Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 surface de jeu
Post new topicReply to topic
mika le squig
Pilote de l'Academie

Joueur de: x wing
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 27 Jan - 11:45 (2015) Reply with quoteBack to top

Bonjour, je poste ici.

J'ai discuter  sur une autre page, "j'organise un tournoi sur calais" des dimension des surface de jeu. il est apparu que la surface de prédilection était 90/90. Celle ci me parait petite, pour plusieurs raison.
Ce taper dessus dés le premier tour. vive la strat, les scénars et le plaisir de faire évoluer ces vaisseaux.
Elle avantage les vaisseaux peu rapide et qui sont souvent mieux équiper niveau armement, au détriment des vaisseaux plus manœuvrable, je ne parle même pas des gros socles, qui doivent se régaler, faut pas être un grand stratège pour se mettre middle et taper tous ce qui passe.
Les astéroïdes, 90/90 si on enlève portée 2 de chaque coté, on se retrouve avec des cailloux de partout. Alors ajouter des éléments oui, mais je comprends mieux pourquoi on retrouve toujours les même flottes lors des manifs.
Alors je comprends l'idée qu'il s'agit d'un jeu et pas d'une promenade pour pilote, mais avoir des vaisseaux si différents et ne pas pouvoir optimiser leur qualité ou jouer avec leur défaut, je trouve cela dommage.
alors le 90/90 je trouve ça cool pou démarrer, moins de 100 point de flottes de chaque coté. après je préfère une surface plus importante, on parle de 90/120 pourquoi pas, mais pour jouer régulièrement sur 120/120 je trouve ça bien.

merci de me donner vos point de vue, et si l'occasion vous est donné tester.
Publicité

PostPosted: Tue 27 Jan - 11:45 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salgin
Pilote de l'Academie

Joueur de: Nogent le Roi

PostPosted: Tue 27 Jan - 11:57 (2015) Reply with quoteBack to top

Yop Mika,

Cool de te voir passer à X-Wing, ce sera une nouvelle occase de m'attirer dans le Grand Ch'Nord quand tu feras un truc sur deux jours  Very Happy

Pour la surface, tu verras qu'une fois l'engagement effectué, tu évolues sur un petit périmètre. Pour moi, la surface de 90x90 est amplement suffisante et tu n'es pas forcément à portée au Tour 1 si tu ne voles pas comme un timbré.

Par contre, à partir du moment où tu voles en duo et/ou tu montes ton format, là oui faut passer à la toile en 120.

Poutous Mister Frites  Mort de Rire Okay

Vinzz'
Following members like this message:
RED51 (27/01/15)
mika le squig
Pilote de l'Academie

Joueur de: x wing

PostPosted: Tue 27 Jan - 16:23 (2015) Reply with quoteBack to top

Content de le voir la...dans une galaxie si lontaine.

Merci en tous cas. 
TicToc
As de la Chasse

Joueur de: 45
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 27 Jan - 18:44 (2015) Reply with quoteBack to top

Salut.

J'ai pas spécialement le temps de bien structuré ma réponse, donc je vais me contenter de répondre à des citations, ce qui est pas forcément très adapté.

Quote:

Ce taper dessus dés le premier tour. vive la strat, les scénars et le plaisir de faire évoluer ces vaisseaux.

A moins de ce faire face et d'avancer à fond les ballons, on ne peut pas se taper dessus dès le 1er tour.

Quote:

Elle avantage les vaisseaux peu rapide et qui sont souvent mieux équiper niveau armement, au détriment des vaisseaux plus manœuvrable

J'ai jamais eu ce ressenti sur du 90*90. Par contre j'ai déjà joué sur une surface -beaucoup- plus petite (à vue de nez a peu prets la surface d'un bureau de classe d'écolier), et oui les vaisseaux lents type B-Wing m'ont semblé avoir un léger avantage.

Quote:

je ne parle même pas des gros socles, qui doivent se régaler, faut pas être un grand stratège pour se mettre middle et taper tous ce qui passe.

Au contraire, les gros culs préfèrent longer les bords, afin que l'adversaire à moins d'options possible pour l'attaquer. En effets, quand on est au milieu, en effet on peut taper tout le monde, mais la réciproque est vrai. Et perdre un gros culs ça fait toujours mal.

Quote:

Les astéroïdes, 90/90 si on enlève portée 2 de chaque coté, on se retrouve avec des cailloux de partout.

C'est un peu un défaut de cohérence: chaque bataille se déroule dans un champ d'astéroide, alors que l'espace c'est du vide à 99.99%. Mais X-Wing, c'est aussi un jeu où Biggs Darkilghter peut se battre aux cotés d'un E-Wing, donc la cohérence... Mr. Green

Et sans astéroïdes ont se rends vite compte que bah... On se fait chier.

Et sur des surfaces plus grandes, le 1er tour d'échange de tir arrive beaucoup plus tard, se qui avantage les vaisseaux ultra mobiles (qui sont déjà très présents dans le "méta" actuel en 90*90).

Et comme le dit Salgin, au final on évolue pas mal de le même petit périmètre qui fait environ 1/3 de le carte. Même si c'est pas toujours le cas.

Après si toi et tes compagnons de jeu trouvez le 120*120 plus adapté à votre style de jeu, je vais pas venir chez vous et vous forcer à jouer sur du 90*90 hein. Mr. Green
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation