Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [100 points] XXX + HWK
Post new topicReply to topic
Hely
Pilote de l'Academie

Joueur de: Toulouse

PostPosted: Tue 5 Aug - 11:15 (2014) Reply with quoteBack to top

Ayant peu de figs pour l'instant, j'essaie de monter mes premières listes à 100.

En voici une, qu'en pensez-vous?

Kyle Katarn (21)
Tourelles à canons ioniques (5)
Officier en reconnaissance (3)
Moldy Crow (3)

Garven Dreis (26)

Pilote débutant (21)

Pilote débutant (21)

Total: 100

View in Yet Another Squad Builder

L'idée est de permettre aux x-wings de faire des acquisitions de cible puis des tirs avec la concentration gratos offerte par Kyle à Garven, qui la refile ensuite à un x-wing noob.
Au final je ne suis pas sûr que le titre Moldy Craw soit réellement obligatoire, mais pour 3 points je ne vois rien de mieux (dans les cartes que j'ai). J'ai également hésité entre les tourelles blaster et ionique, mais cette dernière devrait être utile pour coincer des vaisseaux mobiles genre Tie.

PostPosted: Tue 5 Aug - 11:15 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lugh Lamfota
As de la Chasse

Joueur de: Saint Omer

PostPosted: Tue 5 Aug - 15:31 (2014) Reply with quoteBack to top

perso, pour le même prix je préfère la tourelle blaster + détermination pour kyle. Un peu plus de punch et un peu de défense.
Moldy crow est quasi auto-inclu avec kyle. EN plus il ne faut pas oublier que Garven peut aussi lui donner son focus et qu'il sera stocké comme les autres.

Pilote de l'Academie

PostPosted: Tue 5 Aug - 16:15 (2014) Reply with quoteBack to top

C'est vrai que les 3 dés de la tourelle blaster amènent un plus indéniable à la force de frappe lorsque le HWK se retrouve pris dans la mêlée. L'idée de la tourelle ionique c'est de "fixer" un chasseur ennemi le temps que les X s'en chargent, mais en pratique je ne sais pas si ça se produira si souvent.

Pour la remarque sur le Moldy Crow tu voulais plutôt parler de Officier Reco non? C'est vrai qu'avec officier reco + Garven les pions de focus vont pleuvoir, mais pour 3 points je ne vois pas quoi prendre de mieux en fait.
Peut être un droïde sur Garven? Sachant que je n'ai que R2-F2 et R5-K6 qui coûtent 3 ou moins.

Joueur de: Lille (59)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 6 Aug - 05:29 (2014) Reply with quoteBack to top

J'ai testé la quasi la même compo mais avec luke à la place des 2 pilotes debutants et des améliorations sur mes 2 X du coup...

La synergie garven/kyle est très plaisante et je n'ai jamais manqué de concentration...
J'ai par contre trouvé que luke n'apportait rien et je comptais le remplacer par 2 à wing...

Icareane
Champion de France 2014 et 2015

Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 6 Aug - 08:41 (2014) Reply with quoteBack to top

Moldy crow est vraiment pratique en début de partie, en avançant doucement, tu retarde l'engagement le plus possible pour accumuler 6/8 concentrations et permettre à Kyle de donner du focus à tous les tours sans forcement faire de concentration (par exemple pour une combo acquisition + concentration).

Pilote de l'Academie

PostPosted: Wed 6 Aug - 09:01 (2014) Reply with quoteBack to top

J'ai testé cette compo hier en remplaçant tourelle ionique par tourelle blaster + détermination.

En face mon adversaire déployait:

Ten Numb (31)
Instinct de vétéran (1)
Senseurs avancés (3)

Etahn A'baht (32)

Airen Cracken (19)
Instinct de vétéran (1)

Pilote de l'escadron Bandit (12)

Total: 99

Les 2 Z-95 ont sauté rapidement, puis ça a été le tour de Etahn. Je me retrouve alors à Kyle + Garven + un X (tous endommagés) contre Ten indemne. A la fin je perds sur une dernière attaque frontale entre Garven à 2 pts de coque contre Ten à 1 pt.
Je fais un paquet d'erreur de déplacement, je pense qu'à niveau égal je gagnais, en tout cas la compo n'est pas en cause. Je ne regrette pas la tourelle à blaster, les 3D d'attaque font un X virtuel de plus, et en plus même quand on se place mal ça ne porte pas à conséquence Mr. Green

Après je ne sais pas ce que vaut la compo de mon adversaire, elle est peut être bidon. En tout cas le B-wing est un monstre, je le mets en tête sur ma wish-list Okay

Joueur de: Albertville / Chambéry / Lyon
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 6 Aug - 13:05 (2014) Reply with quoteBack to top

A mon avis ta liste est intéressante, celle de ton adversaire... je la trouve.... je sais pas. Dejà je n'aurais pas mis les instincts de vétéran, VP 8 c'est déjà bien et tu as 3 pt de dégagés (99-1-1) pou faire autre chose.

Hely wrote:
 En tout cas le B-wing est un monstre, je le mets en tête sur ma wish-list Okay

Tu peux, il est actuellement le fondement d'une liste rebelle solide.

Je n'sais pas moi, Voles l'air décontracté...
Han Solo
TicToc
As de la Chasse

Joueur de: 45

PostPosted: Wed 6 Aug - 13:33 (2014) Reply with quoteBack to top

J'ai l'impression que la liste de l'adversaire, c'est un peu "générons des critiques à tout vas", avec le combo Etahn+Ten, en comblant le reste avec des Z pour faire passer le plus de critiques possibles.

A sa place j'aurais pas mis les IV et avec les points dégagés j'aurais un peu équipé Etahn.

Quote:

Tu peux, il est actuellement le fondement d'une liste rebelle solide.

C'est possible de faire des listes Rebelles solides sans B-wing, même si ça reste un must have, c'est clair.
Hely
Pilote de l'Academie

PostPosted: Wed 6 Aug - 20:32 (2014) Reply with quoteBack to top

Nouvel essai contre cette compo:

"Echo" (30)
Instinct de vétéran (1)
Brouilleur de senseurs (4)
Agent de renseignements (1)
Système d'occultation avancé (4)

Pilote du groupe Omicron (21)
Canon ionique (3)
Tacticien (2)
Moteurs améliorés (4)

Canon ionique (3)
Tacticien (2)
Moteurs améliorés (4)

Tour 2 Kyle prend un tir de loin et perd son bouclier, tour 3 une navette le locke et lui colle 1 dégât et 2 critiques, dont coup au but comme il se doit, merci au revoir Kyle. Le combo a moins bien marché après ce coup d'éclat Mr. Green

Les 2 tours suivants les X ne se sont pas trop mal débrouillés pour bloquer les gros tout en leur mettant 3 ou 4D, et j'ai eu de la chance que le phantom ne fasse rien de bon (collision entre autre).  Je viens rapidement à bout d'un gros et je tombe le 2e à 3 points de coque, qui tente de sortir des arcs de tir à coup de boost mais finit trop près du bord et sort au tour suivant.
Il me restait alors 3 X sans bouclier mais sans dégât, hélas c'est à ce moment que Echo a décidé de se réveiller: 2 oneshots sur 2 X en 2 tours, qui ne parviendront pas à égratigner ses boucliers (cloack + brouilleur )...

C'est sur ce genre de compo qu'une tourelle ionique aurait pu faire la différence je pense. Enfin, si Kyle avait survécu ET si j'avais pu placer un coup au but sur Echo. Bon ok en fait ça n'aurait rien changé Mr. Green

PostPosted: Mon 11 Aug - 21:54 (2014) Reply with quoteBack to top

Petite modif pour faire rentrer 2 X rouges, en échange de la perte de l'officier de reconnaissance:

Kyle Katarn (21)
Tourelles blaster (4)
Moldy Crow (3)

Garven Dreis (26)

Pilote de l'escadron Rouge (23)

Pilote de l'escadron Rouge (23)

Les X à 2 de valeur de pilotage me semblaient un peu faiblards, et Officier de Reconnaissance finalement peu utile s'il n'y a pas de distributeur de stress en face.

Testé contre cette compo de l'Empire:
Soontir Fel (27)
Repousser les limites (3)

Dark Vador (29)
Prédateur (3)
Missiles d'assaut (5)
Système d'occultation (3)

Canon laser lourd (7)
Copilote mercenaire (2)

Qui était à 100 et pas 99 comme annoncée hein Naash Razz

Victoire de l'Alliance, malgré la perte des 2 rouges rapidement, le 2e rouge aura tout de même le temps d'emporter Sel avec lui suite à un bon blocage du premier qui se sacrifie en se jettant dans le passage de Sel ET Vador.
Ensuite Vador prend un critique qui l'empêche de faire des actions de sa barre et, handicapé par cette perte de mobilité, finit par se faire descendre par Garven. Vador n'a pas été aidé par le fait qu'on oublie le système d'occultation sur le 1er tir.

Au final je n'ai pas vraiment regretté Officier de Reco. Le gain de VP des rouges n'aura pas aidé dans cette partie mais contre un swarm ça pourrait toujours payer.

Joueur de: St Germain en Laye

PostPosted: Tue 2 Sep - 23:36 (2014) Reply with quoteBack to top

Salutations à tous  Smile

Aujourd'hui j'ai testé:
-Kyle Katarn, Moldy Crow, Tourelle Blaster, Détermination 32pts
-Garven Dreis 26pts
-Pilote débutant 21pts
-Pilote débutant 21pts

Contre:
-Chasseur de primes, prisonnier rebelle 36pts
-Rexler Brath, prédateur 40pts

-Tie de l'académie 12pts
-Tie de l'académie 12pts

et résultat, au deuxième tour mes deux débutants se retrouvent à portée 1 du Chasseur de primes avec un target lock chacun et les focus de Dreis et Katarn, grosse erreur selon moi, que mon ennemi a payé cher car il a ensuite entamé le tour trois avec un seul point de vie et de la fumée plein les yeux  Laughing

Ajoutez à ça quelques fins placements de ma part et une guigne malheureuse pour mon adversaire et je termine au bout d'une heure par une victoire totale avec seulement quelques boucliers en moins et deux point de vie restant sur le Hwk; pas une perte et les deux académiciens repartent la queue entre les jambes, priant pour que l'Empereur soit clément. Mr. Green  

Je plussoie allègrement  Okay

UniKhorne
Pilote de l'Academie

Joueur de: Sartrouville (78)

PostPosted: Sat 6 Sep - 21:16 (2014) Reply with quoteBack to top

Les déplacements du HWK ne sont pas trop dérangeants avec les X-Wings ?
TicToc
As de la Chasse

Joueur de: 45

PostPosted: Sat 6 Sep - 21:22 (2014) Reply with quoteBack to top

Les capacités des HWK fonctionnent à portée 1-3, c'est suffisamment permissif pour qu'on puisse scinder la formation.
Following members like this message:
Azkel (06/09/14)
Azkel
Pilote Confirmé

Joueur de: St Germain en Laye

PostPosted: Sat 6 Sep - 23:22 (2014) Reply with quoteBack to top

Si; c'est vrai.  Smile

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation