Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Idées de nouveaux décors
Post new topicReply to topic
Orcantor
Pilote de l'Academie

Joueur de: Strasbourg
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 14 Oct - 11:40 (2014) Reply with quoteBack to top

Bonjour à tous,

Je suis assez fan des belles tables de jeu et réalise des décors depuis pas mal d'années (environnement Seigneur des Anneaux et W40k). Je me suis pris au jeu de X-wing récemment et je pense m'y investir plus dans les prochains temps.
Je trouve que ce qui manque c'est la scénarisation des batailles. Pour moi elle passe par les décors présents et les ambiances créés.
La difficulté je l'ai bien compris c'est qu'il faut laisser les figurines évoluer à plat donc très dur de faire des collines ou des bâtiments par exemple.
Malgré ces limites je reste persuadé qu'il y a moyen de créer des choses.
Mon premier sujet serait peut-être de créer des petits bâtiments que je déplacerai lorsqu'il y a conflit avec les figurines.
Je voulais partager cette réflexion avec vous et savoir si vous étiez vous même sur des projets de ce type.
Très bonne semaine à tous et merci d'avance pour vos idées.

Orcantor
Tie Interceptor Tie Bomber
E-Wing B-Wing X-Wing X-Wing X-Wing
Publicité

PostPosted: Tue 14 Oct - 11:40 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark Avis
As de la Chasse

Joueur de: Midi-Pyrénées

PostPosted: Tue 14 Oct - 12:29 (2014) Reply with quoteBack to top

Comme tu le soulignes, la difficulté des décors est l'évolution à plat et l'environnement spatial. Si en plus on ajoute le soucis d'échelle est la limitation de la zone de jeu ça rends les choses encore plus compliquées Mr. Green

Dans une optique de vol atmosphérique, on pourrait partir sur l'idée de montagne à éviter un peu comme dans les jeux vidéos. Pour des éléments au sol, tu pourrais faire comme avec les astéroïdes de certains joueurs : un gabarit dessiné en 2D qui reste sur la zone de jeu et un élément en 3D qui se pose dessus.
Orcantor
Pilote de l'Academie

Joueur de: Strasbourg

PostPosted: Tue 14 Oct - 12:37 (2014) Reply with quoteBack to top

Oui j'aime bien l'idée des montagnes. On pourrait considérer que les sommets dépassent d'une mer de nuage. Donc un plateau avec des effets nuages.
Les bâtiments aussi c'est plus simple réaliste de les retirer plutôt que les déplacer.
Bon voilà déjà des pistes intéressantes.
Merci à toi
Will Skears
Pilote d'Elite

Joueur de: Seclin (59)

PostPosted: Wed 15 Oct - 13:41 (2014) Reply with quoteBack to top

Salut !

J'ai déjà proposé un scénario à mon club d'attaque d'une station spatiale assez volumineuse. Elle était définie comme infranchissable (comme à 40k hein^^). 4 tourelles anti-aériennes (des autocanons jumelés^^) et une antenne de communication à détruire et hop ! Le tour est joué. Pour mesurer les distances de tirs, on a pris les bords de la station plutôt que les tourelles elles-mêmes.

Je pense créer prochainement un scénar pour jouer un bombardement de base/forteresse au sol, mais je pense permettre aux vaisseaux de passer au dessus de la base pour figurer un passage en rase motte pour larguer les bombes.
Après, il est possible de jouer sur les longueurs des tiges en plastique transparentes pour l'altitude des chasseurs, pour éviter des situations étranges comme un chasseur

Si ton bâtiment n'est pas très haut et surtout plat, il est possible de mettre les vaisseaux dessus.

L'idée de la haute montagne est pas mal non plus !

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation