Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [100 pts] Escadron vert (4A)
Post new topicReply to topic
Mistran
Pilote de l'Academie

Joueur de: 38
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sun 1 Feb - 15:35 (2015) Reply with quoteBack to top

Bonjour,

Ça faisait un moment que j’avais envie de me tenter une composition full A-wing. Dans un premier temps, l’idée était de pouvoir tester les pilotes nommés de l’escadron vert. J’ai pu expérimenter cette liste face à l’ami Rilhuine qui jouait l’escadron sabre commandé par l’inévitable baron Soontir Fell. Voilà, je n'ai pas énormément de partie à mon actif (une petite douzaine) j'enfonce donc peut être des portes ouvertes mais merci de vos retours.
Okay

[ESCADRON VERT] (100 points)
1 • Tycho Celchu - Repousser les limites - Radoub à Chardaan (27)
2 • Jake Farrell - Radoub à Chardaan (22)
3 • Arvel Crynyd - Repousser les limites - Proton Rockets - Pilote d'essai sur A-wing (29)
4 • Gemmer Sojan - Insaisissable - Radoub à Chardaan - Pilote d'essai sur A-wing (22)

http://fabpsb.free.fr/permalink.php?sq=r15m10g7r43g7r16m10g6f12r44m6g7f12]r15m10g7r43g7r16m10g6f12r44m6g7f12

Pour la petite histoire, la partie a duré bien longtemps … les deux escadrons se livrant à un joyeux dog-fight. Quand nous avons décidé d’arrêter, il me restait Tycho à 2 points de coque et Arvel à 1 PC face au baron à 1 PC.

Tycho Celchu : Sa capacité à faire des actions en étant stressé associé à « Repousser les limites » combiné à sa haute VP lui permet d’être souvent bien placé avec au moins 1 actions. Il coute déjà cher mais n’a pas forcément besoin de plus.

Jake Farrell : Pour les besoins du test, je n’ai pas pu l’équiper de « Repousser les limites » et c’était à mon avis une grave erreur car combiner Acquisition, Concentration + une accélération ou un tonneau pour un modique point de stress, c’est quand même énorme ! A re-tester donc.

Arvel Crynyd : le porteur de la « Roquette à protons » ! Il a fait un carton hier soir mais pas grâce à sa capacité à tirer au contact. En fait avec sa VP de 6, il ne peut pas trop jouer les bloqueurs et si il va lui-même au contact, il pourra toujours tirer certes, mais pas d’action et donc pas de roquette … Bref, je retiens plus le combo : « Repousser les limites » + « Roquette à protons ».

Gemmer Sojan : C’est quand même plus à lui que je destinais le rôle de bloqueur entre sa capacité à prendre 1 point d’agilité à porté 1 de l’adversaire combiné à « Insaisissable » ça le rend assez difficile à descendre. Il a plutôt bien rempli son rôle mais son potentiel offensif reste très faible. La prochaine fois je le testerai avec autre chose à la place d’Insaisissable.

Globalement la maniabilité des A-wing est vraiment sympa. Le 2 en attaque est quand même sacrément handicapant face au 3+ d’agilité ... La capacité « Repousser les limites » me semble quasi indispensable pour accélérer, se mettre à porté 1 ou sortir des arcs de vue et avoir au moins une action.

Idem, la « Roquette à protons » est un must have associé à repousser les limites pour se garantir la portée 1 + la concentration associée éventuellement à une acquisition au tour précédent (pulvériser un Tie-I en 1 tir ça n’a pas de prix !). Bref, je ne partirai jamais sans 1 ou 2 RAP.

Rebelle : x2 X-Wing x2 A-Wing x1 A-Wing 2 x2 B-Wing x1 B-Wing Dague x1 Z-95 x1 E-Wing x1 HWK x1 Faucon
Following members like this message:
Rilhuine (04/02/15)
Publicité

PostPosted: Sun 1 Feb - 15:35 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation