Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 la campagne du CR90
Post new topicReply to topic
vincents
Pilote de l'Academie

Joueur de: Viriville (Isere)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 2 Jan - 16:58 (2015) Reply with quoteBack to top

Et voilà, j'ai enfin pu tester le CR90 avec le premier scénario de la campagne.
Les photos ne sont pas top mais bon, ça donne une idée de ce qui c'est passé.
J'ai joué le CR90 et mon adversaire l'empire (Il n'a pas beaucoup d’expérience et n'affectionne d'avoir plusieurs TIE sur la table).

Je place le CR90 sur le coté gauche. Mon adversaire place les tie par groupe de 2 avec Howlrunner à l'autre bout de la table

tour 1
les Tie avancent doucement et clairement ça m'arrange. je fais un virage de 1 à droite histoire d'accumuler de l’énergie en gardant mes distances.
Les tirs que je fais ne font rien.

tour 2
un des tie stop sur un astéroïde, Howlrunner toujours hors de portée.
Les autres TIE sont proches et peuvent tirer. Ils me font perdre quelques boucliers.
De mon coté, j'avance de 2 et ne touche toujours rien.

tour 3
Là, les Ties sont vraiment proches. J'ai du recharger mes boucliers.
je les reperd de suite. par contre j'arrive à infliger 2 critiques à deux TIE.

tour 4
C'est le début de la fin pour les Ties, mon adversaire a, je pense, très mal estimé les distances.
il entre en collision avec un astéroïde et stop dessus (critique)
il place l'un de ces Ties devant le CR90
résultat je lui explose lors de mon déplacement.
Les Ties me font perdre mon premier et seul point de structure.
Mes tirs terminent l'un des Ties endommagé.

tour 5
Sur ce tour, mon adversaire place deux de ces Ties devant moi.
Celui sur l’astéroïde explose comme un grand.
J'avance tout droit et explose les 2 Ties.

tour 6
Dernier tour,je fais un virage 2 à droite dans l’espoir de pouvoir percuter le dernier Tie avec la poupe.
Ce qui arrive.

première partie avec le CR90 qui n'a, dans la config de la campagne, que très peu de moyen d'attaque à courte porté.
Ne me restait plus qu' a faire du vaisseau tamponneur.

Clairement, le manque d’expérience de mon adversaire a joué en ma faveur.
Placer Howlrunner loin de la zone de combat et surtout séparer les Ties en petits groupes mon permit de gérer ma génération de bouclier.
Si ils avaient pu tirer tous lors du même tour, j'aurais moins fait le malin

Last edited by vincents on Fri 27 Feb - 14:43 (2015); edited 1 time in total
Publicité

PostPosted: Fri 2 Jan - 16:58 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ronimix
Pilote Aguerri

Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 2 Jan - 18:12 (2015) Reply with quoteBack to top

Merci pour ce compte rendu, ce vaisseau me fait saliver Embarassed

Joueur de: Paris

PostPosted: Fri 2 Jan - 19:29 (2015) Reply with quoteBack to top

C'est une expérience le Tantive. Par contre ton adversaire s'est mal débrouillé car une nuée est très dangereuse pour le Tantive. C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne doit que tenir six tours pour gagner, dans le scénario je crois… 

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport 1X Fireball
vincents
Pilote de l'Academie

PostPosted: Fri 2 Jan - 21:37 (2015) Reply with quoteBack to top

Oui, tout à fait.
Le scénario est de 6 tours. Et en effet le placement de mon adversaire n'était pas optimum.

Pilote de l'Academie

Joueur de: Région Parisienne

PostPosted: Sun 4 Jan - 00:36 (2015) Reply with quoteBack to top

merci et bien joué tout de même. C'est bien de prendre les photos du même angle...

Pilote de l'Academie

PostPosted: Fri 27 Feb - 15:40 (2015) Reply with quoteBack to top

Bonjour, voici la suite des aventures du CR90
Embuscade au ravitaillement
Le CR90 est arrimé à un container de ravitaillement au moment ou arrivent les TIEs
le but du CR90 est de fuir par le coté impérial.
Le CR90 dans ce scénario a 4 marqueurs d'assignés.
Pour chaque tour passé arrimé il peut peut enlever un marqueur.
Une fois désarrimé, chaque marqueur restant sur le CR90 réduit de 1 la quantité d’énergie gagnée

De mon coté, en plus du CR90 j'ai pris 3 x-wing et 1 z-95 le tout en pilote débutant
mon adversaire va avoir 3 TIE, 1 INT, 1 firespray et 1 ADV
Je ne sais plus les cartes d’amélioration.

Je place mon CR90
Mon adversaire ces vaisseaux.
Et enfin, je place 2 x-wing devant les 3 TIEs et 1xwing et le z devant le firespray

Tour 1,
J'ai supprimé la photo :-(
J'avance tous mes chasseurs en direction des TIEs et du firespray et je me concentre
mon adversaire avance en direction du CR90 mais pas trop vite, ..... étrange.
Et là, que faire, je reste arrimé ou j'avance.
petit calcul, sont loin, me faut environ 6 tours pour sortir. durant ce premier tour je ne subirais aucun tir sur le CR90 ....
Je me lance donc et fait un virage de 2.
Lors des tirs, le firespray tir sur le x-wing, et me supprime un bouclier
Les TIEs, concentre les tirs sur un x-wing et n'arrivent à supprimer qu'un bouclier.
de mon coté, le CR90 tir sur le firespray ainsi que le x-wing et z-95, au final, je lui supprime tous ces boucliers et lui inflige 1 touche.
Mes 2 x-wings suppriment un des TIE.

Tour 2

mon x-wing en bas avance doucement pendant que mon z95 fait un korrigan
Mes 2 x-wing en haut, font aussi des korrigans, les manœuvres de mon adversaire étant prévisibles au vu de la cible.
mon adversaire avance tout droit
Avec le CR90 j'avance tout droit. Clairement mon but et d'aller vite vu que je n'arriverais pas à gagner d’énergie quelque soit ma vitesse.
Mon adversaire tir avec l'INT, l'adv et le firespray sur le CR90 me supprimant tous les boucliers arrières et 1 bouclier à l'avant.
Mon CR90 inflige un critique à l'INT et mon Z95 inflige 3 touches au firespray.

Tour 3

Virage de mon x-wing et mon z-95 pour me placer face à l'INT et l'ADV et si possible juste derrière le firspray
Mes 2 x-wing en haut , avancent pour rester derrière les 2 TIEs.
Et là, je vois le firspray qui avance droit pour me coller et l'ADV qui se place juste devant le CR90 ....... Blanc ...... Mon adversaire aurait il oublié notre précédente confrontation ??? je fais virage 2 à droite et percute l'adv et le firspray. 1 dégât
J'utilise ma réserve de tibana pour ré-générer mes boucliers.
l'INT me fait reperdre 1 bouclier à l'arrière.
De mon coté, je supprime l'un des TIEs.

Tour 4

Je poursuis le dernier TIE et me positionne pour être derrière l'INT.
mon CR90 avance de 4
le dernier TIE peut enfin tirer et ne fait rien
l'INT me fait perdre mes 2 boucliers restant à l’arrière.
Le x-wing à porté 1 de l'INT boosté de concentration et acquisition ne laisse aucune chance à ce dernier.
Les 2 x-wing terminent le dernier TIE.

Conclusion.
Je me suis vraiment demandé si partir de suite, au risque de ne pouvoir avoir la moindre énergie, était la bonne solution.
Mais le risque d'un tir sur le container ainsi que le Firespray mon décidé.
En effet, tirer sur le Firespray avec le CR90 était jouable à distance 4. 4 dés d'attaques contre 4 défenses.
Le reste, beaucoup de chance sur mes tirs en début de partie contre le Firespray même si mon adversaire n’était pas en reste en défense Wink
Scénario vraiment plaisant et bien stressant en début de partie sur les choix à faire .... surtout 1 en fait.

Lugh Lamfota (28/02/15), Avangion (01/03/15)
Potife
Pilote de l'Academie

Joueur de: Région Parisienne

PostPosted: Sat 28 Feb - 20:15 (2015) Reply with quoteBack to top

Super, pas trop lourd, de gérer le tantive et tes chasseurs ? On dirait que le Z-95 a été laaaargement amorti, il a bien gagné son pain....

Pilote de l'Academie

PostPosted: Sun 1 Mar - 14:56 (2015) Reply with quoteBack to top

Nan, ca a été, 4 apareilles en plus c'est gérable, faut juste ne pas oublier (pour moi comme pour mon adversaire) que les epics écrasent tout lors des mouvements. Et en fait,, là a principalement résidé ma stratégie de déplacement du CR90.
foncer droit sur l'INT et l'ADV, au risque, oui de ce prendre les tirs pendant un tour par contre obligeant les deux vaisseaux à faire un virage pour échapper à l’écrasement direct. Et là faire un petit virage dans l’espoir qu'un des deux tourne du mauvais (bon) coté pour le choper.
Faut juste pas oublier le risque d'écraser ces propres vaisseaux :-).
Et clairement tous mes pilotes débutants (X comme Z) ont brillamment combatue. La force était avec eux

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation