Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Le nouveau Tie Advanced ^.^
Post new topicReply to topic
SoDa
Pilote Aguerri

Joueur de: Bordeaux
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 20 Dec - 10:41 (2014) Reply with quoteBack to top

Salut à tous

Comme vous le savez déjà, j'en suis certain, le Tie Advanced va connaître un renouveau avec le titre et un équipement rien que pour lui. Yay !

Et déjà on peut se poser des questions sur les listes à jouer et les meilleures utilisations de ces nouvelles options.

En ce qui me concerne je devrais tester aujourd'hui
Vador + titre + correcteur de visée + squad leader + moteurs améliorés pour 35 points
Lorrir + titre + bouclier + coque (parce qu'avec squad leader sur Vador, j'adore) pour 30 points
Chasseur de primes + copilote mercenaire pour 35 points

J'ai déjà lu que Vador avec correcteur de visée serait abusé. Qu'en pensez vous? Pourquoi serait-ce abusé sur lui et pas sur un autre?

Et concernant Maarek Stele? Lui, à mon avis, serait à jouer de préférence avec l'advanced targeting computer, mais là où je me tâte, c'est sur la capacité de pilote. Instinct de vétéran, peut-être, pour avoir 2 advanced à 9 avec Vador...

Et vous, qu'avez-vous en tête?

Le débat est ouvert Okay

edit: orthographe

B-Wing B-Wing A-Wing A-Wing 2 A-wing RZ-2 K-Wing K-Wing Black One Faucon Z-95 X-Wing Y-Wing Tie Sabine
Publicité

PostPosted: Sat 20 Dec - 10:41 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shepard
As de la Chasse

Joueur de: meaux

PostPosted: Sat 20 Dec - 11:10 (2014) Reply with quoteBack to top

sur mareek moi je testerai surement

mareek predateur / advanced X1 / advenced targeting computer 31 PTS
ou
mareek adresse au tir / advanced X1 / advenced targeting computer / interface experimental 34 poins

a mon avis la numero 2 peut etre assez violente

2 3 1 2 1 1 Hound's Tooth 1 Kihraxz Fighter
SoDa
Pilote Aguerri

PostPosted: Sat 20 Dec - 11:40 (2014) Reply with quoteBack to top

Je ne vois pas pourquoi tu choisis de mettre l'interface. Y'a sûrement un truc qui m'échappe.

Par contre je méfierais de tout ce qui stresse. L'Advanced est quand même pauvre en mouvements verts.

B-Wing B-Wing A-Wing A-Wing 2 A-wing RZ-2 K-Wing K-Wing Black One Faucon Z-95 X-Wing Y-Wing Tie Sabine
Shepard
As de la Chasse

PostPosted: Sat 20 Dec - 11:43 (2014) Reply with quoteBack to top

pour pouvoir faire une action de la barre d'action puis l'action d'adresse au tir au prix d'un stress Okay

TicToc
As de la Chasse

Joueur de: 45
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sat 20 Dec - 12:19 (2014) Reply with quoteBack to top

Vador avec Correcteur de précision je trouve ça fort sur le papier, puisqu'il peut garder une concentration et une évasion en défense, tout en s'assurant de toujours faire 2 touches.
Et un Tie Advanced ayant 5 PV dont 2 boucliers, il peut se permettre de faire un ou deux jets de dés de défense foireux, contrairement aux Tie-Interceptors.
Xavier
As de la Chasse

Joueur de: Mons

PostPosted: Sat 20 Dec - 18:01 (2014) Reply with quoteBack to top

Oui, mais cela ne fait que deux dégâts potentiels par tir pour un vaisseau coûteux que l'on ne voyait plus sur les tables ...

Donc une version offensive avec le critique gratos de l'ordinateur de visée avancé
Ou le Vador/Squad leader qui évite le côté aléatoire des jets de dés avec le correcteur de précision ...

Un bon rapport qualité/prix, mais pas vraiment "Gros Bill" , je trouve

As de la Chasse

Joueur de: 45
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sat 20 Dec - 18:16 (2014) Reply with quoteBack to top

Qu'on se mette d'accord, face à un Fat Han c'est inutile (C3PO+Titre), mais pour seulement 29 points, ça vaut le coup, a mon humble avis.

Après la version avec le critique en plus est très intéressante également, je dis pas le contraire.

Mais le fait est que Vador était le Tie Advanced qui était le moins surévalué. Comme il profite de la même remise à niveau que les autres, bah, il devient vraiment très intéressant, voire même presque sous-évalué. Certains diront que comme c'est Vador, c'est pas plus mal.
Xavier
As de la Chasse

Joueur de: Mons

PostPosted: Sat 20 Dec - 18:25 (2014) Reply with quoteBack to top

De la diversité pour 2015, les Scums, l'Advanced nouveau ... Et peut être les "Smuglers" ... Que du bon !!!

Visit poster’s website
Shepard
As de la Chasse

PostPosted: Sat 20 Dec - 18:26 (2014) Reply with quoteBack to top

Xavier wrote:
De la diversité pour 2015, les Scums, l'Advanced nouveau ... Et peut être les "Smuglers" ... Que du bon !!!

que du bon sauf pour le portefeuille Okay

SoDa
Pilote Aguerri

PostPosted: Sun 21 Dec - 19:30 (2014) Reply with quoteBack to top

Bon eh bien j'ai testé 2 versions de Vador aujourd'hui:

1) Vador avec le titre, correcteur de visée, missiles à concussions, squad leader et moteurs améliorés (39 points).
Associé à
Chasseur de Primes + captif rebelle (36 pts)
Lorrir et autothruster (25 pts)

2) Vador avec le titre, adv. targeting computer, predator et moteurs améliorés (37 points).
Associé à
2 Royaux avec opportuniste, titre, autothruster et soit bouclier soit coque (32 et 31 pts).

Face à Corran Horn équipé (total environ 42 points) et 2 B-Wings avec des canons. 1 CLL et 1 autoblaster dans la 1ère partie, 2 CLL dans la 2nde.

Je gagne la première partie et perds la seconde.
Et je perds la seconde plus nettement que je ne gagne la première. Il me restait un Royal contre 1 Corran en pleine forme.

Mes conclusions:

- Vador dans les deux cas fait peur à l'adversaire et est effectivement plein de  possibilités.
Mais il faut quand même faire attention à ne pas trop y aller la fleur au fusil, ce que j'ai fait et du coup j'en ai payé le prix. J'étais trop habitué à voir mon adversaire se concentrer sur mes autres vaisseux et lorsqu'il a tout jeté sur Vador je me suis fait surprendre. A chaque fois je perds Vador dans les 4-5 permiers tours (oui, j'ai honte).
Surtout que Vador devient super vulnérable s'il se jette dans la mêlée et perd ses actions à cause d'une collision. Bref, même meilleur offensivement, il faut le jouer en flanker qui harcèle et laisser le centre à d'autres vaisseaux (soit une mini nuée soit un costaud comme le Firespray). Ce n'était pas le meilleur taf pour les Royaux.
Autre remarque, Je me demande si les missiles à concussions ne sont pas quand même absolument nécessaires à Vador.

- Corran Horn est un perso super classe. Avec Fire-Control System, il devient même terrifiant.

- Opportuniste est très intéressant à jouer. Je pense le ressortir, même si sur les intercepteurs, "pousser les limites" est un régal.

- Autothrusters [del]c'est vraiment le truc qu'il fallait aux intercepteurs pour tenir un peu plus longtemps.[/del]
edit: je l'avais mal joué sur cette partie et je ne sais pas si c'est génial du coup. A retester...

Et c'est tout pour aujourd'hui Mr. Green

Last edited by SoDa on Tue 23 Dec - 15:15 (2014); edited 2 times in total
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud

PostPosted: Mon 22 Dec - 10:22 (2014) Reply with quoteBack to top

Tiens, j'avais pas vu ce sujet, j'ai fait mes versions des pilotes sur le blog : http://escadron-sabre.atelierdufaucon.com/

Tie Saber Scadron Empire Méééé y a tout qui a disparu Empire Tie Saber Scadron
Visit poster’s website
SoDa
Pilote Aguerri

PostPosted: Mon 22 Dec - 20:39 (2014) Reply with quoteBack to top

Je vais aller voir ça  Okay

Tamaky
Pilote Confirmé

Joueur de: Mandalore

PostPosted: Wed 24 Dec - 02:22 (2014) Reply with quoteBack to top

je mettrai bien une prise de risque sur marrek steele en plus du titre avec l'ordinateur de tir avancé! Smile

http://www.voie-du-thalos.org/forum/
Visit poster’s website
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

PostPosted: Wed 24 Dec - 09:58 (2014) Reply with quoteBack to top

Ouch, t'as pas peur pour ta défense toi ! Laughing

Visit poster’s website
SoDa
Pilote Aguerri

PostPosted: Wed 24 Dec - 16:31 (2014) Reply with quoteBack to top

C'est une idée mais au cas où il faille utiliser l'action pour vérouiller la cible, je me dis que prédateur est pas mal pour compenser l'absence de concentration.
Je pense tester prochainement Maarek + Prédateur + Titre + Ordi de visée avancé = 31 points.
Je l'associerai à
Soontir + PTL + Titre + Bouclier + Ordi de visée pour 36 points.
Chasseur de primes aka "le costaud qui tient mon centre" pour 33 points.

SoDa
Pilote Aguerri

PostPosted: Sat 27 Dec - 10:22 (2014) Reply with quoteBack to top

Salut à tous.

J'ai finalement testé hier soir
Maarek + Prédateur + Titre + Ordi de visée avancé = 31 points.
Krassis + CLL + Agent de renseignement = 44 points.
2 Ties de l'Académie = 24 points.
Total 99 points.

Contre
Tycho (PLL + chardaan) - Corran (Fire Control System + R7) - B Wing de l'escadron bleu (CLL + titre + nien numb + senseurs avancés).

La partie a tourné rapidement à mon avantage malgré un tir nourri sur mon Firespray au premier passage (dont Corran x2). Krassis n'y a perdu que les boucliers et 1 point de coque, alors que Tycho encaissait 3 dégâts, Corran 2 et le B-wing 3.
Merci les dés. Victoire impériale en 4 tours (notre record).

Bref ce ne fut pas une partie me permettant de me faire une réelle idée sur la liste alignée (je n'avais jamais joué Krassis et Maarek avant) mais j'ai pu utiliser la capacité de Maarek contre le B-wing, et j'avoue que ce fut avec un malin plaisir que j'ai pioché 3 cartes et sélectionné "munitions défaillantes", le privant de son canon laser lourd. Mr. Green

Mais j'en suis quand même arrivé à une conclusion: Je pense qu'on va voir et revoir Maarek bien plus souvent. Okay

naash
As de la Chasse

Joueur de: Paris

PostPosted: Wed 21 Jan - 17:11 (2015) Reply with quoteBack to top

C'est clair !

Ça ouvre de sacrées possibilités en matière de gameplay.

J'aime beaucoup le binôme maarek / Krassis. ..

Empire Firespray Tie Interceptor Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender Tie Fantom
ptidop
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bourges (18)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 2 Feb - 08:14 (2015) Reply with quoteBack to top

Bonjour
Moi je partirai bien sur :
Vador titre correcteur moteur amélioré et tactique de nuée 36 pts
Avec 3 tempest titre et correcteur 63 pts
Le tout pour 98 pts

On lance juste les dés pour aller chercher les critiques  Laughing

As de la Chasse

PostPosted: Mon 2 Feb - 11:41 (2015) Reply with quoteBack to top

Si tu mets les moteurs, pourquoi mettre tactique de nuée sur Vador ? Y a mieux à faire, soit tu mets Impitoyable, soit Manoeuvre improbable.
Si tu enlèves les moteurs, tu laisses la tactique de nuée, et tu mets Système d'occultation, et tu joues Concentration + Evasion chaque tour.

Visit poster’s website
ptidop
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bourges (18)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 2 Feb - 12:01 (2015) Reply with quoteBack to top

Re,

En fait j'aime bien les moteurs ça permet presque de faire demi tour sans avoir le stress inhérent au koiogran...

Euh !!! impitoyable c'est quoi comme carte ?

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation