Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [achat] as de l'empire ou bien deux blisters?
Post new topicReply to topic
ourskiboit
Pilote de l'Academie

Joueur de: 13

PostPosted: Tue 28 Oct - 13:47 (2014) Reply with quoteBack to top

Bonjour à vous.

Jouant plutôt empire, j'hésite entre l'achat de la boite des as ou bien de deux blisters indépendant.

Mes questions sont plutôt simple: la boite des as de l'empire est-elle un incontournable? Les deux vaisseaux étant quasiment identique visuellement, je ne suis pour le moment pas trop chaud.

J'hésite à plutôt me laisser tenter pour le (presque) même budget sur 2 petits vaisseaux de l'empire, pour varier de mes 4 TI: 1 bombardier TI et pourquoi pas un TI advanced ou bien un autre mais j'ai un peu du mal à cerner lequel.

La boite des As est elle un incontournable pour jouer en millieu amusant?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Ours.
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:41 (2020) Back to top

Macflo
Pilote d'Elite

Joueur de: Albertville / Chambéry / Lyon
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 28 Oct - 14:05 (2014) Reply with quoteBack to top

Je te conseillerai de prendre les deux: une boite as impériaux et un Tie-I si tu en as les moyens. Mais si non peut-être la boîte as

les + des As imperiaux:
+ 2 "pilotes garde royale" (VP: 6 + un trait pilote  Okay )
+ 2 "pilotes sabre" (moi je les aime bien)
+ 2 "repousser les les limites"  Okay
+ 2 "coque améliorée"
+ 2 "boucliers améliorés"
+ des pilotes nommés intéressant, mais qui me semblent assez peu joués

les + du blister Tie-I:
+ Sountir Fel (l'un des pilotes Interceptor les plus joués  Okay )
+ Tur Phenir (l'un des pilotes Interceptor les plus joués  Okay )
+ 1 "pilote sabre"
- pas de carte amélioration qui valent le coup, à mon sens

Pour le Tie Adv, perso je suis fan. Mais je dois te dire que j'ai l'impression d'être un extra-terrestre quand je le dis en tournois  Mr. Green . Son principal défaut est qu'il coûte cher, mais un lanceur de missiles versatile, rapide et assez résistant...

Je n'sais pas moi, Voles l'air décontracté...
Han Solo
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 28 Oct - 14:16 (2014) Reply with quoteBack to top

Pour moi, tout dépend des 4 TIE Fighter que tu as, et de ce que tu veux jouer : as-tu déjà acheté une extension TIE Fighter ?
Si non, prends en une, Howlrunner et Backstabber sont des incontournables.

Pour la boîte des As, le Garde Royal à 22 pts vp 6 est très bien, et tu as les cartes Repousser les limites qui sont obligatoires ou presque sur les TIE Interceptor. Mais dans l'extension TIE Interceptor tout simple, tu trouves Soontir Fel et Turr Phennir qui sont quasiment les meilleurs pilotes de TIE Interceptor, sauf que tu n'as pas la carte Repousser les limites avec !

En fonction de ta première réponse :
- achète une extension TIE Fighter et une TIE Defender ou TIE Phantom, qui rempliront bien les points et peuvent se jouer sans carte "obligatoire";
- achète un Firespray, ça tire très fort et c'est un bon complément à 4 TIE Fighter;
- achète une boîte des As, en prévoyant que ton prochain achat soit une extension simple de TIE Interceptor.

Les TIE Bomber ne sont pas trop intéressants d'après moi, même si je les adore, ou alors il faut en avoir beaucoup, donc en acheter un seul, bof. Le TIE Advanced est trop cher comme le dit McFlo, donc ce n'est même pas vraiment marrant de voler avec, sauf si tu joues contre un vrai débutant.

Voila pour mon avis Okay

Tie Saber Scadron Empire Méééé y a tout qui a disparu Empire Tie Saber Scadron
Visit poster’s website
ourskiboit
Pilote de l'Academie

PostPosted: Tue 28 Oct - 16:21 (2014) Reply with quoteBack to top

Je vous remercie pour vos réponses rapides et argumentées.

Lanyssa Ryssyll wrote:
Pour moi, tout dépend des 4 TIE Fighter que tu as, et de ce que tu veux jouer : as-tu déjà acheté une extension TIE Fighter ?
Si non, prends en une, Howlrunner et Backstabber sont des incontournables.

Non, je n'est pas encore acheté ce blister. Et ta réponse va sûrement m'y pousser, j'ignorais qu'il avais des cartes différentes par rapport à celles fournies dans le starter de base.

Clairement niveau "achat & combos", c'est plutôt intéressant d'avoir as + interceptor ensemble. Donc un "gros achat" d'un coup.

Je collectionne également un peu d'empire pour mon plaisir & mes adversaires & parfois changer un peu. Je souhaite acheter les gros vaisseaux lorsque les scélérats sortiront: le firespray + faucon + starter scélérat, de quoi jouer du gros vaisseaux racaille + impériaux + rebelle en fonction des attributions des deux gros vaisseaux.

Sur FF les as impériaux ne sont plus en stock. Je pense donc partir sur un blister de TIE Fighter et un second TI Advanced pour avoir vador + missiles. 

Sinon, la carte "tactique de nuée" se trouve dans quel blister?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses Smile
TicToc
As de la Chasse

Joueur de: 45
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 28 Oct - 17:04 (2014) Reply with quoteBack to top

Tu as Tactique de nuée dans les extensions Tie Fighter et Tie Advanced.

Ce lien est pratique pour connaître le contenu de chaque extension (et en créer, c'est le but 1er):
http://fabpsb.free.fr/gindex.php?lng=fr

Faut cliquer sur "affiner" à coté de l'extension dont tu veux regarder le contenu.
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

PostPosted: Tue 28 Oct - 17:09 (2014) Reply with quoteBack to top

C'est plutôt là :
http://fabpsb.free.fr/extensions.php?lng=fr

Je te conseille quand même le Defender ou le Phantom à la place du Advanced pour faire un escadron à 100 pts "utilisable" Mr. Green

Visit poster’s website
ourskiboit
Pilote de l'Academie

PostPosted: Tue 28 Oct - 17:35 (2014) Reply with quoteBack to top

QU'est ce que tu appelle utilisable? des vaisseaux de différents types ne peuvent pas êtres joués ensemble?
TicToc
As de la Chasse

PostPosted: Tue 28 Oct - 19:04 (2014) Reply with quoteBack to top

Disons que le Tie Advanced est pas top d'un point de vue qualité/cout d'escadron. Mais il explose de charisme, il y a Dark Vador. Donc l'un dans l'autre...
Gnondpom
Pilote de l'Academie

Joueur de: Rouen

PostPosted: Tue 28 Oct - 21:32 (2014) Reply with quoteBack to top

Disons que pour X-wing, il y a deux écoles sur l'utilisation des vaisseaux :
- les adeptes qui jouent des vaisseaux plus pour le charisme de leurs pilotes et celui de leurs appareils.
- les adeptes de l'optimisation (surtout pour les tournois) qui jouent des vaisseaux en fonction de leurs couts/capacités/combo avec des cartes.

Le Tie advanced est un phénomène de puissance et impose son charisme dans l'univers de Star Wars mais dans le jeu....bof bof.

A toi de voir où tu veux te situer.

Pilote d'Elite

PostPosted: Tue 28 Oct - 22:26 (2014) Reply with quoteBack to top

Comme d'habitude Lanyssa est de bon conseil, le defender est un bon choix : plus d'armes secondaires, plus manœuvrable et résistant que le TIE-A, il tape également à 3 dés. Mais bon il est aussi plus cher: de 31 à 37 pt.... 

C'est amusant, mais mantenant que j'y pense: quasiment à chaque fois que je l'ai affronté, il était joué comme un firespray.

Pour le Tie-A, TicToc a raison Vador il est cool (vp de 9 et capa à double action). Mais je trouve qu'entre le pilote orage (vp 4) et maarek (vp7) il manque des pilotes. Une vp 6 (voir 5) avec capa ou trait pilote (un peu à la garde royale) ça le rendrait plus utilisable comme dirait Lanyssa. Bah! FFG va bien nous sortir une extension avec ça, enfin j'espère. 

Je n'en reste pas moins fan.

Han Solo
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

PostPosted: Wed 29 Oct - 10:13 (2014) Reply with quoteBack to top

J'adore aussi le TIE Advanced, mais même en parties amicales, c'est un handicap.
Le Defender est pour moi assez charismatique comme ça, en plus la fig est belle, et son pilote à vp 1 est plus cher que Dark Vador, tu auras donc un vaisseau qui comble aisément un tiers de ton escadron, ce qui est toujours bien quand on commence parce que du coup on a moins à acheter à côté.
En plus, la carte "Prédateur" présente dans l'extension est vraiment utile Okay

Sinon il y a le TIE Phantom, mais la façon de le jouer est vraiment particulière, à voir si ça te plaît...

Visit poster’s website
ourskiboit
Pilote de l'Academie

PostPosted: Wed 29 Oct - 15:35 (2014) Reply with quoteBack to top

Je vous remercie pour vos retours et votre aide Smile

FF n'ayant plus de pack d'as empire en stock, j'ai jeté mon dévolus sur un TI figther pour les cartes de pilotes (un peu de stratégie et de trucs forts ne feront pas de mal) et un TI Advanced pour le fun, vador & le fluff & scénarios.
Un mixte entre "utile" et "agréable" Smile
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris

PostPosted: Wed 29 Oct - 22:28 (2014) Reply with quoteBack to top

Je crois que ce que tout le monde reproche au Tie Advanced c'est son « 2 » en tir. Avec un « 3 » et à coût égal, il serait d'un coup beaucoup plus populaire.
Or, comme le Tie Advanced a « 2 » en tir, il faut lui coller un missile histoire de lui faire tirer à « 4 » et de profiter éventuellement d'une acquisition de cible. Ça fait que son prix, déjà trop important, augmente encore.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport 1X Fireball
SoDa
Pilote Aguerri

Joueur de: Bordeaux

PostPosted: Wed 29 Oct - 23:34 (2014) Reply with quoteBack to top

Beaucoup de choses intéressantes ont été dites et ma contribution sera peut-être un peu tardive mais perso je recommanderais l'Advanced et l'Intercepteur.
Cela pour Vador, Soontir Fel et Turr Phennir.

Le défenseur n'est pas si maniable avec ses virages serrés rouges. Et son demi-tour blanc fait qu'il fait parfois d'interminables allers et retours qui peuvent certes être efficaces mais peu fun à jouer.

Pour la question des cartes qui se trouvent dans les as impériaux, tu es obligé de les avoir si tu joues en tournoi, mais si tu joues entre potes, rien ne t'interdit d'utiliser une amélioration sans avoir la carte (comme pousser les limites pour les intercepteurs par exemple). Il faut dans ce cas juste bricoler un peu Wink

B-Wing B-Wing A-Wing A-Wing 2 A-wing RZ-2 K-Wing K-Wing Black One Faucon Z-95 X-Wing Y-Wing Tie Sabine
MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)

PostPosted: Thu 30 Oct - 00:46 (2014) Reply with quoteBack to top

SoDa wrote:
Pour la question des cartes qui se trouvent dans les as impériaux, tu es obligé de les avoir si tu joues en tournoi, mais si tu joues entre potes, rien ne t'interdit d'utiliser une amélioration sans avoir la carte (comme pousser les limites pour les intercepteurs par exemple). Il faut dans ce cas juste bricoler un peu Wink

Si l'on fait un imprimé des cartes pour tournoi, ça passe (genre a peu près les même dimension, sous plastique) ? Où il faut obligatoirement les cartes d'origines ?
Je compte m'en faire en attendant car je ne peu investir trop trop. Mais si jamais je dois faire un tournoi un jour, que je soit au courant Very Happy

Edit @TicToc : Ok, merci de ta réponse Wink

Last edited by MBurton on Thu 30 Oct - 08:48 (2014); edited 1 time in total
TicToc
As de la Chasse

PostPosted: Thu 30 Oct - 00:52 (2014) Reply with quoteBack to top

Tu dois avoir les originaux (VO ou VF, peu importe).
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

PostPosted: Thu 30 Oct - 08:50 (2014) Reply with quoteBack to top

SoDa wrote:
Le défenseur n'est pas si maniable avec ses virages serrés rouges. Et son demi-tour blanc fait qu'il fait parfois d'interminables allers et retours qui peuvent certes être efficaces mais peu fun à jouer.

Alors là je m'offusque, le Defender est très maniable, il a un virage 3 serré par exemple qui est blanc, c'est juste les 2 et 1 qui sont rouge, et encore, j'aime bien m'en servir comme avantage, me disant que l'adversaire n'anticipera pas sur ces manœuvres, et je peux toujours faire un 5 tout droit vert derrière pour me dégager de là.

Ok avec toi sur Turr et Soontir, mais Vador ? Mr. Green

Visit poster’s website
Macflo
Pilote d'Elite

PostPosted: Thu 30 Oct - 13:08 (2014) Reply with quoteBack to top

SoDa wrote:

+1 avec Lanyssa sur les déplacements. Pas fun pour l'adversaire c'est sûr  Wink .

Avangion wrote:
Or, comme le Tie Advanced a « 2 » en tir, il faut lui coller un missile histoire de lui faire tirer à « 4 » et de profiter éventuellement d'une acquisition de cible. Ça fait que son prix, déjà trop important, augmente encore.

Oui, 2 :ATT: c'est un peu juste. Mais colle lui les proton rockets (pour 3 points) et là c'est du 5 dés !! si en plus t'as Vador: 1 focus et 1 lock "mais allo quoi"  Shocked
Certes à portée 1, mais avec ses 2 Bouclier , ses 3 :AG: le corps à corps ne lui fait pas peur au Tie-A. Enfin une fois la purée lâchée, je te conseillerai fortement de mettre les gaz.

NB: le defender peut aussi être équipé des proton rockets Wink  , mais vive le Tie Advanced  Mr. Green  

Han Solo
SoDa
Pilote Aguerri

Joueur de: Bordeaux

PostPosted: Thu 30 Oct - 14:05 (2014) Reply with quoteBack to top

1) Je n'ai pas dit non plus que le Défenseur est un fer à repasser.
Je le trouve juste peu maniable comparé au Chasseur, à l'Intercepteur (what else?) et même à l'Advanced.

Ses 1 et 2 serrés sont rouges, et ses seuls verts sont tout droit. Donc après avoir viré à 90°, pour se débarrasser du stress, il faut foncer tout droit ce qui revient souvent à s'éloigner du lieu de l'action, d'où le fait que le défenseur se cantonne souvent à ses demi-tours blancs à 4.

Et là encore je ne dis pas que ce n'est pas efficace, je trouve juste que ça manque de fun à piloter.

Mais bon, forcément, moi je suis accro aux Intercepteurs (le dogfight étant ce que je préfère dans ce jeu) alors après c'est selon les goûts de chacun.

2) Et quant à Vador, oui, je le conseille, il faut le jouer. Il est très fun avec des moteurs améliorés et il fait très mal avec des missiles (à concussion étant mes préférés).
Alors certes il coûte 37 points dans ce cas et on peut débattre indéfiniment du rendement pour être compétitif, mais si on sort un peu de l'ambiance ultra-compétitive de certains débats, Vador est un vrai plaisir à piloter.

Et en ce moment je le joue avec Chef d'Escouade en plus, ce qui me permet d'avoir un "pousser les limites" situationnel qui apporte beaucoup de variété à mes options de jeu.

Bref, Vador, j'adore ^.^

B-Wing B-Wing A-Wing A-Wing 2 A-wing RZ-2 K-Wing K-Wing Black One Faucon Z-95 X-Wing Y-Wing Tie Sabine
Following members like this message:
Avangion (31/10/14)
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris

PostPosted: Fri 31 Oct - 00:33 (2014) Reply with quoteBack to top

De mon côté je joue hors de tout cadre de compétition donc j'aime bien le Tie Advanced. Jouer Vador est évidemment un trip et son pouvoir permet énormément de possibilités de customisation. Par exemple « prise de risque » est utilisable avec lui alors qu'en général c'est une capacité de pilote d'élite qui est boudée et à raison. Le seul truc qui me bloque c'est le fameux 2 en :ATT: . Par ailleurs, cela ne me semble pas correspondre parfaitement à ce qu'on voit dans l'épisode IV où Vador fait très mal en dégommant du Y Wing en deux temps trois mouvements.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport 1X Fireball
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation