Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Compo 100 points defenseur + fantôme
Post new topicReply to topic
Wookie
Pilote de l'Academie

Joueur de: Paris / Vitry-sur-seine
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 12 Dec - 10:20 (2014) Reply with quoteBack to top

Bonjour a tous et a toutes !
je viens vers vous car j'ai très bientôt un tournois et étant encore un débutant j'aimerais vos avis avisés de vétérans Very Happy (les avis de débutants sont aussi les bienvenus !)

voila ma compo ! http://fabpsb.free.fr/permalink.php?sq=e41m8d5l3p9e37m10g3c3p2

j'explique mon idée :

- dans le fantôme rien de très original, c'est la beautés du vaisseau a l'état pur, je me place en dehors de l'arc de tir de mes assaillant et je tire, deux fois s'il le faut, en cherchant a obtenir un maximum d’acquisitions de cible (si je rate, j’acquière une acquisition de cible + je tire de nouveau avec celle ci)

- concernant le défenseur j'espère me rapprocher assez près pour que les dés de mon adversaires deviennent inutiles avec l'autoblaster, la capacité de pilote de rexler brath me permettant de retourner tous les jets reussi en critique (corrigez moi si je me trompe). en cas de nuée j'ai pensé que le missile d'assaut serais interessant. repousser les limites et moteurs améliorés sont la pour se rapprocher au plus prêt de l'adversaire ce qui permettras de faire le bourrin au corps a corps si je puis dire.

la compo frappe fort et j'ai peur qu'en 98 points je ne soit pas assez efficace pour un tournois.
a vos claviers ! Very Happy merci d'avance !

Rebelle Faucon X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Z-95 Z-95 A-WingA-WingA-WingA-Wing Y-Wing B-Wing B-Wing E-Wing E-Wing E-Wing E-Wing YT-2400 GR-75 Tantive IV
Empire Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Firespray Tie Fantom Tie Fantom Tie Fantom VT-49 Tie Defender

PostPosted: Fri 12 Dec - 10:20 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sixwood
Pilote d'Elite

Joueur de: Sarzeau-56
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 12 Dec - 11:01 (2014) Reply with quoteBack to top

hello !
2 petits vaisseaux en empire c'est souvent délicat à jouer et surtout fragile.

J’adore le defender , mais il reste cher comme vaisseau. Si tu tiens à jouer autoblaster et missile d'assaut, no soucy, mais le hic pour moi c'est repousser les limites. Le defender n'a que des manœuvres droites pour s déstresser, c'est assez chiant et tu ne pourras pas manœuvrer comme tu veux.
Avec predator, il est excellent le père rexler.

Le missile d'assaut est situationnel, surtout en France en ce moment j'ai l'impression. Y a de moins en moins de nuée imperiale, et là, juste après la sortie de la vague 5, dans ton tournois tu risques de rencontrer beaucoup de Dash et de decimator ^^
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 12 Dec - 11:21 (2014) Reply with quoteBack to top

En même temps, les 2 derniers tournois sur Paris ont été remportés par... une nuée de Z-95 Mr. Green

Mais assez d'accord : 2 vaisseaux, c'est peu, et malgré ton missile d'assaut, face à une nuée, tu vas souffrir. Tu n'as que 10 points d'impact en tout !
Par contre j'aime bien Repousser les limites sur le Defender, faut juste savoir le jouer comme ça.

Tie Saber Scadron Empire Méééé y a tout qui a disparu Empire Tie Saber Scadron
Visit poster’s website
Wookie
Pilote de l'Academie

PostPosted: Fri 12 Dec - 11:30 (2014) Reply with quoteBack to top

salut et merci pour vos réponses !

effectivement, je ne suis pas certain de savoir jouer correctement repousser les limites, prédateur me semble un bon compromis, et juste après la sortie de la nouvelle vague, je pense compter sur la faible probabilité de tomber sur une nuée, je vais donc retirer mon missile d'assaut.
Que me conseilleriez vous a la place ?
un missile a concussion vous parait-il correct pour augmenter la force de frappe a distance ?

Rebelle Faucon X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Z-95 Z-95 A-WingA-WingA-WingA-Wing Y-Wing B-Wing B-Wing E-Wing E-Wing E-Wing E-Wing YT-2400 GR-75 Tantive IV
Empire Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Firespray Tie Fantom Tie Fantom Tie Fantom VT-49 Tie Defender
As de la Chasse

PostPosted: Fri 12 Dec - 11:48 (2014) Reply with quoteBack to top

Moi je te dirai de diminuer ton coût de vaisseau pour au moins en rentrer un autre. 10 points d'impact c'est trop faible, au moindre mauvais jet tu as perdu la partie...

Visit poster’s website
Wookie
Pilote de l'Academie

PostPosted: Fri 12 Dec - 12:48 (2014) Reply with quoteBack to top

Lanyssa Ryssyll wrote:
Moi je te dirai de diminuer ton coût de vaisseau pour au moins en rentrer un autre. 10 points d'impact c'est trop faible, au moindre mauvais jet tu as perdu la partie...

Je ne comprends pas ce que tu entends par "10 points d'impact"

Champion de France 2014 et 2015

Joueur de: Paris

PostPosted: Fri 12 Dec - 13:06 (2014) Reply with quoteBack to top

10 points de vie (6+4).

Pilote de l'Academie

PostPosted: Fri 12 Dec - 13:17 (2014) Reply with quoteBack to top

Merci Icareane ^^

J'ai peut être trouvé un compromis.
http://fabpsb.free.fr/permalink.php?sq=e37m18c3e42m8l3p9e23

j'arrive pile a 100 points  qu'en penssez vous ?

Pilote de l'Academie

Joueur de: Liège (belgique)

PostPosted: Fri 12 Dec - 16:09 (2014) Reply with quoteBack to top

Ca m'a l'air déjà bien mieux ainsi.

Si je peux mettre mon grain de sel, je dirai que pour 18 points tu te contente de vp1 en interceptor alors que tu peux avoir du lourd en chasseur tie.
Je verrai bien un Backstabber ou un Mauler mithel qui auront selon moi plus d'impact sur une partie que l'interceptor avec sa vp1.

En ce qui concerne Echo, je la joue presque pareil et c'est une tuerie si elle est maîtrisée. Son seul gros point faible c'est une vp supérieure à 6 qui casse complètement sa combo et la fait passer du statut de chasseur à celui de lapin^^

Côté défenseur tie, je n'y connais rien, je ne l'ai jamais joué.
teclis62
Pilote de l'Academie

Joueur de: [62]

PostPosted: Fri 12 Dec - 17:02 (2014) Reply with quoteBack to top

pour Écho rien a dire idéal comme sa avec sa VP8

+1 pour remplacer alpha par Backstaber

et pour le defenceur vue que tu tien a autoblaster pourquoi pas mètre un impitoyable pour les vaisseaux en formation

Rebelle X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing Dague HWK Z-95 E-Wing Faucon YT-2400 Tantive IV GR-75
Wookie
Pilote de l'Academie

PostPosted: Fri 12 Dec - 18:42 (2014) Reply with quoteBack to top

Merci a tous pour tous vos bons conseils Smile
J'aurais bien mis impitoyable mais je n'ai pas encore la carte en ma possesion !
ca arriveras dans les cadeaux de noel Smile
du coup un howlrunner me dis bien avec tout ça a la place pour augmenter la force de frappe avant d'etre a portée 1.

http://fabpsb.free.fr/permalink.php?sq=e42m8l3p9e37m18c3e7

j’hésite encore a prendre backstaber pour prendre l'avantage avec 98 points.

Pilote de l'Academie

Joueur de: Marseille

PostPosted: Sun 14 Dec - 08:24 (2014) Reply with quoteBack to top

Salut à vous,

Howlrunner n'est pas tip-top dans cette liste.

Echo ne sera pas souvent à portée 1 du Chasseur TIE à cause de la grande mobilité du TIE Fantôme.

Rexler ne bénéficiera pas non plus de la capacité d'Howlrunner lors de ses tirs avec l'Autoblaster.

Et puis le pilote du TIE Défenseur a déjà la compétence Prédateur pour faire des relances en attaque.

Moi, je remplacerais Howlrunneur par Backstabber.

Et pour les 2 points restants, je mettrais Moff Jerjerrod dans le TIE Fantôme ou un Ordinateur de visée sur Backstabber.

Ou bien un Canon laser lourd sur Rexler à la place de l'Autoblaster.

Ok, on s'écarte du thème pour ma part je trouve dangereux et hasardeux de vouloir utiliser l'Autoblaster, une arme qui ne tire qu'à portée 1 et qui a certes un effet dévastateur surtout combiné avec la capacité de Rexler Brath mais qui demande pas mal d'expérience de jeu pour anticiper les manœuvres ennemis et placer efficacement son appareil à portée 1 de l'ennemi.

Surtout qu'en faisant feu avec son arme principale à une telle portée, Rexler tire 4 dés d'Attaque et a toujours Prédateur pour relancer son jet, ce qui fait peut être moins mal qu'un tir d'Autoblaster mais cela reste tout de même bien dangereux.

Il ne faut pas oublier que l'utilisation de la capacité de Rexler demande aussi l'utilisation d'un token de Concentration et que si celui-ci est utilisé pour retourner face visible les cartes de dégâts infligées au vaisseau ennemi, ce même token ne pourra pas être utilisé pour défendre son chasseur. 

Et puis, il ne faut pas oublier qu'à portée 1, les vaisseaux ennemis auront également un bonus de +1 dé en Attaque contre Brath, mettre ce vaisseau dans cette position avec une liste d'escadron composée seulement de 3 vaisseaux est un choix de jeu risqué.

L'ajout d'un Canon laser lourd permet simplement au TIE Défenseur de faire feu à 4 dés à toutes les portées.

A portée 2 et 3, on n'inflige pas de dégât critique au TIE Défenseur avec le canon mais la capacité de Brath marche tout de même. A portée 3, les tirs avec cette arme secondaire ne sont bien sur pas affectés par les modificateurs de portée.

Enfin, on peut aisément garder ses distances avec les autres appareils ennemis avec la roue de manœuvres du TIE Défenseur (le virage K blanc à 4 est un vrai bonheur) surtout lorsque l'objectif avec Rexler ainsi armé reste simplement de s'exposer le moins possible tout en faisant feu 4 dés tout le temps.
Le fait de pouvoir faire bien mal à toutes les distances permet aussi plus sereinement de dépenser le token de Concentration de Rexler pour utiliser sa capacité spéciale, surtout s'il se trouve à bonne portée de l'ennemi.

Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

PostPosted: Sun 14 Dec - 10:30 (2014) Reply with quoteBack to top

C'est surtout que l'autoblaster, c'est 5 points, donc excessivement cher...  Neutral

Visit poster’s website
Dark Maugan
Pilote Aguerri

Joueur de: Belgique

PostPosted: Sun 14 Dec - 13:53 (2014) Reply with quoteBack to top

Mon grain de Sable Smile  

perso j ai joué ca (et l'idée est plutôt la même que la tienne) au dernier tournois au quel j'ai participé ... et je me suis fait dérouillé sauf contre une compo double faucon:
http://fabpsb.free.fr/permalink.php?sq=e38c1e41m8l3p9e2p3

mon defender s'est fait détruire au 2eme tour sur 3 des 4 parties  (oK j ai eut un manque de chance fabuleux)
donc un conseil gaffe le defender est solide mais pas tant que ca Smile

Pilote de l'Academie

PostPosted: Sun 14 Dec - 18:21 (2014) Reply with quoteBack to top

Je fais mon retour sur le tournois : 7eme avec deux victoires totales, une défaite et une defaite mineure.
effectivement j'ia eu l'occasion de placer l'autoblaster  uniquement 2 fois sur les 4 parties.
Trop cher donc meme si il a été très efficace au moment de frapper (il a détruit biggs en une frappe sur les trois tirs avec une critique a 2 degats). un canon laser lourd semble plus prometteur et je dirais même que le defenseur est vraiment trop cher pour ce qu'il est. je me tournerais vers le décimator prochainement je pense.

Pilote Confirmé

Joueur de: Mandalore

PostPosted: Wed 17 Dec - 23:23 (2014) Reply with quoteBack to top

Wookie wrote:
je dirais même que le defenseur est vraiment trop cher pour ce qu'il est. je me tournerais vers le décimator prochainement je pense.

Même combat que pour le defenseur...trop cher pour ce qu'il est, je l'ai longuement testé Very Happy!

http://www.voie-du-thalos.org/forum/
Visit poster’s website
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation