Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 YT-2400 + YT-1300
Post new topicReply to topic
teclis62
Pilote de l'Academie

Joueur de: [62]
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 22 Nov - 13:28 (2014) Reply with quoteBack to top

Bonjour avec la sortie imminente de la nouvelle vague voila ma petite idée de liste

YT-2400 Leebo
-lone wolf
-CLL
-outrider
-pilote instructeurs

YT-1300 Chewbacca
-insaisissable
-z-6po
-faucon millenium

2 vaisseaux que je trouve defencif et facile a manœuvrer avec leur tourelle .
L'advairsaire aura le dilemme d'aller choix sur Chewi plus fragile et se prendre des tir de CLL ou commencer par Leedo en espérant le tuer au plus vite.

tactique les 2 vaisseaux joue solo espacées au minimum d une portée 2 leebo gagne donc une relance en attaque sur un dès blanc et également en défense,il poura également relancer son 2eme dès de Defence grâce au pilote si plus de focus ,Chewi du classique.

Il manque un peut de punch pour des tournoie mais je trouve cette liste sympa et vous?

Rebelle X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing Dague HWK Z-95 E-Wing Faucon YT-2400 Tantive IV GR-75
Publicité

PostPosted: Sat 22 Nov - 13:28 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
teclis62
Pilote de l'Academie

PostPosted: Tue 25 Nov - 18:05 (2014) Reply with quoteBack to top

Je me doute que c'est du no-brain et que long revien au sujet triple faucon ou personne aime en affronter 2

insaisissable a changer je pense

Rebelle X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing Dague HWK Z-95 E-Wing Faucon YT-2400 Tantive IV GR-75

Last edited by teclis62 on Tue 25 Nov - 18:36 (2014); edited 1 time in total
TicToc
As de la Chasse

Joueur de: 45
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 25 Nov - 18:11 (2014) Reply with quoteBack to top

Je suis pas fan du pilote instructeur. L'idée de mettre ça avec Loup Solitaire est pas mauvaise, mais ça coute bien trop cher pour ce que ça rapporte je trouve.
Et effectivement, Insaississable est pas ce qu'il y a de mieux. Peut être Prédateur, pour avoir quand même une petite touche offensive?
Icareane
Champion de France 2014 et 2015

Joueur de: Paris

PostPosted: Wed 26 Nov - 15:59 (2014) Reply with quoteBack to top

Interessant, j'aime beaucoup l'idée de la grosse menace à coté de Chewie.
Chewie est excellent en fin de partie dans cette config, donc ça donne un choix cornélien à l'adversaire.

Par contre tu va avoir du mal avec Leebo, tes adversaires vont se précipiter dessus pour bénéficier de la zone à portée 1 ou elle ne peut pas tirer. Tu es obligé de séparer tes vaisseaux, donc ça permet à ton adversaire de se concentrer sur l'un puis l'autre.

Sa valeur de pilotage de 5 ne va pas lui permettre de se placer correctement face à de hautes valeurs de pilotage qui pourront lui tirer dessus impunément sans écran de chaseurs.

Pilote de l'Academie

PostPosted: Wed 26 Nov - 16:42 (2014) Reply with quoteBack to top

Retirer lone Wolf pour mètre leebo a couvert derrière le faucon et chercher une petite carte simpa ou le remplacer par Dach Rendar

Tamaky
Pilote Confirmé

Joueur de: Mandalore

PostPosted: Thu 27 Nov - 00:30 (2014) Reply with quoteBack to top

ESCADRILLE REBELLE 100

1 • Chewbacca - Faucon Millenium (42) - Officier en reconnaissance (3) - Jan Ors (2)
• Total : 47 • Code : r13d7d26
2 • Dash Rendar - YT-2400 (36) - Lone Wolf (2) - Canon laser lourd (7) - Lando Calrissian (3) - Outrider (5)
• Total : 53 • Code : -

rien de plus à dire, ça fait le café easy! Okay

http://www.voie-du-thalos.org/forum/
Visit poster’s website
teclis62
Pilote de l'Academie

PostPosted: Thu 27 Nov - 07:48 (2014) Reply with quoteBack to top

Une composition drôlement intéressante a étudier Chewi et moin résistance mais gagne un peut de punch grâce au focus
Dach je le trouve fort dépendant de Lando tu peut pas faire le tonneau pour te replacer au mieu mais a méditer car Lando et bien simpa

si non on revient.au problème qua soulever Icareane il risque de se précipité sur Dach pour se placer a porté 1
je remplacerait donc lone Wolf et Lando sur ta compo pour instinct de vétéran pour une vp9 pour taquinée du Whisper est replacer un pilote instructeur qui fonctionne contre tous les tir.

Ou allor simplement remplacer lone Wolf par instinct de vétéran pour Dach et placer un brouilleur tactique sur Chewi pour le placer en obstructions devant Dach. Chewi et plus fragile mais Dach a le champ libre pour pilonner de derrière.

Jodo Kast
Pilote de l'Academie

Joueur de: Blagnac

PostPosted: Thu 27 Nov - 09:44 (2014) Reply with quoteBack to top

Sinon j'avais pensé à ça comme compo. Bien moins taany que chewie et Leebo mais au moins tu attaques dans les premiers et un Dash à quand même 2 dés de défense.

Han Solo — YT-130046
Repousser les limites3
Jan Ors2
Officier en reconnaissance3
Faucon Millenium1

Dash Rendar — YT-240036
Instinct de vétéran1
Lando Calrissian3
Boucliers améliorés4

Pilote de l'Academie

PostPosted: Thu 27 Nov - 10:03 (2014) Reply with quoteBack to top

hummm niveau dega c'est léger je trouve sinon l idée et pas mal

se qui me dérange avec 2 VP haute c'est que en général si tu tir en premier ton adversaire a encore c'est focus donc il peut se défendre en conséquence a inverse si tu tir apret tu peut te défendre en fonction du jet de dès adversaire a apret contre attaquer et il poura généralement plus se défendre si il utilise c'est marqueurs.

avec toute c'est idée

YT-2400 Leebo 34                                   ou        YT-2400 Dach Rendar 36
-officier de reco 3                                               -officier de reco 3
-CLL 7                                                               -CLL 7
-outrider 5                                                         -outrider 5
                                                                        -instinct de vétéran 1
YT-1300 Chewbacca 42                                       
-repousser les limite 3                                        YT-1300 Chewbacca 42
-Lando 3                                                            -C-3PO 3
-Jan Ors 2                                                          -Lando 3
-faucon millénium1

2 liste qui me semble équilibré en defence et en attaque.

merci pour le débat c'est génial de partager des idée

Tamaky
Pilote Confirmé

Joueur de: Mandalore

PostPosted: Thu 27 Nov - 19:30 (2014) Reply with quoteBack to top

teclis62 wrote:
Une composition drôlement intéressante a étudier Chewi et moin résistance mais gagne un peut de punch grâce au focus
Dach je le trouve fort dépendant de Lando tu peut pas faire le tonneau pour te replacer au mieu mais a méditer car Lando et bien simpa

Chewi moins résistant? il ne prend aucun critique parce que chewie, et a chaque tour tu lui met un focus et une esquive Mad je vois pas comment on peut faire plus résistant

quand à dash, tu l'envoi dans le champ d'astéroïde, et si l'autre en face essai de t'y suivre il se mangera plus d’astéroïde et perdras des actions voir des phases de tirs! et toi peut importe ou tu te place un cll a 360° ça n'as pas de prix! Smile

http://www.voie-du-thalos.org/forum/
Visit poster’s website
Le Nain
Pilote Confirmé

Joueur de: Brumath 67

PostPosted: Thu 27 Nov - 22:18 (2014) Reply with quoteBack to top

Tamaky wrote:

teclis62 wrote:

Chewi moins résistant? il ne prend aucun critique parce que chewie, et a chaque tour tu lui met un focus et une esquive Mad je vois pas comment on peut faire plus résistant

quand à dash, tu l'envoi dans le champ d'astéroïde, et si l'autre en face essai de t'y suivre il se mangera plus d’astéroïde et perdras des actions voir des phases de tirs! et toi peut importe ou tu te place un cll a 360° ça n'as pas de prix! Smile
Jan Ors marche sur toi même? le texte dit "un allié... donc pour moi c'est sur un de tes potes pas sur toi? Je me trompe?

Joueur de: 45

PostPosted: Thu 27 Nov - 22:25 (2014) Reply with quoteBack to top

C'est rare, mais certaines cartes font juste mention "d'un allié", alors que d'autres (95%) font mention "d'un autre allié". On est beaucoup à être tombé dans le panneau lors de la sortie de Jan Ors équipage, mais elle fonctionne en effet sur le vaisseau qui l'équipe.
Gnondpom
Pilote de l'Academie

Joueur de: Rouen
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Thu 27 Nov - 22:28 (2014) Reply with quoteBack to top

*Grillé par Tictoc* Wink

Une discussion sur le sujet http://www.sw-xwing.com/t3047-Jan-Ors-et-le-terme-Friendly.htm?q=jan ors

Pilote Confirmé

Joueur de: Brumath 67

PostPosted: Thu 27 Nov - 22:31 (2014) Reply with quoteBack to top

merci les gars.
Du coup la compo de Tamaky est intéressante....

PostPosted: Sat 29 Nov - 20:05 (2014) Reply with quoteBack to top

j'ai tester une liste tout a heure

YT-2400 generique
-outrider
-Cll
-Jan Ors

YT-1300 Lando
-repouser les limite
-off de reco
-C-3PO
-faucon

vs une liste decimator lambda fantôme ombre non optimiser

ca fonctionne pas mal le faucon a 3 esquive par tour et le YT-2400 a aquisition +le focus c'est bien mechant

resulata le 2400 full vie et le faucon a 3pv victoire total

gamorréen-en-tongs
Pilote Confirmé

Joueur de: tataouine

PostPosted: Tue 2 Dec - 12:42 (2014) Reply with quoteBack to top

Je ne suis pas sure que ça marche , Jan ors c'est 1 fois par tour!

PostPosted: Tue 2 Dec - 13:14 (2014) Reply with quoteBack to top

oui c'est bien ca une Foix par tour
le YT-2400 prend le focus ,lando se déplace prend esquive du titre faucon utilise repouser les limite prend le focus avec officier il en a 2 et Jan or du YT 2400 peut donc être activer sur lando . Et si Lando a fait un mouvement vert le YT-2400 reprend une action.

on a donc pour les 3/4 du temps
Lando avec , 1 focus,une évasion (du titre),une évasion (jan ors), et C-3PO ( je le conte comme une évasion)
et
YT-2400 avec un focus,et une aquisition de cible

gamorréen-en-tongs
Pilote Confirmé

PostPosted: Tue 2 Dec - 15:08 (2014) Reply with quoteBack to top

Ouaip, c'est vrais. J'ai longtemps joué des faucons, et ce que j'en retiens c'est que repousser les limites marche pas souvent, le probleme c'est que contre un bon joueur, tout tombe à l'eau vu qu'il te tamponneras.

Joueur de: Bruxelles

PostPosted: Tue 2 Dec - 15:24 (2014) Reply with quoteBack to top

gamorréen-en-tongs wrote:
Ouaip, c'est vrais. J'ai longtemps joué des faucons, et ce que j'en retiens c'est que repousser les limites marche pas souvent, le probleme c'est que contre un bon joueur, tout tombe à l'eau vu qu'il te tamponneras.

Pas que avec repousser les limites d'ailleurs. Si j'ai un faucon qui maximise l'utilisation des actions (que ce soit les siennes ou celles des autres) y a de fortes chances que je casse ma formation pour aller tamponner en effet...

Après, à bon joueur, bon joueur et demi. Le but de ce jeu reste et restera de mieux manœuvrer que l'autre. Non, non, je ne fais pas DU TOUT référence à notre dernière partie Mr. Green Mort de Rire

Ta.Dé.Fig. Gamers in Brussels
gamorréen-en-tongs
Pilote Confirmé

PostPosted: Tue 2 Dec - 15:36 (2014) Reply with quoteBack to top

Nia nia nia, t'inquietes je sors de la forteresse avec un liste bien pire que mon cerveau vient de pondre! mouhahahahaha!

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation