Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [100 pts] Lambda + 2 x Tie Interceptor
Post new topicReply to topic
Ironmax
Pilote de l'Academie

Joueur de: 67
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 2 Feb - 19:45 (2015) Reply with quoteBack to top

Bon 1er poste je me lance,

Je souhaite tester ce we la compo suivante :

30 pts :   Tie Interceptor Garde Royale
              Repousser les limites
              Tie royal garde
              Système d'occultation
              Ordinateur de visée

30 pts :   Tie Interceptor Garde Royale
              Repousser les limites
              Tie royal garde
              Système d'occultation
              Ordinateur de visée

36 pts :   Lambda capitaine Kagi
              Prisonnier rebel
              Canon fléchette
              Brouilleur de senseurs

Reste 4 pts que je souhaite mettre en défense sur la Lambda :

Bouclier amélioré ou Ysanne Isard ?

Last edited by Ironmax on Tue 3 Feb - 07:07 (2015); edited 1 time in total
Publicité

PostPosted: Mon 2 Feb - 19:45 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud

PostPosted: Mon 2 Feb - 23:44 (2015) Reply with quoteBack to top

Alors comment dire... Tu t'es planté dans tes points Mr. Green
Tes Interceptor Garde Royal, c'est 22 pts, Repousser les limites, 3 pts, donc si tu rajoutes occultation et visée, ça fait des bêtes à 30 pts. Bon, donc il reste 4 points sur la Lambda, moi je virerai le brouilleur de senseurs et mettrai un Canon laser lourd à la place du canon fléchette, resterait 3 points pour un Système de commande de tir (2 pts).

Tie Saber Scadron Empire Méééé y a tout qui a disparu Empire Tie Saber Scadron
Visit poster’s website
Ironmax
Pilote de l'Academie

PostPosted: Tue 3 Feb - 07:32 (2015) Reply with quoteBack to top

Yes c'est corrigé !  Okay

Bon pour la Lambda l'idée c'était qu'avec capitaine Kagi elle allait surement attirer les tirs (en plus des acquisitions), je souhaitais donc la renforcer en défense (d'où le brouilleur de senseur qui m'avait bien aidé à la dernière partie), les torpilles fléchettes c'était pour renforcer le côté stress du prisonnier.

La question est : faut-il pour 4 points (sur une Lambda) plutôt prévoir bouclier amélioré (un classique, mais qui ne fonctionne qu'une fois) ou Ysanne Isard (qui ne protège pas des critiques mais qui peut fonctionner 2-3 fois sur la Lambda)

Pour le canon laser lourd + système de commande de tir j ai testé deux fois avec pilote du groupe ormicon (faible vp du coup)  mais je trouve le vaisseau difficile à remettre dans l'axe et donc difficile de rentabiliser 9 pts qui servent à "mi-temps", du moins c'est le sentiment que ça m'a donné. Peut être devrais je re-tenter avec Moteur Amélioré (que je ne possède pas encore) histoire de la rendre plus maniable (mais 4 pts dans l'idée d'optimiser 9 pts ça commence à taper)

Par contre j'ai trouvé le CLL super efficace avec Rexler !! Mais c'est pas le même budget ...
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

PostPosted: Tue 3 Feb - 09:07 (2015) Reply with quoteBack to top

Kagi attire "un peu" les tirs, mais c'est surtout un gros veau qu'il vaut mieux laisser dans un coin, en termes de cible prioritaire, les Interceptor sont clairement les cibles, surtout que Kagi donne un stress avec le prisonnier, et là t'as mis les brouilleurs, donc on n'a pas envie de lui tirer dessus au début, et on se dit qu'on se le garde pour la fin, car en mano a mano il a peu de chances.
En plus, tu parles de renforcer le côté stress avec le canon, mais attention, le canon ne fonctionne pas comme les torpilles : si l'adversaire est déjà stressé, bah il ne reprend pas un stress supplémentaire. Donc ça ne marchera pas à chaque fois ! Mieux vaut en faire une vraie menace que l'adversaire craindra, et le CLL est vraiment là pour ça. Pour ta question, entre Ysanne et le Bouclier, je prendrai Coque améliorée Mr. Green en fait, Ysanne peut ne pas du tout fonctionner s'il prend trop de tir sur un tour, 5 dégâts sont si vite arrivés. En termes de proba par rapport aux escadrons actuels, je pense qu'elle est supérieure au Bouclier en quelque sorte, car il y a pas mal de compositions à 2 vaisseaux.
Tu joues peut-être trop "devant" ta lambda, ou tes adversaires la rushent et du coup t'es toujours mal positionné : mais si ça laisse le champ libre à tes Interceptor, pourquoi pas ! Je trouve les 9 pts très rentables pour ma part, le problème venant plutôt de Kagi Okay

Visit poster’s website
Ironmax
Pilote de l'Academie

PostPosted: Tue 3 Feb - 18:41 (2015) Reply with quoteBack to top

Ok du coup tes commentaires avisés m'ont donné envie de rejouer ma navette en mode "soutient lourd".

Je pars donc pour 39 pts sur :

Capitaine Yorr
Canon Laser Lourd
Système de commande de tir
Prisonnier rebelle
Coque renforcée

L'idée étant de la garder au maximum en arrière en soutient et de "relancer" éventuellement les TI tournoyants en attrapant 1 ou 2 stress au passage pour booster Dépasser les limites sur 2 tours consécutifs (genre repli puis relance)

Le tout pour 99 pts

J'aime bien cette compo et cette fonction de type "ailier" mais à portée 2 qui complète bien le rôle de soutient, je vais tester sur quelques parties.
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

PostPosted: Wed 4 Feb - 11:55 (2015) Reply with quoteBack to top

Hmmm attention, si tu utilises Yorr pour virer le stress de Repousser les limites, ben tu n'as pas droit à la seconde action (voir la FaQ) puisque c'est le coût à payer pour ton vaisseau, et que Yorr le supprime Okay
Et Officier de la flotte plutôt que la coque renforcée peut être un gros plus Mr. Green

Visit poster’s website
Ironmax
Pilote de l'Academie

PostPosted: Wed 4 Feb - 19:07 (2015) Reply with quoteBack to top

Ok je vais regarder la FaQ, pacque à la lecture de la carte, on reçoit bien le stress après avoir effectué la deuxième action, donc Yorr aurait du pouvoir retirer le Stress sans Stress.

Après lecture je dirais que j'ai tout bon non ?

FAQ :  .... If Captain Yorr intercepts a stress token that was the result of an ability (such as Push the Limit), that ability resolves, then Yorr receives the stress token.

Par contre ça ne fonctionne pas si tu prends le Stress avant l'action comme pour Opportuniste.

Sinon pour Officier de la Flotte, c'est vrai c'est tentant également pour booster les deux TI, surement plus plaisant à jouer en plus qu'un point de coque !
Following members like this message:
Lanyssa Ryssyll (04/02/15)
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

PostPosted: Wed 4 Feb - 22:07 (2015) Reply with quoteBack to top

Au temps pour moi, tu as raison, j'ai du confondre avec Opportuniste Embarassed

Visit poster’s website
naash
As de la Chasse

Joueur de: Paris

PostPosted: Thu 5 Feb - 16:53 (2015) Reply with quoteBack to top

J'ai beaucoup joué une liste intégrant une lambda omni + CLL, et je peux dire que ça marche très bien.

Comme le dit le taulier, il faut par contre la faire avancer très lentement pour retarder le moment où les cibles passeront dans son dos. Mais le 1 vert et le 0 rouge sont là pour ça !

Empire Firespray Tie Interceptor Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender Tie Fantom
Ironmax
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sat 7 Feb - 14:58 (2015) Reply with quoteBack to top

Bon,

Echec sévère contre liste xxbb, pas eu trop de chance non plus (c'est ce qu'on dit non ?). Le problème étant que j'ai perdu un TI au tour 2, l'autre au 4, reste un xxb contre la Lamba et là c'est juste la curée.

J'en ai déduit que ma liste souffrait (entre autre) du nombre de vaisseau. 

Du coup changement de plan pour la revanche, j'ai joué toujours contre xxbb :

1x Lambda Omicron + CLL + Système de commande de tir + Officier de la flotte + moteur amélioré
1x Intercepteur garde royale + Repousser les limites + ordinateur de visée
3x Tie de l'académie

Bilan 2 victoires.

Je dois dire que l'officier de la flotte à bien mérité ses galons sur les 3 parties, c'est un vrai plus.

Quand au moteur amélioré, ça rend la Lambda un peu moins prévisible et une ou deux occas de tir supplémentaires, mais je me dit que pour 4 points, j'aurais pu faire mieux, comme gratter encore quelques points pour remplacer un Tie par Howlrunner par exemple afin d'augmenter le nombre de cible prioritaires, et rendre la nuée plus "incisive"
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

PostPosted: Sat 7 Feb - 19:34 (2015) Reply with quoteBack to top

XXBB normalement tu aurais du pouvoir gérer correctement avec ta première liste. Avec leurs vp 6, tes 2 GR auraient du tirer leur épingle du jeu et esquiver les arcs de tir adverses Okay

Visit poster’s website
Ironmax
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sat 7 Feb - 20:03 (2015) Reply with quoteBack to top

Normalement ... Toujours est-il que suite à un stupide manoeuvre (ou je me retrouve dans 3 lignes de mire dont 1 x-wing a portée 1 que je rate lamentablement, mais qui lui me met en pièces) je perd 1 intercepteur rapidement ... Puis le deuxieme en voulant reprendre trop vite l'avantage ... Bref pas glorieux.

Mais tu as raison, VP6 contre ce type de liste avec des Intercepteurs c'est puissant, et normalement ça passe bien Wink
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation