Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [Calais] Tournoi "squigs wars" - 22 mars 2015
Post new topicReply to topic
mika le squig
Pilote de l'Academie

Joueur de: x wing
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Thu 22 Jan - 10:05 (2015) Reply with quoteBack to top

Bonjour, l'association les squigs du nord se lance dans les tournoi de x-wing.

Pour le 1er opus, qui se déroulera le 22 mars 2015 à la salle Constantine de CALAIS, je part sur un format escalade (60/90/120/150) point. Avec 4 scénarios originaux, et de la destruction bien sur.

Nous avons l'habitude "pour ceux qui nous connaissent" de privilégier la bonne ambiance et le fait play,"A bonne entendeur".  Nous sommes roder dans l'organisation de tournoi de figurine, même si nous tablons plus souvent sur du 40k mode 100 joueurs. La belle époque.

C'est donc avec grand plaisir que nous sommes prêt a vous accueillir, avec l'espoir que cette journée me motive pour pouvoir en préparer d'autre.

le tournoi se trouve sur t3 toute les infos serons disponible la semaine prochaine, mais n'hésitez pas à me contacter si besoin.

mika des squigs du nord, de retour dans cette galaxie.

lien t3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=13765
Publicité

PostPosted: Thu 22 Jan - 10:05 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lugh Lamfota
As de la Chasse

Joueur de: Saint Omer

PostPosted: Thu 22 Jan - 15:57 (2015) Reply with quoteBack to top

En prévision de mon prochain déménagement dans le Pas-de-Calais, ça me permettra de découvrir un peu la communauté !

Pilote de l'Academie

PostPosted: Sat 24 Jan - 09:11 (2015) Reply with quoteBack to top

salut, se sera un plaisir de faire ta connaissance lugh. n'hésite pas a me contacter nous avons un club de fig sur calais "les squigs du nord"

règlement en ligne sut t3.

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=13765
Engueyrrand
As de la Chasse

Joueur de: Arras (62)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sat 24 Jan - 11:23 (2015) Reply with quoteBack to top

Rendez-vous noté. Wink

mika le squig
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sat 24 Jan - 21:02 (2015) Reply with quoteBack to top

je vous joint le liens de notre forum de l'asso directement sur la page du tournoi.

vous pourrez suivre ce qui si passe

http://squigsdunord.forumactif.org/t406-tournoi-x-wing-des-squigs-du-nord#2…
Lugh Lamfota
As de la Chasse

PostPosted: Sun 25 Jan - 09:46 (2015) Reply with quoteBack to top

Et bien voilà en voilà du règlement .

Au niveau de la constitution des compo, il y a cette phrase que je ne comprends pas:
Quote:
Il est interdit :
- d’améliorer un vaisseau du même type d’un coût en point plus élevé

Mettons que j'ai un TIE Pilote de l'académie et Howlrunner dans ma compo. Je ne peux pas donner d'amélioration à Howlrunner ???

Pilote de l'Academie

PostPosted: Sun 25 Jan - 09:57 (2015) Reply with quoteBack to top

salut et merci de votre intéret Smile

alors si c'est la seule que tu comprends pas, je trouve çà pas mal. et désolé pour le pavé, j'ai essayé d'être précis et de rien oublier.

pour te répondre, je veut dire pas là, que si dans ta première liste tu mets un aile-x avec pilote débutant, tu ne peut pas l'enlever pour mettre luc skywalker dans la seconde.
j’espère être plus clair.

à bientôt.
Lugh Lamfota
As de la Chasse

PostPosted: Sun 25 Jan - 12:13 (2015) Reply with quoteBack to top

OK merci. Par contre on a donc le droit de faire l'inverse. J'ai Luke lors d'une partie, à la partie suivante je le passe en pilote débutant pour économiser quelques points.

Pilote de l'Academie

PostPosted: Sun 25 Jan - 13:45 (2015) Reply with quoteBack to top

je t'aime déjà hum hum.

Conception pour les flottes suivantes

Après chaque bataille, 30 points seront ajouter à votre liste, ces points servent à :
- ajouter 1 ou 2 vaisseaux à la liste
- ajouter des équipements aux vaisseaux de votre liste

Il est interdit :

- d'enlever un vaisseau de la liste.
- d’enlever un équipement acheté sur un vaisseau pour en changer

Suite à ta première remarque , j'ai modifier le texte, je prends donc ta seconde remarque pour un test.
bon dimanche a tous je vais de ce pas faire joujou avec mes vaisseaux
Lugh Lamfota
As de la Chasse

PostPosted: Sun 25 Jan - 15:19 (2015) Reply with quoteBack to top

Je crois aussi que tu joues trop à warhammer alors tu vois le mal partout. Smile

C'est juste que ta formulation était assez alambiquée alors je me demandais si c'était à dessin pour permettre certaines choses mais pas d'autres. Le plus simple, c'est de pas parler en terme de vaisseau mais plutôt en terme de pilote.

Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 26 Jan - 11:35 (2015) Reply with quoteBack to top

re, à mon tour petite question.

Je préfère jouer sur une surface de 120/120, mais je joue le plus souvent a trois ou quatre pour des valeur de 200à 400 points sur la table.
Je ne connais pas les surfaces utilisé lors des manifestation, 90/90 . 90/120 ou plus. cela dépend t'il  de la configuration du tournoi, des points ou autres. si vous avez l'habitude des tournoi, merci de me donner votre point de vue.

Pour mon tournoi je prévois 120/120, à savoir que les bataille sont scénarisé, et que par conséquent je sais à peut prés ou vont devoir aller les vaisseaux. la dernière bataille se jouant à 300 point.

sinon je ne joue plus a warhammer, et il ne sont pas tous méchant ou pointilleux. c'est une question de mentalité, de respect et du plaisir de jouer. Il faut aussi calculer avec la longévité d'un jeu, x-wing en est à ces début, et je lui souhaite de réussir comme les jeu si dessus cités. c'est a nous de faire en sorte que cela fonctionne.

merci j'attends vos réponses.
Lugh Lamfota
As de la Chasse

PostPosted: Mon 26 Jan - 16:28 (2015) Reply with quoteBack to top

Officiellement, le format pour les parties classiques c'est 90x90 et le format pour les parties Epic (300/400 points de chaque coté) c'est 90x180.
120x120 me semble beaucoup surtout pour les premières parties à 60 ou 90 points. Un autre soucis avec une table plus grande que prévue c'est la densité des obstacles et la proximité avec les bords. Deux éléments assez important dans le jeu et dont il faut souvent tenir compte pendant la partie. En diminuant la densité (même nombre d'obstacle, plus grande surface) ça peut changer pas mal de chose, surtout pour ceux maniant bcp de vaisseaux.
90x120 pour les grosses parties ça peut le faire ceci dit.

Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 26 Jan - 23:20 (2015) Reply with quoteBack to top

merci je vais ce ce pas tester le 90..
le hutt
Pilote de l'Academie

Joueur de: Boulogne sur mer
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 29 Jan - 10:30 (2015) Reply with quoteBack to top

bonjour Mika,
je crois que l'on s'est croisé à l'antre du jouet le weekend dernier, Jérôme m'a parlé du tournoi et cela m'intéresse fortement. je souhaiterais m'inscrire. je me positionne via T3, tiens-moi au courant pour les modalités stp (règlement du paf,...)
à bientôt!

Garde bien tes distances Chewie, mais n'est pas l'air de les garder trop ouvertement... Je n'sais pas moi. Vole l'air décontracté. - h.Solo
--------------------------------------------------------
mika le squig
Pilote de l'Academie

PostPosted: Thu 29 Jan - 14:27 (2015) Reply with quoteBack to top

salut, jai tél a Jérôme et il ma dit.

pas de souci de mon coté, tous est sur t3, si vous voulez déposé les listes et chèque la bas ça me va. rien d'urgent pour le moment hein.
mika le squig
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sun 8 Mar - 00:34 (2015) Reply with quoteBack to top

bonsoir,

la date du tournoi arrive a grand pas, il reste quelques places.
mika le squig
Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 23 Mar - 11:19 (2015) Reply with quoteBack to top

merci au participant du tournoi, celui ci c'est déroulé dans la bonne humeur et la convivialité.
12 joueurs se sont affrontés sur 4 scénarios originaux.

je remercie les différentes personnes qui m'ont aider à l'organisation du tournoi et les gens qui sur ce poste m’ont aider sur certains points. Pour info ma surface de jeu été de 90/120.

Petit bémol néanmoins, concernant les goodies du distributeur du jeu. Avoir déboursé 30 euros pour me retrouvé avec 4 boite en cartons 1 poster,  21 cartes qui servent a rien, je trouve cela honteux.

j'aimerai votre avis sur le sujet.

merci à bientôt
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation