Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Liste 100 pts "Double Bomber/Vador"
Post new topicReply to topic
Sienar
Pilote de l'Academie

Joueur de: 49
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 19 Sep - 13:57 (2014) Reply with quoteBack to top

Bonjour à tous,

Je vous soumets une petite liste testée hier, et que j'ai trouvée bien sympa:
- Tie Bomber escadron Cimeterre + missile à concussion x2 : 24 pts
- Tie Bomber escadron Cimeterre + missile à concussion + torpille à protons : 24 pts
- Dark Vador + Chef d'escouade : 31 pts
- Interceptor escadron Sabre : 21 pts
Total 100 pts

La tactique est simple: Vador en position centrale entre les deux Bomber, pour faciliter leur acquisition de cible tandis qu'eux-mêmes utilisent leur action pour se concentrer et optimiser les dégâts des missiles et torpilles. Sans surprise, l'Interceptor est utilisé comme pur ailier.

Histoire de voir comment ça tourne, petit CR de la partie d'hier, où j'étais opposé à une liste XBB de pilotes nommés (Wedge, Ibistam, Ten Numb).

Mon adversaire se déploie sur deux flancs, les deux B-Wing d'un côté et le X-Wing de l'autre. Je décide de faire de celui-ci ma cible prioritaire: je sais que je vais mettre du temps à tomber les deux B-Wing, et je n'ai aucune envie de le faire sous le feu de Wedge. Donc, plein gaz vers le X-Wing, en laissant les B-wing loin derrière. Et ça marche: Wedge tombe dès le premier échange de tirs, notamment grâce à 4 touches non esquivées sur un tir de missile.

Ensuite, virage K pour tout le monde pour faire face aux deux chasseurs lourds (je fais abstraction du Sabre, qui pour l'instant se contente de cercler à distance respectable). Sans rentrer dans le détail tour par tour, après plusieurs passes les B-Wing finissent par tomber, achevés par l'Interceptor après avoir été bien endommagés par les Bomber. Je finis la partie avec le Sabre à 2 dégâts et Vador "état neuf" (et contrôle technique OK).

Bon, sur cette partie je pense avoir été aidé par le placement de mon adversaire. S'il s'était déployé en formation serrée, j'aurais peut-être descendu Wedge tout pareil, mais j'aurais subi le feu des B-Wing sur "l'alpha strike" (ce qui n'a pas été le cas ici).

Je retiens le rôle primordial du seigneur Sith, très utile dans sa position de soutien pour améliorer l'efficacité des Bomber. Du coup je l'ai protégé au max, en le laissant systématiquement en retrait (pas dur car "chef d'escouade" fonctionne jusqu'à portée 2) et en utilisant l'action d'évasion dès qu'il pouvait être pris pour cible. Une fois les Bomber détruits Vador a assumé des tâches plus offensives, mais a surtout été efficace en appui du Sabre, notamment en lui donnant des actions d'accélération très utiles en fin de phase d'activation. Et y'a pas à dire, un Interceptor concentré qui tire à bout portant, ça déboise...

A re-tester bien sûr contre d'autres listes, mais la première impression est positive 

PostPosted: Fri 19 Sep - 13:57 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
RED51
As de la Chasse

Joueur de: 37

PostPosted: Sat 20 Sep - 07:13 (2014) Reply with quoteBack to top

L'empereur aime ces types de compte-rendu où tout marche à merveille! Mr. Green

Rebelle : 5x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing 2x B-Wing GR-75 Tantive IV B-Wing Dague A-Wing 2 Z-95 Black One ARC-170 YT-2400 E-Wing Ghost 2T-70 U-Wing Tie Sabine Upsilon Class Shuttle Protectorate Starfighter
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation