Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Une nouvelle tentative sur le Tantive.
Post new topicReply to topic
Briaeros
Pilote de l'Academie

Joueur de: limousin
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 24 Jul - 17:49 (2014) Reply with quoteBack to top

Nous avons donc retenter le premier scénario de la campagne du GR75 et .....

Le départ, on y croit encore.

Mais très vite on comprend que la vie de pilote impérial est cruelle.

Voir suicidaire.

Nos valeureux survivants n'auront guère le temps de quelques tirs...

Enfin, on aurait perdu si le GR75 ne nous avait pas offert la victoire en jouant trop prés du bord et en sortant son arrière train du plateaux ( photos n°3, mais on a continué pour le fun ).  Mort de Rire

Firespray Firespray Tie Interceptor Tie Interceptor Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Royal Guard Tie Advanced Tie Advanced Tie Advanced Tie Advanced Tie Defender Tie Defender Tie Defender Tie Defender Tie Fantom Tie Fantom Tie Fantom Tie Fantom

Faucon Faucon X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing A-Wing A-Wing A-Wing A-Wing B-Wing B-Wing B-Wing B-Wing HWK Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 E-Wing E-Wing E-Wing E-Wing Tantive IV GR-75
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 24 Jul - 17:49 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
oopinou
As de la Chasse

Joueur de: Strasbourg
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 25 Jul - 00:53 (2014) Reply with quoteBack to top

Quote:
Enfin, on aurait perdu si le GR75 ne nous avait pas offert la victoire en jouant trop prés du bord et en sortant son arrière train du plateaux ( photos n°3, mais on a continué pour le fun ).

Ahah, j'ai eu le même problème lors de ma première partie Smile

Visit poster’s website
Potife
Pilote de l'Academie

Joueur de: Région Parisienne
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 19 Aug - 16:11 (2014) Reply with quoteBack to top

Combien de tours ? Sur les photos, les TIE font de la borne, mais le tantive ne semble avoir bougé que de la moitié ou des deux tiers de sa longueur... rrrr...zzzzzz..... Rolling Eyes

Pilote d'Elite

Joueur de: Saint-Maurice (94)

PostPosted: Tue 14 Oct - 09:07 (2014) Reply with quoteBack to top

Devant tes comptes rendu, j'ai décidé de jouer le premier scénario également (tout seul pour tester) et il s'est avéré que j'ai gagné assez facilement avec les TIEs. Je me suis même payé le luxe de vider les boucliers de la proue avant de détruire la poupe (qui a toujours été protégée par le jeton de renfort).
Les armes du Tantive sont assez faible à grande distance et malgré les 5 (ou 4) dés de son arme principale (ou secondaire), mes 5-6 dés de défenses (voir 7 dés avec astéroïdes) et mon esquive m'ont permit d'approcher la corvette et sa section arrière sans perte (2 fois 1 dégât sur un TIE et 2 dégâts sur Howlrunner).
Il s'en est suivi un concours d'autotamponeuse entre mes TIEs pour rester à l'arrière du Tantive sans le chevaucher.
Au final j'ai perdu un seul TIE.

Potife
Pilote de l'Academie

PostPosted: Tue 30 Dec - 16:11 (2014) Reply with quoteBack to top

Venant de me faire offrir le Tantive, je fera la campagne en solo ou avec mon gamin fin janvier, je tenterai un CR honnête et avec photos.

Bisous

Pilote d'Elite

Joueur de: Saint-Maurice (94)

PostPosted: Tue 30 Dec - 16:29 (2014) Reply with quoteBack to top

Après plusieurs parties avec le Tantive (en mode campagne), une nuée de TIE concentrée (même à 4 vaisseaux sans relance d'Howlrunner) fait très très mal au vaisseau capital. C'est la priorité à abattre pour les vaisseaux rebelles car il lui suffit de 3 tours (voir 2 si à portée 1) pour abattre la section arrière et un tour de plus pour la section avant...

Potife
Pilote de l'Academie

PostPosted: Tue 30 Dec - 17:03 (2014) Reply with quoteBack to top

Merci de ce conseil, j'y ferai gaffe si je joue Rebelle, et je jouerai ça à fond si je joue empire, gnyark.

Bisous

As de la Chasse

Joueur de: Paris

PostPosted: Tue 30 Dec - 19:24 (2014) Reply with quoteBack to top

J'ai fait deux parties avec la Tantive. À 200 points à chaque fois. La première, je me suis fait écraser assez rapido (il est vrai que je découvrais le vaisseau) alors que j'ai pu gagner la deuxième sans difficultés énormes. À chaque fois, ce qui fut important étaient les types de vaisseaux d'accompagnement et le choix des améliorations.
La première fois, j'étais appuyé par un YT 2400 et par Y Wing. Ils n'ont évidemment pas fait long feu. La deuxième par un A Wing, Luke et 1 X Wing générique. Ces derniers ont permis de sacrément distraire les nuées pendant que je tirais avec mes acquisitions de cible. Par ailleurs, dans la deuxième partie j'ai remplacé tous les turbolasers (sauf 1) par des quadrilasers, moins chers et bien plus efficaces contre les nuées.
Pour finir, je pense que le futur canon à ion pour vaisseau immense que nous prépare le Raider sera bien efficace contre les nuées.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport

Last edited by Avangion on Sat 3 Jan - 19:05 (2015); edited 1 time in total
vincents
Pilote de l'Academie

Joueur de: Viriville (Isere)

PostPosted: Sat 3 Jan - 18:45 (2015) Reply with quoteBack to top

Après avoir fais cette mission, je me dis que le joueur du tantiv à eu beaucoup de chance lors des tirs.

Pilote de l'Academie

PostPosted: Sun 4 Jan - 00:33 (2015) Reply with quoteBack to top

En tous cas, à vous lire, et à voir les rapports, ce mode de jeu épique semble réellement mériter son nom. Et pourtant, j'étais pas chaud du tout initialement.
Je vais me faire vraiment plaisir. Les options d'équipement du tantive (les améliorations, le coeur de x-wing) semblent assez riches.
Et nom d'un wookie, c'qu'il est beau ^^

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation