Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Embuscade
Post new topicReply to topic
Will Skears
Pilote d'Elite

Offline

Joined: 28 May 2014
Posts: 507
Joueur de: Seclin (59)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 14 Nov - 10:08 (2014) Reply with quoteBack to top

Le petit scénar du weekend. On le joue ce soir chez l'ami Celewyr en 2vs2 4x100pts et ptet avec la Variante 1.
PS : Vous avez pas de Destroyer Stellaire sous la main, bin... mettez la corvette ! Et donc utilisez les turbolasers simples.
Non, je déconne ! Il est tout à fait possible d'imaginer que 1 bord de table est le bord de la coque du destroyer.


Briefing :
Un Général Impérial est ramené à bord de son Destroyer Stellaire en orbite après une campagne au sol victorieuse. C'est l'occasion rêvée de l’abattre pour la rébellion !

Règles :
*Dimensions du champ de bataille : 120cm (à tester) x90cm.
*Les Impériaux ont obligatoirement un Décimator VT-49 ou une navette Lambda. Leurs coûts en points ne sont pas inclus dans les points d'escadrons.
    -Le VT-49 ne peut recevoir aucune amélioration, ni arme, et a une VP1.
    -La navette a 2 champs de tirs : 1 avant et 1 arrière (comme dans le fluff^^) et peut recevoir 10pts d'améliorations et a une VP1 également.
*A une extrémité de la table (sur la largeur) se trouvent les chasseurs Impériaux et le transport, tandis qu'à l'autre extrémité se trouve le destroyer stellaire.
Ils se déploient en premier.
*Le Destroyer est immobile et peut faire tirer 3 armes (ou +, à tester) type tourelle turbolaser.

Tourelle Turbolaser.jpg (43.83 Kio) Consulté 100 fois

*Les rebelles se déploient et peuvent répartir leurs chasseurs sur les longueurs de table comme bon leur semble, mais à plus de 3 de la réglette des portées du transport du général.

Objectif :
*Les rebelles doivent détruire le VT-49 ou la navette du Général.
*Le VT-49 ou la navette doit atteindre le socle du Destroyer pour sauver le Général.

Remarque :
Les armes ioniques sont intéressantes dans cette partie. Il faut 2 marqueurs ioniques pour neutraliser le VT-49 ou la navette (car ils ont un gros socle)
Point de règle : Un gros socle garde son 1er jeton jusqu'à en recevoir un deuxième, même si c'est 10 tours plus tard. Et une fois qu'il reçoit le second marqueur ionique, il fait son mouvement de ionisation (1 tout droit), puis retire les deux marqueurs.

Variante 1 :
Un chasseur de prime peut prendre part au combat. Il tient seul et bénéficie de 60pts pour composer son vaisseau (voir scénar n°7 pour consulter les vaisseaux concernés) S'il abat la navette avant les rebelles, il gagne la partie.

Variante 2 :
Les rôles peuvent être inversés. Une navette peut emmener un Général rebelle et rejoindre un croiseur Mon Calamari en orbite avec embuscade Impériale.


Rapport de bataille à venir !!

_________________
7:TFO: 3 1Tie Interceptor 3Tie Saber Scadron 1Tie Royal Guard 1 1Tie Defender 1Firespray 1Tie Fantom 1VT-49 1Xwing V1 1Tie Bomber 1:TP:
4X-Wing 3Y-Wing 1B-Wing 1A-Wing 1Faucon 1E-Wing 1A-Wing 2 1B-Wing Dague 1YT-2400 1T-70 1K-Wing
http://forum.les-nerviens.org/index.php à Seclin(59)
Following members like this message:
lauthian (01/12/14)


Last edited by Will Skears on Fri 14 Nov - 15:36 (2014); edited 3 times in total
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 07:47 (2020) Back to top

Celewyr
Pilote d'Elite

Offline

Joined: 24 Oct 2014
Posts: 532
Joueur de: 59133 Phalempin
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 14 Nov - 11:15 (2014) Reply with quoteBack to top

Ah, ah ! On teste ce soir !!! A mort !!!  Twisted Evil   Okay
Following members like this message:
Will Skears (14/11/14)
Visit poster’s website
Celewyr
Pilote d'Elite

Offline

Joined: 24 Oct 2014
Posts: 532
Joueur de: 59133 Phalempin
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 15 Dec - 11:28 (2014) Reply with quoteBack to top

Je poste ici quelques idées de modifs (on test tout ça, et on vous fait ça au propre quand ça roule bien :p) :


Donc en gros :


100 pts pour les rebelles


Positionnement :
- table rectangulaire 1m50 x 0m90
- Star Destroyer (SD) en bout de table
- zone d'astéroïdes au milieu
- déploiement Shuttle + 2 TIE de l'autre côté de la table


Déroulement :
- tour 1 : que la Shuttle + 2xTIE
- à la fin du tour 1 : les rebelles arrivent , au milieu de la table, sur les côtés
- tour 2 : Shuttle + 2xTIE, rebelles
- à partir du tour 3, et jusqu'à la fin de la partie, 2 TIE-Interceptor sortent du SD à la toute fin du tour, et peuvent bouger dès le tour suivant.


Objectifs : 
- les imp's gagnent si la navette rejoint le SD, ou s'ils détruisent plus de 75 points rebelles
- les rebelles l'emportent s'ils détruisent la navette et qu'ils survivent à 25 points ou plus. Deux zones d'hyperespace sont positionnées dans les 2 coins opposés au SD (carré de côté portée 1 ou 2, c'est à voir en vrai, j'ai du mal à me rendre compte là; ça dépend de la taille globale en fait ; à vue de nez je dirais portée 1, ce serait plus fun !).
Visit poster’s website
Display posts from previous:      
Post new topicReply to topic


 Jump to:   




Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: All times are GMT + 1 Hour

Create by dagonfield genesis :: by nerevare