseaux au choix de la vague 4 et 2 cartes promotionnelles
2e équipe : les 2 vaisseaux restant de la vague 4 et 2 cartes promotionnelles
3e équipe : 2 cartes promotionnelles
4e équipe : 2 cartes promotionnelles
5e équipe : 2 cartes promotionnelles
6e équipe : 2 cartes promotionnelles
7e équipe : 2 cartes promotionnelles
8e équipe : 2 cartes promotionnelles

Présentation rapide des scénarios sur T3

Règlement complet sur T3

Désolé de créer encore un sujet sur l'évènement mais mon précédent ne semble pas avoir assez de visibilité.

Last edited by Dark Avis on Mon 26 May - 16:17 (2014); edited 1 time in total
Publicité

PostPosted: Wed 14 May - 13:19 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oudi Fett
Pilote de l'Academie

Joueur de: Toulouse

PostPosted: Wed 14 May - 22:07 (2014) Reply with quoteBack to top

Alors je recherche un coéquipié pour ce tournoi. De préférence un membre de l'étoile du midi et pourquoi pas de la voie du thaos.

PostPosted: Sat 17 May - 13:20 (2014) Reply with quoteBack to top

Nickel Dark.

Pareil, mon lieutenant partant finalement en weekend, je cherche un autre membre pour former une équipe Empire.

As de la Chasse

PostPosted: Mon 19 May - 08:56 (2014) Reply with quoteBack to top

Hrunh, je vois avec cpt eusebe pour une équipe.
Wink
Hrunh
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 19 May - 10:25 (2014) Reply with quoteBack to top

Cool, merci Axel !

Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 19 May - 10:38 (2014) Reply with quoteBack to top

Pour ma part c'est bon également j'ai trouvé un coequipié :-)

PostPosted: Tue 20 May - 10:43 (2014) Reply with quoteBack to top

Bad News B

Cpt-Eusebe à un équipier. En attendant une nouvelle inscription, je te propose de te préparer une flotte de 120 pts en respectant le ratio 60/60 et de venir quand même.
Dans le cas d'un absent de dernière minute ou une inscription de dernière minute vous aurez ce qu'il faut.
Hrunh
Pilote Confirmé

PostPosted: Fri 23 May - 18:44 (2014) Reply with quoteBack to top

Ok Axel.
Je serais là au cas où et j'ai préparé ma compo au besoin

As de la Chasse

PostPosted: Mon 26 May - 16:23 (2014) Reply with quoteBack to top

MAJ règlement et suppression de l'annonce des lots secondaires suite à des remarques sur l'organisation du tournoi.

Pas de panique, il y aura des lots secondaires, mais il ne vous seront annoncé à la fin des inscriptions.
(En fonction du nombre de joueur)
Hrunh
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 26 May - 19:41 (2014) Reply with quoteBack to top

Comment ça ? Il y aurait des râleurs ? Very Happy

As de la Chasse

PostPosted: Tue 10 Jun - 12:59 (2014) Reply with quoteBack to top

Résultat publié sur T3.
Je mets à jours demain avec les photos.
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation