Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Faucon ou faut pas qu'on?
Post new topicReply to topic
th2008
Pilote Confirmé

Joueur de: 54
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 30 Aug - 17:02 (2014) Reply with quoteBack to top

Bon je me pose la question de la pertinence d'acheter l'extension du Faucon.
Bien sûr il y a le côté icônique de l'appareil, mais est-il sympa de le jouer?
J'ai regardé sur le forum et ai vu quelques avis partagés.

Avec votre recul, que pensez-vous de ce vaisseau dans un jeu?
Choix affectif ou véritable bonus stratégique?

EDIT
Peut-être est-il plus sympa sur des petites parties, seul avec deux ou trois TIE par exemple, plutôt que sur des plateaux chargés?
Publicité

PostPosted: Sat 30 Aug - 17:02 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Skymickael
Pilote de l'Academie

Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sat 30 Aug - 17:43 (2014) Reply with quoteBack to top

J'ai envie de dire, rien que pour la qualité de la figurine , la question de l'achat ne se pose pas : on ne se lasse pas de le regarder Exclamation

Pour ce qui est du plaisir de jeu, beaucoup disent qu'il est moindre qu'avec un chasseur à cause du tir à 360, c'est un avis que je partage. On a moins de plaisir à calculer sa trajectoire puisqu'on est sur de pouvoir tirer à tous les coups. C'est limite si on ne se contente pas de faire attention à ne pas sortir de la zone de jeu.
Maintenant, on peut toujours s'amuser avec l'amélioration des moteurs et les différents missiles qui nécessitent un bon positionnement. Seul,  en tenant de survivre à une nuée de TIE, c'est assez sympa quand même de se dire qu'on a qu'une vielle casserole contre six moucherons ( situation tendue...)
Il permet aussi de tenir tête à un escadron important pour peu cher (financièrement parlant), comparé au nombre de chasseurs TIE qu'il est nécessaire d'acheter pour égaler sa puissance.
Un YT sur le tapis de jeu, c'est quand même bien rassurant quand on a peu de figurines à aligner.
Et puis si jamais tu croises un Phantom ...
Son cadran de manœuvres est très bon, sa résistance également, sa puissance de feu pourrait être meilleure ( puissance à 3 , impossible de considérer que les deux tourelles peuvent engager des cibles différentes ) mais est satisfaisante . Son plus gros handicap est le manque d'agilité pour esquiver.

Pour le reste, je n'ai pas assez d’expérience pour te répondre Sad

th2008
Pilote Confirmé

PostPosted: Sat 30 Aug - 17:57 (2014) Reply with quoteBack to top

Bon voilà déjà un avis. Merci, je note, je note.
Icareane
Champion de France 2014 et 2015

Joueur de: Paris

PostPosted: Sun 31 Aug - 06:42 (2014) Reply with quoteBack to top

Competitivement le Faucon est un des meilleurs vaisseaux du jeu en ce moment. Il peut être très efficace dans une compo.

Pilote Confirmé

PostPosted: Sun 31 Aug - 07:35 (2014) Reply with quoteBack to top

Merci pour cet avis très clair.
Le Nain
Pilote Confirmé

Joueur de: Brumath 67

PostPosted: Mon 1 Sep - 20:20 (2014) Reply with quoteBack to top

Du vécu, j'en ai avec ce vaisseau: je le joue très souvent, et en tournoi aussi...
Bien que certains ne l'aiment pas, je joue à 90% Han solo et un ou deux autres vaisseaux avec... Et ça tient la route... Si tu te foires pas sur tes manoeuvres bien sur...
Dernièrement j'ai testé Han solo avec Corran (e-wing) contre 2 interceptor (tur fenir et sounter fel) et 1 phantom (echo).... Table rase 2 fois de suite faite par les rebelles: la compétence de Han est terrible... et rentable pour ma part...

Après l'achat pour la pièce est à faire... Perso j'ai gagné le mien au CR Est cette année... Mort de Rire

PostPosted: Tue 2 Sep - 07:06 (2014) Reply with quoteBack to top

Merci pour ce nouvel avis plutôt positif.
Macflo
Pilote d'Elite

Joueur de: Albertville / Chambéry / Lyon
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 2 Sep - 07:58 (2014) Reply with quoteBack to top

Je fais partie de ceux qui préfère jouer des petits socles. Mai un pot m'a prêté un faucon pour mon premier tournois lyonnais (une ptite liste" Han shoot first" = Han Solo bodybuildé + wedge en ailier), ça n'a pas été une réussite. Par contre  c'est un plaisir à joué,  il peut être soit un tank soit un dps, et ce à tour de rôle - prochaine fois que je ferai une liste avec, il aura au moins deux ailiers
Qu'on soit clair, si j'ai pas brillé au tournois cité plus haut, c'était plus de ma faute que celle de la liste  Embarassed  et puis non c'était celle des dés  Mr. Green

Pour en affronter régulièrement, le YT 1300 peut se révéler très long à dégommer, c'est un avantage certain.

Je sais que tôt ou tard j'en acheterai un...

Je n'sais pas moi, Voles l'air décontracté...
Han Solo
Thymir
Pilote Aguerri

Joueur de: Paris

PostPosted: Tue 2 Sep - 16:04 (2014) Reply with quoteBack to top

pour ma part le Faucon est l'un de mais vaisseaux si ce n'est mon vaisseau préfère, j'ai l'habitude de le jouer en double Lando + Chewie car j'ai du mal avec Han (sa capacité me semble pas opti).
Je change assez souvent d'amelios pour m'amuser mais je l'accompagne rarement de petits vaisseaux car le nombre peut poser soucis de zone pour les déplacements.

Par contre constat fait encore ce week end, le double faucon n'a rien a faire dans une partie a plus de 100pts car le nombre devient sa nemesis (comme la nuée de TIE) du fait de son agilité et si t'as pas les dés c'est encore pire.

Je me demande pourquoi j'en ai 3 des faucons Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud

PostPosted: Tue 2 Sep - 16:12 (2014) Reply with quoteBack to top

Bah tu veux jouer des Contrebandiers, y a moyen de faire la liste suivante :
3x Contrebandier de la bordure extérieure + Lasers anti-poursuite = 87 pts
1x Pilote de l'escadron Tala = 13 pts

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Tie Saber Scadron Empire Méééé y a tout qui a disparu Empire Tie Saber Scadron
Visit poster’s website
Richtofen
Pilote de l'Academie

Joueur de: Boult sur Suippe (51)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 2 Sep - 17:56 (2014) Reply with quoteBack to top

Essaie le en mode Chewbacca + C3PO + Luke + Predator (et deux-trois trucs qui le rendrait encore plus vilain) avec masse de Z95.

Tirer une fois, relancer un dé, c'est bien, mais si tu as tout loupé, tu peux tirer une seconde fois, il encaisse bien avec Chewbie, et C3PO sert à avoir 1 evade obligatoirement (dire que sur ton unique dé de défense, tu feras rien, dans tous les cas, tu as 1evade d'assuré.)

Tu auras d'un côté une mini-nué de Z95 pour épauler un gentil bourrin, perso je déteste me le manger en tournois au magasin ! 
th2008
Pilote Confirmé

PostPosted: Wed 3 Sep - 10:20 (2014) Reply with quoteBack to top

Merci pour vos avis.
Vous m'avez convaincu que l'acquisition vaut le coup.  Okay
UniKhorne
Pilote de l'Academie

Joueur de: Sartrouville (78)

PostPosted: Sat 6 Sep - 21:10 (2014) Reply with quoteBack to top

A mort !!! C'est le vaisseaux ultime ! Le mien s'appelle Anal Defenestrator, c'est dire ! Il est super efficace avec 2 B-wing en ailier aussi, tu devrais essayer.
Le Nain
Pilote Confirmé

Joueur de: Brumath 67

PostPosted: Sat 6 Sep - 21:50 (2014) Reply with quoteBack to top

UniKhorne wrote:
A mort !!! C'est le vaisseaux ultime ! Le mien s'appelle Anal Defenestrator, c'est dire ! Il est super efficace avec 2 B-wing en ailier aussi, tu devrais essayer.

mouai.... mais ti joues du coup chewie.... je preferes han quand meme...
ton escadron donne quoi?

Joueur de: Sartrouville (78)

PostPosted: Sun 7 Sep - 13:04 (2014) Reply with quoteBack to top

Perso, Han ne me sert à rien tellement je suis cocu. Pour mon escadron c'est (de mémoire, ça fait 2 mois que je n'ai pas joué) :
B-Wing  Pilote Dague x2 (dont un avec tropilles à protons) 52 pts
 Chewie : Je les attire + Missiles d'assaut 48 pts

Ok c'est pas ce qu'il y a de plus optimisé mais ça marche quand même.
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation