Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 2 liste de 100 points
Post new topicReply to topic
macarius2
Pilote de l'Academie

Joueur de: Paris
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 4 Aug - 15:46 (2014) Reply with quoteBack to top

Bonjour,

Étant débutant sur ce jeux, je me soumet à votre analyse pour ces 2 listes.

La première, assez "bateau" avec wedge et un bwing pour frapper, Biggs pour encaisser et un Awing pour virvolter (c'est marrant à jouer donc j'en prend un voila ...) :

Xwing, Wedge Antilles - Predateur : 32pts
Xwing, Biggs Darklighter - R2D2 : 29 pts
Awing, Pilote sur Prototype : 17 pts
Bwing, Pilote de l'escadron bleu : 22 pts
--> 100 points !!

Et la deuxième plus test avec 5 vaisseaux !  un Awing (toujours pareil)  2 Zt95 avec airen pour essayer de faire qq manœuvre quand même, un Bwing avec senseur pour frapper et un Xwing pour avoir un 2eme vaisseau solide tout de même :

ZT, Airen Cracken - Missile d'assaut - Munition de sûreté intégrée : 25pts
ZT, Pilote de l'escadron Bandit : 12pts
Awing, Pilote sur prototype : 17pts
Bwing, Pilote de l'escadron bleu - senseur avancés : 25pts
Xwing, Pilote débutant : 21pts
--> 100 points

Vos avis ?
Publicité

PostPosted: Mon 4 Aug - 15:46 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Drakenstein
Pilote Aguerri

Joueur de: Le Pecq
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 4 Aug - 18:16 (2014) Reply with quoteBack to top

Pour moi, les A-wing c'est des points de perdu... et 17points de perdu sur une compo à 100pts... Et bah ça fait 17% (si si je vous jure!).Donc si tu prends un A-wing essaye au moins de le rendre utile, par exemple: Tycho + repousser les limites

Ou sinon ne le prend pas du tout et prend un E-wing avec moteur amélioré, c'est les même manoeuvre à peu de chose près et c'est plus balaise, mais plus de points aussi.

Tout ça pour dire que le A-wing c'est pas top sans l'extension As rebelles.

Pour le reste je laisse mes confrères d'aiguiller.

Escadron les Têtes Brulées:
https://www.facebook.com/escadronlestetesbrulees?ref=aymt_homepage_panel

https://www.youtube.com/channel/UCtBvT1AvpZjslMC_P0bN-Pg
macarius2
Pilote de l'Academie

Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 5 Aug - 08:25 (2014) Reply with quoteBack to top

Le soucis que je vois avec ta remarque c'est que :  Tycho + repousser les limites va couter 29 points ! Je trouve que ça fait beaucoup pour un appareil qui peut pas vraiment détruire qui que ce soit par lui même ...
Si je prend un pilote de prototype, j'utilise que 17 points et je peux aller gêner tout le monde sans que ce soit vraiment un gâchis de points ^^
En plus de cela, je perds un vaisseau, donc il me faudrait faire une liste de 3 vaisseaux (ou 4) et je trouve que c'est peu ^^

Suis je dans le vrai ou pas du tout ?
Drakenstein
Pilote Aguerri

Joueur de: Le Pecq
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 5 Aug - 09:55 (2014) Reply with quoteBack to top

Le soucis avec un simple A-wing à 17pts c'est que tu vas pas pouvoir gêner beaucoup, parce qu'il est faible en résistance/puissance de feu et qu'il a une VP 1, au premièr contact tu peux lui dire adieux.... 
Avec Tycho tu augmente la durabilité du A-wing et son potentiel casse couilles 

Escadron les Têtes Brulées:
https://www.facebook.com/escadronlestetesbrulees?ref=aymt_homepage_panel

https://www.youtube.com/channel/UCtBvT1AvpZjslMC_P0bN-Pg
Scratt
Pilote Confirmé

PostPosted: Tue 5 Aug - 12:19 (2014) Reply with quoteBack to top

macarius2 wrote:
Le soucis que je vois avec ta remarque c'est que :  Tycho + repousser les limites va couter 29 points ! Je trouve que ça fait beaucoup pour un appareil qui peut pas vraiment détruire qui que ce soit par lui même ...
Si je prend un pilote de prototype, j'utilise que 17 points et je peux aller gêner tout le monde sans que ce soit vraiment un gâchis de points ^^
En plus de cela, je perds un vaisseau, donc il me faudrait faire une liste de 3 vaisseaux (ou 4) et je trouve que c'est peu ^^

Suis je dans le vrai ou pas du tout ?

Certes, Tycho va te coûter cher. Cependant, il sera bien plus utile ! Ton Prototype Pilot se déplacera en premier dans 95% des cas, et aura donc du mal à se positionner pour tirer. Avec deux dés d'attaque, ce ne sera guère qu'un moustique. L'autre solution serait de s'en servir pour bloquer les mouvements adverses. Mais un Z-95 fait ça très bien pour moins cher. La faible valeur d'attaque du A-Wing fait qu'il faut chercher le combat à distance 1 pour bénéficier d'un troisième dé. Et c'est nettement plus facile quand on joue dans les derniers et qu'on peut utiliser le boost pour s'ajuster. De plus tycho pourra en plus du boost prendre un TL ou un Focus, et renforcera donc son attaque. Bref, pour 29pts, tu as une utilité largement supérieure à celle du pilote de prototype. Peut-être que tycho n'abattra pas un adversaire mais il leur fera nettement plus de dommages que ton malheureux pilote de prototype.

Personnellement, en tant qu'habitué des formations impériales, j'ai appris à me méfier de Tycho. C'est plus qu'un moustique qui tourne autour, c'est aussi un vaisseau qui pique et qui fait parfois très mal ! Les TIE Fighter ou Interceptor sont fragiles, il suffit de ne pas avoir de chance en défense et bye-bye. 

Si je me retrouve face à une compo avec un A-Wing à 17pts, je vais l'ignorer la plupart du temps. Peut-être parviendra t-il à me toucher une fois ou deux, mais pendant ce temps je concentrerai ma puissance de feu sur les 83pts restants. Si en revanche il y a Tycho, je vais avoir du mal à l'ignorer totalement. Avec PTL c'est une réelle menace. Si tu tiens à faire voler un A-Wing je propose par exemple:

Tycho + Repousser les limites - 29pts
Wedge Antilles - 29 pts
Rookie Pilot x 2 - 42 pts

Autre possibilité:

Blue Squadron + Advanced Sensors x 2 - 50pts (tu peux en remplacer un par Biggs si tu préfères)
Rookie Pilot  - 21 pts

Avec des Z-95:

Airen Cracken + Assault Missiles + Munition Failsafe - 25pts
Bandit Squadron x 3 - 36pts

Et il te reste encore 10 pts pour mettre des missiles sur les Bandit, ou pourquoi pas sur Tycho. Personnellement je ne pense pas que cette liste fonctionnerait: une fois les missiles tirés ta puissance de feu est trop faible, et dans l'ensemble les vaisseaux sont peu résistants.
Following members like this message:
Drakenstein (05/08/14)
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation