Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Premier scénario de la campagne du tantive 4.
Post new topicReply to topic
Briaeros
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 11 May 2014
Posts: 42
Joueur de: limousin
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 14 Jun - 19:48 (2014) Reply with quoteBack to top

Nous avons pu tester la première partie de la campagne du tantive 4. Les impériaux doivent parvenir en  6 tours a endommager une section ( prou ou poupe ), en cas d’échec, c'est une victoire rebelle. J'ai trouvé le scénario particulièrement hard core pour l'empire. Le tantive tape sec et encaisse fort, surtout qu'il peut rétablir ses boucliers. 


La mise en place :








Le premier Tie saute suite a un pupitre en feu subis au premier tour :






Puis un deuxième :








un troisième :






un quatrième pendant que le cinquième se fait "rouler" dessus :


 


reste Howlrunner, seul survivant du massacre :





Victoire rebelle, dans 15 jours la suite ...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 




                                         http://www.gardiensdesunivers.fr/
                                         


Last edited by Briaeros on Sun 29 Jun - 10:40 (2014); edited 2 times in total
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Sat 14 Jun - 19:48 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Macflo
Pilote d'Elite

Offline

Joined: 02 Nov 2013
Posts: 653
Joueur de: Albertville / Chambéry / Lyon
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 14 Jun - 20:58 (2014) Reply with quoteBack to top

Eh ben, dure dure d'être un impérial Laughing


Ça à l'air impossible. C'est un peu le kobayashi maru de l'académie impériale. 

_________________
X-Wing X-Wing B-Wing B-Wing Dague A-Wing 2 A-Wing HWK YT-2400
Tie Royal Guard Tie Saber Scadron Tie Interceptor Firespray


Je n'sais pas moi, Voles l'air décontracté...
Han Solo
Rexdall
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 23 Jan 2014
Posts: 38
Joueur de: Melun
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 14 Jun - 21:08 (2014) Reply with quoteBack to top

Je viens de faire ce scénario cet après-midi et je me suis fais défoncer mes TIE.... Comme dit Macflo, il va peut-être falloir tricher pour gagner cette mission.
A part ça, c'est très bien pour se familiariser avec les règles des vaisseaux immenses.

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe aussi.
Empire 2 6 2 Tie Interceptor 2 1 Firespray 1 2 Tie Royal Guard 2 Tie Saber Scadron 2 Tie Defender 2 Tie Fantom 1 VT-49
Rebelle 4 X-Wing 3 Y-Wing 3 A-Wing 1 A-Wing 2 2 B-Wing 1 B-Wing Dague 1 1 HWK 4 Z-95 1 E-Wing 1 Tantive IV 1 GR-75 1 YT-2400
Scum 2 1 1
Briaeros
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 11 May 2014
Posts: 42
Joueur de: limousin
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 14 Jun - 21:12 (2014) Reply with quoteBack to top

A voir en gardant ses Tie groupé avec Howlruner, en passant le plus vite possible dans l'arc de poupe et en faisant du focus sur la poupe du tantive. Le plus dur étant d'atteindre cet arc sans subir de perte catastrophique. 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 




                                                       http://www.gardiensdesunivers.fr/
                                         


Last edited by Briaeros on Sun 29 Jun - 10:40 (2014); edited 2 times in total
Visit poster’s website
fbruntz
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 01 Nov 2012
Posts: 461
Joueur de: Lyon

PostPosted: Sun 15 Jun - 16:01 (2014) Reply with quoteBack to top

Et c'était intéressant à jouer pour le rebelle ?
Visit poster’s website
Briaeros
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 11 May 2014
Posts: 42
Joueur de: limousin
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 15 Jun - 17:01 (2014) Reply with quoteBack to top

 Oui, car pas mal de choses a gérer, un peu comme la gestion d'un vaisseau de star trek attack wing. Après, c'est surtout un scénario pour apprendre a gérer tranquillement un immense, ce qui la première fois et un vrai full time job. 
Mais la campagne du Tantive 4 a plus d'âme et de saveur que celle du transport au premier abord. On verra si cela se confirme.
Je pense qu'on est bon pour refaire le scénario par contre vu que j'ai bien peur d'avoir mal gérer certains arc de tir de la corvette. Petite question en passant, les armes secondaires tirent pendant la phase utiliser de l'énergie ou pendant la phase d'attaque? je trouve pas ça super clair. 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 




                                                       http://www.gardiensdesunivers.fr/


Last edited by Briaeros on Sun 29 Jun - 10:40 (2014); edited 2 times in total
Visit poster’s website
Roy Bean
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 10 Apr 2013
Posts: 497
Joueur de: Ile de France

PostPosted: Sun 15 Jun - 17:25 (2014) Reply with quoteBack to top

C'est pendant la phase d'attaque (pilotage 4) mais elles consomment de l'énergie qu'il faut avoir stocker avant sur la carte.


Tu as l'intitulé "attaque" avant celui "énergie" sur la carte. Pour ce qui fonctionne pendant la phase énergie, c'est l'intitulé "énergie" qui est en premier sur la carte.


Attention également à la ligne bleue centrale qui empêche par exemple la tourelle de tirer sur un Tie situé juste derrière la poupe. Elle ne tire pas à portée 1 ou 2 également. Ne pas oublier aussi les nombreux dés d'agilité en plus pour le défenseur...


Il faut pouvoir tracer une ligne de tir qui va de la tige avant du CR-90 à la tige du Tie visé sans couper la ligne centrale sinon le tir est impossible.


Même chose pour les Tie pour pouvoir attaquer une section du vaisseau ou l'autre. Il faut bien sûr tenir compte également de l'arc de tir. 


C'est très important pour bien choisir la section sur laquelle tu va poser ton marqueur de renforcement là ou il sera le plus efficace.


Vu que les vaisseaux immenses bougent en dernier, tu as toutes les cartes en mains pour choisir la bonne section à renforcer.


Je n'ai joué pour l'instant que la première et la suite paraît très bien mais celle du transport était sympa également mais différente avec une gestion assez complexe de la flotte pour le rebelle vu que les pilotes uniques sont perdus pour la suite de la campagne si ils sont tués dans une mission. J'ai également traîné des dégâts critiques particulièrement handicapants jusqu'à la fin de la campagne. Une fuite au réacteur et en plus pour la dernière une panne de la propulsion auxiliaire.

_________________
“This bounty hunter is my kind of scum, fearless and inventive.”
–Jabba the Hutt

Following members like this message:
Briaeros (15/06/14)
Briaeros
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 11 May 2014
Posts: 42
Joueur de: limousin
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 15 Jun - 17:37 (2014) Reply with quoteBack to top

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait avoir compris et oui, j'ai pas tilter sur la ligne bleu...a refaire, c'est les impériaux qui vont être content  Mort de Rire .




 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 




                                                       http://www.gardiensdesunivers.fr/


Last edited by Briaeros on Sun 29 Jun - 10:41 (2014); edited 2 times in total
Visit poster’s website
DCDP
Guest

Offline




PostPosted: Sun 15 Jun - 22:50 (2014) Reply with quoteBack to top

JE confirme: c'est hardcore pour les impériaux.
Mais il n'y a pas plusieurs solutions: foncez vite fait et se retrouver derrière le Tantive.
Je l'ai pris de face et de bord et il a bien réussi à récupérer en boucliers.

Par contre, il ne faut pas trop s'éloigner du Tantive, au risque de lui permettre de tirer.
Odanurr
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 21 Feb 2014
Posts: 473
Joueur de: Cergy-pontoise (95)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 16 Jun - 17:52 (2014) Reply with quoteBack to top

Oui en gros c'est un super vaisseau mais encore une fois pour les rebelles, c'est encore au détriment des impériaux. Vivement qu'il rétablisse un peu l'équilibre entre les deux factions car ça m'a l'air un peu compliqué pour qui joue Empire d'envisager de gagner, je me trompe?


Petite question: On peut jouer sur un tapis de 90x90 avec le Tantive? C'est pas un peu compliqué?

_________________
Il n'y a pas d'émotion;
Il n'y a que la paix.
Il n'y a pas d'ignorance;
Il n'y a que la connaissance.
Il n'y a pas de passion;
Il n'y a que la sérénité.
Il n'y a pas de mort;
Il n'y a que la Force.

Code Jedi.
DCDP
Guest

Offline




PostPosted: Mon 16 Jun - 17:57 (2014) Reply with quoteBack to top

Odanurr wrote:
Petite question: On peut jouer sur un tapis de 90x90 avec le Tantive? C'est pas un peu compliqué?

Uniquement avec la mission T1 et peut-être d'autres scénarios à venir.
Pour la campagne du Tantive, on a des surfaces de 90x90, 90x120, 90x150 puis 90x180cm.
Odanurr
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 21 Feb 2014
Posts: 473
Joueur de: Cergy-pontoise (95)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 16 Jun - 20:12 (2014) Reply with quoteBack to top

Ok! Merci pour ces petites précisions, je ne me rappelle pas les avoirs lues dans les règles, peut être dans les missions que je n'ai pas encore lues.

_________________
Il n'y a pas d'émotion;
Il n'y a que la paix.
Il n'y a pas d'ignorance;
Il n'y a que la connaissance.
Il n'y a pas de passion;
Il n'y a que la sérénité.
Il n'y a pas de mort;
Il n'y a que la Force.

Code Jedi.
Display posts from previous:      
Post new topicReply to topic


 Jump to:   




Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: All times are GMT + 1 Hour

Create by dagonfield genesis :: by nerevare