Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [Paris] Tournoi Waaagh Taverne - 26 Octobre 2014
Post new topicReply to topic
Salgin
Pilote de l'Academie

Joueur de: Nogent le Roi
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 27 Oct - 10:45 (2014) Reply with quoteBack to top

Salgin wrote:

Tarn Mison — X-Wing 23
Astromech R7 2

Biggs Darklighter — X-Wing 25

Chewbacca — YT-1300 42
Repousser les limites 3
Nien Nunb 1
Z-6PO 3
Faucon Millenium 1

Hello,

Voici la compo que je jouais.

Partie 1 : Frère Sender

Ouch ! Comme épreuve du feu, on fait pas mieux. 

De mémoire, il joue 4 Tie dont Howlrunner plus Echo avec Cloaking avancé.
Contre toute attente, je tiens plutôt bien et hormis le fait que je m'emmêle les pinceaux dans mes manoeuvres notamment le Faucon qui l'empêche d'utiliser ses Actions, je pilote pas trop mal et je mène au score jusqu'à la dernière minutes par 3 TIE dont Howlrunner contre Biggs.

Je fais néanmoins la bourde du débutant en choisissant de chevaucher un Astéroïde pour pouvoir sortir un dernier TIE. J'étais persuadé du fait que celà me faisait prendre le dégât et perdre mes actions mais me l'opportunité de tirer. Sauf que Frère Sender m'apprend qu'on ne peut pas non plus tirer.

God damn it ! Bon ben, je rate le dernier TIE, il abat Tarn avec Echo, je perds 50 à 42. 

Graaaa. Bon, au moins, j'ai opposé de la résistance, na !

Partie 2 : Davon ?

Il joue Garven Dreis, Dutch Vander, Airen Cracken et un Bandit, le tout portant plein de missiles, faisant plein d'acquisition et se les refilant, bref, trop de choses pour mon niveau.

Afin d'éviter l'erreur de la première, un éclair de génie m'indique de faire un 4 tout droit avec le Faucon. Ha, ha. Quel con. Je me retrouve hors de portée de Biggs ce qui sonne le glas des boucliers du faucon au deuxième round, ouille. Je pilote pas trop mal pour rattraper mais cette connerie me coûte trop cher, je perdrais tous mes vaisseaux.

Partie 3 : William ?

Il joue un A-Wing avec repousser les limites, Airen Cracken, un B-Wing avec Contrôle de tir et Roark. Le tout saupoudré de la permission d'échanger les VP.

Cette fois-ci, pas d'erreur de pilotage, pas de vaisseaux-tamponneurs, du coup, je me débrouille pas trop mal en sortant Roark, Airen et le B en ne perdant que les deux X-Wing dans la bataille.

Partie 4 : Netice

Ah ouais, un deuxième gros Client ... Il joue un Chewie cannonier avec C3PO et repousser les limites, un B-Wing et Garven Dreis.

Phase d'approche d'école, face à face, il ouvre le feu et me laisse Biggs à 1 PC, je riposte en laissant le B-Wing à 1PC. Derrière s'enchaîne les manoeuvres et je me débrouille pas trop mal dans le pilotage. J'arrive à sortir le B mais je n'arriverais jamais à chopper Garven et le Cannonier me fera trop mal, notamment sur une erreur de ma part où je force Netice à relancer un dégât avec la capacité de l'astromech R7 de Tarn qui lui permet de relancer avec le Focus et me faire 3 dégâts au lieu d'un seul. Apprentissage dans la douleur qui verra Tarn exploser plus tard à cause de ça et avec lui, toute chance de victoire, Netice se sauvant avec Garven et Chewie quand il restera 5 minutes de temps de jeu.

Dans l'ensemble, très content de moi en terme de jeu, j'ai fais des conneries mais ça c'est normal, j'ai noté qu'un Faucon sans cannonier, c'est comme des profiteroles sans chocolat et Tarn + R7 est vraiment sympa à manier pour pas trop cher.

Bref, je reviendrais  Okay

Vinzz'
Publicité

PostPosted: Mon 27 Oct - 10:45 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Skychapon
Pilote d'Elite

Joueur de: Saint-Maurice (94)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 27 Oct - 14:27 (2014) Reply with quoteBack to top

Ma compo pour ce premier tournoi également :

Quote:
"Echo"
- Veteran Instinct
- Advanced Cloaking Device
- Fire Control System

Soontir Fel
- Push The Limit

Bounty Hunter

Je voulais jouer Empire, ayant joué pratiquement toujours rebelle depuis la sortie du jeu. Du coup, je débute avec le Fantôme que je jouais depuis 4 jours seulement Very Happy Après avoir testé une compo avec "Whisper" et une Omicron qui ne tirait pas beaucoup, j'ai souhaité remplacer le veau par un Firespray beaucoup plus mobile et tirant nettement plus souvent.

Ronde 1 : Netice

Joueur bien sympathique qui jouait un big Faucon (Chewbacca + Gunner + C3PO + Faucon), un Bwing VP 2 et un XWing Garven Dreis.
Il joue en formation serrée et fonce sur mon Chasseur de Prime tandis que mes deux TIEs tentent de le déborder par le côté opposé, Echo tentant de rester loin du Faucon/Gunner.
J'arriverais à lui détruire le B et X en perdant mon Firespray bêtement (utilisation de mon Focus en attaque contre le Faucon pour ne lui faire aucun dégât) et derrière, je n'aurais plus assez de force de frappe pour m'occuper du Faucon. Je termine avec Echo face au Faucon sans aucune chance de gagner.

Ronde 2 : Wookie

Encore du rebelle et un joueur sympathique Wink
Il aligne les 3 X de la tranchée : Biggs, Wedge et Luke, avec un Wedge très offensif et un Luke et Biggs très défensif.
J'arrive à la contourner rapidement avec Soontir, le forçant à splitter Luke de sa formation. Mais malgré un bon départ, les dés et les erreurs de pilotage n'aident pas et je termine la partie avec mon seul Chasseur de Prime en vie sans ne lui avoir détruit personne (il restait 1 point de coque à Biggs et Luke était un peu touché).

Ronde 3 : Wulkain

Encore du rebelle et un joueur sympathique (j'ai cumulé tout au long du tournoi Razz)
J'ai en face de moi Wedge et Biggs, ainsi qu'un Corran Horn. On se déploie et premier tour, je me prend 2 attaques de Corran Horn sur Echo, perdant 2 boucliers sur la première et rien sur la seconde... J'ai eu très peur!
Par la suite, j'arrive à bloquer Corran avec mon Chasseur de prime qui le collera au train (ou l'inverse mais le résultat est le même (vive les deux arcs de tir!) ), tandis que Soontir et Echo réduisent petit à petit les points de coque de Biggs (malgré les jets de défense magnifique de mon adversaire).
Corran décède rapidement, suivi de Biggs et Wedge. Je n'aurais perdu aucun vaisseau, ouf!

Ronde 4 : Me souviens plus Sad
Pour terminer ce tournoi je tombe sur... un rebelle et un joueur sympathique (et oui!)
Il joue un Keyan Opportunist, Wes Jandon + Instinct de Veteran et torpille flêchette et Wedge Prédateur. Wes va bien m'embêter pour Soontir, il faudra que je l'évite.
Après une grosse bourde de manoeuvre T3, je suis dans une mauvaise position avec mon Fantôme et le Chasseur de prime qui se gènent mutuellement. Je dois faire "fuir" mon fantôme qui mettra longtemps à revenir dans la course. Finalement, le Firespray et Echo sont détruit, laissant Wedge à un point de coque. S'en suit plusieurs tours de course poursuite entre Soontir et les vaisseaux de mon adversaire jusqu'à la confrontation finale entre Wedge et Soontir. Dans un dernier souffle, Soontir détruira Wedge avant d'exploser.

Merci à tous mes adversaires pour leur bonne humeur et leur fair play, merci aux orgas et à la Waagh Tavern pour le tournoi!
A bientôt

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation