Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [100 points] Rogue Squadron + Dutch
Post new topicReply to topic
Khamal
Pilote Aguerri

Joueur de: Lille

PostPosted: Fri 12 Sep - 09:19 (2014) Reply with quoteBack to top

Hello, un petit message pour avoir votre avis sur cette liste :

X-Wing  Escadron Rouge 
X-Wing  Escadron Rouge
X-Wing  Garven Dreis
Y-Wing  Dutch Vander + tourelle ionique

Etant plutôt un joueur impérial à la base cela faisait longtemps que j'avais envie de tester une compo Rebelle en mode 3X + Y ionisateur.
Le but étant que Garven et Dutch refilent le plus souvent la concentration et l'acquisition de cible aux 2 autres Xwing qui pourront taper avec concentration + acquisition la plupart du temps.

Sur le papier je trouvais cela marrant à jouer et plutôt efficace mais après 2 parties hier soir conclues par 2 défaites je ne suis plus trop de cet avis ...

Je pers la première lamentablement contre une liste Soontir Fel, Phennir, Whisper où j'ai toujours eu le phantom de dos et la ionisation n'a pas fonctionné une seule fois.
La seconde contre une compo Faucon + Ethan srboostés où je laisse le faucon à un point de coque et Ethan full : partie plus serrée.

Que pensez vous de cette liste ? A t-elle une chance sur plusieurs parties ? Ou n'est elle pas viable dans le méta actuel ?

Publicité

PostPosted: Fri 12 Sep - 09:19 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimajnebho
Pilote Aguerri

Joueur de: Isère
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 12 Sep - 11:03 (2014) Reply with quoteBack to top

Liste sympa mais pas facile en effet.

Perso j'ai joué :
2 pilotes B-wing escadron Bleu (44pts)
Graven Dreis (26pts)
Dutch + tourelle blaster (27)

Les 97 points donnent l'initiative quasi-assurée.
Garven et Ducth volent ensemble, les B en soutient voire ailiers.
Bonne puissance de tir, résistance, et 360° avec le Y-wing, gniark gniark !

Par contre la gestion de la tourelle n'est pas aisée, la "concentration" à dépenser est assez pénalisante malgré la capacité de Garven. A l'avenir, je la remplacerai par le canon à ion.

Et du coup on se rapproche plus de la vision de ta liste.

NB : la liste Empire en face de toi était costaude quand même !

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation