Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Experimental interface
Post new topicReply to topic
Icareane
Champion de France 2014 et 2015

Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 15 Aug - 16:18 (2014) Reply with quoteBack to top

Un post rapide pour lister les cartes d'amélioration pouvant être utilisées avec Experimental Interface:

Pour rappel
Experimental interface (3 points):
Once per round, after you perform an action, you may perform 1 free action from an equipped Upgrade card with the "Action:" header. Then receive 1 stress token.

elite upgrade (5 améliorations):

Expert handling(2):
Action: Perform a free barrel roll action. If you do not have the Barrel Roll action icon, receive 1 stress token.
You may then remove 1 enemy target lock from your ship.

Squad leader(2):
Action: Choose 1 ship at Range 1-2 that has a lower pilot skill than you.
The chosen ship may immediately perform 1 free action.

Daredevil(3):
Action: Execute a white (Turn Left 1) or (Turn Right 1) maneuver. Then, receive 1 stress token.
Then, if you do not have the Boost action icon, roll 2 attack dice. Suffer any damage (Hit) and any critical damage (Crit) rolled.

Marksmanship (3):
Action: When attacking this round, you may change 1 of your Focus results to a Crit result and all of your other Focus results to Hit results.

Expose (4pts):
Action: Until the end of the round, increase your primary weapon value by 1 and decrease your agility value by 1.

Crew (3 améliorations):

Leebo(2): Action: Perform a free boost action. Then receive 1 ion token.

Saboteur(2): Action: Choose 1 enemy ship at Range 1 and roll 1 attack die. On a Hit or Crit result, choose 1 random facedown Damage card assigned to that ship, flip it faceup, and resolve it.

Lando Calrissian(3): Action: Roll 2 defense dice. For each Focus result, assign 1 focus token to your ship. For each Evade result, assign 1 evade token to your ship.

Astromech (3 améliorations):

R2F2 (3): Action: Increase your agility value by 1 until the end of this game round.

R5D8 (3): Action: Roll 1 defense die.
On a Evade or Focus result, discard 1 of your facedown Damage cards.

R7T1 (3): Action: Choose an enemy ship at Range 1-2. If you are inside that ship's firing arc, you may acquire a target lock on that ship. Then, you may perform a free boost action.

Modifications : aucunes, toutes ajoutent une action à la barre d'action, mais n'ont pas le texte "ACTION:"

Au final 16 cartes d'amélioration susceptibles d'intéragir avec Experimental interface.

Hors Tycho (et peut-être Kayan Farlander), il est improbable de vouloir volontairement se double stresser. Les cartes apportant du stress :
Expert handling (si le vaisseau n'a pas le tonneau)
Daredevil

Il y a aussi une carte apportant un ion:
Leebo (à reserver aux gros vaisseaux)

Pour les combo interessante je pense qu'il faudrait regarder du coté des traits d'élite que l'on ne prend pas parceque PTL est mieux, et aussi du coté des vaisseaux sans traits d'élite (lambda, Y-Wing, pilotes génériques) qui pourraient bénéficier de cette carte.

Par exemple :
Biggs, R2F2, experimental interface 31pts pour agilité 3 et focus.

Vos avis?

PostPosted: Fri 15 Aug - 16:18 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
TicToc
As de la Chasse

Joueur de: 45
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 15 Aug - 18:02 (2014) Reply with quoteBack to top

Je pense que c'est une carte sympa qu'on verra rarement. Elle coute aussi cher qu'un Repousser les limites, mais il faut compter le cout de la carte qui se servira de l'effet, au moins 2-3 points.Soit 5-6 points en plus du pilote, et on prends quand même le stress.

Ca peut être sympa sur un pilote sans Talent d'Elite (Biggs), ou si on veut s'en servir sur un TE (Adresse au Tir). Mais faut bien évaluer le "rapport qualité/ prix". Par exemple 31 points pour Biggs à 4 dé + Focus + stress, quand on sait que des cartes comme Ruthlessness arrivent, je trouve ça un peu cher.
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud

PostPosted: Fri 15 Aug - 19:01 (2014) Reply with quoteBack to top

Moi je la vois bien sur Tycho uniquement.
Tycho Celchu - 26 pts
Repousser les limites - 3 pts
Casse-cou - 3 pts
Pilote d'essai sur A-Wing - 0 pt
Interface expérimentale - 3 pts

Donc de base, ça fait 35 pts pour un vaisseau qui peut faire Boost + Roll + virage serré à 1. Niveau maniabilité, on ne peut pas faire mieux ! Mais les tourelles risquent de se multiplier et rendre inutile cette combo.

Par contre, je vois bien Tycho comme un chasseur de Fantôme :
Tycho Celchu - 26 pts
Instinct de vétéran - 1 pt
Casse-cou - 3 pts
Roquettes à protons - 3 pts

36 pts pour chasser les Whisper et Echo de la table, toujours cher, mais c'est pas cher payé si tu sors Whisper sur ton tir de Roquettes à protons !  Okay

Sinon, je vois peu d'utilisations possibles, peut-être en combo avec Chef d'escouade, mais ce serait trop cher payé, non ?

Tie Saber Scadron Empire Méééé y a tout qui a disparu Empire Tie Saber Scadron
Visit poster’s website
sepyx
Pilote Confirmé

PostPosted: Sat 16 Aug - 08:43 (2014) Reply with quoteBack to top

Je verrai bien cette carte avec Lando et squad leader : ça en fait un super vaisseau de support qui peut donner jusqu'à 2 actions par tour. Avec 2 B ou 2 X ou même des Z avec missiles. C'est fiable puisque immunisé à l'action denial, solide puisque ça necessite quand même de tomber un faucon pendant que les autres vaisseaux font beaucoup de dégâts.

Concernant Biggs, je ne pense pas qu'il faille le charger. Mieux vaut faire l'investissement de bien le jouer (cf. Sender ou Kansen) plutôt que lui mettre trop d'upgrade.

As de la Chasse

Joueur de: 45
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sat 16 Aug - 09:10 (2014) Reply with quoteBack to top

Quote:
C'est fiable puisque immunisé à l'action denial

Faut quand même pouvoir faire l'action qui permettra de déclencher Experimental Interface.
Mais ça peut être intéressant, la capa de Lando se déclenche après une manoeuvre verte, donc on élimine le stress dans la foulée. Pourquoi pas mettre Nien Numb pour augmenter le nombre de manoeuvre verte.

Après c'est 49 (50 avec Nien) points dans un vaisseau de support, c'est beaucoup. Pour 24 points tu peux avoir un Airen Cracken qui fera à peu près la même chose, mais forcément c'est moins solide.
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud

PostPosted: Sat 16 Aug - 09:15 (2014) Reply with quoteBack to top

Je suis bien d'accord avec toi : sur Airen Cracken, c'est sans doute mieux utilisé, même si c'est forcément moins solide, et que la condition ne dépend pas que de toi (il faut avoir un vaisseau sur lequel tirer). 

Après il faut voir ce que tu vas mettre à côté pour utiliser cette combo, car Airen n'a pas vraiment la puissance de feu d'un vaisseau de 24 points (Escadron Sabre + PtL, Escadron Bleu + FCS, ...).

Tie Saber Scadron Empire Méééé y a tout qui a disparu Empire Tie Saber Scadron
Visit poster’s website
VooR
Pilote Confirmé

Joueur de: Lille

PostPosted: Sat 16 Aug - 10:38 (2014) Reply with quoteBack to top

J'y verrai surtout un avantage pour les pilotes n'ayant pas accès aux compétences élites, comme les Lambda. cela compense le manque d'un PTL. Cela dit, je la trouve pour le moment plus intéressante coté Rebelle que Empire, pour l'accès aux astromechs. Avec Biggs + R2F2, ce n'est pas si cher pour augmenter sa durée de vie. Je n'ai pas assez de recul sur les rebelles, mais une HWK de soutien avec chef d'escouade pourrait peut être aussi en profiter?
Je vais tester en live quelques combinaisons cet apres midi Wink

PostPosted: Sat 16 Aug - 11:27 (2014) Reply with quoteBack to top

Lanyssa Ryssyll wrote:
Moi je la vois bien sur Tycho uniquement.
Tycho Celchu - 26 pts
Repousser les limites - 3 pts
Casse-cou - 3 pts

Donc de base, ça fait 35 pts pour un vaisseau qui peut faire Boost + Roll + virage serré à 1. Niveau maniabilité, on ne peut pas faire mieux ! Mais les tourelles risquent de se multiplier et rendre inutile cette combo.

Tu peux même réduire la facture et descendre à 33 points avec le chardaan refit, vu que l'on n'utilise pas de missiles dans cette configuration...

Empire Firespray Tie Interceptor Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender Tie Fantom
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation