Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Liste HWK + xwing
Post new topicReply to topic
Gobkikass
Pilote de l'Academie

Joueur de: Lille
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sat 31 Jan - 15:09 (2015) Reply with quoteBack to top

Salut à tous !

Une deuxième liste que je soumets à votre expertise. Je l'avais créée pour Cartazimut sans beaucoup la tester et elle s'est avérée plutôt efficace même si pas évidente à jouer car assez lente, avec l'obligation de rester compact.

Jan Ors 25 pts | HWK-290
+ Moldy Crow 3pts
+ Officier de reconnaissance 3 pts
+ Tourelle Blaster 4 pts

Wedge Antilles 29 pts | X-wing
+ R7-T1 3pts
+ Manoeuvre improbable 3pts

Biggs Darklighter 25 pts | X-wing
+ R2-D2 4pts
+ Instinct de vétéran 1 pt (à l'époque détermination pour le tournois, mais c'est pas très efficace)

Total : 100 pts

Vous imaginez assez bien le fonctionnent. Début de partie avance lente pour emmagasiner de la concentration, formation serrée on avance en tirant sur tout ce qui bouge. Il faut quand même essayer d'être mobile pour sortir des lignes de vue et maximiser les bonus en essayant d'être à porter courte sans trop s'éloigner de Biggs. Le HWK couvre les arrières.

Qu'en pensez-vous ? J'ai du mal à voir ce que je peux améliorer de plus que Instinct de vétéran à la place de Détermination.
Publicité

PostPosted: Sat 31 Jan - 15:09 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aslar
Pilote d'Elite

Joueur de: Belgique (Namur)

PostPosted: Fri 6 Feb - 07:49 (2015) Reply with quoteBack to top

Perso Biggs je l'aurais plutôt équipé avec R2-F2... Instinct de vétéran ne lui rapporte pas grand-chose je trouve...

Quand à Wedge, manoeuvre improbable est pas mal mais je lui aurait rajouté dans ce contexte-ci "Prise de risque"... car tant que Biggs est en vie et que tu le colles bien près de Wedge histoire qu'il ne soit pas pris pour cible, tu pourras grâce au pouvoir de Jan Ors tirer à 6 dés en portée 1 avec Wedge... ce qui pourrait faire très mal....

Par contre dès que Biggs saute, j'éviterais d'utiliser Prise de risque car trop dangereux sauf bon placement de ta part Okay

Rebelle T-70 T-70 T-70 T-70 X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 A-Wing A-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing B-Wing B-Wing Dague HWK HWK E-Wing Faucon YT-2400 YT-2400 GR-75 Tantive IV K-Wing K-Wing Ghost
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 6 Feb - 09:06 (2015) Reply with quoteBack to top

Mouais, pas convaincu par Prise de risque, ni par Manoeuvre improbable d'ailleurs Mr. Green
Et ta liste n'est pas légale : Biggs ne peut pas avoir de compétences d'élite !!! Okay
Faut lui mettre R2-D6 sinon...

Je prends les mêmes vaisseaux :
Jan Ors 25 pts | HWK-290
+ Prédateur 3pts
+ Moldy Crow 3pts
+ Officier de reconnaissance 3 pts
+ Tourelle Blaster 4 pts

Wedge Antilles 29 pts | X-wing
+ Repousser les limites 3pts
+ Astromech R2 1pt

Biggs Darklighter 25 pts | X-wing
+ R2-D2 4pts ou R2-F2 3pts (tout dépend de ce que tu penses affronter, si nuée, plutôt F2, si 2 gros socles, plutôt D2)

Tie Saber Scadron Empire Méééé y a tout qui a disparu Empire Tie Saber Scadron
Visit poster’s website
Aslar
Pilote d'Elite

PostPosted: Fri 6 Feb - 09:08 (2015) Reply with quoteBack to top

Jan Ors et Wedge avec prise de risque j'ai déja testé et ça fait vraiment mal... mais en général Wedge ne passe pas trois tours de jeu Very Happy

Rebelle T-70 T-70 T-70 T-70 X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 A-Wing A-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing B-Wing B-Wing Dague HWK HWK E-Wing Faucon YT-2400 YT-2400 GR-75 Tantive IV K-Wing K-Wing Ghost
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sun 8 Feb - 13:28 (2015) Reply with quoteBack to top

Tiens j'ai vu sur un autre fil une proposition avec Jan Ors mais avec comme équipage « Kyle Katarn ». Pensez-vous que ce soit mieux que l'Officier de Reconnaissance ? Ça permettrait par exemple de faire 1 :LOCK: + 1 focus . Et comme Jan Ors, dans cette compo sera toujours stressé… 

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport 1X Fireball
Rescator27
Pilote de l'Academie

Joueur de: savoie
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Wed 18 Feb - 15:42 (2015) Reply with quoteBack to top

Bonjour,

J'ai une liste similaire.

Je préfère Roark à Jan, il permet d'avoir une init 12 (au moment où un phantom quitte son occultation par exemple...). 

Biggs avec le droïde qui augmente l'agilité du xwing et un système d'occultation pour le blinder en dés d'agilité tant qu'il n'est pas touché...( Il attire alors les tirs et peut tenir quelques tours...)

Enfin Wedge avec D2R2 qui lui permet de régéner ses boucliers vu qu'il va souvent combattre en solo.
Möps
Pilote Aguerri

Joueur de: Ath

PostPosted: Thu 5 Mar - 15:58 (2015) Reply with quoteBack to top

Bonjour, je relance ce sujet car, à l'heure ou tous les anciens pensent "racailles et scélérats" moi, le nouveau, aussi j'aimerais monter une liste autour du HWK. HWK

Par contre, ma préférence va à Kyle katarn le but serait de jouer sur une combo tournant autour des "concentrations" donc :

HWK Kyle Katarn + Tireur d'élite + tourelle Blaster et officier de reconnaissance. (32 pt)

Je lui adjoindrait :
X-Wing Biggs Darglister + R2-F2 + torpilles à proton. (32 pts) Qui jouerait les garde du corps.

Pour le troisième vaisseau soit :
X-Wing Wedge Antilles + tactique de nuée + Torpilles à Protons + Astromech D2 (36 pts) (pour jouer sur la complémentarité entre mes unités)
OU
B-Wing Pilote de l'escadron Dague + système de commande de tir + torpilles à protons + torpilles à protons avancée (36 pts)(pour avoir un vaisseau puissant capable de faire une brèche dans la flotte adverse)

Vos avis, vos idées,etc..... (je possède actuellement uniquement les 3 premières vagues)

Aslar
Pilote d'Elite

PostPosted: Thu 5 Mar - 17:28 (2015) Reply with quoteBack to top

En sachant que pour utiliser R2-F2 ça te demandera une action tu risques d'avoir du mal à utiliser ta torpilles à protons puisque tu dois disposer d'une acquisition pour l'utiliser...

Pour ma part je ne lui mettrais pas....

Following members like this message:
Möps (05/03/15)
Möps
Pilote Aguerri

PostPosted: Thu 5 Mar - 18:23 (2015) Reply with quoteBack to top

la torpille étant à usage unique. R2F2 servira pour tous les autres tour ou Biggs devra jouer les "tank" pour ses potes.

Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

PostPosted: Thu 5 Mar - 19:12 (2015) Reply with quoteBack to top

Le tour où tu veux utiliser ta torpille, Biggs meurt à coup sûr Wink Ce n'est vraiment pas une bonne idée !

Möps (05/03/15)
Visit poster’s website
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Thu 5 Mar - 19:17 (2015) Reply with quoteBack to top

De toute façon, une torpille à protons n'est pas bien rentable. Mets plutôt un bouclier amélioré à la place… 

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport 1X Fireball
Möps (05/03/15)
TicToc
As de la Chasse

Joueur de: 45

PostPosted: Thu 5 Mar - 19:58 (2015) Reply with quoteBack to top

Je suis le seul à me demander pourquoi Tireur d'Elite sur Kyle Katarn? Neutral
Sixwood (05/03/15)
Möps
Pilote Aguerri

PostPosted: Thu 5 Mar - 20:39 (2015) Reply with quoteBack to top

Ok merci Je vais donc plutôt optimiser Biggs en défense uniquement.

Tireur d'élite c'est pour activer la tourelle avec un marqueur concentration. Comme je prends deux marqueurs grâce à l'officier. l'autre sera distribué (ou pas) à un vaisseau ami grâce au pouvoir de Kyle.

Donc Bigs optimisé 100% défense et du coups une orientation plutot B-wing que Wedge pour le troisième vaisseau histoire d'avoir un "cogneur" ?

Sixwood
Pilote d'Elite

Joueur de: Sarzeau-56

PostPosted: Thu 5 Mar - 20:50 (2015) Reply with quoteBack to top

Bin pas besoin de tireur d élite, tu auras déjà tes deux focus avec l'officier de reco :-) 
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Thu 5 Mar - 21:58 (2015) Reply with quoteBack to top

Tireur d'élite sert lorsque tu veux lancer une torpille ou un missile avant un marqueur concentration à la place de l'acquisition de cible. Cela donne plus de souplesse pour lancer ton missile ou ta torpille (tu choisis ta cible lors ton tour, lors de la phase combat).

Par ailleurs, à mon avis tu as besoin du titre Moldy Crow pour accumuler de la concentration … 

Möps
Pilote Aguerri

PostPosted: Thu 5 Mar - 22:40 (2015) Reply with quoteBack to top

Alors autant pour moi, j'étais vraiment pas concentré. J'ai cru que la tourelle était en "acquisition de cible" le "tireur d'élite" est donc inutile. Et j'avais bien mis le "Moldy crow" j'ai juste oublié de le recopier.

Bref je refais ça proprement et je reviens vous embêter Smile

Et sinon X-wing ou B-wing ? Smile

Möps
Pilote Aguerri

PostPosted: Fri 6 Mar - 00:32 (2015) Reply with quoteBack to top

Voila, après correction :

HWK Kyle Katarn + Moldy Crow+ Instinct de vétéran + tourelle Blaster et officier de reconnaissance. (32 pt)

Je lui adjoindrait :
X-Wing Biggs Darglister + R2-F2 + Bouclier amélioré (32 pts) Qui jouerait les garde du corps.

Pour le troisième vaisseau soit :
X-Wing Wedge Antilles + tactique de nuée + Torpilles à Protons + Astromech D2 (36 pts) (pour jouer sur la complémentarité entre mes unités)
OU
B-Wing Pilote de l'escadron Bleu+ système de commande de tir + 2 X torpilles à protons avancée (36 pts)(pour avoir un vaisseau puissant capable de faire une brèche dans la flotte adverse)

Question : Torpille à proton avancées permet de transformer jusque 3 "vierges" en "concentration." Peut-on, ensuite, encore améliorer ces "concentrations" "dégat" en dépensant un marqueur ? Combo ?

Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

PostPosted: Fri 6 Mar - 08:54 (2015) Reply with quoteBack to top

Oui, ta combo sur les torpilles existe, c'est d'ailleurs l'intérêt. Par contre, 2 torpilles, je t'assure que tu n'auras pas le temps de les tirer Mr. Green Donc plutôt Wedge dans la config que tu présentes, qui fera mal dès la portée 3 Wink Même si le tactique de nuée est dispensable ici !

Visit poster’s website
Möps
Pilote Aguerri

PostPosted: Wed 18 Mar - 09:50 (2015) Reply with quoteBack to top

J'ai donc testé hier :

HWK Kyle Katarn + Moldy Crow+ Instinct de vétéran + tourelle Blaster et officier de reconnaissance. (32 pt)

X-Wing Wedge Antilles + tactique de nuée + D2 R2 (35 pts)

B-Wing Pilote de l'escadron Bleu+ système de commande de tir + torpilles à protons avancée (33 pts)(parce que la combo de la torpille me faisait vraiment envie)

Résultat face a un mélange de chasseurs et d'intercepteurs tie : me suis fait massacrer

Mauvais placement au départ, du coups les tie se sont rués sur le HWK l'éliminant rapidement. Ensuite, en jouant le blocage ils n'ont fait qu'une bouchée du B-Wing. Du coup ma belle torpille, ben je n'ai évidemment pas pu la tirer puisque quand j'avais des vaisseaux a portée c'était en mode "collision". Le pauvre Wedge a joué les survivors quelques tours mais le combat était déjà joué.
La compo HWK n'est certainement pas la meilleure au monde, mais ne possédant pour l'instant que des vaisseaux des 3 premières vagues j'ai quand même envie de lui laisser encore une chance. Surtout que là, le massacre est également du a mon début de partie chaotique.

Je pense donc la tester à nouveau comme suit :

HWK Kyle Katarn + Moldy Crow+ tourelle Blaster et officier de reconnaissance. (31 pt)

X-Wing Wedge Antilles + prise de risques + D2 R2 (37 pts)

X-Wing Bigs Darklighter + bouclier amélioré + R2 F2 (32 pts)

Vu la fébrilité du HWK et du B-Wingx lors de la partie précédente, je me dis que Bigs sera bien plus utile que le bombardier en soutien.
La tactique serait simple : rester groupé pour profiter de "Bigs le bouclier", espérer qu'il survive quelques tours et en profiter pour faire très mal avec Wedge.

Cela semble t'il jouable ou dois-je abandonner la piste HWK ? Je n'espère pas devenir champion du monde avec ça , juste ne pas être complètement ridicule lorsque je pourrai jouer mon premier tournoi. J'ai également pensé à une liste axée survie avec chewbacca et deux X-wing (wedge + nuée et un académicien). Mais je me dis que sur un système "1h" l'adversaire va se concentrer sur mes x-wing et remporter une facile victoire aux points. et que cette compo est mieux sur une partie longue.

Aslar
Pilote d'Elite

PostPosted: Wed 18 Mar - 10:00 (2015) Reply with quoteBack to top

Tant que tu restes en bloc compact afin de profiter de la capacité de Biggs, Wedge devrait vraiment faire très mal avec prise de risque.... par contre dès que Biggs sautera ça va être plus dur.... Utilise bien Kyle pour donner une concentration par tour à Biggs à n'utiliser qu'en défense... La clé est là pour moi.... tant que Biggs tient et que tes vaisseaux restent à portée de lui, tu as toutes tes chances...à toi de faire un maximum de dégâts pendant ce temps-là.... Une fois Biggs mort ( ce qui arrivera) il te faudra juste espérer avoir fait suffisamment de dégâts avant que pour finir la partie... mais ta compo est viable pour autant que tu restes bien en bloc et que tu puisses faire tes actions....

Möps (18/03/15)
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation