Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Green Stuff
Post new topicReply to topic
Aerion
Amiral de la Flotte

Joueur de: Thizay (37)/Tours(37)/Bourges(18)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 20 Aug - 07:51 (2014) Reply with quoteBack to top

Bonjour à tous!

Voila je suis toujours sur mon petit projet de modélismes divers et varié et je cherche un moyen de pouvoir recréer des détails et autres! Seulement je suis en manque de matériaux et je me suis dit que si je voulais modéliser des trucs perso, au lieux de chercher partout des truc ressemblant à acheter, pourquoi pas les faire moi même avec soit de la fimo soit du green struff. Avent d'acheter je voulais donc vos avis sur ce produit, comment l'utiliser, info pratique style temps de séchage, malléabilité, prix,..... Enfin tout ce dont vous pouvez me dire dessus!

Merci d'avance à vous!
Publicité

PostPosted: Wed 20 Aug - 07:51 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sixwood
Pilote d'Elite

Joueur de: Sarzeau-56
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 20 Aug - 12:13 (2014) Reply with quoteBack to top

Perso pour sculpter des détails j utilise la greenstuff. Il y a deux composants à mélanger et tu peux jouer sur la quantité de chaque compo pour obtenir la pâte finale que tu souhaites ( plus molle ou dure, sèche plus vite). Elle sèche à l air libre et se travaille super bien.

J'ai du milliput Grey aussi mais suis pas fan.je trouve ça farineux et je le garde pour les gros trucs.

La fimo se sèche au four et j ai pas trop non plus. 

Greenstuff pour les détails ! 

Un petit set d outils à sculpter trouvable sur le net ou les rayons de loisirs créatifs et hop !
Truc indispensable également, un pinceau gomme ! C est génial pour déplacer la matière et lisser. 
Icareane
Champion de France 2014 et 2015

Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 20 Aug - 13:52 (2014) Reply with quoteBack to top

En fait il n'y a pas d'eau donc c'est pas vraiment du séchage mais de la polymérisation (si tu en mélange, ça durcit sans air).

Green stuff : pate bi-composant jaune et bleu, le mélange est vert.
caractéristiques :
durcit en 30 minutes (dépend de la température)
reste légèrement flexible (consistance proche du vieux chewing-gum dur/caoutchouteux)
colle naturellement aux autres matériaux
facile à travailler et à lisser fraiche
se découpe facilement une fois dure
prend bien les empreintes

défauts: se ponce difficilement
colle aux outils (lubrifier les outils)
difficile à former en arêtes bien nettes

Milliput : bi-composant,
durcit en 30 minutes (dépend de la température)
devient dure comme de la terre cuite
se mixe avec de l'eau
facile à poncer une fois sèche
prend bien les arêtes

défauts:
un peu cassante
moins facile à sculpter

Fimo : pate monocomposant à cuire au four (attention donc si c'est sur une figurine en plastique/résine!)
ne durcit pas naturellement donc se travaille et se retravaille

défauts: il est facile de d'abimer un travail précédent tant qu'elle n'est pas cuite.

A noter que la greenstuff et le milliput se mélangent bien pour une pate à mi-chemin.

Perso je travaille à la green-stuff principalement (cf ailettes de l'intercepteur), avec mélange de milliput si j'ai besoin d'une pièce complétement rigide.

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation