Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 coment Choisir son aérographe ?
Post new topicReply to topic
Wookie
Pilote de l'Academie

Joueur de: Paris / Vitry-sur-seine
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 28 Jul - 07:25 (2014) Reply with quoteBack to top

Bonjour a tous Smile

désireux de me mettre a la personnalisation de mes deux magnifiques flottes (et d'autres trucs encore), je désirerais me mettre a ce style de peinture qui m'as l'air très efficace et qui seras peut etre meilleur que mon coup de pinceau actuel.

Auriez vous des suggestions d'achat pour un premier jet dans ce style de peinture ? 
des conseil sur des marques ? j'ai trouvé de nombreux posts sur ce sujet, mais tous biens différents sur les conseils prodigués.

Rebelle Faucon X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Z-95 Z-95 A-WingA-WingA-WingA-Wing Y-Wing B-Wing B-Wing E-Wing E-Wing E-Wing E-Wing YT-2400 GR-75 Tantive IV
Empire Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Firespray Tie Fantom Tie Fantom Tie Fantom VT-49 Tie Defender

PostPosted: Today at 21:39 (2020) Back to top

vincents
Pilote de l'Academie

Joueur de: Viriville (Isere)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 28 Jul - 07:55 (2014) Reply with quoteBack to top

Salut,
Là tu vas avoir une multitude de réponses.
Perso, j'ai un ensemble Aero compresseur Prince Auguste, c'est le AE02.
j'en suis très satisfait, l'aero est double action.
Par contre, le mieux est de voir avec le magasin où tu vas l'acheter si ils font une initiation.
J'ai gagné beaucoup de temps et surtout limité mon stresse car ils m'ont montrés, la dilution, les réglages, le nettoyage, ......
Donc a chaque fois que je le réutilise il faut que je tatone un peu pour la dilution de la peinture mais sinon ça marche bien et c'est vrai que ça fait des effets très sympa et surtout un bon gain de temps.
Je l'utilise principalement pour passer la couche de base et éclaircissement puis certains effets de dégradés

Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 28 Jul - 15:38 (2014) Reply with quoteBack to top

Merci vincent pour cette réponse. quand tu parles de double action tu veux dire quoi par là ?
JE vais essayer de voir s'il vendent des aero au magasin mais je n'en suis pas sur.

cependant je pebse difficilement trouver un budget pour appareil a ce prix là http://www.atelier-ludique.com/aerographes/1250-ae02-ensemble-aerographe-et-compresseur-hd.html

Rebelle Faucon X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Z-95 Z-95 A-WingA-WingA-WingA-Wing Y-Wing B-Wing B-Wing E-Wing E-Wing E-Wing E-Wing YT-2400 GR-75 Tantive IV
Empire Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Firespray Tie Fantom Tie Fantom Tie Fantom VT-49 Tie Defender
Pilote de l'Academie

Joueur de: Viriville (Isere)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 28 Jul - 16:02 (2014) Reply with quoteBack to top

Sur un aéro double action, la gâchette permet de contrôler indépendamment les débits d'air et de peinture
après, c'est clair qu'un aéro ça a un coût malheureusement.

As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 28 Jul - 16:14 (2014) Reply with quoteBack to top

Sans parler du compresseur...

Empire Firespray Tie Interceptor Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender Tie Fantom
Icareane
Champion de France 2014 et 2015

PostPosted: Mon 28 Jul - 16:33 (2014) Reply with quoteBack to top

Tu as plusieurs choses à prendre en compte:
1) le but :
- couches de base et dégradés à l'échelle d'un vaisseau -> aéro simple action possible
- dégradés à l'échelle d'une plaque de blindage, effets de lumière, détails -> aéro double action obligatoire donc plus cher et compresseur à cuve

2) l'usage:
- dans ton garage, cabane au fond du jardin où le bruit n'est pas un problème -> compresseur à air (piston sec ) possible mais bruyant
-dans un appartement où le bruit est un problème -> compresseur à huile + cuve
- à déplacer régulièrement -> compresseur à piston sec probablement sans cuve (pb de poid)

En terme d'aérographe, un bon aéro double action relativement robuste et de bonne qualité:
Hardeer & Steinbeck Evolution entre 100 et 150€ selon les options

En terme de compresseur, à voir selon les offres moi j'ai celui là depuis 5 ans:
http://www.amazon.fr/Mecadeco-425612-Compresseur-silencieux/dp/B00ANJH2T0

A bain d'huile, le souffle de l'aéro dérange plus ma femme que le compresseur donc on peut dire qu'il est silencieux! Son seul défaut est la cuve de 1L, donc il se met en route assez souvent et le poid donc je le laisse sous mon bureau en permanence.

Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 28 Jul - 17:54 (2014) Reply with quoteBack to top

Je suis en appartement, donc un compresseur a huile semble indispensable, cependant le tiens n'est pas dans mes cordes en termes de prix. j'imaginait un prix de 100 à 200€ pour le tout...
En ce qui concerne l'aérographe, je débute, mais j'aimerais avoir la possibilité de peindre au mieux mes figurines.

Champion de France 2014 et 2015

PostPosted: Mon 28 Jul - 19:18 (2014) Reply with quoteBack to top

Dans ce cas, ça dépend de ton appartement. Si tu es seul, il y a des compresseurs à sec relativement silencieux (surtout si tu as une cuve) qui peuvent te convenir. Si tu ne peux pas déranger madame/parents/autres ça va être plus compliqué.

Visit poster’s website
huuga
Pilote de l'Academie

Joueur de: martigues

PostPosted: Mon 28 Jul - 20:04 (2014) Reply with quoteBack to top

Je te confirme qu'un compresseur sec avec cuve est relativement silencieux

Tu as un budget de 200 euros maxi?
Car pour 250 euros tu aurais ça 
http://www.aerographediscount.fr/aerographe/pack-harder-steebeck-infinity/1…

c'est du très bon matériel garantie 5 ans pour l'aéro et 2 pour le compresseur
Perso j'ai de l'infinity et ça marche d'enfer j'ai pris du infinity sous les conseil de Vladd painting qui est mon prof d'aéro, il prend que du infinity pour son travail. Pour le compresseur ça a l'air de rien mais le caisson dans lequel il est étouffe le son de ce dernier (cependant avec ce compresseur tu n'as pas de cuve donc fonctionne en permanence). La buse 0.15 te permettra de travailler autant le gros oeuvre que les détails.

http://www.aerographediscount.fr/aerographe/pack-harder-steebeck-infinity-c…

Avec le compresseur de ce dernier pack tu aura une cuve donc moin de bruit vu que le compresseur marchera juste pour regonfler la cuve.

Si d'autres question tu te pose, hésite pas a les poser  Very Happy
Following members like this message:
Wookie (28/07/14)
Wookie
Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 28 Jul - 21:19 (2014) Reply with quoteBack to top

Ca l'air dans mes cordes niveau budget, je pense le prendre avec cuve la différence n'est pas grande Smile

Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 28 Jul - 22:40 (2014) Reply with quoteBack to top

Pour le compresseur tu as ce que j'ai actuellement Smile très bon matériel une fois par ans tu ouvrira la cuve nettoiera a l'eau clair et laissera sécher 2 a 3 jours sans refermer ce dernier (bon tu y es pas encore lol donc tu as le temps)
Tu aura un aéro a double action très correct et un bon compresseur.
Pour info j'ai celui ci (le top) mais pas donner pour le budget que tu as
http://www.aerographediscount.fr/aerographe/aerographes-infinity-cr-plus/31…

Huuga
Wookie
Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 28 Jul - 22:54 (2014) Reply with quoteBack to top

Je pourrais toujours l'acheter si je me passionne pour ce style de peinture Smile
Merci pour tes conseils Huuga Smile
merci a toi de même, Icareane .

Last edited by Wookie on Mon 28 Jul - 23:13 (2014); edited 1 time in total
Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 28 Jul - 23:04 (2014) Reply with quoteBack to top

Mais de rien  Very Happy

Si tu veut des conseils hésite pas non plus
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation