Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Nera explode the Galaxy ! (escadron rebelle à 100 points)
Post new topicReply to topic
Lugo Des Tours Volantes
Pilote de l'Academie

Joueur de: Marseille
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 18 Oct - 10:28 (2014) Reply with quoteBack to top

Salut,

Ce n'est certes pas la composition la plus efficace qui soi, celle-ci elle est focus à 100% sur Nera, ma pilote rebelle du moment.
Mais je la trouve funky.

L'idée est de lui faire tirer des torpilles dévastatrices à longue portée le plus efficacement possible en tirant parti au besoin de sa capacité d'où mon choix d'utliser 2 torpilles à protons plutôt qu'un Canon laser lourd ...

Biggs assure comme toujours son rôle de bouclier volant mais avec Ailier, chaque tour, il bouffe le token de Stress de Jan que celle-ci aura utilisée pour augmenter de 1 dé d'attaque le tir de torpille, de l'arme principale de Nera ou de Biggs.

Jan est simplement équipée d'une Tourelle blaster lui permettant à l'instar de Nera de tirer à 360° mais à portée 2 au max.

Nera, après s'être concentrée et avoir gagnée 2 tokens de Concentration, est capable de tirer ses Torpilles à protons à portée 2 ou 3 à 360° en acquérant la cible de son choix lors de la phase de combat grâce à Tireur d'élite en utilisant l'un de ses token de focus. 
Le second jetton permettant de faire un tir concentré à 5 dés, sans tenir compte des modificateurs de distance en transformant un résultat "oeil" d'un dé d'attaque en touche critique.

Une fois les torpilles de Nera épuisées, si il y a encore des survivants de notre côté, des tirs d'armes principales à +1 dé d'Attaque reste tout de même du meilleur effet.

Il est évident que cette liste d'escadron ne peut pas tenir contre une nuée de TIE digne de ce nom et qu'il sera également trés difficile d'affronter une liste avec un TIE Fantôme (quoique, sur un tir de torpille heureux, y a moyen de le one-shooter ^^).

Y a peut être moyen de se faire un Han Solo, je sais pas, je suis pas expert en rebellerie.

1 Biggs Darklighter - X-wing (25)    
- R2-D6 (1)   
- Ailier (2)   
- Boucliers améliorés (4)
Total : 32

2 Jan Ors - HWK-290 (25)    
- Tourelle blaster (4)
Total : 29

3 Nera Dantels - B-wing (26)    
- Tireur d'élite (1)   
- B-Wing/E2 (1)
- Officier en reconnaissance (3)
- Torpilles à protons (4)   
- Torpilles à protons (4)   
Total : 39

Je suis bien tenté de virer les Boucliers améliorés de Biggs pour mettre des Senseurs avancés sur Nera et rajouter Nien Numb à Jan Ors, je sais pô.
Publicité

PostPosted: Sat 18 Oct - 10:28 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation