Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Un jeu de figurines en cours de développement
Post new topicReply to topic
DarthRevan
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 21 Apr 2013
Posts: 66

PostPosted: Sat 17 Jan - 15:50 (2015) Reply with quoteBack to top

Bonjour à tous,

je me prénomme Sylvain, je joue depuis dix sept ans et j'ai pour projet actuellement quelque chose qui me tient réellement à coeur, à savoir créer un jeu complet dans un format proche de Nécromunda (Univers futuriste, petit nombre de figurines, bandes, création de bandes et campagne, etc) et je souhaiterais savoir quelles seraient vos attente d'un tel jeu, ce que vous trouveriez sympa, si vous avez des idées que des fois vous vous êtes dit "si y avait un jeu qui fonctionnait comme ca, ce serait vraiment trop cool"...

Voila, je vous remercie d'avance pour contributions. Ne vous bridez pas, osez la créativité!

J'ai en tête de me monter une équipe et de faire quelque chose de commercialisable, avec une campagne kickstarter et tout. Mais pour l'instant je profite d'une situation personnelle un peu particulière pour le préparer en quasi solo, je prends des contacts à droite à gauche.
Mais surtout je suis en train de mettre au point un set de démonstration avec un corpus de règle limité en taille et en nombre d'options de bandes possibles pour pouvoir procéder aux premiers ajustements et le distribuer librement, ainsi que le présenter à ceux que je vais démarcher et les convaincre de l'intérêt d'un tel projet.
Un des points de mon projet est qu'il faut pouvoir trouver des proxies facilement, donc certaines bandes ont été conçues pour coller à certaines races de 40k même si le lien ne parait peut être pas immédiat au premier abord. Ainsi une bande de Grünnen (une bande d'activistes écologistes) peut être composée d'humains, d'orks et de gobelins. L'I.N.CORP. peut très bien se jouer avec des figurines de tau ou d'eldar, assorties de kroots ou d'humain, ou d'hommes bêtes. Des gardes impériaux feraient de très bons mercenaires, etc.

Si vous voulez y jeter un œil (les règles sont en un format un petit peu abrupte je préviens, mais je suis là pour répondre à toute question) le set de démonstration est téléchargeable sur mon blog : http://swidenth.canalblog.com/ et je vais le mettre à jour avec la dernière version dans la soirée.

J'ai déjà fait une dizaine de parties avec le système de règles et je suis en train d'essayer de convertir certains joueurs de mon club de s'y mettre afin de continuer les tests et d'équilibrer le set de démonstration, ainsi que d'en évaluer l'intérêt ludique. Tout retour est bienvenu!!

Toutefois j'insiste, je suis toujours à la recherche de nouvelles idées et je me pose des questions à beaucoup de niveau, comme par exemple l'utilisation ou non de l'activation alternée, etc. Je vais vraiment faire un très bon jeu. Et je me disais que des joueurs d'X-wing aurait peut être un point de vue original pour développer un jeu de figurine que je souhaite original lui aussi.
Following members like this message:
Le Preacheur (21/01/15)
Publicité






PostPosted: Sat 17 Jan - 15:50 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
DarthRevan
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 21 Apr 2013
Posts: 66

PostPosted: Mon 19 Jan - 09:04 (2015) Reply with quoteBack to top



Scénario Sus aux hérétiques!!


    Depuis près de deux jours, le Révérend Jonhson et ses lions avait quitté le village de la communauté Mornou pour partir à la recherche de butin et d'armes afin d'équiper ses toutes nouvelles recrues. Ce fut alors que Théodore, le fidèle molosse de Samantha, se mit à renifler le sol et pointa la truffe en direction de ce qui semblait être un complexe industriel. Au fur et à mesure qu'ils se rapprochèrent du complexe des silhouettes leur semblèrent bouger parmi les bâtiments.
    
    La Dream Team des Grobra était en train de procéder à ce qui était devenu la séance d'entrainement hebdomadaire lorsque Ed s'agita, brandissant le fusil d'assaut de Simon en l'air. Des intrus étaient en train de s'approcher. Ce fut le branle bas de combat parmi les hommes de la Dream Team, qui coururent tous récupérer leurs armes.

    Les deux groupes échangèrent d'abord quelques paroles, le Révérend Jonhson pensant avoir affaire à de bons chrétiens du fait de la présence du Père Lagachette. Mais ses illusions tournèrent vite court, car, si c'étaient effectivement de bons chrétiens, ils n'en étaient pas moins déterminés à se battre jusqu'au dernier pour garder leurs armes et butin. Aussi élus qu'ils se prétendaient les Mornous ne semblaient pas en mesure d'impressionner les miliciens et la rencontre diplomatique se termina sur une première salve de pistolet.




Un rapport de rencontre entre une bande de Milice d'autodéfense et une bande Mornou, en téléchargement au format pdf sur le blog officiel du jeu : http://auroreobscure.canalblog.com/
Display posts from previous:      
Post new topicReply to topic


 Jump to:   




Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: All times are GMT + 1 Hour

Create by dagonfield genesis :: by nerevare