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 Lutte à mort
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Will Skears
Pilote d'Elite

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Joined: 28 May 2014
Posts: 507
Joueur de: Seclin (59)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 7 Jan - 09:32 (2015) Reply with quoteBack to top

Lutte à mort

Briefing :
Un cargo a largué une cargaison juste avant de se faire arraisonner par une patrouille impériale. Plusieurs contrebandiers et chasseurs de primes sont en route pour la récupérer.



Règles :
*Placer au centre de la table un pion objectif.
*Chaque joueur doit choisir un vaisseau parmi : Firespray-31, YT-1300, YT-2400, Décimateur VT-49, HWK-290, navette lambda, Agressor IG-2000, StarViper.
Il dispose de 60 points pour customiser son appareil avec des armes, améliorations de toute faction au choix.
*Tous les appareils sont pris à VP1, tout le monde bouge en même temps, choisi ses actions en même temps et tire simultanément.
*Chaque joueur peut sélectionner un "Pouvoir de pilote" d'après la liste en fin de post.
*Les joueurs se déploient en bord de table, à plus de 3 de porté les uns des autres.

Objectif :
Ramasser le pion à son bord et le garder jusqu'à la fin de la partie.
Pour ramasser le pion, il faut passer à moins de la réglette mouvement 1 tout droit.
Si un vaisseau transportant l'objectif est détruit, le pion est reposé sur la table à l'endroit où le socle du vaisseau était.
La partie se termine quand il ne reste plus qu'un vaisseau sur la carte.





Propositions pour la création de "pouvoirs" de pilote perso :

Pouvoirs d'attaque :
A1) Armes jumelées : Quand vous attaquez, vous pouvez changer un résultat "vierge" en "hit". (c'est mon pouvoir ça^^)
A2) Armes jumelées 2 : Quand vous attaquez, vous pouvez choisir de relancer au maximum 2 dés d'attaque.(Ne se cumule pas avec un "verrouillage")
A3) Surcharge de l'armement : Juste avant d'attaquer, vous pouvez choisir de diminuer votre agilité de 1 pour pouvoir changer 2 résultats "Hit" en "Critique". Vous recevez un jeton de stress (mode Berzerker^^ ça se décide après avoir choisi les actions mais avant les tirs).
A4) Lors d'une attaque d'arme secondaire indiquant de défausser la carte, ne la défaussez que si l'attaque touche. (si elle a au moins causé 1 dégât, Carte amélioration munitions failsafe)
A5) Quand vous attaquez, vous pouvez échanger 2 résultats "œil" contre 1 "critique". (Si tu as 2 dés avec le résultats œil parmi ceux que tu lances, on les retire tous les 2 et on mets 1 seul dé avec un critique à la place.
A6) Quand vous attaquez, 1 de vos résultats "critique" ne peut pas être annulé par les dés de défense. (Ten Numb sur B-wing)
A7) Quand vous attaquez en dehors de l'arc de tir du défenseur, lancez 1 dé d'attaque supplémentaire. (Backstabber sur chasseur TIE) (attention, contre un vaisseau avec une tourelle et un arc de tir imprimé sur son socle, on prend en compte cet arc de tir pour savoir si tu as un D d'attaque en plus.)
A8) Au début de la phase de dénouement, vous pouvez effectuer une nouvelle attaque avec votre arme principale. Cependant vous subissez un stress et vous ne pourrez pas attaquer lors du prochain tour. (Corran Horn E-wing modifié)
A9) Lorsque vous attaquez, si le vaisseau ciblé encaisse un dégât critique contre sa coque, il prend aussi un marqueur de stress.
A10) Lorsque vous attaquez à portée 1, le vaisseau visé ne peu pas utiliser de jeton Évasion de par ses actions.
A11) Action : Lorsque vous attaquez à portée 1, diminuez et 1 l'agilité du vaisseau visé. (si le vaisseau a bougé, de part tonneau ou accélération, et n'est plus à porté 1 au moment du tir, l'action est perdue.)
A12) Si vous attaquez avec une arme secondaire, vous pouvez l'utiliser à n'importe quelle portée [1-3].
A13) Quand vous attaquez avec une arme secondaire, le verrouillage permet également de relancer les D d'attaque de votre choix.

Pouvoirs de défense : (ils ne sont valables qu'1 seule fois si précisé, même si plusieurs vaisseaux te tirent dessus, comme les focus attaque ou défense des actions en fait)
D1) Quand vous vous défendez, vous pouvez forcer un attaquant à relancer 1 résultat "critique" obtenu.
D2) Quand vous défendez, vous pouvez choisir de relancer au maximum 2 dés de défense contre une seule attaque par tour.
D3) Action : Si un attaquant veut vous tirer dessus à portée 1, vous pouvez lui dire qu'aucune attaque ne peut être tentée contre vous, mais vous prenez 2 marqueurs stress. Valable contre toutes les attaques subies durant la phase de tir suivante. (ça peut être intéressant en fin de partie, quand il reste plus beaucoup de points de coque. On te tire pas dessus mais tu peux tirer toi, au prix de 2 stress, donc faut 2 tours de suite des manœuvres vertes. En fait j'imaginais que le pilote exécute des manœuvres d'esquives tellement intenses que le tireur est perturbé, et le défenseur se choppe du stress en bougeant dans tous les sens^^ C'est un pouvoir qui marche en tant qu'action.)
D4) Quand vous recevez une carte de dégâts face visible, piochez 1 carte de dégâts additionnelle, choisissez la carte que vous voulez résoudre, et défaussez l'autre.
D5) Action : Quand vous défendez contre une attaque, vous pouvez changer 1 résultat "hit" de l'attaquant en "œil" et 1 autre "hit" en "vierge". Valable contre 1 seule attaque par tour.

Autres pouvoirs :
P1) Vous pouvez relancer 1 dé au choix par tour. (soit 1 attaque, soit 1 défense)
P2) Si le socle de votre vaisseau chevauche un astéroïde ou un autre vaisseau, lancez 1D vert. Si vous obtenez "esquive" ou "œil", vous ne subissez pas l'effet du D rouge. (En cas de collision avec un autre vaisseau, si le D rouge met "hit" ou "critique" et que tu as un "esquive" ou "œil", l'autre vaisseau ne se prend pas de dégât car la collision n'a pas eu lieu.)
P3) Si vous effectuez une manœuvre verte, vous pouvez assigner un "focus" à votre vaisseau.

Vous pouvez aussi créer votre propre pouvoir !


Aller plus loin dans la customisation des vaisseaux :


Tu peux utiliser le Card Creator sur le site de l'atelier du faucon ( http://cardcreator.atelierdufaucon.com/ ) pour changer/ajouter des améliorations, ajouter des boucliers, des points de coque, des valeurs d'attaque...
On change pas les dés de défense car même une bonne modification du vaisseau ne changera pas sa taille, ni considérablement sa façon de se défendre ! Faut quand même que ça soit faisable/réaliste : vas pas mettre 5 en attaque sur un YT-1300 par exemple ou tu retires la tourelle pour mettre des canons laser lourds uniquement pointés vers l'avant... (une idée comme ça^^)

Tu peux toucher un peu aux manœuvres du cadran. Pareil, faut pas mettre un vitesse 5 vert, ou un himmelman vitesse 1 ! Par exemple, j'ai ajouté un Vitesse 5 rouge à mon Firespray en disant que les générateurs peuvent être surchargés pour pouvoir avoir une grosse vitesse maxi, mais ça nécessite une concentration maximale du pilote, d'où le stress.

Ajoute un droïde, un copilote, missiles, torpilles, canons, bombes ... Fais toi plaiz' !
Attention, le coût en points monte très vite !
Il n'y a pas de restriction avec les icônes.
Comptez les points comme suit : Équipage 4pts, Droïde 2pts, Missile 1pt, Torpille 2pts, Canon 1pt, Tourelle secondaire 1pt, Senseurs 1pt, Elite 1pt, Bombe 1pt


Alliances, pots de vin et trahisons seront au menu !  Mort de Rire

Des remarques, suggestions de pouvoirs, vos compos de vaisseaux kustomisés... Postez tout ici !!

_________________
7:TFO: 3 1Tie Interceptor 3Tie Saber Scadron 1Tie Royal Guard 1 1Tie Defender 1Firespray 1Tie Fantom 1VT-49 1Xwing V1 1Tie Bomber 1:TP:
4X-Wing 3Y-Wing 1B-Wing 1A-Wing 1Faucon 1E-Wing 1A-Wing 2 1B-Wing Dague 1YT-2400 1T-70 1K-Wing
http://forum.les-nerviens.org/index.php à Seclin(59)

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Freddy
Pilote d'Elite

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Joined: 21 Jun 2013
Posts: 701
Joueur de: Tourlaville
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 7 Jan - 10:14 (2015) Reply with quoteBack to top

J'ai lu le début, on crée bien une escadre avec plusieurs vaisseaux ?
Il n'y a pas qu'un seul "gros" vaisseau ?


Tu parle d'un vaisseau, mais d'un pilote.
Le choix de un "Pouvoir de pilote" est en plus de celui du pilote ?



A mon avis : 60 pts d'équipement sur un seul vaisseaux c'est énorme et difficile à jouer.
Précise qu'il n'y a pas de restriction avec les icônes.


Ton scénario mérite une mise en page classique, l'idée générale est bonne, reste à le peaufiner.

_________________
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Will Skears
Pilote d'Elite

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Joined: 28 May 2014
Posts: 507
Joueur de: Seclin (59)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 7 Jan - 10:42 (2015) Reply with quoteBack to top

 

Quote:

J'ai lu le début, on crée bien une escadre avec plusieurs vaisseaux ?
Il n'y a pas qu'un seul "gros" vaisseau ?

On ne choisit qu'un seul vaisseau qui est à customiser. Comme n'importe quel chasseur de prime ou contrebandier qui modifie son appareil selon ses gouts et besoins.

Quote:

Le choix de un "Pouvoir de pilote" est en plus de celui du pilote ?


C'est ton pilote qui dispose d'un pouvoir, comme Holwrunner, Soontir,... ils ont chacun leur pouvoir, donc ici, à toit de choisir ou de créer le tien.
 
Quote:

A mon avis : 60 pts d'équipement sur un seul vaisseaux c'est énorme et difficile à jouer.

Non vu que tu ne gères qu'un seul vaisseau. Dash en fait bien 54 et tu ne le joue pas seul...

 
Quote:

Précise qu'il n'y a pas de restriction avec les icônes.

OK tu as raison c'est plus clair dit comme ça.

Mes scénars ne sont pas forcément là pour "imposer" des choses, mais ils peuvent être modifiés, améliorés par chacun pour en tirer le meilleur. Je lance des pistes, à vous de choisir le meilleur de tout ça.
En tout cas merci pour tes remarques Very Happy

_________________
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