Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 X Com
Post new topicReply to topic
Thymir
Pilote Aguerri

Joueur de: Paris
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 1 Sep - 14:00 (2014) Reply with quoteBack to top

Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre .....on jouait en ce temps la sur des consoles 32 bits.

Il y avait quelques ovnis, des jeux que seuls les gamers les plus acharnés trouvaient.
Parmi ces jeux se trouvaient des pépites comme XCom.

J’ai hâte de voir le résultat sur plateau.

PostPosted: Mon 1 Sep - 14:00 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 1 Sep - 14:04 (2014) Reply with quoteBack to top

Ca a été spoilé durant la GenCon, je crois que tu dois pouvoir trouver des trucs sur Team Covenant il me semble  Okay

Joueur de: 45

PostPosted: Mon 1 Sep - 15:59 (2014) Reply with quoteBack to top

Quote:
Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre

XCOM: Enemy Unknown est sorti en 2012 et Enemy Within (le même jeu avec les contenus additionnels en plus) en 2013 (je vous les recommandes chaudement si vous êtes amateurs de jeux tactiques d'ailleurs).

Donc bon, les ados peuvent connaitre la licence. Mr. Green
La news de FFG: http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4972

Ca m'intrigue sans plus, je me demande ce que le jeu de plateau peut apporter par rapport au jeu vidéo.
Thymir
Pilote Aguerri

PostPosted: Mon 1 Sep - 16:17 (2014) Reply with quoteBack to top

les ados ne connaitront le plaisir de mettre un petit gris dans le sac a dos ou de recevoir une grenade dans le vaisseau au 1er tour .....

As de la Chasse

Joueur de: Strasbourg

PostPosted: Mon 1 Sep - 22:56 (2014) Reply with quoteBack to top

Je confirme ce que dit TicToc, ces jeux sont vraiment excellent !

Bien sur il faut jouer dans le mode ou chaque personnage tué sur le terrain meurt en vrai pour que ce soit intéressant Smile

Visit poster’s website
Thymir
Pilote Aguerri

PostPosted: Mon 1 Sep - 23:38 (2014) Reply with quoteBack to top

j'ai les 2 sur PS3, y a que le FPS qui est pourri mais aucun n'arrive a la cheville de terror from the deep
si vous avez une PS2 qui traine et que vous aimez les jeux longs et prenants ESSAYEZ

As de la Chasse

Joueur de: Saint Omer

PostPosted: Tue 2 Sep - 08:11 (2014) Reply with quoteBack to top

J'ai vraiment adoré Ennemy Unknow & Within sur PC. Les niveaux de difficulté élevé sont toutefois assez frustrant car l'IA se met à réussir des attaques improbable qu'on ne peut qualifier autrement que de "triche". C'est assez frustrant et rend l'élaboration d'une tactique assez inutile.

Mais mes meilleurs souvenir avec ce jeu reposent surtout sur les phases de combat au tour par tour. La partie stratégique avec la gestion du personnel, les choix de développement d'amélioration et la défense anti-aérienne était sympa mais sans plus. Du coup je me demande vraiment ce que va donner ce jeu de plateau.

As de la Chasse

PostPosted: Thu 4 Sep - 00:36 (2014) Reply with quoteBack to top

Je vais essayer d'acheter ennemis within sur PC, on peut bien jouer online ?

Visit poster’s website
TicToc
As de la Chasse

Joueur de: 45

PostPosted: Thu 4 Sep - 09:12 (2014) Reply with quoteBack to top

Oui. Mais c'est pas le grand intérêt du jeux.
Sem
Pilote de l'Academie

Joueur de: Montrouge
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Thu 4 Sep - 09:28 (2014) Reply with quoteBack to top

Le 1er x-com est sorti en 1994 sur Pc alors pour le 32b tu repasseras  Smile
Sinon c'est vrai que c'est une série qui à eu ses hauts et ses bas

Ben-ito (30/08/15)
RascarCapat
Pilote Confirmé

Joueur de: PARIS

PostPosted: Thu 4 Sep - 16:48 (2014) Reply with quoteBack to top

Perso je fais encore des cauchemars à cause des hommes-homards et des cerveaux volants qui transforment tous ceux qu'ils touchent en zombies Very Happy

Ahhhh Terror from the Deep, un jeu qui porte bien son nom Smile

Joueur de: Lille

PostPosted: Thu 4 Sep - 17:00 (2014) Reply with quoteBack to top

Je veux ! J'adore Xcom ^^

Joueur de: Suisse/Jura
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 3 Aug - 22:34 (2015) Reply with quoteBack to top

J'avais adoré les premiers opus sur PC, sous le nom de UFO et non pas XCom (il me semble), on arrivait même à cheater le jeu en bidouillant les parties sauvegardées en triturant les fichiers en "Hexa" et modifiant les valeurs des paramètres !
Comme Internet n'existait pas, on a passé des heures à chercher quels paramètres faisait quoi dans le jeu !! Idea

Mon frangin, grand fan aussi dès le début et gamers de jeu de plateau de figurine de JdR et de GN a fait tout les nouveaux et viens de faire ce soir ça première partie du jeu de plateau (je vous donnerai son retour quand on en aura causé (si ça vous intéresse ? )!!

a+

Visit poster’s website
Slydredd
Pilote Aguerri

Joueur de: Saint Brévin (Loire Atlantique)

PostPosted: Sat 8 Aug - 17:25 (2015) Reply with quoteBack to top

Pour la version PC et ceux qui ont enemy within, je conseille le mod "long war". Il allonge beaucoup le jeu, le rends un peu plus dur et ajoute plein de nouveautés (cartes, matériel, compétences pour les soldats). Bref mod excellent on sent que c'est fait par des candidats.
Nerro
As de la Chasse

Joueur de: 93

PostPosted: Sun 9 Aug - 11:50 (2015) Reply with quoteBack to top

Bon alors j'ai testé le jeu de plateau avec des potes et c'était hyper cool.
On s'est fait systématiquement défoncer, mais il y a quelques subtilité de règle qu'on a pas forcément bien compris.

Ce qui est vraiment bien avec ce jeu, c'est que contrairement à d'autre jeu coopératif, c'est pas vraiment possible pour un joueur de prendre le dessus et de dire aux autres ce qu'il doivent faire. Vu que chacun a un rôle bien défini et pas le temps de s'occuper des affaires des autres, il faut bien communiquer et faire confiance à ses camarades.

Au passage, Long War c'est vraiment bien, mais quand le jeu de balance 2 mutons élites suivis de 5 chryssalids dont un géant avec une cinquantaine de PV, bah je ragequit...

PostPosted: Mon 10 Aug - 11:20 (2015) Reply with quoteBack to top

Y a une partie du jeu qui se gère avec un interface électronique non? Tel portable ou tablette? Ou je délire par rapport aux image que je vois?

Lol, c'est sur que ça doit piquer sur Long War. J'en suis pas encore à ce stade là pour l'instant. On verra  Mr. Green
Nerro
As de la Chasse

Joueur de: 93

PostPosted: Mon 10 Aug - 11:41 (2015) Reply with quoteBack to top

Oui, il y a une application.

Le jeu de plateau en gros :

Les joueurs se répartissent 4 rôles.
Le commandant gère le budget et les intercepteurs. Le chef de groupe gère les soldats, les missions, la défense de la base. Le scientifique gère la recherche de nouvelles technologies. L'officier de renseignement gère les satellites et l'application.

Le jeu se déroule en deux phases.
La phase temps réel où l'application donne des ordres chronométrés aux joueurs. Par exemple, 8 secondes pour choisir une nouvelle technologie et y affecter des scientifique, 20 secondes pour choisir les soldats à envoyer en mission, 10 secondes pour placer deux ovni en Asie et un en Europe, 10 secondes pour piocher deux carte crise et en choisir une, etc..
Si les joueurs dépassent le temps, si l'action est positive elle est perdue, si l'action est négative le jeu se mets en pause mais laissera moins de temps pour les prochaines actions.
En suite vient la phase de résolution. Les joueurs résolvent les effets des choix qu'ils ont fait pendant la phase de temps réel, soit en appliquant directement les effet, soit en lançant des dés.

Un fois tous les effets résolus, on recommence une phase en temps réel.

Le but est de survivre jusqu'à ce que l'application donne l'ordre d'activer la mission finale, puis de finir cette mission.

PostPosted: Mon 10 Aug - 14:47 (2015) Reply with quoteBack to top

Hum hum, ça a l'air sympa quand même oui... Réfléchir je dois...  Mr. Green
Xephaen
Pilote de l'Academie

PostPosted: Fri 14 Aug - 00:05 (2015) Reply with quoteBack to top

Sur Trictrac vous avez une vidéo de présentation du jeu (bon avec plein de boulettes, mais au moins on peut voir à quoi ça ressemble).

Pour avoir fait 2-3 parties à 4, c'est vraiment très sympas. Dur, mais sympas.
Par contre, faut vraiment être réveillé, chaque erreur est méga punitive.

A voir sur le long terme, si le jeu se renouvelle suffisamment pour garder son intérêt.
Visit poster’s website
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation