Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Liste 100 pts : B+B+HWK+Z95
Post new topicReply to topic
Celewyr
Pilote d'Elite

Joueur de: 59133 Phalempin
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sun 26 Oct - 15:44 (2014) Reply with quoteBack to top

Bonjour, 

Je sollicite vos avis pour ma petite liste du dimanche... 

L'idée était d'avoir du B-Wing (avec Keyan, parce que bon, c'est Keyan et je l'aime bien) et des vaisseaux que je joue rarement.

KEYAN FARLANDER - B-Wing (29)
+ Repousser les limites (+3)
+ Système de commande de tir (+2)

PILOTE ESCADRON BLEU - B-Wing (22)

ROARK GARNET - HWK-290 (19)
+ Moldy Crow (+3)
+ Tourelle Blaster (+4)

PILOTE ESCADRON BANDIT - Z95 (12)
+ Missiles à concussion (+4)

Je me suis inspiré d'une autre liste de ce forum http://www.sw-xwing.com/t3008-Liste-du-vainqueur-national-Espagne.htm, et j'ai juste inséré Keyan car j'ai bien aimé jouer avec ce pilote lors d'une partie précédente ; avec Repousser les limites, c'était très bien !

Merci d'avance pour vos avis :-) Je teste cette liste d'ici 2 jours et je vous ferai un CR, bien entendu ;-)
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:28 (2020) Back to top

Anjka Casselvia
Pilote d'Elite

Joueur de: Eure et Loir
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 26 Oct - 22:18 (2014) Reply with quoteBack to top

Bonsoir.

Pour le B wing rien à dire c'est une valeur sure.

le HWK c'est juste une plaie pour l'adversaire. Mais je suis vraiment pas fan car la fig est moche mais bon là c'est une question de goût.

Le Z95 je suis pas fan mais bon si l'optique est de sortir des figs du hangar pourquoi pas.

Nous attendons avec impatience ton CR.

Joueur de: 45

PostPosted: Mon 27 Oct - 00:27 (2014) Reply with quoteBack to top

Une des forces de l'escadron du gagnant espagnol, c'est Airen Cracken, qui permet, entre autre, à Roark de faire plus d'une action et donc de pouvoir modifier son tir de tourelle blaster.

Tu perds ça dans ton escadron, je serais partisan de remplacer le missile du Z-95 par un Officier de Reconnaissance sur le HWK. Ou alors, si tu préfère qu'il tienne plus longtemps et que tu as confiances en tes dés, Chewbacca est très bon, c'est 2 PV supplémentaires pour 4 points, c'est cadeau, et surement plus utile qu'un tir de missile qui peut ne pas faire mouche.

Sinon  les B-Wing c'est du classique, ça devrait rouler. Mr. Green
Celewyr
Pilote d'Elite

PostPosted: Mon 27 Oct - 08:24 (2014) Reply with quoteBack to top

Effectivement, je perds Cracken, mais bon, je voulais essayer avec Keyan, que je trouve vraiment important.

L'officier de reconnaissance est pas mal ; il compensera la perte de Cracken quelque peu, en accumulant les token focus et en me permettant de placer des target.

Pour les missiles, effectivement, c'était un peu bouche trou... Le soucis, c'est qu'au final je ne mets jamais de missiles dans mes listes. Je n'aime pas ces trucs à usage unique. Le rapport dégats / coût d'escadron est vraiment mauvais je trouve. Je préfère largement des capacités anti-stress, ou des actions supplémentaires pour mes pilotes !

Il faudra quand même que je me fasse une liste spé missiles une fois pour voir... pourquoi pas un escadron entier d'A-Wing + un X-Wing en renfort ?

Merci pour vos remarques et n'hésitez pas à critiquer la liste suivante :

KEYAN FARLANDER - B-Wing (29)

PILOTE ESCADRON BLEU - B-Wing (22)

ROARK GARNET - HWK-290 (19)
+ Moldy Crow (+3)
+ Tourelle Blaster (+4)
+ Officier de Reconnaissance (+3)

PILOTE ESCADRON BANDIT - Z95 (12)

TOTAL = 99 points
Visit poster’s website
Celewyr
Pilote d'Elite

PostPosted: Tue 28 Oct - 08:44 (2014) Reply with quoteBack to top

Bon, voici une liste alternative, car je n'aime pas meubler avec le Z95 pour grignoter du points... Et avec Keyan, pas moyen d'avoir Cracken sans faire trop de sacrifices d'améliorations.

La grosse nouveauté est Jan Ors dans le B-Wing, qui va permettre de distribuer des tokens d'évasion à Biggs et à Roark, pour augmenter leur taux de survie.

Donc voici le template du jour :

KEYAN FARLANDER - B-Wing (29)
+ Autoblaster (+5)
+ B-Wing/E2 (+1)
+ Jan Ors (+2)

BIGGS DARKLIGHTER - X-Wing (25)
+ R2-D2 (+4)

ROARK GARNET - HWK-290 (19)
+ Moldy Crow (+3)
+ Tourelle Blaster (+4)
+ Officier de Reconnaissance (+3)

TOTAL = 100 points

Visit poster’s website
teclis62
Pilote de l'Academie

Joueur de: [62]
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 28 Oct - 10:05 (2014) Reply with quoteBack to top

Pas fan de autoblaster mais c'est un choix

Jan Ors copilote fonctionne qu'une foix par tour et également sur le vaisseau qui le porte

sur ta compo a 2 B-Wing pourquoi pas Keyan avec Z-6PO et le pilote escadron bleu avec Jan Ors tu aurais un Keyan asser simpa

Rebelle X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing Dague HWK Z-95 E-Wing Faucon YT-2400 Tantive IV GR-75
jokerounet
Pilote Confirmé

Joueur de: 94210

PostPosted: Wed 29 Oct - 13:19 (2014) Reply with quoteBack to top

Pour rester dans le même type de liste,

vous pensez quoi de:

Keyan + canon laser lourd
Nera+ 2* torpille à proton
Jan Ors + tourelle ionique

on a 100 pts pile poile et ça peut taper de près comme de loin avec 4 (voire 5 avec Jan Ors) dés.
En plus les torpilles ne sont pas limitées à l'arc de tir.

Et puis un koyagan de Keyan pour balancer du canon laser lourd avec son token stress au cas où c'est cool !!!

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation