Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [100] Krassis, Soontir et 2 Tie
Post new topicReply to topic
Galanthil
Pilote de l'Academie

Joueur de: Colmar (68)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 9 Oct - 22:22 (2014) Reply with quoteBack to top

En cherchant à faire une compo avec un Firespray et de l'Intercepteur, j'en sors un truc qui ressemble à ça. J'aimerais donc votre avis sur la stabilité et la compétitivité d'une telle compo.

J'ai peur que 2 pauvres Tie ne servent pas vraiment à grand chose, si ce n'est à temporiser le temps que Krassis arrose de loin et que Soontir leur donne le tournis

Krassis Trelix (36)
Canon laser lourd (7)
Prisonnier rebelle (3)

Soontir Fel (27)
Repousser les limites (3)

Pilote de l'académie (12)

Pilote de l'académie (12)

Total: 100

View in Yet Another Squad Builder

PostPosted: Thu 9 Oct - 22:22 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
shuran
Pilote de l'Academie

Joueur de: Toulouse
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 10 Oct - 07:38 (2014) Reply with quoteBack to top

Et pourquoi pas une navette avec Vador à la place des deux TIE?

Empire 2 ; Firespray 1; Tie Fantom 1 ; 6; Tie Defender 1
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud

PostPosted: Fri 10 Oct - 09:26 (2014) Reply with quoteBack to top

Oui, ça marche aussi. Je suis plus choqué par le Prisonnier rebelle, l'Officier en reconnaissance est mieux sur un Firespray Wink
Sinon c'est une bonne liste, joue-la safe avec Soontir, l'objectif est qu'il reste sur la table jusqu'en late game, et que l'adversaire prenne Krassis pour cible. S'il fait l'erreur de cibler Soontir, Krassis lui fera payer de toutes façons Mr. Green

Tie Saber Scadron Empire Méééé y a tout qui a disparu Empire Tie Saber Scadron
Visit poster’s website
Hely
Pilote de l'Academie

Joueur de: Toulouse

PostPosted: Fri 10 Oct - 13:22 (2014) Reply with quoteBack to top

J'ai quelques doutes sur la compétitivité de l'intercepteur à l'heure actuelle.

L'intercepteur c'est un peu comme un fantôme mais en moins bien (moins mobile, moins résistant et tape moins fort), aussi toutes les listes pensées pour contrer le fantôme fonctionnent aussi bien contre l'intercepteur voire même mieux.

J'aime beaucoup ce vaisseau et j'ai essayé de le jouer sur Vassal, mais face à un fat Han par ex. tu ne peux strictement rien faire. Et avec l'arrivée de la vague 5 (coucou les listes double tourelles rebelles ET impériales) ça ne va pas aller en s'améliorant!

En bref l'intercepteur c'est génial contre des petits socles, zéro contre des tourelles. Pas assez polyvalent donc pas compétitif.

PostPosted: Fri 10 Oct - 13:38 (2014) Reply with quoteBack to top

Le prisonnier rebelle c'est pour éviter des gros focus en early sur le Firespray, comme j'ai pu en subirsur les quelques parties que j'ai testé en fait. D'ailleurs, c'est également pour forcer mon adversaire à délaisser Krassis pour se focaliser sur Soontir pendant qu'il arrose la zone à portée 2-3.

Après, je joue depuis assez peu de temps de manière plus régulière, d'où des choix qui reflètent peut-être plus mon expérience que la réelle meta de tournoi par exemple. D'où la raison de ce post pour vos contributions Smile

De la même manière, j'ai appris à adorer Soontir que je trouve abominable à gérer pour l'adversaire à partir du moment où tu le joues un minimum safe.

La navette, pourquoi pas, c'est à tester oui, même si ça fait quand même beaucoup de gros socles.

A l'heure actuelle, quelles sont selon vous les compos solides avec un Firespray ?

Merci en tous cas pour vos retours

As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud

PostPosted: Fri 10 Oct - 14:48 (2014) Reply with quoteBack to top

Prisonnier rebelle, c'est surtout utile en fin de partie, donc bon, pour éviter le "focus en early", c'est pas bon Mr. Green

Tie Saber Scadron Empire Méééé y a tout qui a disparu Empire Tie Saber Scadron
Visit poster’s website
Galanthil
Pilote de l'Academie

PostPosted: Fri 10 Oct - 15:12 (2014) Reply with quoteBack to top

Ah  ben quand je vous dit que je suis un noob ...
Pour moi ça permettait aussi de dissuader mon adversaire de le prendre un main cible au moment où il va établir sa "liste de priorités" Smile

Pilote Aguerri

Joueur de: Paris
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 13 Oct - 10:53 (2014) Reply with quoteBack to top

avec un Firespray tu colles un Whisper et un defender par contre par de canons lasers lourd et ton defender VP1

ce qui est hallucinant c'est que ça gagne des tournois de 10 joueurs avec un Tantive en lot pour le vainqueur

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation