Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [Combo] Oicunn, Ruthlessness, Mara Jade, APL, Dauntless
Post new topicReply to topic
sepyx
Pilote Confirmé

Joueur de: Paris

PostPosted: Mon 25 Aug - 17:39 (2014) Reply with quoteBack to top

La combo suivante est assez simple à trouver mais a vraiment beaucoup de mérites :

Oicunn : After executing a maneuver, each enemy ship you are touching suffers 1 Damage.
Ruthlessness : After you perform an attack that hits, you must choose 1 other ship at Range 1 of the defender (other than yourself). That ship suffers 1 Damage.
Mara Jade : At the end of the Combat phase, each enemy ship at Range 1 that does not have a stress token receives 1 stress token
APL : After an enemy ship performs a maneuver that causes it to overlap your ship, roll 1 attack die. On a
or
result, the enemy ship suffers 1 damage.
Dauntless (titre) : After you execute a maneuver that causes you to overlap another ship, you may perform 1 free action. Then receive 1 stress token.

Cette compo repose entièrement sur les bumps et la portée 1 :
- le décimator bumpe : il inflige des dégats et peut faire une action
- les ennemis bumpent, ils peuvent se prendre des dégats

Si jamais, il "rate" ses cibles en ne bumpant pas, il se retrouvera certainement à portée 1 avec sa tourelle et pourra finir sa cible grâce à ruthlessness ou bien le vaisseau qui l'aurait éventuellement bumpé.

Et la cerise sur le gateau c'ets bien évidemment Mara Jade qui stresse tout le monde autour et donc rend les manoeuvres des vaisseaux plus prévisibles ou bien les prive de leurs actions.

C'est la némesis du phantom si il s'approche trop prés !

Le problème c'est qu'il se retrouvera souvent à portée 1 et que ses PV vont fondre comme neige au soleil.

Son dial n'est pas merveilleux et ne lui permet pas de slalomer entre les asteroides.
Je propose de placer le gros au centre de façon à ce que le Decimator puisse tourner autour et les autres sur les cotés mais pas trop prés des bords ce qui ajoute de la gène aux vaisseaux adverses sans le pénaliser grâce à sa tourelle.

Les variantes peuvent être les suivantes :
- ajouter 1 (voire 2 Twisted Evil ) intel agents et Expert handling pour cibler prioritairement les hautes PS
- remplacer Ruthlessness par Intimidation (While you are touching an enemy ship, reduce that ship's agility value by 1.). C'est moins dans le thème mais ca combote bien quand même
- ajouter Vader pour jouer encore plus le fils de p*te

PostPosted: Mon 25 Aug - 17:39 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
naash
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 25 Aug - 21:10 (2014) Reply with quoteBack to top

C'est exactement ce que j'ai affronté hier soir sur Vassal, accompagné d'un FS CLL + off reco...

Empire Firespray Tie Interceptor Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender Tie Fantom
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation