Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [100] Vessery + Jendon, le bal des colonels
Post new topicReply to topic
MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 18 Oct - 12:44 (2014) Reply with quoteBack to top

Bonjour, j'aimerais avoir vos avis concernant deux escadron que je tente de monter.
Ce n'est pas pour de la compet' (j'ai peu de parti à mon actif Wink   , mais je veux que ça soit un minimum sympa à jouer (et original, car la Lambda je vois pas trop comment la jouer) :

- Version 1
Lambda (Colonel Jendon)
heavy laser cannon (7)
ST 321 (3)
Mercenary pilot (2) 

Total : 38

Tie Defender (Colonel Vessery)
vétéran instinct (1)h
eavy laser cannon (7)
stealth device (3)

Total : 46

Tie Fighter black squadron pilot
Wingman (2)
Total : 16

La lambda met du target lock sur la cible que Vessery compte se faire, peut importe la portée. Vessery bénéficie ainsi de sa capacité grace à la lambda. Jendon donnera son target lock bonus au Tie F.
La lambda peut shoot de loin, et faire du stationnaire si le Tie F reste à porté. Par contre, le mercenaire est il vraiment utile ?

- Version 2
Lambda (Colonel Jendon)
heavy laser cannon (7)
ST 321 (3)
Total : 36

vétéran instinct (1)h
Total : 36

Tie Bomber (Jonus)
Wingman (2)
Concussion Missile (4)
Total : 28

Vessery + Jendon comme dans la 1ere version coté stratégie, sauf que Vessery n'a plus de canon laser ni de stealth device, donc il est beaucoup plus fragile. Mais à coté j'ai un Jonus qui profitera mieux de la capa de Jendon, et un Jendon qui profitera de la capa de Jonus. Les deux lourdeau sont par conséquent plus résistant et causeront plus de dégat que la Version 1 (au détriment de Vessery)

Si vous avez des idées, critiques ou autre, je suis à l'écoute.

PostPosted: Sat 18 Oct - 12:44 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 20 Oct - 08:30 (2014) Reply with quoteBack to top

Tu y perds beaucoup trop sur la seconde liste en enlevant le canon de Vessery, l'ajout de Jonus n'est pas franchement un plus. Je ne comprends pas non plus pourquoi tu veux absolument payer Jendon, alors qu'un groupe Omicron fait aussi bien l'affaire pour le coup.
La première liste est plutôt déséquilibrée, mais en partant sur ces bases, je te propose :

Lambda (Pilote Omicron)
Canon laser lourd (7)
ST 321 (3)
Total : 31

Instinct de vétéran (1)
Canon laser lourd (7)
Total : 43

Tie Bomber (Capitaine Jonus)
Ailier (2)
Torpilles fléchettes (2)
Total : 26

Tu voles en formation, et tu fais mal avec tes canons laser de loin avec les relances de Jonus. Il peut, au besoin, mettre un stress à un vaisseau (avec moins de 5 en Coque, à ne pas oublier).

Tie Saber Scadron Empire Méééé y a tout qui a disparu Empire Tie Saber Scadron
Visit poster’s website
MBurton
Pilote d'Elite

PostPosted: Mon 20 Oct - 13:23 (2014) Reply with quoteBack to top

Merci Lanyssa pour tes commentaires.

A la base je voulais absolument payer Jendon pour une capacité que j'avais mal interprétée. Je pensais que quand il faisait un target lock, il en donnait un gratuit à un de ses potes à portée. Sauf qu'en fait, il donne le sien... du coup c'est idiot vu qu'il en a besoin pour son propre Canon laser.
Par contre, ne serait il pas intéressant de lui donner la carte de l'ingénieur en armement ?
Lambda va lock pour Vessery, Jonus jouant avant la lambda il y a de forte chance que Vessery + Jonus kill la cible, et la lambda "perdrait" son lock pour le coup, et devra choisir une autre cible sans lock.

Après, jouer l'ingénieur en armement obligera a jouer un Jonus à poil (ou garder soit Ailier, soit torpilles flechettes, mais du coup, virer l'instinct de vétéran à Vessery)

Dés que j'ai les fig, j'essayerais. En tout cas je retiens que Jendon pour le moment, il restera a la base. Je me contenterais du pilote Omicron.

Joueur de: Saint-Cloud
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 20 Oct - 14:27 (2014) Reply with quoteBack to top

Bah tu peux virer le titre ST-321, je l'ai mis au cas où ta lambda serait aux fraises et donc tu aurais toujours le lock pour Vessery. Attention, Jonus a peu de puissance de feu, donc ne compte pas vraiment sur lui pour abattre qui que ce soit, il a un pur rôle de soutien, et à la limite avec les 3 points économisés sur le titre, tu lui mets une seconde torpilles fléchettes + munitions à sûreté intégrée pour pouvoir stresser une bonne partie du combat.

Jendon est cher, mais il paraît que certains l'ont joué avec réussite. Ce n'est pas mon cas, je ne suis donc pas son meilleur avocat Okay

Tie Saber Scadron Empire Méééé y a tout qui a disparu Empire Tie Saber Scadron
Visit poster’s website
MBurton
Pilote d'Elite

PostPosted: Mon 20 Oct - 19:35 (2014) Reply with quoteBack to top

C'est vrai que quitte à jouer groupé, autant virer le titre. A la base, je partais surtout dans l'idée de Vessery qui vadrouillait tout seul pour prendre de flanc ou de derrière (d'ou le stealth device de la liste d'origine, car il était sensé allez plus au charbon que la lambda, même s'il devait rester à portée 2/3.

Je ne comptais pas sur Jonus c'est sûr. Mais admettons que Vessery face une belle phase de tir, et qu'en suite Jonus parviens à achever la cible (ou admettons, Vessery one shot / termine une cible), la Lambda perdrai donc son lock, d'ou l'intérêt de peut être mettre l'Ingénieur en armement.

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation