Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 YT-1300 vs Firespray
Post new topicReply to topic
th2008
Pilote Confirmé

Joueur de: 54
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 29 Nov - 14:24 (2014) Reply with quoteBack to top

La semaine dernière  Skymickael et moi-même avions planifié un petit combat "mythique" entre le Faucon et Slave 1.
Nous avons réalisé cela hier soir.

Voilà ma compo 63 points:

Slave 1 piloté par Boba Fett
+ canon laser lourd
+ manoeuvre improbable
+ charge sismique
+ missile d'assaut
+ copilote mercenaire
+ moteurs améliorés
+ détermination

En face

YT-1300 piloté par Han Solo

+ adresse au tir
+ Z6PO
+ Luke
et quelques autres améliorations que j'ai oublié mais que Skymickael complétera probablement à la lecture de ce fil.

Nous avons fait 3 parties.

Si j'ai eu l'occasion d'utiliser le canon laser lourd, le copilote mercenaire et manoeuvre improbable le Slave 1 n'a jamais gagné aucune des deux parties qui se sont soldées en 4 ou 5 tours.
Dès les premiers tours je perdais du bouclier sans que Skymickael ait utilisé toutes les améliorations qu'il avait à sa disposition.
Han, verouillage et adresse au tir on fait pratiquement tout le boulot.

Pour la troisième partie nous avons échangé les vaisseaux.
J'ai joué YT-300 et le résultat a été le même.
Gros déséquilibre défensif dans ma compo très offensive, mais surtout gros déséquilibre général entre les deux vaisseaux et leurs pilotes qu'on imaginait naïvement challenger.

Cependant je ne voyais pas quelles améliorations auraient pu me permettre de tenir plus longtemps.
Je vais un peu plancher là-dessus cet après-midi.
D'ailleurs si vous avez des idées je suis preneur.

Nous avons aussi fait un petit combat

Carnor Jax
+ ordinateur de visée
+ manoeuvre improbable

vs

E-Wing générique
+ détermination
et une autre modif' que j'ai oubliée, peut-être adresse au tir.

J'ai joué un Carnor Jax rapide et offensif mais il est tombé en 3 ou 4 tours avec ses trois pauvres points de coques malgré je pense, des placements et des déplacements plutôt corrects.
Publicité

PostPosted: Sat 29 Nov - 14:24 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Skymickael
Pilote de l'Academie

Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sat 29 Nov - 15:49 (2014) Reply with quoteBack to top

Désillusions en effet, nous qui pensions naïvement que les choses s'équilibreraient.

Les oublis sur les cartes :

Le Faucon était équipé de moteurs améliorés, le tout faisait un total de 61 ou 63 points.
Le Slave One était équipé en plus de torpilles à proton et d'un missile d'assaut ( total de 68pts je crois )

En effet le Slave extrêmement offensif n'a jamais eu l'occasion d'utiliser autre chose que le canon laser lourd au cours des trois parties , notamment à cause de pannes d'armement secondaire dus à des critiques, d'absence de verouillage et de "mauvais" placements tout simplement.
Manœuvre Improbable a permis d'infliger quelques touches au Faucon.

1er partie : Le faucon termine avec trois boucliers restants.
2eme partie : Plus de boucliers pas de dommages
3eme partie : Je ne crois pas que la coque fut entamée

Luke n'a jamais eu l'occasion de servir. La capacité de Han + l'Adresse au tir ont fait 80% du boulot, les concentrations et acquisitions ont fait les 20% restants, bilan : 100% de chances de toucher, jamais moins de deux touches encaissées par le Slave et souvent trois voir quatre... C3PO a permis deux dés d'esquive par deux fois, le Faucon a rarement été sériseuement menacé par un jé de dés en dehors de "Manœuvre improbable".

Donc c'est simple : à partir du moment ou le Slave est à portée de verrouillage, il a toutes les chances de se prendre trois touches à chaque lancé, deux au minimum, quatre parfois. Il ne peut se mettre à l’abri sous peine de ne pouvoir attaquer. Il faudrait donc espérer utiliser l’armement secondaire avec de jets de dés fabuleux pour contrebalancer se résistance moindre que celle du Faucon. Pour moi , en un contre un, il est impossible de l'emporter contre un Faucon équipé de Adresse au tir et piloté par Hanà  moins que Han ne soit vraiment très malchanceux aux dès.

Je crois que ces vaisseaux ne sont pas faits pour s'affronter en duel, mais je ne demande qu'à être détrompé !

Pour le combat Garde Impérial contre pilote de l'Académie :

Le E-wing possédait en plus les moteurs améliorés. Si le E-wing n'avait pas été doté de boucliers, les deux vaisseaux auraient continué à un point de coque. ( l'intercepteur a sauté en deux attaques ) Au tour suivant, il aurait fallu être en dehors de l'arc de l'Intercepteur ( qui aurait tiré en 1er) pour espérer survivre, ou effectuer un bon jet de défense.
Je pense que le E-wing reste avantagé par ses boucliers, meme s'il tirait en second. Les manœuvres sont assez similaires entre les deux vaisseaux, je crois que pour ce résultat, c'est un peu le "hasard" du jeu et qu'il aurait pu en être autrement meme si évidement, le E- Wing de base l'emporte sur l'Intercepteur de base.

th2008
Pilote Confirmé

PostPosted: Sat 29 Nov - 16:10 (2014) Reply with quoteBack to top

Merci pour l'analyse plus précise et les ajouts Okay
Je t'ai aussi envoyé un MP.
teclis62
Pilote de l'Academie

Joueur de: [62]

PostPosted: Sat 29 Nov - 17:14 (2014) Reply with quoteBack to top

très étonnant se retour le faucon et un bon vaisseau cette mais il a qu'une seule action +la capa de Han

pour le slave le canon laser lourd et très bien en général on utilise plus que les missile
je rajouterais un officier en reco pour avoir 2 focus un en attaque et un en Defence + un repouser les limite pour le verouillage tu jours égal a égal avec le faucon et tu reste au maximum a porter 3 le faucon gardera son unique dès de Defence a porter 3 apret pour le reste un bouclier additionnelle .

tu nous fera un retour sur cette équipement.

Rebelle X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing Dague HWK Z-95 E-Wing Faucon YT-2400 Tantive IV GR-75
Following members like this message:
th2008 (29/11/14)
Icareane
Champion de France 2014 et 2015

Joueur de: Paris

PostPosted: Sat 29 Nov - 18:51 (2014) Reply with quoteBack to top

Le problème c'est pas l'équilibre des vaisseaux, c'est surtout le sur équipement (même si le YT est de base légèrement plus puissant). Combiner canon laser lourd et missile d'assaut par exemple est contre productif.

En partant de base avec 7 points d'écarts, plus vous rajoutez d'équipement et plus le vaisseau avec le cout le plus élevé deviens fort.

La capacité de BobaFett (empire) est aussi moins bonne que celle de Han en règle générale.

Les firespray ont un coût optimal entre 33 et 50 points, alors que les faucons sont optimaux entre 50 et 62 environ.

Donc c'est logique que le faucon gagne à 63 pts.
Pour ce prix tu peux jouer le firespray et 2 ties de l'académie...

Si vous voulez des duels plus équilibrés:

46 pts:
Boba fett, instinct de vétéran, officier de reconnaissance, coque améliorée

Han Solo

50pts:
Boba fett, instinct de vétéran, officier de reconnaissance, canon laser lourd
Han Solo, faucon millenium, repousser les limites

Visit poster’s website
Shepard
As de la Chasse

Joueur de: meaux

PostPosted: Sat 29 Nov - 19:20 (2014) Reply with quoteBack to top

+1 avec ica

2 3 1 2 1 1 Hound's Tooth 1 Kihraxz Fighter
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud

PostPosted: Sat 29 Nov - 20:56 (2014) Reply with quoteBack to top

A 46 pts, je pense que le Slave gagne  Okay

PostPosted: Sat 29 Nov - 21:10 (2014) Reply with quoteBack to top

Itou !

Surtout que dans cette fourchette, le binôme Krassis + CLL combote bien...

Empire Firespray Tie Interceptor Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender Tie Fantom
th2008
Pilote Confirmé

PostPosted: Sat 29 Nov - 21:28 (2014) Reply with quoteBack to top

La réactivité sur ce forum est vraiment rapide et les commentaires avisés.
C'est vraiment très appréciable Okay
Merci beaucoup pour vos idées et la qualité des "orientations pédagogiques" là où dans d'autres forums
on peut rapidement tomber sur du bâchage de noob qui peut éventuellement s'avérer méprisant.
Shepard
As de la Chasse

PostPosted: Sat 29 Nov - 21:42 (2014) Reply with quoteBack to top

c'est ce qui est bien avec cette comunaute tu a raison Okay

naash
As de la Chasse

PostPosted: Sat 29 Nov - 21:44 (2014) Reply with quoteBack to top

En même temps, on a tous commencé un jour... Wink

Empire Firespray Tie Interceptor Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender Tie Fantom
TicToc
As de la Chasse

Joueur de: 45

PostPosted: Sat 29 Nov - 22:02 (2014) Reply with quoteBack to top

"Baashé du noob" n'a que peu d'intérêt (aucun même). Ca dégoute des gens de la communauté (voire même du jeu), et ça n'aide pas le niveau global des joueurs à monter.

Dans un registre un peu similaire, même si une question est posée 100 fois sur des sujets différents, j'essaye d'y répondre car si à chaque fois on dit "déjà fait, recherche", on se retrouvera avec 99 sujets "déjà fait, recherche", et un seul avec la réponse à la question, ce qui au final n'aide pas la recherche. Mr. Green

Pour en revenir au sujet, Boba Fett joue sur le mouvement avec sa capacité, et face à une tourelle c'est pas ce qu'il y a de plus pratique.

Le Missile d'Assaut est aussi le missile le moins approprié à un match 1 contre 1.

J'aime beaucoup Tacticien sur les Firespray, l'adversaire se mange un stress à portée 2 que ce soit dans l'arc avant ou arrière, c'est assez vénère. Mr. Green

L'officier de reco est sympa aussi. Double focus c'est pratique, surtout en 1 contre 1.
Après, contre un Faucon, qui est l'un des meilleurs vaisseaux du jeu si ce n'est le meilleur, ce sera jamais très facile, sauf si on joue à 46 points, là où le Firespray peut s'équiper convenablement et où le Faucon sera tout nu ou presque.

J'aime beaucoup le Firespray, je trouve que c'est un vaisseau équilibré et le double arc est bien plus amusant et intéressant "ludiquement parlant" que la tourelle (et c'est un joueur Rebelle qui dit ça!), que ce soit pour le joueur qui joue le vaisseau que pour l'adversaire. Je trouve dommage qu'on en ai pas vu un seul dans les escadrons du top 32 du championnat du Monde.
Shepard
As de la Chasse

PostPosted: Sat 29 Nov - 22:18 (2014) Reply with quoteBack to top

c'est vrai que le missile d'assaut en 1VS1 c'est pas le must have lol

plutot mettre un concussion ou missile grouper

th2008
Pilote Confirmé

PostPosted: Sun 30 Nov - 08:04 (2014) Reply with quoteBack to top

Missile d'assaut faisait en fait partie d'une compo dans laquelle le Slave 1 était accompagné d'un TIE et d'un TIE-I pour affronter une petite formation rebelle.
Je l'avais bêtement gardé afin d'arriver au nombre de points requis pour le test.
naash
As de la Chasse

PostPosted: Sun 30 Nov - 09:57 (2014) Reply with quoteBack to top

effectivement, ta compo était plus adaptée à un adversaire ayant plusieurs vaisseaux.

Après, ce que j'aime lorsque je fais des tournois, c'est qu'il faut trouver un équilibre au sein de sa propre formation : elle doit permettre d'affronter plusieurs types d'adversaires sous peine de prendre de grosses roustes. Wink
Du coup, au fil des expériences, tu vois vite les déséquilibres lorsque tu réfléchis à une compo.
Ce qui ne t'oblige pas pour autant à prendre les mêmes compos que tout le monde : si la création de liste est une partie du jeu, la manière de la jouer en est une autre... Wink

th2008
Pilote Confirmé

PostPosted: Sun 30 Nov - 11:55 (2014) Reply with quoteBack to top

Quote:
si la création de liste est une partie du jeu, la manière de la jouer en est une autre...

Le fossé classique entre la théorie et la pratique.
Shepard
As de la Chasse

PostPosted: Sun 30 Nov - 11:59 (2014) Reply with quoteBack to top

Aucun plan de bataille ne survit au contact de l'ennemi. Okay

Following members like this message:
Lanyssa Ryssyll (30/11/14)
Celewyr
Pilote d'Elite

Joueur de: 59133 Phalempin

PostPosted: Sun 30 Nov - 16:30 (2014) Reply with quoteBack to top

dante005 wrote:
Aucun plan de bataille ne survit au contact de l'ennemi. Okay

Au mieux, un plan de bataille fonctionne trois tours... jusqu'au premier sang !  Mr. Green
Visit poster’s website
thibaut74
Pilote de l'Academie

Joueur de: annecy le vieux / haute-savoie

PostPosted: Thu 15 Jan - 18:42 (2015) Reply with quoteBack to top

Y'en pas un qui a sorti cette phrase : " j'aime quand un plan se déroule sans accro !"
Arrow  je sors.......

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation