Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [RÉSOLU] Hobbie Klivian
Post new topicReply to topic
Aslar
Pilote d'Elite

Joueur de: Belgique (Namur)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Thu 8 Jan - 12:51 (2015) Reply with quoteBack to top

Juste besoin d'un petit éclaircissement....

La capacité de ce pilote dit: "Quand vous effectuez ou dépensez une acquisition de cible, vous pouvez retirer un marqueur de stress de ce vaisseau"

Ma question étant la suivante si je suis l'intitulé: comment puis-je effectuer une acquisition de cible alors que j'ai un marqueur de stress ????? le but de son pouvoir étant justement de lui enlever....

Problème de traduction? Où l'intérêt du pouvoir réside dans le fait que justement il peut en faire une pour lui enlever un marqueur de stress malgré la présence de celui-ci?

Rebelle T-70 T-70 T-70 T-70 X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 A-Wing A-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing B-Wing B-Wing Dague HWK HWK E-Wing Faucon YT-2400 YT-2400 GR-75 Tantive IV K-Wing K-Wing Ghost

Last edited by Aslar on Thu 8 Jan - 13:36 (2015); edited 1 time in total
Publicité

PostPosted: Thu 8 Jan - 12:51 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 8 Jan - 13:06 (2015) Reply with quoteBack to top

Eh non, pas d'action d'Acquisition si un stress, mais Hobbie peut recevoir une Acquisition de Dutch par exemple Okay

Tie Saber Scadron Empire Méééé y a tout qui a disparu Empire Tie Saber Scadron
Visit poster’s website
Aslar
Pilote d'Elite

PostPosted: Thu 8 Jan - 13:11 (2015) Reply with quoteBack to top

Pas super rentable comme pilote en terme de pouvoir octroyé alors.... j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi il marque: "quand vous effectuez" vous pouvez retirer un stress....  alors que d'après les règles on ne peut effectuer d'actions si on est stressé...

Pour la deuxième partie j'avais pensé à Dutch...c'est vraiment la première partie qui me laisse perplexe...  j'essaye de comprendre l'intérêt en vain d'où ma question Very Happy

Rebelle T-70 T-70 T-70 T-70 X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 A-Wing A-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing B-Wing B-Wing Dague HWK HWK E-Wing Faucon YT-2400 YT-2400 GR-75 Tantive IV K-Wing K-Wing Ghost
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

PostPosted: Thu 8 Jan - 13:13 (2015) Reply with quoteBack to top

Pour l'instant ce n'est pas possible. Mais c'est vrai que la traduction n'est pas top, en anglais c'est un peu plus clair Okay

Following members like this message:
Aslar (08/01/15)
Visit poster’s website
Xavier
As de la Chasse

Joueur de: Mons

PostPosted: Thu 8 Jan - 13:15 (2015) Reply with quoteBack to top

Tu peux utiliser ton lock lors de la phase d'attaque même si tu es stressé (un lock reçu par Dutch ou une action effectuée lors d'un tour précédent).

Pilote d'Elite

PostPosted: Thu 8 Jan - 13:19 (2015) Reply with quoteBack to top

Oui oui ça pas de soucis  Very Happy    c'était vraiment les premiers termes de l'intitulé qui me posait problème  Okay

Xavier
As de la Chasse

Joueur de: Mons

PostPosted: Thu 8 Jan - 13:27 (2015) Reply with quoteBack to top

En gros, la première partie est un petit bonus pour cas très particulier, Sa capa principale étant de pouvoir retirer un stress lorsqu'il utilise son lock et oui, c'est ... bof

Pour moi, le seul valable dans les X-wing du Transport est Wes Janson

Visit poster’s website
Aslar
Pilote d'Elite

PostPosted: Thu 8 Jan - 13:36 (2015) Reply with quoteBack to top

Pour le prix j'aime encore bien Tarn Mison  Very Happy   Sa capa est sympa et peut combler un trou quand on joue à 150 points

Eythau
Pilote de l'Academie

Joueur de: Lyon

PostPosted: Thu 8 Jan - 14:11 (2015) Reply with quoteBack to top

Xavier wrote:
En gros, la première partie est un petit bonus pour cas très particulier, Sa capa principale étant de pouvoir retirer un stress lorsqu'il utilise son lock et oui, c'est ... bof

Pour moi, le seul valable dans les X-wing du Transport est Wes Janson

Vous avez raté l’intérêt d'Hobbie qui est son association avec R3-A2 (dispo dans la même extension).

"R3-A2  Card Text/AbilitiesEdit
When you declare the target of your attack, if the defender is inside your firing arc, you may receive 1 stress token to cause the defender to receive 1 stress token."
(désolé pas trouvé en français)

Ca donne :
Hobbie n'est pas stressé après une manœuvre quelconque. Il fait une action d’acquisition de cible.
Phase de combat, il déclare une cible (celle qu'il a verrouillé) et prend un stress pour en donner un à la cible en question (R3-A2).
Il attaque la cible, et il utilise son acquisition dans cette même attaque. Perdant ainsi le stress qu'il vient de se mettre. (Capa Hobbie)

Ce combo marche simplement, sans restriction (on peut mettre un stress à un vaisseau qui en a déjà, pas d'histoire de portée non plus), et ça n'a pas de contrepartie autre que la valeur de ces deux cartes...

Je le joue avec un vaisseau qui ionise à coté souvent (Qui a dit Dutch avec une tourelle à Ion ?)

Last edited by Eythau on Thu 8 Jan - 14:31 (2015); edited 3 times in total
Eythau
Pilote de l'Academie

PostPosted: Thu 8 Jan - 14:26 (2015) Reply with quoteBack to top

Aslar wrote:
Pour le prix j'aime encore bien Tarn Mison  Very Happy   Sa capa est sympa et peut combler un trou quand on joue à 150 points

Pareil, Tarn est top (et pas seulement dans du 150 points) Simplement il faut le coupler avec Astromech R7.

Astromech R7Card Text/Abilities SourceEdit
Once per round when defending, if you have a target lock on the attacker, you may spend the target lock to choose any or all attack dice. The attacker must reroll the chosen dice."

Je vous fais pas la séquence, mais ca combote super bien. Pensez bien qu'on ne peut pas relancer le même dés deux fois ! Du coup ça devient un vaisseau super défensif, mais comme c'est un X, il reste un vaisseau offensif avec 3 des d'attaques.

Vous faites toujours l'action de concentration.
VP faible, donc il y a des chances que vous preniez une attaque avant la votre.
Soit vous optimisez la défense, grâce à la capa du droid + l’acquisition de Tarn automatique.
Soit vous n'aurez pas utilisé l'acquisition lors de la défense, et vous aurez une attaque Acqui+Concentration (mortel).

Je le joue autant qu'Hobbie Very Happy

teclis62
Pilote de l'Academie

Joueur de: [62]

PostPosted: Thu 8 Jan - 17:28 (2015) Reply with quoteBack to top

pour Hobby ma combot favorite c'est avec R3-A2 plus torpille fléchette

tu fait le targette tu déclenche le R3-A2 tu lance la torpille donc adversaire prend 2 stress ensuite tu a juste a le poursuivre avec le R3-A2

Rebelle X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing Dague HWK Z-95 E-Wing Faucon YT-2400 Tantive IV GR-75
TicToc
As de la Chasse

Joueur de: 45

PostPosted: Thu 8 Jan - 18:40 (2015) Reply with quoteBack to top

Klivian+R2-D6+Repousser les limites ou R3-A2.
Tarn Mison+Astro R7 (très résistant par rapport à son coup)
Wes+Instinct de Vétéran

Il y a guère que Porkins qui est bof dans l'extension du Transport Rebelle.
Eythau
Pilote de l'Academie

PostPosted: Thu 8 Jan - 19:18 (2015) Reply with quoteBack to top

teclis62 wrote:
pour Hobby ma combot favorite c'est avec R3-A2 plus torpille fléchette

tu fait le targette tu déclenche le R3-A2 tu lance la torpille donc adversaire prend 2 stress ensuite tu a juste a le poursuivre avec le R3-A2

Comme c'est sale  Twisted Evil  

Joueur de: [62]

PostPosted: Thu 8 Jan - 19:57 (2015) Reply with quoteBack to top

si tu a les point rajoute lui les munition a sûreté intégré comme sa di ca passe pas tour suivant il aura 3stress voir 4 si pas de mouvement vert pour s échappé

Rebelle X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing Dague HWK Z-95 E-Wing Faucon YT-2400 Tantive IV GR-75
Aslar
Pilote d'Elite

PostPosted: Thu 15 Jan - 10:18 (2015) Reply with quoteBack to top

Je teste ça samedi et je vous dis quoi  Okay

Andrometon
Pilote de l'Academie

Joueur de: LEGUEVIN

PostPosted: Thu 15 Jan - 13:36 (2015) Reply with quoteBack to top

Excellent les combos, comme quoi on passe vite à coté de certaines choses. Je vais aussi me faire un petit roster de test.

Pilote d'Elite

PostPosted: Sat 17 Jan - 18:59 (2015) Reply with quoteBack to top

J'ai testé la compo.... elle est bien chiante de fait pour l'adversaire... à un point tel qu'au bout de trois tours mon adversaire s'est acharné dessus et boom  Very Happy

Aslar
Pilote d'Elite

PostPosted: Thu 12 Feb - 14:23 (2015) Reply with quoteBack to top

Petite question en plus.... Tarn Mison équipé de l'astromech R7.... Admettons il prend un tir de CLL, celui-ci fait
3 touches mais mon adversaire à une acquisition.... Mon astromech doit être joué avant l'acquisition alors vu qu'on ne peut relancer les dés qu'une fois?

Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

PostPosted: Thu 12 Feb - 14:26 (2015) Reply with quoteBack to top

Forcément puisque les effets de relances/modifications du défenseur s'appliquent avant.
De même, s'il avait fait 4 vierges, il aurait utilisé l'acquisition mais impossible pour toi de lui faire relancer les dés, puisque tu dois le faire avant toute modification/relance de l'attaquant.

Timanseb (12/03/15)
Visit poster’s website
Aslar
Pilote d'Elite

PostPosted: Thu 12 Feb - 14:27 (2015) Reply with quoteBack to top

J'ai rien dit, j'ai trouvé la réponse dans un autre post... autant pour moi ... suis un boulet...

lauthian (13/02/15)
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation