Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [STAR TREK] Mission Solo de l'U.S.S. Voyager
Post new topicReply to topic
fbruntz
Pilote Aguerri

Joueur de: Lyon

PostPosted: Thu 29 May - 09:32 (2014) Reply with quoteBack to top

Bon ben j'ai craqué pour l'extension Voyager (ça ne fait pas dans la dentelle ! Shocked ) et je me suis plongé dans la mission fournie.

Franchement je ne peux que saluer le boulot de Wizkid Games : en fournissant une mission avec chaque extension, ils nous font voir du pays. Batailles à 2 ou 3 joueurs, en affrontement direct ou en coopératif et maintenant une mission jouable en solitaire ! Ils ont de l'imagination à revendre à défaut de faire de belles figurines pré-peintes. Wink

Revenons-en à notre mission en solitaire. Je n'ai pas encore vu la série Voyager donc je nage en terrain inconnu mais cela ne m'empêchera pas de la tester.

J'ai une première question à ceux qui possèdent l'extension : les Cubes et Sphère Borgs sont tous équipés d'un Rayon Tracteur (Tractor Beam), ai-je bien compris la règle qui dit que si le Voyager se trouve à portée 1 ou 2 et que son Ablatative Generator n'est plus actif, il est immobilisé et la partie prend immédiatement fin ?
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 29 May - 09:32 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
LordJagged
Pilote de l'Academie

Joueur de: Liège

PostPosted: Thu 29 May - 09:45 (2014) Reply with quoteBack to top

Ouch non, au début de la carte 5 il y a une note qui dit que si le générateur ablatif est actif le vaisseau est immunisé aux effets du rayon tracteur. Heureusement d'ailleurs, sinon je ne vois pas bien comment réussir ce scénario.
Le tout c'est de réussir à conserver son générateur parce qu'à coup de 10 dés par attaque çà peut partir vite.
fbruntz
Pilote Aguerri

PostPosted: Thu 29 May - 12:15 (2014) Reply with quoteBack to top

Oui, oui, c'est bien ce que j'avais compris : donc tant que le générateur est actif tout va bien. Sinon c'est fini...

Ok, autre question au sujet des conditions de victoire.
Si l'on passe dans le conduit transwarp (c'est quoi la traduction d'ailleurs ?) et qu'on en détruite l'ouverture sud, on est détruit par la même occasion ? Comment peut-on dès lors réussir la première mission (passer par les deux ouvertures pour rejoindre l'espace de la Fédération) ? Il est pourtant dit qu'il était possible de remplir tous les objectifs... Rolling Eyes
Visit poster’s website
LordJagged
Pilote de l'Academie

Joueur de: Liège

PostPosted: Thu 29 May - 14:43 (2014) Reply with quoteBack to top

La traduction officielle c'est conduit de transdistorsion.

Le scénario dit que l'on ne peut pas tirer depuis l'extérieur vers ce qui est dans le conduit (et inversement, mais le conduit sud se trouve à cheval entre les deux, et peux donc être ciblé depuis les deux côtés. Donc, pour réussir la deuxième condition, tu peux détruire le conduit de l'extérieur.
De toute façon, je ne vois pas comment faire demi-tour dans l'espace très restreint entre les conduits sans sortir de la table. 
fbruntz
Pilote Aguerri

PostPosted: Fri 11 Jul - 14:40 (2014) Reply with quoteBack to top

Vu que la mission est décrite sur 4 cartes différentes et avec une police minuscule (le tout en anglais), j'ai commencé à la traduire. L'idée étant de pondre un document en français facile à consulter en cours de partie.

Par contre j'ai besoin de votre aide sur certains termes : je n'ai pas encore attaqué Voyager (de toute façon c'est le dernier épisode si j'ai bien compris) et donc je sèche.

Voici la liste :
  • Transwarp Aperture => ??
  • Transphasic Torpedoes => ??
  • Ablatative Generator => Générateur Ablatif
  • Cutting Beam => ??
  • Transwarp Conduit/Hub => Conduit de Transdistorsion
Visit poster’s website
ivaniv
Pilote de l'Academie

Joueur de: Miramas

PostPosted: Wed 16 Jul - 10:30 (2014) Reply with quoteBack to top

tu as la bible Star Trek (memory alpha) et certaines fiches sont traduites en français, ce qui peut donner les résultats suivants:

Transwarp Aperture => Portail de Transdistorsion
Transphasic Torpedoes  > torpilles Transphasiques (là ils ne se sont pas trop fatigués)
Cutting Beam> Là , je ne trouve pas de référence en Français mais je recherche encore les références dans les traductions des épisodes avec les bord (en particulier la bataille de wolf 359)
Transwarp Conduit/Hub > conduit/Hub de Transdistorsion
fbruntz
Pilote Aguerri

PostPosted: Wed 16 Jul - 20:16 (2014) Reply with quoteBack to top

Ah ! Merci !
Il y a en effet la bible Star Trek mais avec tous les risques de spoilers qui vont avec (je n'en suis qu'à la saison 2 de DS9 pour l'instant Laughing ).

Pour Cutting Beam, on va peut être devoir se contenter d'un Rayon Perforant pour l'instant.

Dès que j'ai fini la mise en page, je mets en ligne la traduction. En espérant que cela servira à d'autres. Smile
Visit poster’s website
fbruntz
Pilote Aguerri

PostPosted: Thu 31 Jul - 20:36 (2014) Reply with quoteBack to top

J'ai mis en ligne le document PDF de la traduction :

http://fbruntz.fr/startrek/star_trek_attack_wing_traductions.html

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et merci pour votre aide.
Visit poster’s website
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation