Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 100pts pour écraser la rébellion
Post new topicReply to topic
le hutt
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 24 Jan 2015
Posts: 12
Joueur de: Boulogne sur mer
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 26 Jan - 22:09 (2015) Reply with quoteBack to top

Bonsoir cher copilotes,


J'aimerais avoir vos conseils pour un bon deck svp?
Je compte faire un tournoi sur Calais (62) en mars et j'aimerais m'entraîner avec un bon escadron.
Que me conseillez-vous?
1x Firespray 1x Tie Interceptor 1x Tie Saber Scadron 1x Tie Royal Guard 1x 2x boîte de base
Voici ma flotte....


Merci à vous!

_________________
Le Hutt

Garde bien tes distances Chewie, mais n'est pas l'air de les garder trop ouvertement... Je n'sais pas moi. Vole l'air décontracté. - h.Solo
--------------------------------------------------------
Publicité






PostPosted: Mon 26 Jan - 22:09 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Will Skears
Pilote d'Elite

Offline

Joined: 28 May 2014
Posts: 507
Joueur de: Seclin (59)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 27 Jan - 10:26 (2015) Reply with quoteBack to top

Salut !
Avec ce que tu as, tu peux faire :

Soontir Fel — Intercepteur TIE27
Repousser les limites3
 
Krassis Trelix — Firespray-3136
Canon laser lourd7
Officier en reconnaissance3
 
Pilote de la Garde royale — Intercepteur TIE22
Instinct de vétéran1


99pts
Classique, efficace et nickel pour débuter !

_________________
7:TFO: 3 1Tie Interceptor 3Tie Saber Scadron 1Tie Royal Guard 1 1Tie Defender 1Firespray 1Tie Fantom 1VT-49 1Xwing V1 1Tie Bomber 1:TP:
4X-Wing 3Y-Wing 1B-Wing 1A-Wing 1Faucon 1E-Wing 1A-Wing 2 1B-Wing Dague 1YT-2400 1T-70 1K-Wing
http://forum.les-nerviens.org/index.php à Seclin(59)
le hutt
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 24 Jan 2015
Posts: 12
Joueur de: Boulogne sur mer
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 27 Jan - 12:15 (2015) Reply with quoteBack to top

merci beaucoup Will,

ce qui me rassure dans mes choix c'est que cette compo est très proche de celle que j'utilise actuellement. Je m'entête toujours à privilégier la VP dans mes choix, je pars du principe que l'initiative de jeu reste l'atout principal d'un escadron, du coup je soigne moins le choix des pilotes/titres/ armements.
le tournoi que je compte faire ce fait en paliers 30/60/90/120/300 ou 400 en fait, je vais bosser sur cette même base pour faire un deck évolutif.

pas facile de trouver l'équilibre de la force (obscure...)

_________________
Le Hutt

Garde bien tes distances Chewie, mais n'est pas l'air de les garder trop ouvertement... Je n'sais pas moi. Vole l'air décontracté. - h.Solo
--------------------------------------------------------
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Offline

Joined: 22 Jan 2014
Posts: 3,718
Joueur de: Saint-Cloud
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 27 Jan - 12:44 (2015) Reply with quoteBack to top

Pour ma part, je remplacerai le Garde royal et son Instinct de vétéran par 2 Académie et me retrouver à 100 pts.
Ils doivent te permettre de bloquer l'adversaire et de mettre Soontir et Krassis en bonne position pour les dégommer Okay

_________________


Tie Saber Scadron Empire Méééé y a tout qui a disparu Empire Tie Saber Scadron
Visit poster’s website
Leo Stargazer
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 31 Oct 2014
Posts: 357
Joueur de: Paris
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 27 Jan - 14:32 (2015) Reply with quoteBack to top

Lanyssa Ryssyll wrote:
Pour ma part, je remplacerai le Garde royal et son Instinct de vétéran par 2 Académie et me retrouver à 100 pts.
Ils doivent te permettre de bloquer l'adversaire et de mettre Soontir et Krassis en bonne position pour les dégommer Okay


Quand tu parles de bloquer les adversaires, c'est réellement se mettre devant les vaisseaux adverses et les pousser à te rentrer dedans ?

_________________
X-Wing X-Wing Y-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing Dague Faucon
Tie Interceptor Tie Royal Guard Tie Saber Scadron Tie Bomber Firespray

"Lire les règles et les cartes, c'est fort"
RED51
As de la Chasse

Offline

Joined: 09 Nov 2012
Posts: 1,606
Joueur de: 37

PostPosted: Tue 27 Jan - 14:48 (2015) Reply with quoteBack to top

oui c'est ça,dans le but principal qu'ils perdent leurs actions

_________________
RED51 STANDING BY
Empire :2x 10x 2x Tie Interceptor 3x VT-49 Firespray Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender :ACG: 3x :TI: Imperial Raider 2x :TFO: , Tie Special Force Tie Defender Veteran
Rebelle : 5x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing 2x B-Wing GR-75 Tantive IV B-Wing Dague A-Wing 2 Z-95 Black One ARC-170 YT-2400 E-Wing Ghost 2T-70 U-Wing Tie Sabine Upsilon Class Shuttle Protectorate Starfighter
le hutt
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 24 Jan 2015
Posts: 12
Joueur de: Boulogne sur mer
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 27 Jan - 15:47 (2015) Reply with quoteBack to top

hummmm très intéressant, merci lanyssa et red51, je prend bonnes notes... Mais si en fin de manoeuvre 2 appareils se touchent, les 2 perdent leur action mais peuvent néanmoins tirer sur d'autres vaisseaux dans leur champ de tir ? et qui plus est, ils prennent tous deux un dé de dégats?

_________________
Le Hutt

Garde bien tes distances Chewie, mais n'est pas l'air de les garder trop ouvertement... Je n'sais pas moi. Vole l'air décontracté. - h.Solo
--------------------------------------------------------
Will Skears
Pilote d'Elite

Offline

Joined: 28 May 2014
Posts: 507
Joueur de: Seclin (59)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 27 Jan - 15:56 (2015) Reply with quoteBack to top

Non, le premier arrivé peut faire son action quand même. Les VP1 bougent avant et action avant le mouvement des autres.

_________________
7:TFO: 3 1Tie Interceptor 3Tie Saber Scadron 1Tie Royal Guard 1 1Tie Defender 1Firespray 1Tie Fantom 1VT-49 1Xwing V1 1Tie Bomber 1:TP:
4X-Wing 3Y-Wing 1B-Wing 1A-Wing 1Faucon 1E-Wing 1A-Wing 2 1B-Wing Dague 1YT-2400 1T-70 1K-Wing
http://forum.les-nerviens.org/index.php à Seclin(59)
Leo Stargazer
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 31 Oct 2014
Posts: 357
Joueur de: Paris
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 27 Jan - 16:07 (2015) Reply with quoteBack to top

Will Skears wrote:
Non, le premier arrivé peut faire son action quand même. Les VP1 bougent avant et action avant le mouvement des autres.


Et aucun des vaisseaux impliqués ne subit de dégâts.

_________________
X-Wing X-Wing Y-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing Dague Faucon
Tie Interceptor Tie Royal Guard Tie Saber Scadron Tie Bomber Firespray

"Lire les règles et les cartes, c'est fort"
RED51
As de la Chasse

Offline

Joined: 09 Nov 2012
Posts: 1,606
Joueur de: 37

PostPosted: Tue 27 Jan - 16:13 (2015) Reply with quoteBack to top

attention 2 vaisseaux qui se touchent pas de dés dégats. cette regle de dés s'applique pour les asteroides

_________________
RED51 STANDING BY
Empire :2x 10x 2x Tie Interceptor 3x VT-49 Firespray Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender :ACG: 3x :TI: Imperial Raider 2x :TFO: , Tie Special Force Tie Defender Veteran
Rebelle : 5x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing 2x B-Wing GR-75 Tantive IV B-Wing Dague A-Wing 2 Z-95 Black One ARC-170 YT-2400 E-Wing Ghost 2T-70 U-Wing Tie Sabine Upsilon Class Shuttle Protectorate Starfighter
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Offline

Joined: 22 Jan 2014
Posts: 3,718
Joueur de: Saint-Cloud
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 27 Jan - 16:14 (2015) Reply with quoteBack to top

En fait, l'objectif c'est de bloquer avec un tie, et de mettre tous les autres à portée de tir pour flinguer la cible qui elle a très peu de chance de faire mal puisqu'elle n'a aucune action Okay

_________________


Tie Saber Scadron Empire Méééé y a tout qui a disparu Empire Tie Saber Scadron
Visit poster’s website
le hutt
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 24 Jan 2015
Posts: 12
Joueur de: Boulogne sur mer
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 27 Jan - 16:26 (2015) Reply with quoteBack to top

ok, j'étais persuadé que les collisions vaisseaux se réglaient comme les astéroïdes. Vous faites référence au point de règle de chevauchement?
alors dans ce cas cette tactique se révèle PARTICULIÈREMENT meurtrière avec une config 2x TIE pilote d'académie.......
deux appâts et un gros hameçon pour ferrer le poisson!! j'adore! 
j'appréhende encore doucement la profondeur tactique du jeux Okay merci
je teste ça ce weekend, j'ai hâte...
tant que j'y suis est-ce que cette compo a des faiblesses contre des formations types rebelles? ou du moins quelles formations types dois-je craindre chez l'adversaire....

_________________
Le Hutt

Garde bien tes distances Chewie, mais n'est pas l'air de les garder trop ouvertement... Je n'sais pas moi. Vole l'air décontracté. - h.Solo
--------------------------------------------------------
RED51
As de la Chasse

Offline

Joined: 09 Nov 2012
Posts: 1,606
Joueur de: 37

PostPosted: Tue 27 Jan - 17:02 (2015) Reply with quoteBack to top

bah disons qu'en général que si tu bouges en premier eh bien tu tires en dernier ,voire mourir....

_________________
RED51 STANDING BY
Empire :2x 10x 2x Tie Interceptor 3x VT-49 Firespray Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender :ACG: 3x :TI: Imperial Raider 2x :TFO: , Tie Special Force Tie Defender Veteran
Rebelle : 5x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing 2x B-Wing GR-75 Tantive IV B-Wing Dague A-Wing 2 Z-95 Black One ARC-170 YT-2400 E-Wing Ghost 2T-70 U-Wing Tie Sabine Upsilon Class Shuttle Protectorate Starfighter
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Offline

Joined: 22 Jan 2014
Posts: 3,718
Joueur de: Saint-Cloud
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 27 Jan - 21:02 (2015) Reply with quoteBack to top

La chose à craindre, c'est la tourelle type Faucon ou Decimator. Contre Soontir, c'est mortel, mieux vaut alors le jouer défensif au maximum Okay

_________________


Tie Saber Scadron Empire Méééé y a tout qui a disparu Empire Tie Saber Scadron
Visit poster’s website
Display posts from previous:      
Post new topicReply to topic


 Jump to:   




Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: All times are GMT + 1 Hour

Create by dagonfield genesis :: by nerevare