Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 connons a ion !!!!!!!!!!
Post new topicReply to topic
JMLERHUM
As de la Chasse

Joueur de: Paname
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 18 Aug - 09:50 (2014) Reply with quoteBack to top

salut, alors vendredi je me suis fait une petite parti avec un pote (ca 2eme parti de X-Wing seulement),

deux vieux fan de Star Wars qui joue cela donne Boba Fett contre Han Solo, forcement !!!!!

il prendra Boba avec 3 Tie et moi le Faucon avec Wedge en plus.

je vous fait l'impasse sur les améliorations, mais la seul chose intéressent a savoir c'est qu'il a pris le canon ionique, je lui avais bien dit que le Faucon étai un vaisseau hyper dangereux.

a la fin du 4eme tour il a déjà perdu 2 Tie.

vue que c'est ca 2eme parti en 1 mois, il fait des erreur comme, faire faire un demis tours a Boba alors qu'il tire devant et derrière.

il joue tout le temps en bordure du tapis (bordel j'aime pas ca, je sort tout le temps moi!!!!)

Wedge est mort et mon faucon n'as perdu que 4 bouclier, Boba lui est a 5 point de coque.

il est le long du tapis donc et moi je fonce sur lui, avec un angle a 30°, distance de 3, on est donc pratiquement face a face, la facile je me dit:
-il vas rester a courte porter pour avoir 1D supplémentaire donc faire un 1 tout droit, donc je fait un 2 droit pour avoir aussi le dés supplémentaire, j'ai beaucoup plus de vie que lui et je peu (si les dés le veulent bien) l'abattre en 2 tours, voire 3 max
-au prochain tour il fera un 1 droit car il a retenu que Boba tire aussi derrière lui, et qu'il joue depuis le début a 1 de distance pour avoir 1D de plus et moi je ferai un 1 serez a gauche qui me fera frôler la limite du tapis et vue que le Faucon tire a 360° je le shoot encore.

un plan super sauf que la il décide de me tire dessus avec sont canon ionique, je ne comprend pas bien pourquoi car cela ne fait pas de dégât et mon faucon est plein de vie.

je ne joue jamais avec les truc ionique!!! donc je connais a peine les règles, mais lui il a vue un truc direct, mon attaque lui colle 4 dégât, il ne lui reste que 1 point de coque, sont attaque touche mais pas grave!

moi:eu? c'est quoi déjà le truc avec l'attaque ionique?
lui: tu doit faire un 1 tout droit mais tu peu tiré par contre cela ne précise pas si tu a le droit ou pas de faire une action?
moi: ok, pour l'action je sais pas non plus, mais vue te point de vie on dira non!

la je réalise que le 1 droit vas m'amenez trop proche du bord et que ma seul porte de sorti serai un virage a 90° en 2 ou 3, mais ce n'est même pas sur que cela passe, car le socle du Faucon est super grand.

lui il fera l'erreur fatal de faire un 1 droit pour me garder a porter et avoir sont dés supplémentaire, car je l'ai aussi et paf vue que je tire en premier il explose sans avoir le temps de tiré a nouveau avec sont canon ionique et m'obliger a sortir.

et de toute façon après vérification je serai sorti quoi qu'il arrive!

il aurai du fuir, mais ca stratégie de départ étai belle et bien de me faire sortir du tapis, il a pris le canon juste pour ca, ce qui ma fait me pencher sur ce canon et réaliser toutes ces capacité, alors que je ne le regardais jamais car pas assez agressif a mon gout, mais j'avais tord!

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:28 (2020) Back to top

TicToc
As de la Chasse

Joueur de: 45
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 18 Aug - 10:00 (2014) Reply with quoteBack to top

Il faut deux marqueurs ioniques, donc 2 attaques au canon à ion avant qu'un gros socle ne doivent faire son 1 Very Happy: . Donc après avoir reçu ton 1er marqueur tu aurais pu t'éloigner du bord en prévision du deuxième coup.
Pour les petits socles, 1 seul marqueur suffit.
JMLERHUM
As de la Chasse

PostPosted: Mon 18 Aug - 10:27 (2014) Reply with quoteBack to top

merci pour l'info!

on a une action ou pas?

je trouve dommage que sur les cartes de référence qu'ils on faite tout cela n'est pas préciser, a quoi cella sert de faire des aide mémoire qui sont aussi floue que ma mémoire?!

TicToc
As de la Chasse

Joueur de: 45

PostPosted: Mon 18 Aug - 10:37 (2014) Reply with quoteBack to top

C'est pas précisé que tu ne puisse pas la faire, donc tu peux faire ton action si tu percutes pas d'obstacles et que tu n'est pas stressé.

Les gros socles (vague 2) sont arrivé après le ion (vague 1), donc c'est pas précisé sur la carte de référence du ion.
Roy Bean
Pilote Aguerri

Joueur de: Ile de France

PostPosted: Mon 18 Aug - 14:19 (2014) Reply with quoteBack to top

Par contre, une attaque ionique si elle touche fait aussi un dégat normal en plus du marqueur ionique. 

Si tu es ionisé la dérive de 1 tout droit n'est pas un mouvement. Donc si tu es stressé, tu le reste.

Les Y-wing et les HWK peuvent être équipés d'une tourelle ionique. 

Il y a également le missile ionique qui mets 2 marqueurs ioniques à la fois donc spécial gros socles.

Bientôt sera disponible la torpille ionique qui aura le même effet que le missile d'assaut mais distribuera des marqueurs ioniques à tous les vaisseaux à portée 1 de la cible. 

PostPosted: Mon 18 Aug - 14:53 (2014) Reply with quoteBack to top

Torpille ionique, ca me plais ca!!!!

Icareane
Champion de France 2014 et 2015

Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 18 Aug - 15:23 (2014) Reply with quoteBack to top

Quote:
Si tu es ionisé la dérive de 1 tout droit n'est pas un mouvement. Donc si tu es stressé, tu le reste.

Quand tu es ionisé, tu ne révèles pas de cadran de manœuvre (donc pas de senseurs avancés par exemple), mais tu fais bien une manœuvre de 1 droit (spécifiée blanche donc qui ne déstresse pas). A noter que l'astromech R2 peut transformer cette manœuvre blanche en manœuvre verte (donc destressante).

Pilote Confirmé

Joueur de: Loiret (45) Près d'Orléans

PostPosted: Mon 18 Aug - 16:21 (2014) Reply with quoteBack to top

Bonjour
autre point d'après ce que j'ai cru comprendre du déroulé de la partie. le canon ionique étant une arme 2aire il n'y a pas de bonus de dé pour une distance 1 (ce bonus étant valable que pour l'arme principale) et de plus si tu es à distance 3 le défenseur n'a pas non plus dans ce cas là de bonus de dé défensif.
De plus je ne sais pas s'il l'a utilisé ainsi, il ne peut pas l'utiliser avec son arc de tir arrière me semble-t-il (j'attends une confirmation sur ce point) seul l'arc de tir principal compte pour une arme 2aire.
Icareane
Champion de France 2014 et 2015

Joueur de: Paris

PostPosted: Mon 18 Aug - 16:50 (2014) Reply with quoteBack to top

@Luc45 : oui.
Quote:
When attacking with a secondary weapon, the ship must still target an enemy
ship inside its standard firing arc (unless otherwise specified on the Upgrade
card).

Pilote Confirmé

Joueur de: Grenoble

PostPosted: Tue 19 Aug - 16:46 (2014) Reply with quoteBack to top

Je débute aussi avec le canon ionique (acquisition d'un Firespray-31 il y a qqs jrs).

Est-ce que j'ai bon avec ça :
- Les marqueurs ioniques sont enlevés à la fin du tour
- Les gros vaisseaux ne sont affectés qu'à partir de 2 marqueurs ioniques
- Le canon ionique ne permet de mettre qu'un marqueur ionique par tir réussi
Donc au final, rien ne sert de faire tirer mon Slave au canon ionique sur le Faucon

Joueur de: Arras (62)

PostPosted: Tue 19 Aug - 17:16 (2014) Reply with quoteBack to top

Les marqueurs ioniques ne sont retirés qu'une fois la ionisation active.

Tu es un faucon, tu prend un marqueur ionique, tu le gardes (jusqu'à la fin de la partie si tu n'en prend pas un second).

Plus tard tu en reçois un second, à la phase d'activation suivante tu es ionisé tu fais 1 Very Happy: puis tu retires les marqueurs.

mferry
Pilote Confirmé

Joueur de: Grenoble

PostPosted: Wed 20 Aug - 15:24 (2014) Reply with quoteBack to top

ah ok. c'est mieux que ce que j'imaginais alors. c'est dans la FAQ ?
merci

PostPosted: Thu 21 Aug - 23:15 (2014) Reply with quoteBack to top

zut, je ne savais pas pour l'histoire d'arc de tire, dommage pour le slave et le faucon et heureusement pour les autres!

il est vraiment regrettable qu'ils aient mal réaliser les cartes de référence. c'étai une super initiative pourtant, un bon aide mémoire pour ce que l'on n'utilise pas souvent.

eldoroth
Pilote de l'Academie

Joueur de: la valette du var

PostPosted: Mon 25 Apr - 11:09 (2016) Reply with quoteBack to top

désoler je débute y a t'il des dés d'esquives sur le canon a ion (carte valeur5)?

Joueur de: Belgique

PostPosted: Mon 25 Apr - 12:08 (2016) Reply with quoteBack to top

Je ne comprends pas bien ta question. Si tu veux dire est-ce qu'on jette les dés d'esquive sur une attaque au canon à ions, la réponse est oui, comme pour toutes les attaques, sauf mention contraire explicite sur la carte de l'arme et/ou combo particulière comme autoblaster + correcteur de précision.

Joueur de: TOULON

PostPosted: Fri 4 May - 18:33 (2018) Reply with quoteBack to top

J'aurai une petite question sur les marqueurs à ion.

Est-ce qu'on peut tirer sur un vaisseau ionisé pour lui rajouter des marqueurs d'ion? Est-ce utile? genre prévoir plusieurs tours de tout droit forcé.
Ou bien quand un vaisseau ionisé fait son 1 et se débarrasse des marqueurs, il les vire tous d'un coup qu'il y en ai 1 ou 12?

Empire x6 x2 Tie Royal Guard x2 Tie Saber Scadron :ACG: VT-49 Tie Fantom Tie Bomber Tie Defender :TP: Alpha Class Starwing Tie Defender Veteran :TI: TIE Aggressor Tie Striker TIE Reaper Imperial Raider
Rebelle X-Wing x2 Y-Wing A-Wing B-Wing K-Wing Ghost A-Wing 2 B-Wing Dague E-Wing Z-95 HWK U-Wing Regenade XWing Renegade YT-2400 Faucon ARC-170 Tantive IV
République Torrent V-19 x2 Aethersprite Delta-7 Jedi Jedi Starfighter ARC-170 Naboo N1 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Scum C-ROC
Lurezen
As de la Chasse

Joueur de: 06950

PostPosted: Fri 4 May - 18:36 (2018) Reply with quoteBack to top

Il les retire tous dès qu'il effectue un 1 Very Happy: dû à la ionisation..
Donc effectivement, ça ne sert à rien sur des vaisseaux classiques... alors que c'est utile sur de l'épique puisque le vaisseau regagne 1 énergie de moins par pion ion qui lui est assigné.

Scum Tout !
Cryx Thypex
Pilote Confirmé

Joueur de: TOULON

PostPosted: Fri 4 May - 18:43 (2018) Reply with quoteBack to top

D'accord donc dès le tour où il fait le 1 Very Happy: faut le replomber à l'ion si on veut qu'au tour suivant il reste incapacité en mouvement.

Empire x6 x2 Tie Royal Guard x2 Tie Saber Scadron :ACG: VT-49 Tie Fantom Tie Bomber Tie Defender :TP: Alpha Class Starwing Tie Defender Veteran :TI: TIE Aggressor Tie Striker TIE Reaper Imperial Raider
Rebelle X-Wing x2 Y-Wing A-Wing B-Wing K-Wing Ghost A-Wing 2 B-Wing Dague E-Wing Z-95 HWK U-Wing Regenade XWing Renegade YT-2400 Faucon ARC-170 Tantive IV
République Torrent V-19 x2 Aethersprite Delta-7 Jedi Jedi Starfighter ARC-170 Naboo N1 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Scum C-ROC
Styx0
Pilote Confirmé

Joueur de: 01

PostPosted: Sat 5 May - 06:36 (2018) Reply with quoteBack to top

Cryx Thypex wrote:
D'accord donc dès le tour où il fait le 1 Very Happy: faut le replomber à l'ion si on veut qu'au tour suivant il reste incapacité en mouvement.

Oui, tout sachant qu'il faut 2 ions pour les grandes bases, ces vaisseaux ne perdent pas leur token tant qu'ils ne font pas le 1 tout droit

Empire Tie Striker x8 Tie Interceptor x2 Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender Tie Defender Veteran TIE Aggressor Tie Bomber x2 :TP: x2 :TFO: x2 Tie Special Force TIE Silencer Alpha Class Starwing VT-49 Imperial Raider :ACG:

Scum x2 Protectorate Starfighter x3 Srtar Viper II x2 Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Quad Jumper x2 Scurrg Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Hound's Tooth
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation